CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 00:11:33

Le 05 juin 2015 à 23:54:55 -Albatrion- a écrit :
Ah j'ai aussi Bravely Default à finir. Il est joli et le gameplay est sympa mais c'est un jeu linéaire où tu dois farm à chaque nouvelle zone et je supporte pas ça

Après, il se veut rétro dans tout, donc le farm aussi xD

Snacker : oh, les gens gueulent que Awakening est trop simple xD
Et moi j'ai bien aimé Turnabout Circus comme affaire :-(

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:13:26

Il est plutôt facile FE awakening dans le premier run (quand t'as pas débloqué les difficultés supérieures). Les duos sont vraiment pétés et t'as moyen d'obtenir des skills complètement craqués sur les descendances en jouant bien :noel:
J'ai dû perdre un ou deux persos, ceux que je supportais pas en fait

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:16:31

Le mode de difficulté max est vraiment hard, mais ceux dispo de base sont très simples oui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 00:19:47

Le 06 juin 2015 à 00:13:26 -Albatrion- a écrit :
Il est plutôt facile FE awakening dans le premier run (quand t'as pas débloqué les difficultés supérieures). Les duos sont vraiment pétés et t'as moyen d'obtenir des skills complètement craqués sur les descendances en jouant bien :noel:
J'ai dû perdre un ou deux persos, ceux que je supportais pas en fait

Ouais donc en fait tu t'es arrangé pour les faire disparaître :sournois:

Bon, par contre c'est fou Internet. Chaque soir, c'est le même délire : je me dis que je suis fatiguée, je vais dormir tôt... et voilà :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:22:00

Non, mais je doit avoir un problème avec le système des duo, c'est pas possible d'être nul a ce point après avoir fait le Radiant Dawn en normal, avec ses chapitres finaux qui pouvaient s'assimilés a un lynchage en regle par des ennemis ultra balèze. Même le jeu avoue son tord en te donnant des unités imba pour se pardonner... Ou peut etre pour permettre aux joueurs ayant perdu les 3/4 de leurs personnages de pouvoir quand même achever l'aventure... :noel:

Comment on peut aimer Turnabout Circus?... Heuresement qu'il y avait la 4eme affaire sur le JfA, sinon, j'aurait été profondement deçu. :-(
Mais voila, heuresement qu'il y avait cette affaire final... Le choix final, la conclusion... DeKiller. :bave:

Mais le probleme avec BD, c'est qu'il se veut retro, mais il assimile pas qu'il y avait une part de sadisme en plus de la partie farm chiante des JRPG d'avant... Les pertes de sauvegardes, les boss qui te faisaient perdre plusieurs heures de progression, ce genre de chose qui me rappelle les heures que j'ai du perdre sur FFIII DS (que je trouve bien au dessus de BD, et dieu sait qu'il etait deja moche lors de sa sortie... :noel: )

Message édité le 06 juin 2015 à 00:24:10 par SnackerWolf
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:23:21

Le mode de difficulté max est vraiment hard, mais ceux dispo de base sont très simples oui :hap:

Bon, c'est bon, je sait que je suit mauvais à ce jeu, pas besoin de m'enfoncer hein! :nah:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:29:06

C'est bizarre, c'était mon premier FE et j'ai eu aucun mal en classique/difficile une fois que tu comprends la craquance des duos. J'ai essayé de choper ceux sur Wii mais c'est quasi impossible :noel:
Et pour Bravely Default je me suis encore fait abusé par les tests et les mecs qui l'ont hypé, pareil pour The Witcher 3 ou TLOU par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 00:29:27

Comment on peut aimer Turnabout Circus?... Heuresement qu'il y avait la 4eme affaire sur le JfA, sinon, j'aurait été profondement deçu. :-(

Les goûts et les couleurs ?
Puis perso j'ai trouvé les personnages sympas,

Et j'iame cette description des jeux... cette part de sadisme quoi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 00:38:27

-Alba : comme on dit, jamais deux sans trois, Xenoblade X sera concerné :-d

Et sur ce, bonne nuit xD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:41:42

Albatrion: L'opus Wii coute dans les 80 euros maintenant, non? Dire que je l'avait trouvé a 15 euros en occasion quelques mois avant la sortie d'Awakening... Achat compulsif. J'ai bien fait pour une fois. :noel:
Mais il est excellent, mais faut avoir joué a l'opus Gamecube pour pouvoir y gouter pleinement, puisque c'est une suite. Mais ses deux-là, c'est vraiment ce qui s'est fait de meilleur dans les FE, surtout le Radiant Dawn qui avait des idées de genie dans sa progression scenaristique... :coeur:
Une originalité que l'on ne retrouve pas du tout dans Awakening... Mais If a l'air de proposer un peu de sang neuf, un peu comme l'avait fait l'opus Gamecube avec Ike et les Mercenaires de Greil. :)

Message édité le 06 juin 2015 à 00:43:27 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:46:20

Le 06 juin 2015 à 00:38:27 Marron a écrit :

Et sur ce, bonne nuit xD

Ça fait déjà 3 mademoiselle, et XenoX pas grand monde le hype, faute au support :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 09:18:17

Le 06 juin 2015 à 00:46:20 -Albatrion- a écrit :

Le 06 juin 2015 à 00:38:27 Marron a écrit :

Et sur ce, bonne nuit xD

Ça fait déjà 3 mademoiselle, et XenoX pas grand monde le hype, faute au support :(

