[shadow300] -> Nintendo est l'entreprise qui m'a littéralement bercé lorsque j'était enfant, et bien que j'ai toujours eu plus de jeu chez ses concurrents directes, comme Sony ou sur PC, j'ai toujours eu un gros respect pour ce qu'ils ont fait, pour leur identités propre et leur integrité. Surtout vis a vis d'Iwata, qui est un exemple en temps que patron, qui connait son environnement sur le bout des ongles et essaye coûte que coûte de creer un espace de creation solidaire chez Nintendo, surtout dans sa politique avec les tiers comme Intelligent Software ou Platinium Games.
Par contre, la Wii U est clairement sortie en avance sur son calendrier, parce que pour moi, au vu des faits et des possibilités qui leurs étaient disponible, ce fut le choix le plus sage d'entre tous. Si j'ai cette vision la des fait, ce n'est pas pour blamer, ou limoger Nintendo, c'est bien plutôt parce que je sait qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Une sortie plus tardive aurait était catastrophique, certes, ils avaient deja vendu une console technologiquement inferieure a ces concurrents, mais en 2006 ( ou 2005?... Trou de memoire :x ), la Wii etait une console bon marché par rapport a une PS3 a 600 euros, et a une Xbox 360 appartenant a une société alors encore négligeable dans le milieu du jeux videos, qui n'avait pas la base de fan de Sony ou Nintendo. La Wii U etait dans une position beaucoup moins enviable, surtout que les mentalités des joueurs avaient changé, pour beaucoup désormais, c'est la puissance d'une console qui fait sa valeur, je ne me souvient pas d'un engouement pareil pour les graphismes il y avait 10 ans, pas au point de se chamailler pour quelques pixels de plus ou de moins...
Marron: C'est LA bande son de 2014, c'est frais, bien composé, varié et entraînant. Pas étonnant, c'est David Wise derrière, l'ancien compositeur de chez RareWare 
Message édité le 16 mai 2015 à 22:36:53 par SnackerWolf