CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:45:46

C'est vraiment moins drôle quand on parle pas de sexe !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:49:11

Complexé sur la taille du tiens Shadow? :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:49:59

Nop ! C'est juste moins drôle XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:51:08

Nintendo se fout de la concurence. Ils jouent sur un autre tableau.

Alors explique moi la sortie précipité de la Wii U un an avant celle de la Xbox One et de la PS4? Alors qu'elle n'avait aucun titre pertinent a proposer a sa sortie? Bon, Sony et Microsoft non plus pour leurs dernières consoles, mais c'est clairement pas dans l'habitude de Nintendo de sortir une console avec un line up proche du néant. La seule explication, c'est bien que Nintendo craint une confrontation directe avec la concurrence, et essaye d'esquiver celle-ci par tout les moyens possible, donc en singeant également un certain dédain envers la guéguerre Microsoft/Sony.

Message édité le 16 mai 2015 à 21:52:30 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:52:47

Le 16 mai 2015 à 21:51:08 SnackerWolf a écrit :
Alors explique moi la sortie précipité de la Wii U un an avant celle de la Xbox One et de la PS4? Alors qu'elle n'avait aucun titre pertinent a proposer a sa sortie? Bon, Sony et Microsoft non plus pour leurs dernières consoles, mais c'est clairement pas dans l'habitude de Nintendo de sortir une console avec un line up proche du néant. La seule explication, c'est bien que Nintendo craint une confrontation directe avec la concurrence, et essayé d'esquiver celle-ci par tout les moyens possible, donc en singeant également un certain dédain envers la gueguerre Microsoft/Sony.

La Wii. Zelda TP. Et Wii Sport.

Saurus : ouais enfin si ça coûte des ventes de console... c'est con x)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:52:52

Elle était pas précipité la sortie de la wii U...
Juste que Nintendo a sous-estimé les ressources et le temps nécessaires pour développer un jeu sur des consoles de cette puissance . Ils l'ont dis eux-même.
Et justement, c'est l'esprit hérité du défunt Gunpei Yokoi qui fait que depuis la Wii, Nintendo s'est mis en marge de la concurrence.

Message édité le 16 mai 2015 à 21:54:27 par [shadow300]
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 22:03:22

justement, j'ai ma Wii U depuis quelques temps déjà mais j'ai pas beaucoup de jeux, vous en auriez à me conseiller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 22:06:13

Phantom-2 : tout dépend de ce que tu aimes x)

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 22:08:22

L'aime bien les RPG et les jeux d'aventure ou d'action...
pour l'instant j'ai : Darksiders 2 / MH3U / 2 Beat them all...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:09:31

Désolé, mais entre la politique marketing catastrophique qu'avait mis en oeuvre Nintendo pour présenter la console durant je ne sait plus quel E3, ou la plupart des joueurs avaient cru avoir en face de eux un accessoire pour la Wii, et le fait que les premiers gros jeux de la console ne sont sortie que six mois, voir un an après la sortie de celle-ci, je n'arriverais pas a décoller cet étiquette de la Wii U d'etre une console sortie dans une certaine précipitation.
Mais c'est un point commun qu'ont également la PS4 et la Xbox One, la surprise de la sortie prématuré de la Wii U et la peur d'avoir un train de retard par rapport a son concurrent direct a motivé une forte precipitation chez eux egalement.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 mai 2015 à 22:12:47

Le 16 mai 2015 à 22:08:22 Phantom-Z a écrit :
L'aime bien les RPG et les jeux d'aventure ou d'action...
pour l'instant j'ai : Darksiders 2 / MH3U / 2 Beat them all...

T'as ce qu'il y a de mieux en BTA : les bayonetta et Wonderfull 101, t'as aussi Zelda Wind Waker, Donkey Kong Tropical freeze, Smash/MK8/Mrio3Dworld et les jeux Wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 22:17:15

Tu peux tenter Hyrule Warriors, c'est du mûso, donc un peu beat them all/combo, dans l'univers de Zelda.

