CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:36:41

Clairement, mais c'est quand même assez frustrant de ce dire qu'avec une meilleur gestion en amont de la part de SE, le jeu aurait pu être une vraie petite pépite plutôt qu'un projet inachevé, mais fini et réussi. Comme Xenogears, bien que le goût est bien plus amer en bouche avec ce dernier a cause du Perfect Works... Sans doute le livre de jeux videos le plus triste qui soit. :snif:
Mais ce qui m'amuse beaucoup, c'est voir la progression de Akihiko Yoshida, l’ancien illustrateur de Matsuno, chez Square Enix. C'est clairement l'une des etoiles montantes de la boite, même si SE l'a restreint sur FFXIV:ARR et les illustrations de la serie des Bravely pour le moment, je suis certain qu'il sera un jour le directeur sur son propre Final Fantasy solo. Il a une très bonne communication auprès des joueurs, pas plus tard qu'hier par exemple, il était a Nantes pour une Live Letters sur FFXIV, avec des journalistes et une douzaines de joueurs Français qui avait eu vent de son arrivée. Et il a le flair pour trouver des employés talentueux, comme Soken a la composition... Enfin bref, j'ai beaucoup plus d'espoir sur cette branche de Square Enix que sur celle de Hajime Habata alias "l'Arriviste" et de son FFXV en plastique, se fondant sur les exigences et le desir des joueurs bien plus que sur une véritable intention de création derrière. La demo et son sondage se suffisent a eu même pour comprendre que cet homme ne sait pas ou il va, et cherche a finaliser son jeu avec le retour des joueurs. Enfin, je suis pas très objectif après, j'ai une certaine animosité pour FFXV depuis une longue date, et tout ce que je voit n'arrive pas a me faire changer d'avis. :o))

Bon, il sort quand sinon ce test chez Gamekult pour rigoler un peu? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 11:55:44

Ah ça, c'est clair que c'est rageant de voir un projet prometteur avoir des défauts qu'il aurait pu ne pas avoir... Genre on met 10 ans à le sortir. Et j'ai peur que The Last Guardian fasse ça, qu'à sa sortie il soit techniquement dépassé, puis à force de l'attendre ça devient juste chiant :-(
Et je connais pas Xenogears, enfin j'ai pas joué donc le scénario, les persos, je connais pas, et je connaissais pas ce Perfect Works xD Mais apparemment, il aurait dû y avoir beaucoup plus de choses, prévues, détaillées dans le bouquin mais pas dans le jeu ?

Pour FF XV, après c'est positif et négatif d'avoir le retour des joueurs. Il veut améliorer le jeu, proposer l'expérience la meilleure pour les joueurs, mais du coup c'est pas tellement lui qui décide où il va, comment, et pourquoi.

Ils se font désirer, ils savent que le test est attendu, ils font monter la pression :o))

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 12:13:34

Xenogears c'est en gros une saga de 6 épisodes je crois et le jeu éponyme est le 5ème épisode. Le jeu n'est pas fini car Square a coupé le budget pour privilégier FF8 entre autre.
Le Perfect Works est un livre qui fait aussi office de Artbook ou tout le scénario est expliqué. Et quand on voit par exemple les artworks de Robot qui n'ont pas vu le jour on a envie de chialer. Sans oublier toutes les aprties du scénar qui ont été coupés ou tronqués. Je hais Square!

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:30:02

Attendu? Pitié, pas de ça ici, la majorité des joueurs n'attendent pas ce test, ils sont déjà tous sur The Witcher III, il faut se faire aux réalités! Il n'y a que quelques guguss pour attendre ce test! :-p

Mais le plus embêtant avec The Last Guardian, c'est surtout qu'il y a zéro communication depuis des années. La ICO Team, c'est vraiment un studio OVNI dans tout les sens du terme. Mais je pense surtout que les technologies actuels nécessitent trop d'investissement pour leur style de travail... Lorsqu'ils etaient sur PS1/PS2, les lacunes des membres du studio dans ce qui est de la programmation (petit rappel, la plupart d'entre eux, deja qu'ils sont pas beaucoup, ne sont quasiment que des autodidactes sans formation spécifique dans le milieu...) étaient passable lors du développement sur PS1 d'ICO, mais on voit bien leurs lacunes déjà avec le framerate calamiteux sur Shadow of the Colossus, et je suis certain qu'ils se sont vautrés sur leur développement PS3, surtout que c'est plutôt difficile de développer dessus par rapport à la PS2!... Je suis certain que cet echec est l'origine du silence de la ICO Team malheureusement... :-(

