CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:12:22

Je suis sûr que vous connaissez tous des chose bien plus DURES que les Zelda.
Voilà, ça c'est fait !

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:16:28

Pour Navi c'est juste pour les versions 3DS. A l'époque de Ocarina c'été forcément mon premier Zelda 3D et j'été jeune. J'en avais bien chié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 22:18:27

Le 11 mai 2015 à 22:12:22 [shadow300] a écrit :
Je suis sûr que vous connaissez tous des chose bien plus DURES que les Zelda.
Voilà, ça c'est fait !

Oui. Ranger mon bureau. :-(

Lucifel05 : ma question c'était de savoir si tu considérais Ocarina of Time comme faisant partie des jeux "maintenant "xD

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:19:32

Marron, t'a pas le droit d'ignorer mes allusions comme ça XD

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:20:56

Je vais peut être passé pour un idiot mais je ne comprend pas ta question. Au pire j'ai l'excuse qu'il est tard :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 22:23:19

Quelle allusion shadow ?

Lucifel05 : en fait je crois que j'avais mélangé plusieurs phrases xD
" mais tout de même je reste quand même certain que c'est moins difficile maintenant. Il y a des aides de partout. Elles sont facultatives mais le coup des aides genre Navi on appuie forcément car on sais pas ce qu'elle veux dire. "
J'avais compris que tu considérais Navi, donc Ocarina of Time, comme faisant partie de ces jeux où c'est "moins difficile maintenant". D'où ma réaction, arce que c'est pas si récent quoi xD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:24:07

... T'as conscience que OOT 3D n'est que le remake d'un jeu N64 qui a changé le JV à l'époque en posant toutes les bases du jeu 3D d'aujourd'hui? :noel:

Message édité le 11 mai 2015 à 22:24:54 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:24:32

Je crois que je vais me coucher, ça m'évitera de dire le mot pénis...

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:25:34

A oui d'accord. Non je parle des versions 3DS qui ont été un peux simplifié et avec une Navi un peux plus bavarde et la pierre de vision Sheika pour les fainéants.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:26:47

OOT a surtout posé les bases des boss à dreadlocks de la serie des Zelda. :oui:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:29:21

Le 11 mai 2015 à 22:24:07 Saurus_deinos a écrit :
... T'as conscience que OOT 3D n'est que le remake d'un jeu N64 qui a changé le JV à l'époque en posant toutes les bases du jeu 3D d'aujourd'hui? :noel:

Oui bien sur. je l'ai d'ailleurs fait à sa sortie sur N64. Avec la musique du temple du feu originale et le bouclier non censuré. Bon pour la dernière remarque je me la pète car si je l'avait pas lu je m'en serai pas rappelé. A part pour le bouclier car il est bien différent. mais pour la musique j'en ai aucun souvenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 22:31:50

shadow : trop tard, tu l'as dit :rire:

Lucifel05 : elles ont été simplifiées ? XD
Et pour la pierre de vision Sheikah... honnêtement, est-ce que ça change quelque chose ? Il suffit de deux secondes sur Internet pour voir la solution... alors entre aller voir en jeu ou sur Internet, ça change pas grand-chose. Celui qui veut pas chercher cherchera pas. Et celui qui veut chercher cherchera.
C'est comme Xenoblade et XCX : on a la flèche ou la Navi ball (ronde et lumineuse :rire:) qui t'indique bien où aller. Mais tu peux désactiver si tu veux.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:37:44

Bon allez, je me couche moi. Bonne nuit tout le monde.
Et oubliez pas : Ôkami est le meilleur des Zelda.
Salute !

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:39:19

Le donjon de l'eau a été énormément simplifié dans la version 3D par exemple. Les deux points qui m'avait fait énormément galérer sont juste impossible à manquer sur 3DS. A un moment le fait de monter l'eau libère un accès en bas. Sur DS la caméra nous le montre. Sur 64 non, si tu n'avais pas pensé a vérifier tu tournais en rond mille ans. Idem pour la salle après le Shadow Link. Le cub du temps est placé de sorte a être caché par le coffre. Sur DS le cube a été relevé de sorte d'être impossible à rater.