SnackerWolf : ah oui, les revendeurs qui faisaient de la pub pour la Wii U en montrant la Wii :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:18:00

Je pense pas. Tu connais visiblement pas la philosophie de l'entreprise.
Pour la com catastrophique, je suis entièrement d'accord avec toi. Cette com était vraiment merdique. Mais ce n'est pas un signe de précipitation pour moi. Nintendo s'est toujours tenu au cycle 5/6 ans entre chaque consoles.
Mais si t'es pas d'accord, renseigne toi un peu sur l'entreprise tu verras. Nintendo n'avait pas peur de la concurrence avant la sortie de la Wii u je pense, je te rappelle que la Wii avait un position très enviable par rapport à la concurrence et Nintendo pensait visiblement qu'ils allaient continuer de surfer sur cette vague des bonne ventes loin de la concurrence .

Phantom : Les bayonetta !

Message édité le 16 mai 2015 à 22:18:39 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:18:07

Donkey Kong Tropical Freeze, le jeu qu'il me faudra lorsque je me prendrais la Wii U, rien que la musique me rend fou... :cute:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 22:18:35

Ouaip, les bayonetta sont pas mal, le les ai et j'ai aussi Zelda Wind Waker (j'avais oublié de le mentioner car je l'ai eu en pack avec la console). Le problème c'est que j'ai déjà passé beaucoup de temps sur chacun d'eux, les seul qui m'amusent encore c'est MH3U et Darksiders (mais plus pour longtemps pour ce dernier).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:19:11

Snacker : Les musiques sont vraiment superbes, je confirme !

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 mai 2015 à 22:21:34

wonderfull 101 est vraiment excellent aussi, peut-être même au dessus des Bayo. Je regrette de l'avoir eu gratuitement avec l'offre MK8, il aurait mérité que je lâche 40€ :-(

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 22:30:09

j'ai plutôt apprécié les Bayo mais ils me suffiront comme Beat them all (avec Ninja gaiden 3 Razor's edge)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 22:30:16

Le 16 mai 2015 à 22:21:34 -Albatrion- a écrit :
wonderfull 101 est vraiment excellent aussi, peut-être même au dessus des Bayo. Je regrette de l'avoir eu gratuitement avec l'offre MK8, il aurait mérité que je lâche 40€ :-(

Perso je l'ai pris en solde à 27 euros :-p
Mais j'ai pas encore testé, j'ai pas la console :rire:

Snacker : elles sont si bonnes que ça ? je vais les écouter sur Youtube alors, je suis pas du tout jeu de plate-forme 2D.

Phantom-Z : en fait fais une liste des jeux que tu as xd

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:33:54

[shadow300] -> Nintendo est l'entreprise qui m'a littéralement bercé lorsque j'était enfant, et bien que j'ai toujours eu plus de jeu chez ses concurrents directes, comme Sony ou sur PC, j'ai toujours eu un gros respect pour ce qu'ils ont fait, pour leur identités propre et leur integrité. Surtout vis a vis d'Iwata, qui est un exemple en temps que patron, qui connait son environnement sur le bout des ongles et essaye coûte que coûte de creer un espace de creation solidaire chez Nintendo, surtout dans sa politique avec les tiers comme Intelligent Software ou Platinium Games.
Par contre, la Wii U est clairement sortie en avance sur son calendrier, parce que pour moi, au vu des faits et des possibilités qui leurs étaient disponible, ce fut le choix le plus sage d'entre tous. Si j'ai cette vision la des fait, ce n'est pas pour blamer, ou limoger Nintendo, c'est bien plutôt parce que je sait qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Une sortie plus tardive aurait était catastrophique, certes, ils avaient deja vendu une console technologiquement inferieure a ces concurrents, mais en 2006 ( ou 2005?... Trou de memoire :x ), la Wii etait une console bon marché par rapport a une PS3 a 600 euros, et a une Xbox 360 appartenant a une société alors encore négligeable dans le milieu du jeux videos, qui n'avait pas la base de fan de Sony ou Nintendo. La Wii U etait dans une position beaucoup moins enviable, surtout que les mentalités des joueurs avaient changé, pour beaucoup désormais, c'est la puissance d'une console qui fait sa valeur, je ne me souvient pas d'un engouement pareil pour les graphismes il y avait 10 ans, pas au point de se chamailler pour quelques pixels de plus ou de moins...

Marron: C'est LA bande son de 2014, c'est frais, bien composé, varié et entraînant. Pas étonnant, c'est David Wise derrière, l'ancien compositeur de chez RareWare :coeur:

Message édité le 16 mai 2015 à 22:36:53 par SnackerWolf
La vidéo du moment