Le Perfect Works, c'est une sorte de artbook/encyclopédie sur Xenogears, son univers, son histoire et ses personnages, ainsi que la liste des mecha, et plein d'autres éléments. Le machin fait plus de 350 pages il me semble, et n'est sortis qu'au Japon même si malgré ça il existe des scans traduit en anglais sur internet. Et c'est un livre essentiel a la pleine compréhension de Xenogears puisqu'il détaille bien plus que le jeu, il détaille ce qu'il aurait pu être, il détaille le projet Xenogears qui devait s’échelonner sur une saga de cinq jeux, mais bien plus que ça, il montre certains éléments directement amputé de Xenogears a cause de la coupure de budget de SE, comme des mecha originaux qui finalement n'existe pas ingame... Mais egalement tout des portions d'histoires extrêmement important, qui reste quand même très floue apres la lecture du livre, ce qui fait que Xenogears a une aura très particulière, assez mystérieuse ou la vision de certains faits sont vu différemment d'un joueur a un autre. Tu sait qu'il s'est passé un truc a tel moment qui a engendré une certaine situation, mais tu ignore a la fois pourquoi sa s'est passé, et comment precisement sa s'est passé (l'ère Zeboim, l'ère gruyère :noel:)... Donc c'est un sacré bordel, ce qui n'aide pas deja que le scenar de Xenogears est sacrement costaud a appréhender, bien que plus concret qu'un Chrono Cross cependant. :p)

Lucifel : Le deuxieme robot d'Esmeralda... Quel gachi... :(

Message édité le 21 mai 2015 à 12:31:40 par SnackerWolf
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 12:39:01

SnackerWolf : Et oui! Les Omnigears El Crescens et El Seibzehn ont les à eu dans le baba. Par contre je pense que c'est important de préciser qu'à l'époque c'été Squaresolf et non Square-Enix.

Pour Chrono Cross je soupçonne également un jeu pas terminé. Le coup des 3 mioches à la fin sur la plage qui nous raconte le scénario... Pour moi c'est un coup qui ressemble au CD2 de Xenogears. Du blabla rapide pour combler un manque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 12:52:59

Lucifel05 : ah, dommage pour Xenogears. Bon après FF 8 est bon, ça aurait été pire si ça avait été pour privilégier un jeu qui au final était pas bon :noel:
Mais c'est clair que c'est rageant de voir tout ce qu'il aurait pu y avoir, même si c'est très fréquent d'abandonner des idées, que ce soit dans les bouquins, séries TV, jeux...

Snacky : mon frère a The Witcher 3, et j'y joue pas :-p

Mais ouais, pour TLS, si au moins on savait exactement de quoi il en retourne, si on a une chance d'avoir le jeu plutôt que juste un "toujours en développement"... C'est comme BGE 2 quoi. On sait juste pas quand il sortira, si le développement avance bien ou pas... :-(
Pour le framerate, j'y avais pas fait gaffe, le jeu était jouable malgré tout :-p Mais si c'est ça la raison, c'est totalement con de se priver d'un jeu qui peut être très bon juste à cause de problèmes techniques, surtout quand le jeu est attendu...

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 13:02:38

Marron : Si tu comprend l'anglais et que ton PC n'est pas trop à la ramasse je peux que te conseiller d'émuler Xenogears pour profiter de son histoire. Tu verra que FF8 à coté c'est de la chiasse bien liquide. Pourtant quand on compare la différence de ventes entre les deux, le fossé est carrément abyssale. Comme quoi les ventes veulent absolument rien dire.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:04:54

Oui, mea culpa, je me suis inversé dans les termes, c'est bien de Square Soft dont je parlait!

Mais dans Chrono Cross, même le passage de Chronopolis etait extrêmement abscons et confus, j'avoue cependant ne pas avoir été jusqu'a la fin même si je suis au courant du bullshit final, j'ai fait une saturation totale du gameplay de CC peu après Chronopolis malheureusement... Je hais ce gameplay, je hais ses combats de 6-7 minutes contre de simple mob inoffensif, je hais ce thème de combat, je hais le système random d'invocation, je hais ce système d’élément qui te demande de fuir les combats de boss pour passer de détestables minutes a remodifier ton équipement et tes capacités... C'est d'autant plus frustrant que cela m'empeche d’apprécier un super jeu, mais la perte de ma sauvegarde a juste achevé en moi toute envie de me retaper cette purge. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime Chrono Cross pour ses moments memorables, la fin de la Dead Sea en tête de liste...
Square a quand même un sacré talent pour pourrir ses projets les plus prometteurs, des sacrifices sur l'autel de Saint Final Fantasy sans doute.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 13:22:12

Le 21 mai 2015 à 13:04:54 SnackerWolf a écrit :

Square a quand même un sacré talent pour pourrir ses projets les plus prometteurs, des sacrifices sur l'autel de Saint Final Fantasy sans doute.

La faute aux consommateurs aussi. Square reste une boîte et son but c'est de faire du profit. Leurs jeux annexes c'été plus pour le prestige qu'autre chose je pense. Final Fantasy se vend comme des petits pains juste à cause du nom. Leurs projets autres, quelque soit leur qualité, ne se sont pas un brin vendu à coté des FF. Cela reste une très bonne série même si depuis le 7 je les trouve pas exceptionnel. Alors que j'ai pris des pieds fou sur FF Tactics, Vagrant Story, Xenogears et Chrono Cross.