Pour Majora c'est la gestion du temps qui a énormément été amélioré. Le jeu gagne en confort mais on perd le stress de l'original.

Bonne nuit Shadow.

Message édité le 11 mai 2015 à 22:40:49 par Lucifel05
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 22:43:13

Le 11 mai 2015 à 22:37:44 [shadow300] a écrit :
Bon allez, je me couche moi. Bonne nuit tout le monde.
Et oubliez pas : Ôkami est le meilleur des Zelda.
Salute !

Copain :-d Bonne nuit, vais pas tarder à t'imiter je pense xD

Lucifel05 : ah d'accord, merci pour l'explication du temple de l'eau.
Et pour Majora's Mask, vu que j'ai été sur le forum j'ai vu les hurlements que ça avait déclenché ce changement de gestion du temps, pouvoir avancer de 1 à 23h comme on voulait, que ça gâchait le charme du jeu original selon certains, et que les gens allaient pas aimer à sa juste valeur le jeu... Ou le fait de pouvoir sauvegarder comme on veut sur les hiboux, sans passer par le chant du temps.
Pareil pour le journal des Sheikah, alors qu'il ne donne pas plus d'indication que sur N64...
Perso, j'estime pas que le jeu est moins difficile. Il est juste plus confortable, tu joues comme tu veux.

Message édité le 11 mai 2015 à 22:45:14 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:43:31

Bon aller j'vous laisse, je suis mort sur tous les plans et demain je vais devoir me coltiner des heures de bus à côté de ma dulcinée sans pouvoir l'embrasser.

Calvaire + torture mentale. Snif.

Bonne nuit :3

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:45:58

Perso le stress de l'original me manque pas. La quête des amoureux été une plaie sur 64. Mais c'est vrai que ce côté stressant faisait partie de l'âme du jeu. Je comprend ceux qui sont mécontent de ce changement. Le mieux aurait été de donner le choix avant de commencer le jeu.

Bonne nuit Saurus.

Message édité le 11 mai 2015 à 22:47:04 par Lucifel05
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 22:52:53

Bonne nuit Saurus, bon courage pour le trajet en bus

Lucifel05 : justement, à mon goût le stress est toujours là, tu as toujours le défilement du temps, devoir gérer si tu as le temps ou pas.
Et c'est peut-être encore plus stressant en fait, car tu peux prendre des risques, te contenter d'avancer de de deux heures pour faire un événement, et enchaîner sur un autre événement, là où sur N64 tu aurais tenté un seul événement.
Pour la sauvegarde, ce sont les joueurs qui choisissent de faire comme ils veulent.
Après, j'ai l'impression qu'une partie des critiques, c'était que les nouveaux joueurs, qui découvraient Majora avec le remake, se disent que c'était comme dans l'original.

Message édité le 11 mai 2015 à 22:53:44 par Pseudo supprimé
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
11 mai 2015 à 22:56:16

Oui tu as peut être raison je ne sais pas. J'été jeune sur 64 et je me rappel avoir détesté ce maudit timer alors que sur 3DS c'est passé tout seul.
Mais par contre tu sais qu'ils ont changé l'emplacement de certaines fées très bien cachés dans les temples? Tu vois c'est un peux pour ça que je m'énerve un peux contre ces changements. Pourquoi cette volonté de rendre les choses plus facile? Autant laisser le jeu comme il est non?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:01:32

Pauvre Saurus, j'ai connu un calvaire similaire, aimé mais ne pas être aimé en retour, mais garder la tête froide au côté de celle que l'on aime des heures durant... Bon, j'ai pas connue les trajet en bus, mais j'etait dans le même internat que celle que je portait dans mon cœur. C’était frustrant. D:

Hum, MM est simplifié sur 3DS, je savait pas ça. Je pensait qu'il n'avait rajouté que la pêche. Bah, c'est un bon compromis, je prefere ça que de simplifier certains points pour les jeunes joueurs comme ils avaient annoncé en parlant de simplifier le Temple de l'Eau pour la version 3DS. Si c'est secondaire, c'est pas derangeant, au contraire :(

La vidéo du moment