CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mai 2015 à 23:28:14

Si TW est une licence appréciée, c'est entre autre parce que c'est une licence très portée sur le sexe.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 mai 2015 à 23:30:52

Le 13 mai 2015 à 23:28:14 Saurus_deinos a écrit :
Si TW est une licence appréciée, c'est entre autre parce que c'est une licence très portée sur le sexe.

Pas uniquement j'espère :noel:
L'univers est cool, le bestiaire sympa même si très classique, les personnages ont l'air assez développés et la sensation de liberté à l'air très bonne dans ce 3ème opus...
Bref, encore une série qui m’intéresse mais que je ne ferai pas par manque de temps :nah:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mai 2015 à 23:33:09

Pour la qualité d'écriture et pour les graphismes aussi.

Lukira
Lukira
Niveau 7
13 mai 2015 à 23:46:53

Autant pour moi ses pas Marron qui parlait du seigneur des anneaux, et d'ailleurs une autre série connu actuellement de dark fantasy c'est GOT (game of thrones) et suffit de la voir pour bien voir la différence entre du médiéval fantastique et de la dark fantasy

Message édité le 13 mai 2015 à 23:47:54 par Lukira
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 mai 2015 à 00:03:03

Sont vraiment pas emballés par le scénar' du jeu...

Après j'attends plus l'avis de Waji :noel:
Ah mais il comprend pas le japonais ce sac en plus :ouch:

Message édité le 14 mai 2015 à 00:04:17 par -Albatrion-
Lukira
Lukira
Niveau 7
14 mai 2015 à 00:09:59

Les Jrpg soit tu les sur hype (coucou les live de Bejito) soit les visage sont très moche les quête sont très bête etc... , mais moi rien que pour les doll :content:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 mai 2015 à 00:11:41

Lukira -> Mouais, bof, concrètement, Games of Thrones, c'est pas tellement de la Dark Fantasy, après, peut être que la série a changé la donne, mais en livre, c'est de l'heroic fantasy certes un peu relevé, mais qui s'appuie sur des procédés de roman d'intrigue, comme les Rois Maudits en France. Au fond, sa dépeint un univers cruel et violent, mais pas plus que ce que devait etre l'Europe du Moyen Age quand même. :(

Lorsque je pense a de la Dark Fantasy, je pense directement a des univers froids et sombres, une sorte d'ambiance un peu post apo a la Mad Max mais dans un contexte moyenâgeux. Avec des personnages torturé et laché dans un environnement hostile. Ma référence principale du genre reste et restera Berserk de Kentaro Miura, c'est ça (sa, ou encore cha :hap: ) pour moi de la Dark Fantasy, TW lorgne un peu de ce côté la, mais reste fondamentalement heroic fantasy quand même. :p)

Message édité le 14 mai 2015 à 00:12:39 par SnackerWolf
Lukira
Lukira
Niveau 7
14 mai 2015 à 00:16:30

Le 14 mai 2015 à 00:11:41 SnackerWolf a écrit :
Lukira -> Mouais, bof, concrètement, Games of Thrones, c'est pas tellement de la Dark Fantasy, après, peut être que la série a changé la donne, mais en livre, c'est de l'heroic fantasy certes un peu relevé, mais qui s'appuie sur du roman d'intrigue, comme les Rois Maudits en France. Au fond, sa dépeint un univers cruel et violent, mais pas plus que ce que devait etre l'Europe du Moyen Age quand même. :(

Lorsque je pense a de la Dark Fantasy, je pense directement a des univers froids et sombres, une sorte d'ambiance un peu post apo a la Mad Max mais dans un contexte moyenâgeux. Avec des personnages torturé et laché dans un environnement hostile. Ma référence principale du genre reste et restera Berserk de Kentaro Miura, c'est ça (sa, ou encore cha :hap: ) pour moi de la Dark Fantasy, TW lorgne un peu de ce côté la, mais reste fondamentalement heroic fantasy quand même. :p)

Le problème de la dark fantasy, en effet ses bien t’ont explication qui est retrouvable sur kikipedia mais en mêne temps got (la série j'ai pas lu les livre donc je ne me prononce pas dessus) a quant mêne une différence majeurs avec nos société médiéval c'est que j'ai aucun souvenir d'une bande de truc dégueulas sur nos frontière nord :rire:

et got est classe aussi dans pas mal de site en dark fantasy donc... les joie des terme vague :hap: (et qui pourtant ne le sont pas)

Message édité le 14 mai 2015 à 00:19:46 par Lukira
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 mai 2015 à 00:31:14

Les night walkers de l'autre côté du mur sont une référence direct a l'histoire de la Grande Bretagne avec la peur des barbares de l'Ecosse sous l'empire Romain qui a poussé ces derniers a construire un mur similaire, bon, pas aussi gros, certes, mais sa exprimait bien une certaine peur qui fut exagéré par les populations anglaises de l’époque, avec des légendes de peuples pratiquant le cannibalisme. Ce qui est tout compte fait proche du quotidien passionnant des morts vivants présent dans GoG. C'etait une peur de l'epoque, celle de l’étranger, de celui derrière les limites de la "civilisation". C'est une ancienne réalité deformé et transformé en une menace zombie quoi. C'est bien trouvé dans le fond, mais si GoG devait etre un Dark Fantasy rien que pour ça, alors que penser des univers de Tolkien avec ses Uruk Hai née de la fecondation forcé entre des elfes et des orques? Ou même des gobelins/orcs en eux même? Ses machins tiennent la dragée haute niveau horreur franchement, mais sa n'en fait pas un Dark Fantasy pour autant honnêtement. :)