Oui mais trois JRPG :-p

Et ça va quand même pour Xenoblade X, enfin c'est vrai que c'est surtout pour les joueurs Wii, là où TW3 c'était les joueurs One, PS4 et PC.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2015 à 10:44:06

Awakening est assez simple, surtout en Normal.
Tu prends un perso que t'as fait passer en Assassin pour Meurtrier et en Bretteur pour Stellair et Art de l'épée, tu lui refiles une épée héros, tu lui mets en soutien un mec qui donne masse défense, tu roules sur le jeu. :ok:

Au prie tu farmes, mais c'est un blasphème de ne pas le finir. :ok:

EDIT : Ce en quoi t'as raison, cependant, c'est que Radiant Dawn est une purge. Je l'ai fini en Facile (après moultes galères), là je fais une partie en Normal mais j'avance tellement lentement que ça me soule. :hap:

Message édité le 06 juin 2015 à 10:45:03 par Viktoo
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 juin 2015 à 11:01:38

C'est pas les même politiques marketing aussi derrière les deux titres, ni les même ambitions d'ailleurs...

The Witcher III: campagne marketing agressif visant tout sorte de joueur sur 3 supports differents, privilégiant une promotion du jeu fondé sur ses graphismes et son univers dark fantasy. Nourrissant également une dissension chez les joueurs en bashant toute les pratiques douteuses de ses concurrents direct ou indirect, technique marketing du "bon petit samaritain" alias "je me nourrit de l'imperfection de mes voisin pour rendre parfait ce qui devrait être tout bonnement normal dans l'industrie". Ironique, puisqu'un fort downgrade se sent lors de comparatif entre les images "ingame" de 2004 et de maintenant. Mais bon, plus c'est gros, mieux sa passe, ce n'est pas une critique direct a l'encontre du jeu, mais bien plutôt sur la pratique marketing derrière, lorsque tu te veut, que tu te dit irreprochable, il faut l'être au moins jusqu'au moindre detail. :hap:

Xenoblade X: campagne marketing restreint autour des annonces de Nintendo, privilégiant une promotion du jeu fondé sur son open world futuriste et la particularité de son systeme de progression récompensant l'exploration pur. Reste dans son coin sans s'attaquer a ses rivaux puisque ce voulant être une experience à part entière nullement comparable a ses concurrents directes, marketing fondé sur des promesses qui furent tous respecté apparemment, allant jusqu’à opérer un upgrade de ses graphismes depuis sa première annonce sur ses graphismes "ingame". Politique honnête qui malheureusement s'est fait ruiné par l'annonce floue du online et des DLC, ce second point qui devait être sans doute un impératif de Nintendo pour rentabiliser le coût de production global du titre. Enfin, j'espere que c'est le cas, parce que je ne voit que ça personnellement comme raison pour avoir produit des DLC aussi misérable.. :(

Ho, et XenobladeX est un jeu original, c'est toujours bien de le preciser, car plus j'en entend sur The Witcher III, et plus j'ai l'impression qu'il a inventé l'eau froid. Pourtant, tout ce que je voit, c'est du The Witcher II + The Elder Scrolls + Un zeste de Batmant dans le dynamisme des combat. Un ensemble bien présenté et réussie, mais convenue.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 juin 2015 à 11:10:07

Awakening est assez simple, surtout en Normal.

Non, mais sa suffit, je suis nul, j'assume jusqu'au bout. :noel:
Et puis, je me suit tellement peu accroché a l'histoire que recommencer une partie m’ennuierais enormement. Lorsque tu passe d'un Radiant Dawn avec un Acte 3 de fou furieux à ça... Le retour au source n'etait vraiment pas necessaire a mon avis, on y perd plus que l'on y gagne au change. Et pourtant, je suis allait jusqu'au chapitre 20 avec toute les quetes annexes de faite, mais cette dependance au Duo a du tuer mes runs a chaque fois. Je joue sans doute d'une maniere trop classique en ignorant cette mecanique de gameplay. Si le jeu est trop rigide, tant pis alors. :(
Mais l'Acte 4 de Radiant Dawn... L'IA qui triche et les vagues qui en finissent plus. Heuresement que les derniers chapitres sont moins tendu, quoique le dernier chapitre...

Message édité le 06 juin 2015 à 11:12:13 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 11:42:45

Le problème pour Cross, c'est aussi que les DLC étaient vraiment prévus avant la sortie, vu que dans le pack collector on avait une carte de téléchargement pour je sais plus quelle somme sur l'eshop... Et pour le prix, le contenu proposé me paraît vraiment maigre.
Pourtant Nintendo fait de très bons rapports contenu/prix pour les DLC dans ceux que je connais, entre Mario Kart où tu as la moitié d'un MK pour 16 euros, ou Hyrule Warriors (3 persos avec leurs nouvelles armes donc, 7 costumes, deux nouvelles armes, des modes supplémentaires...). C'est vraiment dommage.

Mais ouais, c'est clair que c'est marrant de gueuler sur le downgrade quand tu présentes le jeu sur des grosses machines et qu'après tu fais genre tu te rends compte que c'est pas possible de le faire tourner sur toutes les machines...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 17:18:52

Avec MK8 c'est la moitié du jeu en plus pour 12€ même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 18:59:56

Ah, j'étais restée sur le même tarif que HW XD

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
06 juin 2015 à 19:19:16

Sachant que tu peux avoir le premier DLC sur le club Nintendo machin avec des points

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 19:29:02

Ça, c'est un usage intelligent des points.

La vidéo du moment