Les night walkers de l'autre côté du mur sont une référence direct a l'histoire de la Grande Bretagne avec la peur des barbares de l'Ecosse sous l'empire Romain qui a poussé ces derniers a construire un mur similaire, bon, pas aussi gros, certes, mais sa exprimait bien une certaine peur qui fut exagéré par les populations anglaises de l’époque, avec des légendes de peuples pratiquant le cannibalisme. Ce qui est tout compte fait proche du quotidien passionnant des morts vivants présent dans GoG. C'etait une peur de l'epoque, celle de l’étranger, de celui derrière les limites de la "civilisation". C'est une ancienne réalité deformé et transformé en une menace zombie quoi. C'est bien trouvé dans le fond, mais si GoG devait etre un Dark Fantasy rien que pour ça, alors que penser des univers de Tolkien avec ses Uruk Hai née de la fecondation forcé entre des elfes et des orques? Ou même des gobelins/orcs en eux même? Ses machins tiennent la dragée haute niveau horreur franchement, mais sa n'en fait pas un Dark Fantasy pour autant honnêtement. 
Après, c'est probable que la série a noircie le trait par rapport aux livres, notamment sur les scènes de sexe (c'est ce qui m'a fait arrête la saison 1 que je voulait voir par curiosité, mettre des scènes de cul gratuites pour remplir l'espace et attiré le public, très peu pour moi
) et sur la violence, sa attire les spectateurs, donc c'est pas etonnant, mais en livre, si je devait le classer, je le trouve plus proche des romans d'intrigue que des romans de dark Fantasy 
Message édité le 14 mai 2015 à 00:32:08 par SnackerWolf