CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:10:15

Pas besoin :3

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:25:23

Je sens d'avance que je vais me faire huer, mais je déteste toute forme de manga :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:32:49

Dit-il en ayant un zinogre stygien en avatar :noel:

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:42:18

Oui mais c'est parce que j'adore le jeu vidéo Monster Hunter, mais pas le manga :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:48:43

Intéressant, en sachant que MH s'inspire depuis longtemps des mangas ^^

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:51:42

La différence est que le jeux vidéo n'est pas un manga, mais bien un jeu vidéo :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:55:38

Je serais curieux de savoir ce que tu n'aimes pas en faite :-p

MH est un jeu très mangaesque (genre très beaucoup) . Pareil pour Xenoblade ^^

Message édité le 24 mai 2015 à 22:56:56 par Saurus_deinos
Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:02:32

Mais jouer à un jeu vidéo et lire un manga, ce sont deux choses bien différentes !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:04:57

Ah tu n'aimes pas lire :o))

Mais tu regardes des animés non?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:10:44

Pour moi détester le manga, c'est comme détester la musique. Je trouve ça stupide de dire ça. Ce sont des arts beaucoup trop vastes pour être détesté en tant que tel. Mais bon...
Chacun son point de vue comme on dit.

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:31:50

Les goûts de chacun sont différents :o))

Je ne regarde pas non plus des animes. Par contre j'aime bien lire, mais je lis principalement du fantasy/science fiction !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:33:36

Tu devrais essayer :3 Toi je suis sur que tu kifferais Code Geass :3

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:41:53

Ouais... C'est comme les gens qui aime pas les livres... ça me fatigue d'entendre ce genre de bêtises.

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 mai 2015 à 23:44:17

J'ai déjà essayé de lire des mangas, mais j'accroche pas du tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 23:53:05

Le 24 mai 2015 à 23:41:53 [shadow300] a écrit :
Ouais... C'est comme les gens qui aime pas les livres... ça me fatigue d'entendre ce genre de bêtises.

Ouais mais non. Aimer les livres, c'est différent de pas aimer les mangas. Si on aime pas le format manga, on aime pas. Certains aiment pas les BD, d'autres aiment pas les comics, d'autres aiment pas les romans... Ce sont des formats particuliers, avec leurs règles.

Mais le côté pervers de saurus trouve une explication :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:03:00

Je suis pas d'accord. C'est pas si différent que ça. Le manga a plusieurs formats également. Dire qu'on aime pas le manga prouve seulement qu'on ne sait même pas ce que c'est. Et ça me fatigue. Enfin... c'est pas grave. Surtout que les manga sur lesquels il est tombé sont surement des manga ultra populaire dont beaucoup de gens parlent (One Piece, Naruto, Dragon Ball où même Death Note). Mais le manga, c'est infiniment plus que ça. BREF, j'aurais beau dire ce que je peux, on m'écoutera pas de toute façon. C'est donc plus simple de parler de cul XD

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:12:56

J'ai un ami fan de manga qui a essayé de me faire lire des mangas comme L'attaque des Titans, Soul Eater, et j'en passe.

Mais rien à faire, je n'aime pas les mangas.

Après je ne comprends pas pourquoi voir une personne n'aimant pas les mangas te fatigue, cela dépend des goûts de chacun. Il y a bien des personnes qui n'aiment pas la science-fiction, le heavy metal, la couleur jaune, les brocolis... C'est justement nos goûts qui créent notre identité et notre diversification.

Il suffit d'admettre qu'il y a des personnes sur Terre qui n'aiment pas ce que toi tu aimes, et inversement :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 00:21:11

Le 25 mai 2015 à 00:03:00 [shadow300] a écrit :
Je suis pas d'accord. C'est pas si différent que ça. Le manga a plusieurs formats également. Dire qu'on aime pas le manga prouve seulement qu'on ne sait même pas ce que c'est. Et ça me fatigue. Enfin... c'est pas grave. Surtout que les manga sur lesquels il est tombé sont surement des manga ultra populaire dont beaucoup de gens parlent (One Piece, Naruto, Dragon Ball où même Death Note). Mais le manga, c'est infiniment plus que ça. BREF, j'aurais beau dire ce que je peux, on m'écoutera pas de toute façon. C'est donc plus simple de parler de cul XD

Bah perso, différents mangas de format, j'avoue que je vois pas :o))
Et si on n'aime pas le découpage en cases, sur des chapitres divisant l'histoire (si c'est un manga à histoire et pas un manga tranche de vie) en chapitre faisant entre 20 et 40 pages (là où une BD n'est pas en chapitres mais en tomes, ce qui est beaucoup plus long, avec des cases plus large)... qu'on lise des shônen ultra populaires ou des mangas totalement inconnus, c'est pareil. One Piece, Kid I Luck, Bienvenue au Club, Moonlight Act, Pokémon LGA, The Ancien Magus Bride, Bride Stories, Eye Shield 21, Yotsuba, Barakamon... tous reposent sur ce même format, ce même découpage. Et pourtant ça n'a rien à voir dans la construction, entre les mangas entre arc, les manga n'étant qu'une histoire tout du long, les mangas tranche de vie sans vraiment de scénario...

C'est comme certains qui n'arrivent pas à tenir deux heures face à un film, parce que rien à faire c'est trop long. Ou d'autres qui n'aiment pas les romans s'étalant sur trop de tomes, parce qu'on s'y perd à force (coucou la Roue du Temps). C'est pas qu'on ne connaît pas, c'est juste que le format ne nous plaît pas.

Message édité le 25 mai 2015 à 00:22:34 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:25:04

Les mangas ne sont à la base qu'un format particulier de BD, comme les comics.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:27:48

Ce qui me fatigue , c'est d'entendre des gens penser qu'il n'aime pas quelque chose alors qu'ils ne soupçonne pas la richesse de ce qu'ils ont en face des yeux. Le manga n'est pas "seulement" un genre de BD, le manga c'est énormément de choses. Comme je le dis, c'est comme une personne qui dira qu'il n'aime pas la musique. Sur la quantité de musiques et de genres musicaux, il y a forcément quelque chose qui va lui plaire, le manga, c'est pareil. Et le contexte de découverte est aussi important. Crois pas que je n'accepte pas que les gens n'aime pas quelque chose. Mais il est tout simplement pas possible de ne pas aimer LE manga au même titre que LA musique, LA littérature ou tout art pictural car ce sont des arts, pas des genre, et dans cette multitudes d'arts, je suis convaincu que tout le monde peut y trouver son compte. Par exemple, j'ai jamais trop aimé lire quand j'étais plus jeune. Mais quand j'ai commencé à trouver les livres qui me plaisaient (Harry Potter pour le coup), je me suis dit que ce n'était pas la littérature que je n'aimais pas mais juste certains livres. C'est pas l'art que l'on n'aime pas mais les œuvres.

Et désolé Marron, mais tu ne sait visiblement pas ce qu'est le Manga. Mais c'est normal, il y a énormément de choses, et seul les choses populaires et qui se vendent pas mal arrivent en France.

Message édité le 25 mai 2015 à 00:31:32 par [shadow300]
La vidéo du moment