Pour Chrono Cross c'est bizarre mais j'ai jamais eu les problèmes que tu cites. Je boucle les combats plutôt rapidement. J'ai jamais fuis un Boss non plus, à part quand je rate mon vol. Et les invocations je ne les ai jamais utilisé en situation réel. Je les ai vu pour le fun c'est tout.
Ce que je lui reproche c'est son trop plein de personnages. Il y en a plein qui servent à rien. Et plein de passage du scénario sont dans le flou aussi. Sa connexion avec Trigger est assez abstraite également.
Mais bon, je l'ai quand même terminé genre 7 fois. Pour avoir tout les persos faut le faire 3 fois d'affilé par exemple.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:50:21

Le trop plein de personnage n'aurait pas été un problème si seulement il n'y avait pas si peu de personnage réellement exploité et approfondis. J'ai pas le même sentiment avec un Suikoden par exemple ou même avec 101 personnages, on garde une base de personnage solide et bien utilisé. Surtout dans le II, mais venant d'un jeu de cet acabit, c'est pas étonnant. :coeur:
Surtout que les personnages de notre equipe dans les Suikoden ne servent pas qu'au combat, mais au développement du château également, et ils peuvent intervenir de temps en temps sur la quête principal. Sans oublié les nombreuses fin possibles deblocable par rapport au nombre de personnages recruté dans l'aventure, ainsi que les combats tactiques qui étaient influencé par les personnages choisit dans les différents pelotons... Bon, j'ai pas mal digressé de Chrono Cross, mais c'etait juste pour dire que des personnages qui servent a rien n'est pas dérangeant a compter du moment ou le coeur des protagonistes principaux est très bon, or, Chrono Cross a des personnages principaux qui sont peu approfondis, moins qu'un Final Fantasy, et y'a pas photo par rapport a un Xenogears... Mais c'etait deja comme ça avec Chrono Trigger, faut se faire a l'idée que les Chrono, les personnages ne sont que des pretextes a l'histoire.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 14:00:28

Pourtant dans Chrono Cross les persos cachent pas mal de surprises vers la fin. Tu es peut être pas au courant de tout. Mais sinon oui, ils ne sont pas spécialement mis en avant niveau caractères et la plupart des backgrounds sont survolés. Mais ça va quand même plus loin que Trigger où là c'été le minimum syndical à part Frog et Magus. Mais l'intérêt de ce dernier est dans le fun qu'il apporte. Les combats avec tech combinés puis les voyages dans le temps c'est énorme. Chrono Cross offre une vrai question sur la destiné vers la fin du jeu et ça part limite en discours philosophique.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 mai 2015 à 19:30:36

Ça rage comme j'aime sur GdC :bave:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:33:27

Ha bon? Par rapport au test Gamekult? Je soupçonne quelques deçus de ne pas voir le courroux de GK s'abattre sur notre petit protégé :rire:

Message édité le 21 mai 2015 à 19:33:42 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:36:15

Plus que jamais, attention aux spoiler.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 19:40:04

Le 21 mai 2015 à 19:36:15 Saurus_deinos a écrit :
Plus que jamais, attention aux spoiler.

C'est où que ça spoil?

SnackerWolf : Hier tu parlais des meilleurs musiques de Sawano avec Gundam Unicorn. Mais il y a plein de CD. C'est quoi que je dois écouter pour entendre le top tu top STP?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:45:01

Des topics de demande d'aide sur le jeu apparaisse. = nid à spoiler.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 19:48:18

Je vais passer par le MP pour ma demande à Wolf et je vais déserter les forums.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:50:44

Hum, je connais surtout les compo de Sawano parce que je suis souvent tombé sur les animés sur lesquels il a bossé, très souvent par hasard donc. J'ai du avoir entendu ses compo sur Guilty Crown, Kill la Kill, Shingeki no Kyoujin, Aldnoah Zero et les Gundam Unicorn. J'ai pas vu Aoe no Exorcist ou il egalement bossé par contre. Mais de ce que j'ai entendu, j'ai beaucoup d'affection pour les ost de Gundam Unicorn, surtout pour "Mobile Suit", qui est un de mes themes favoris de Sawano. Ensuite, Shingeki no Kyoujin a d'excellentes ost, Guilty Crown se place dans la même categorie je dirait. Je suis pas fan des compo de Sawano sur Kill la Kill par contre, plus electro, et moins memorable et pour finir, Aldnoah Zero... Ou il a clairement fait preuve de paresse, mais vu qu'il devait bosser sur XcX, osef. :noel:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
21 mai 2015 à 19:54:16

Justement je possède tout les autres OST cité. Mais pour Gundam j'ai abandonné quand j'ai vu qu'il y avait plein de volume différent. Il y a genre 4 OST. Dur d'écouter tout ça.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:57:31

Vu que les Unicorn sont des OAV, forcement, il a fait du gros boulot derriere. Ce qui donne des remix a foison dans ses albums il me semble... Mais je saurais pas te conseiller sur ça par contre, je ne suis pas aller jusqu'a ecouter ses compos directement a la source. Desolé.

La vidéo du moment