CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:31:07

Hm... Novembre aux States, janvier chez nous.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:35:08

Janvier? Possible, puisque le Zelda WiiU tombera sans doute fin du dernier trimestre economique vers Fevrier/Mars pour donner un second souffle à Nintendo pour l'année 2016... Et Decembre semble aussi impossible, puisqu'il ne pourrais pas rivaliser avec les sorties majeurs des grands éditeurs.

Message édité le 16 mai 2015 à 20:37:27 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 mai 2015 à 20:36:56

Le 16 mai 2015 à 20:35:08 SnackerWolf a écrit :

Et Decembre semble aussi impossible, puisqu'il ne pourrait pas rivaliser avec les sorties majeurs des grands editeurs.

Dans ce cas rien ne pourra rivaliser avec les "sorties majeures" de fin d'année

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 20:38:37

Moi perso je le voyais plutôt à la mi-aout car ça laisse 2 mois pour faire de la publicité après l'E3 et comme ça il sortirai durant la même période de l'année que le premier... (en plus aout est généralement une période creuse et les joueurs ont du temps à perdre pendant les grandes vacances )
Nintendo risque de faire une bonne annonce à l'E3 et puis 2 mois ça laisse le temps de faire de la bonne publicité pour le jeu sans qu'elle risque de s'essouffler...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:39:42

Il n'y a pas que Xeno X dans la vie de Nintendo.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 20:41:37

Ouaip, c'est vrai mais est-ce qu'il y a déjà une (grosse) sortie de prévue à ce moment là ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:42:28

-Albatrion- -> Sa a toujours était comme ça, decembre est toujours le mois le plus risqué, et chaque année, de très bon jeu passent tout bonnement a la trappe face a une concurrence plus médiatisé, plus solidement fixé.
J'espere profondément que XcX ne sorte pas en Decembre, sa serait parier le futur succès du soft en Occident sur un coup de dés.

Message édité le 16 mai 2015 à 20:43:36 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:44:36

Le 16 mai 2015 à 20:41:37 Phantom-Z a écrit :
Ouaip, c'est vrai mais est-ce qu'il y a déjà une (grosse) sortie de prévue à ce moment là ?

=> le souci étant qu'il est difficile de savoir si Nintendo considére le jeu comme une grosse sortie ou non.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:45:44

Phantom-Z 6 -> Pas de grosse sortie pour Nintendo en Août, mais la traduction va demander un bon paquet de temps, et septembre semble compromis aussi... Y'auras pas mal de concurrence durant ce mois il me semble bien. Dont nottament le mastodonte Phamtom Pain.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 mai 2015 à 20:46:00

Le 16 mai 2015 à 20:44:36 Saurus_deinos a écrit :

Le 16 mai 2015 à 20:41:37 Phantom-Z a écrit :

=> le souci étant qu'il est difficile de savoir si Nintendo considére le jeu comme une grosse sortie ou non.

Je pense oui :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:48:36

Il sort en septembre MGS.

Albatrion : Regarde le traitement médiatique quasi inexistant autour de Kirby. On aurait pourtant pu croire que c'était une "grosse" sortie.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 mai 2015 à 20:49:32

Le 16 mai 2015 à 20:48:36 Saurus_deinos a écrit :

Albatrion : Regarde le traitement médiatique quasi inexistant autour de Kirby. On aurait pourtant pu croire que c'était une "grosse" sortie.

Franchement, non :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:51:13

Hum, Xc a quand même eu un sacrée traitement de la part de Nintendo, entre l'arrivé de Shulk dans SMSB4, le XC 3DS qui est l'un des ambassadeurs de la gamme N3DS et l'annonce futur des Amibo XC... Sa serait étonnant que Nintendo renie XcX maintenant puisqu'il fait partie de la saga des "Xeno Nintendo" malgré les differences flagrantes entre les deux titres. C'est egalement LE open world pour le moment de la WiiU. Si Nintendo juge XcX comme une exclue secondaire, je trouverais ça juste incompréhensible de leur part.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:51:51

Mec, on parle d'une des licences phare de Ninty, independement de ce qu'on pense du jeu. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:52:51

Le 16 mai 2015 à 20:51:13 SnackerWolf a écrit :
Hum, Xc a quand même eu un sacrée traitement de la part de Nintendo, entre l'arrivé de Shulk dans SMSB4, le XC 3DS qui est l'un des ambassadeurs de la gamme N3DS et l'annonce futur des Amibo XC... Sa serait étonnant que Nintendo renie XcX maintenant puisqu'il fait partie de la saga des "Xeno Nintendo" malgré les differences flagrantes entre les deux titres. C'est egalement LE open world pour le moment de la WiiU. Si Nintendo juge XcX comme une exclue secondaire, je trouverais ça juste incompréhensible de leur part.

Les amibos XC n'arriveront pas. X n'est pas compatible Amibo.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:54:58

Ho, j'ai raté un épisode alors, ou juste mal compris une vieille information. Sa m'arrive. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:05:26

Le 16 mai 2015 à 20:22:50 -Albatrion- a écrit :

Le 16 mai 2015 à 20:21:07 Marron a écrit :
Alors que c'est moche juste moche les bikinis des fois :-( Les grosses armures dans Monster Hunter, ça c'est classe (enfin celles que j'ai vues :rire:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431800544-moe-42901-samplee.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431800636-monster-hunter-full-kirin-kirin-poney-licorne.png
C'est plus ou moins pareil dans le jeu :hap:

D'où le "celles que j'ai vues". (par contre j'aime : "full kirin kirin poney" :rire:

SnackerWolf : ça me paraît tôt février/mars pour Zelda, vu qu'à mon avis il aurait dû sortir en fin d'année comme tous les Zelda récents exclusif, donc dans cette idée ça ferait seulement 3 mois de report, annoncés très tôt...

Pour la traduction de Xenoblade, c'est déjà en cours, et en janvier ils avaient bien avancé. Après, je sais pas si c'était juste l'anglais ou pas.
Et plus que la période de sortie, ce sera la communication de Nintendo qui jouera. On peut sortir le jeu à la meilleure période possible, sans aucun concurrent, si les gens ne savent pas qu'il sort, il n'aura pas de succès.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 mai 2015 à 21:13:26

Tu as raison Marron mais la date de sortie influe tout de même énormément car la communication de Nintendo pourrait être éclipsée par celle des concurrents et le jeu pourrait être envoyé en second plan si d'autres gros jeux sortent en même temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:34:42

Phantom-Z : ah oui je dis pas que ça influe pas, c'est évident que ça a une importance, et d'ailleurs je sais plus quel jeu a été reporté parce qu'il y avait une grosse sortie (je sais plus laquelle non plus :rire:), et les éditeurs ont pas voulu risquer un affrontement qui pouvait leur coûter des ventes.
Ce que je voulais dire, c'est que la communication est totalement indispensable pour réussir à faire de bonnes ventes, et si on néglige cet aspect, même en étant absolument le seul jeu qui sort du mois, il y aura moins de ventes que ce qu'il y aurait pu avoir ^^

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:35:36

Nintendo se fout de la concurence. Ils jouent sur un autre tableau.

La vidéo du moment