Après, c'est probable que la série a noircie le trait par rapport aux livres, notamment sur les scènes de sexe (c'est ce qui m'a fait arrête la saison 1 que je voulait voir par curiosité, mettre des scènes de cul gratuites pour remplir l'espace et attiré le public, très peu pour moi :hap: ) et sur la violence, sa attire les spectateurs, donc c'est pas etonnant, mais en livre, si je devait le classer, je le trouve plus proche des romans d'intrigue que des romans de dark Fantasy :p)

Message édité le 14 mai 2015 à 00:32:08 par SnackerWolf
Lukira
Lukira
Niveau 7
14 mai 2015 à 00:39:59

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon le fait qu'il y'ai des zombie (et la ses pas la peur ses des vrai dans la série) et les autre truc genre le démon qui tue un des frère baratheon, empêche en mêne temps de le classer comme simple roman médiéval donc a défaut pour ma part je le classe en dark fantasy mêne si je suis d'accord qu'en tant que telle ce n'en est pas vraiment.

ps: je trouve amusant que Gamekult trouve que l'histoire est pas assez présent et que Famitsu trouve qu'elle l'est trop :ok:

Message édité le 14 mai 2015 à 00:44:56 par Lukira
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 mai 2015 à 00:46:26

Gamekult à émis un avis? Je le vois nul part.

Lukira
Lukira
Niveau 7
14 mai 2015 à 00:49:07

Le 14 mai 2015 à 00:03:03 -Albatrion- a écrit :
Sont vraiment pas emballés par le scénar' du jeu...

Après j'attends plus l'avis de Waji :noel:
Ah mais il comprend pas le japonais ce sac en plus :ouch:

le lien Daily a partir de 43:50

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 mai 2015 à 01:02:41

"Le vrai but, l'objectif derrière le jeu, c'est de montrer ce que la Wii U est capable"

Bon, j’arrête cette vidéo avant de m’énerver,... Et puis mettre l'accent de la critique sur le scénario, lorsque l'on sait que le gars qui y a joué ne connait pas le Japonais, je laisse tombé, c'est débile. :noel:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 mai 2015 à 01:09:40

Il sur démonte le jeu dans son commentaire. Le mec il s'est fait chié royal et c'est limite si il se force à jouer.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 mai 2015 à 01:18:02

En fait il comprend le japonais, mais pas aussi bien que Puyo. Sinon il crache beaucoup sur le jeu, mais il a quand même pris une sacré claque au niveau du système de combat et de l'exploration/environnements (surtout avec les Dolls), le système des quêtes ne lui a pas déplu mais vu qu'il n'a pas parlé des différents types de quêtes il n'a pas dû vraiment le comprendre. Pour lui c'est surtout le scénario, la mise en scène et les personnages (peut-être parce qu'il n'a pas fait les kizuna) qui sont vraiment ratés, mais sachant qu'il était déjà perdu dans les menus que même moi je comprends parfaitement en ayant vu 2 ou 3 streams je doute un peu de son niveau en japonais (ou alors j'ai mal interprété ses paroles, ça doit être ça) #troll :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 mai 2015 à 01:18:50

Il compare la claque qu'il a pris à sa première fois sur Secret of Mana, c'est pas rien :hap:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 mai 2015 à 01:24:04

J'ai quand même l'impression que le jeu a différentes lectures celons comment on le joue car quand on lit à des endroits que l'histoire est trop présente et qu'on est passif comme un film, que les persos sont mémorables, d'autres balancent que le scénar est en retrait et que les persos sont ultra creux.

Lukira
Lukira
Niveau 7
14 mai 2015 à 01:28:52

Effectivement Lucifel c'est le coté amusant des critique entre ceux qui trouve que les perso sont les meilleurs et ceux qui les trouve creux et inutile, faut faire comme moi Xeno pour une chose, les doll :content:

Enfin de tout façon il testeront quant sa sera en français (j’espère) et qu'il comprendront tout.

Message édité le 14 mai 2015 à 01:32:00 par Lukira
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 10:16:45

Nan, faut voir Xeno pour Mira :bave: (et c'est ce que je compte faire, les personnages, l'histoire j'en attends rien comme ça pas de déception :-d)

Et pour le débat dark fantasy... c'est pas parce que des démons tuent des gens ou qu'il y a des zombies que ça en fait de la "dark fantasy". Tout dépend de comment les héros réagissent, et pour ce que j'en ai lu/vu les héros ne correspondent pas à ça dans GOT, ils veulent atteindre leurs objectifs à coups de complots/guerres/joyeusetés du genre, ils se bougent, ils sont pas passifs à ne croire en rien.
GOT, c'est bien de la medieval fantasy. C'est plus violent que d'autres séries, oui, mais ça n'en fait pas de la dark fantasy.
Le fait que des sites classent GOT dans dark fantasy, c'est juste que les catégories sont parfois pas très bien connues et floues.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 mai 2015 à 10:22:28

On verra ce que ça donne XD
Trop d'impatiente. Je vais matter la vidéo de gamekult.

La vidéo du moment