CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:42:29

Je prend surtout One Piece comme reference parce que c'est bien l'une des seules references pur Shonen que je connais plutôt bien. J'ai commencé le manga bien trop tardivement pour avoir des marques dans les séries majeurs du genre, et puis, j'ai surtout était initié par du Seinen ou des series qui ne reposent pas ou peu sur les ficelles pur du Shonen. J'ai commencé par Neon Genesis Evangelion, et j'ai poursuivit par Berserk en passant par Shingeki no Kioujin et Psycho Pass... Donc moi et les codes du shonen comme "le pouvoir de l'amitié", j'ai connue ça majoritairement avec du One Piece. Et du Gurren Lagann, mais vu que c'est en partie parodique... :hap:

Marron: Les meilleurs dessins? Aoutch en effet. C'est quand même assez brouillon quelques fois One Piece... Par contre, sur l'aspect artistique et sur la gueule des personnages, c'est plutôt bien foutu, surtout lorsqu'ils pleurent ou se mettent en rogne. Les visages de One Piece sont remplie d'emotion, c'est une des grosses qualités du dessin.

Message édité le 19 mai 2015 à 14:46:09 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:18:23

La technique de Oda est pas trop attaquable. ce que les gens ont le plus de mal, c'est avec la son style. Ce mec dessine super bien XD.

Pour les amoureux des musiques d'Ôkami (ou juste Marron en faite XD) : https://www.youtube.com/watch?v=KmSwEv8rDoc
Si tu connais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 17:26:21

Snacker : effectivement, ça n'a pas grand chose à voir avec One Piece les séries que tu cites :rire:
Et Gurren Lagann c'est en partie parodique ?

Mais ouais, quand j'ai vu ça j'étais sciée... Okay y a des doubles pages magnifiques, oui les personnages sont expressifs et on ressent bien les émotions, mais quand tu prends par exemple Bride Stories... bah c'est limite chaque case qui est magnifique, avec des détails incroyables sur les vêtements, les tapisseries, les décors.

[shadow] : bah je trouve que le style est assez courant, on sait quand c'est Oda qui dessine et pas Mashima (Fairy Tail, Rave au cas où :-p) par exemple, mais il n'y a pas une identité aussi prononcée que pour Moonlight Act par exemple.

Et pour les amoureux des musiques sublimes tout simplement :bave: Mais ouais je connaissais déjà. Mais quel régal c'est de réécouter... :coeur:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:18:34

Gurren Lagann est un poil parodique dans le traitement du genre mecha/shonen dans le sens ou il cherche a rendre hommage au genre a tel point qu'il en parait ridicule tellement certains détails sont exacerbés à l’extrême. Le caractère des personnages qui peuvent être parfois caricaturaux à l'excès, le design des mecha qui prêtent à rire, les lunettes de Simon qui se transforment en même temps que son mecha dans les moments d'actions, les noms des attaques ridicule mais crié tellement fort qu'ils en deviennent épique, le combat final, mais aussi plein de scène celle de la "Fusion" de l’épisode 3...

Gurren Lagann, c'est comme un supporter de foot excessif avec les marques de son club favoris sur ses vetements, sur son écharpe et peint sur sa tête, gueulant a tue tête lorsque son joueur fetiche marque un but. Il est ridicule, il est abussif, on s'en moque parfois, mais il respire l'amour pour sa passion jusque dans chacun de ses travers. :noel:

Bon, par contre, je doit reconnaitre par contre que je préfère Gurren Lagann aux supporters de foot en règle général. Surtout qu'il a un super bon doublage français, pour l'avoir maté en Japonais et en Français, ce dernier n'a rien a envié a la vo, bon, sauf peut etre par rapport au nom des attaques, mais c'est chipoter. :p

Mais c'est bien Bride Story? J'avait hesité plusieurs fois a acheter le premier volume, ce qu'il sorte chez Ki-Noon est rarement mauvais...

