Marron -> A savoir que Vaan n'aurait jamais du être le personnage principal de FFXII, ce rôle était dédié a Bash a l'origine, mais suite a l’évincement du réalisateur majeur du jeux en mi production, a cause de ses choix assez osé pour la série, son remplaçant a cru bon de créer Vaan, et Penelo par la même occasion. Pour plus "impliquer" le joueur dans l'univers d'Ivalice il semblerait.
Mais le Roi Behemoth... C'est compliqué, même moi j'ai plus que la moitié de la strat pour le faire apparaître en tête, y'avait une histoire de tuer tout les monstres de trois zones dans un certains ordre par deux fois, puis de faire un certain trajet a pied pour ensuite refaire spawn les monstres, mais ensuite, se débarrasser uniquement des serpents... Le tout dans trois zones relativement grandes et complètement dans le brouillard, ensuite, le Behemoth apparaît et s'en suit un combat de trois quart d'heures assez balèze. Mais la recompense de chase n'est que du vin de bacchus et une poignée de gils, parce que c’était un pauvre de la ville base de Dalmasca qui t'avait demandé de voir si la légende du Behemoth était vraie... Après un manege d'une heure a faire nawak pour le faire apparaître et l'un des combat les plus chaud du jeux, tout ce que tu obtient, c'est des clopettes. 
Les dev derriere les Dark Souls sont des bisounours a coté de ces tarés de chez Square, je vous assure. 
D'ailleurs, vous saviez que From Software (Dark Souls, Bloodborne...) avait commencé avec le JRPG? Ils avaient fait une chouette serie de JRPG action avec un systeme de jeux de cartes, un peu a la Baiten Kaitos, mais en plus dynamique pour le coup. Sa s'appelle "Les Royaumes Perdus" et sa se passe sur Gamecube. Et le boss de fin du premier est le boss le plus infecte que j'ai pu rencontrer jusqu'a maintenant... Après, c'est From Software quoi, c'est exigent, et y'a même des rapprochements rigolos entre cette serie et leurs jeux les plus populaires, surtout notamment vis a vis du brouillard, qui a une place très importante dans les Royaumes Perdus. Ou, déjà, les combat de boss commençait en traversant un rideau de brouillars, hé ouais!