Gurren Lagann est un poil parodique dans le traitement du genre mecha/shonen dans le sens ou il cherche a rendre hommage au genre a tel point qu'il en parait ridicule tellement certains détails sont exacerbés à l’extrême. Le caractère des personnages qui peuvent être parfois caricaturaux à l'excès, le design des mecha qui prêtent à rire, les lunettes de Simon qui se transforment en même temps que son mecha dans les moments d'actions, les noms des attaques ridicule mais crié tellement fort qu'ils en deviennent épique, le combat final, mais aussi plein de scène celle de la "Fusion" de l’épisode 3...
Gurren Lagann, c'est comme un supporter de foot excessif avec les marques de son club favoris sur ses vetements, sur son écharpe et peint sur sa tête, gueulant a tue tête lorsque son joueur fetiche marque un but. Il est ridicule, il est abussif, on s'en moque parfois, mais il respire l'amour pour sa passion jusque dans chacun de ses travers. 
Bon, par contre, je doit reconnaitre par contre que je préfère Gurren Lagann aux supporters de foot en règle général. Surtout qu'il a un super bon doublage français, pour l'avoir maté en Japonais et en Français, ce dernier n'a rien a envié a la vo, bon, sauf peut etre par rapport au nom des attaques, mais c'est chipoter. :p
Mais c'est bien Bride Story? J'avait hesité plusieurs fois a acheter le premier volume, ce qu'il sorte chez Ki-Noon est rarement mauvais...
Message édité le 19 mai 2015 à 19:20:11 par SnackerWolf