Message édité le 19 mai 2015 à 19:20:11 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 19:42:55

Tu donnes envie de me mettre à Gurren Lagann xD Animé ou papier ?
Et oui, les supporters de foot sont sympas, mais vaut mieux éviter de critiquer leur club... surtout quand ils sont là juste pour casser la gueule aux autres et foutre le bordel. :hum:

Bride Stories :-p
Et ouais, c'est génial, on est vraiment transportés dans une autre culture, une autre civilisation, avec ses propres codes, ses coutumes. C'est un véritable voyage à travers les steppes, avec des personnages attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. Surtout qu'au niveau scénaristique, il se passe des choses. On a à la fois le côté explication de la culture, avec des chapitres dont une grande partie est dédiée au quotidien (par exemple les repas, le marché, ou la menuiserie), et d'autres beaucoup plus intenses, où on se demande ce qu'il va se passer (d'ailleurs quand Kaoru Mori était venue au Salon du Livre, et que pendant la conférence le mec balance tranquillement un gros événement du tome 6, il s'est bien fait huer :noel:)
Ah, et anecdote aussi : dans la médiathèque où je bosse, quelqu'un qui n'avait juste jamais lu de mangas a adoré cette série, elle était totalement bluffée par les graphismes.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:51:28

Étonnant. Ca parle de manga et j'ai pas du tout envie de rentrer dans la conversation.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:09:58

Marron: Gurren Lagann, c'est un animé original de Gainax. Enfin, par une branche de Gainax qui est devenue maintenant le studio Trigger, celui derrière Kill la Kill, qui est lui aussi bien délirant et qui s'appuie sur le même genre d’exagération a outrance, mais sur le fan service cette fois-ci... Mais ce lien avec Gainax est marrant puisque GL est l'absolu anti thèse d'Evangelion, et s'amuse même a lui faire des pieds de nez dans certains traitements de ses personnages. Enfin, apres, faut pas s'attendre a quelque de chose de fou, mais c'est honnête pour un pur shonen décomplexé, en plus, il se permet pas mal de surprise dans son evolution, pour le moins inattendue.

C'etait bien cet impression la que m'avait laissé "Bride Stories" en feuilletant un peu un volume en passant dans une librairie. Dans la retranscription fidèle des decors, de la culture, sa m'avait un peu rappelé la serie des "Cesare" également édité par Ki-Noon, c'est clairement au-dessus de ce qui se passe a côté, ou plutôt a part, et c'est ce que j'aime bien dans les manga sélectionné par KN. En plus, j'aime bien la culture des steppes, pour le coup, sa m'attire un peu plus maintenant que j'en connait plus sur "Bride Stories". :p)
Généralement, pour initier quelqu'un au manga, je prête soit "Monster" d'Urusawa, soit "Akira" d'Otomo. Sa dépend de qui j'ai en face de moi. Mais Monster avait bien fonctionné avec mon père, il y retrouvait un peu de "Millenium" dedans. Sinon en animation, rien ne vaut "Princesse Mononoké" ou le "Tombeau des Lucioles", sa marche a tout les coup. Ou presque. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 21:01:32

Saurus : forcément, c'est pas pervers là :o))

Snacker : ah okay, un shônen pas prise de tête, ça va me plaire ça :-)
Mais y a pas un mangez chez Glénat, ou je confonds avec autre chose ? xD

Bah si c'est ce que tu cherches, ça va te plaire (bon par contre je sais pas si c'est vraiment les steppes ou pas les environnements qu'on voit... :rire:) Mais oui, c'est à part, c'est assez unique, et c'est génial.
Et le Tombeau des Lucioles j'ai pas accroché du tout, j'ai très vite arrêté. Ça aurait pas marché avec moi :o))
Puis moi j'ai été initiée au manga avec Card Captor Sakura (ah, aller acheter mon tome chaque mois avec mon argent de poche à Album, qui a fermé depuis...), One Piece ou Eye Shield 21. C'est pas le même niveau que Monster ou Akira xD

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mai 2015 à 21:13:00

Le 19 mai 2015 à 19:51:28 Saurus_deinos a écrit :
Étonnant. Ca parle de manga et j'ai pas du tout envie de rentrer dans la conversation.

