Le 25 mai 2015 à 00:03:00 [shadow300] a écrit :
Je suis pas d'accord. C'est pas si différent que ça. Le manga a plusieurs formats également. Dire qu'on aime pas le manga prouve seulement qu'on ne sait même pas ce que c'est. Et ça me fatigue. Enfin... c'est pas grave. Surtout que les manga sur lesquels il est tombé sont surement des manga ultra populaire dont beaucoup de gens parlent (One Piece, Naruto, Dragon Ball où même Death Note). Mais le manga, c'est infiniment plus que ça. BREF, j'aurais beau dire ce que je peux, on m'écoutera pas de toute façon. C'est donc plus simple de parler de cul XD
Bah perso, différents mangas de format, j'avoue que je vois pas 
Et si on n'aime pas le découpage en cases, sur des chapitres divisant l'histoire (si c'est un manga à histoire et pas un manga tranche de vie) en chapitre faisant entre 20 et 40 pages (là où une BD n'est pas en chapitres mais en tomes, ce qui est beaucoup plus long, avec des cases plus large)... qu'on lise des shônen ultra populaires ou des mangas totalement inconnus, c'est pareil. One Piece, Kid I Luck, Bienvenue au Club, Moonlight Act, Pokémon LGA, The Ancien Magus Bride, Bride Stories, Eye Shield 21, Yotsuba, Barakamon... tous reposent sur ce même format, ce même découpage. Et pourtant ça n'a rien à voir dans la construction, entre les mangas entre arc, les manga n'étant qu'une histoire tout du long, les mangas tranche de vie sans vraiment de scénario...
C'est comme certains qui n'arrivent pas à tenir deux heures face à un film, parce que rien à faire c'est trop long. Ou d'autres qui n'aiment pas les romans s'étalant sur trop de tomes, parce qu'on s'y perd à force (coucou la Roue du Temps). C'est pas qu'on ne connaît pas, c'est juste que le format ne nous plaît pas.
Message édité le 25 mai 2015 à 00:22:34 par Pseudo supprimé