Marron: La filière littéraire, c'est le bien. Dans mon lycée, 50% des élèves y étaient allé pour faire de l'Art Plastique approfondis et se la couler douce pendant leur 8h d'option, 25% y étaient pour avoir un Bac facile parce qu'ils étaient bilingue ou avaient d’énorme facilités en anglais, et dans le cas du Bac litteraire, sa peut limite t'offrir ton bac, puis 20% y étaient par defaut, parce que c'etait le bac general qui réclamait le moins d'assiduité. Et 90% de tout le lot y étaient aussi allé parce qui n'y avait plus de math en Littéraire. 
On devaient être a tout cassé 3 ou 4 sur 50 élèves a y etre allé pour la littérature... Les profs de Français rageait sec. 
Après, c'est pas conseillé a un collégien de jouer a des GTA, mais je dirais que c'est surtout pas conseillé à des mineurs qui n'ont pas l'habitude de jouer a des jeux vidéos. Je trouve que cela n'est pas dérangeant de laisser jouer a des mineurs des jeux matures si ils sont suffisamment expérimentés dans ce domaine, car ils savent faire la part des choses entre le réel et le virtuel bien plus que quelqu'un de non initié ou restreint a une expérience englobant trop peu de jeu... Parce que sinon, hormis que les GTA soient des jeux violents, se ne sont pas non plus des jeux choquants. Je craindrais beaucoup plus de donner un Silent Hill qu'un GTA à un mineur franchement. 
Après, oui, c'est la responsabilité des parents de surveiller sur ça précieusement avant qu'il soit en âge de choisir par lui même ce qui lui plait. Car l'important, c'est d'être bien initié. 
Shadow: Je me disait bien que cela faisait longtemps que l'on en t'avait pas vu dans le coin... Coupure d'internet drastique? Les autorités ont decouverts ton historique douteux et ont decidés de te couper de force de Rule 34?