Et moi j'y connais rien en manga, à part DBZ et JoJo :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
19 mai 2015 à 21:26:26

Salut tout le monde...
SnackerWolf : Tu semble vraiment bien t'y connaître en manga, c'est cool. Dans les mangas seinen Est-ce que tu connais :
-Kaze
-Vagabond
-Kurozuka
-Hellsing
-Claymore
Si jamais tu connais pas certains, je te les conseille. (plusieurs d'entre eux sont du même genre que Berzerk)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 21:41:07

-Alba : tu connais Jojo, c'est déjà bien :rire:

Phantom-Z : oh, sur ta liste y a que Kaze et Kurozuka que je connais pas :o))

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:46:18

Les ricains sont hypés ou quoi ? http://www.dualshockers.com/2015/05/19/review-xenoblade-chronicles-x-japanese-version-the-greatest-battle-for-humanity/

Sadly, since the game was in Japanese, I couldn’t understand the dialogue and the overall story of the game, so I can’t comment whether it’s good or not.

:hap:

Message édité le 19 mai 2015 à 21:47:20 par J0kAIRx
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
19 mai 2015 à 21:47:48

Marron : Je te les conseille, ils sont plutôt bons...
Sinon un petit quiz : de quel manga est issue ma phot de compte ?

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mai 2015 à 21:48:30

Le 19 mai 2015 à 21:46:18 J0kAIRx a écrit :
Les ricains sont hypés ou quoi ? http://www.dualshockers.com/2015/05/19/review-xenoblade-chronicles-x-japanese-version-the-greatest-battle-for-humanity/

Sadly, since the game was in Japanese, I couldn’t understand the dialogue and the overall story of the game, so I can’t comment whether it’s good or not.

:hap:

D'ailleurs c'est un gros site ? Je pense pas mais bon :hap:

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:49:52

Dualshockers c'est assez connu quand même, ils sont sur meta aussi d'ailleurs

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mai 2015 à 21:51:08

Le 19 mai 2015 à 21:49:52 J0kAIRx a écrit :
Dualshockers c'est assez connu quand même, ils sont sur meta aussi d'ailleurs

:rire:
Ça fait un 95 pour le futur méta :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 22:05:03

Le 19 mai 2015 à 21:47:48 Phantom-Z a écrit :
Marron : Je te les conseille, ils sont plutôt bons...
Sinon un petit quiz : de quel manga est issue ma phot de compte ?

Je suis plutôt en mode "shônen classique pas prise de tête en ce moment xD
Mais je note les noms pour plus tard ^^
Et pour ton avatar, il me rappelle un perso de l'animé dans Reborn. Mais je sais plus lequel xD

J0kAIRx : oh Arslan xD
Et c'est un bon le mec, il joue à un JRPG sans comprendre le scénario et les quêtes :rire:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
19 mai 2015 à 22:10:26

Bien joué Marron, c'est bien un perso de Reborn (colonello adulte)... C'est peu fréquent de tomber sur des personnes qui connaissent ce manga, je me sent moins seul d'un coup.
C'est surement un de mes mangas préférés mais presque toutes les personnes que je connais ne s'y intéressent pas. :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 22:14:56

Phantom-Z : bah faut dire que les premiers tomes de Reborn ont rien à voir avec la suite, et sont de mon point de vue inintéressants, l'humour me fait pas rire du tout, c'est répétitif, Tsuna me donne juste envie de le baffer. Par contre la suite s'avère bien plus intéressante.
Mais je pensais que c'était assez connu comme shônen, bon certes moins que le trio de "coucou je fais plein de ventes et toi ?" alias One Piece, Fairy Tail et Naruto, mais quand même...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mai 2015 à 22:19:43

Fairy tail :malade:

La vidéo du moment