C'est pas une connerie monumental en faite. XD
J'ai refait Zelda Link's Awakening récemment, j'en ai chié. Pareil pour Zelda 3 quand je l'avais fait au lycée. Mais bon. les difficulté de ces jeux, tu sais d'où elles viennent ? De leurs maniabilité pas encore parfaite (surtout Zelda 1). Mais pas que. Les Zelda modernes sont plus guidé. Mais honnêtement, le challenge fait pas tout. Des jeux difficiles tu en as à la pelles, surtout sur l'époque 8/16 bits, et beaucoup d'entre eux étaient de méga étrons quoi.
Même, c'est pas totalement vrai parce que TP et SS sont plus dur que TWW. TP pour la complexité de ses donjons, SS pour l’exigence de ses combats.
Zelda phantom hourglass est plus dur que Zelda Minish Cap aussi. Donc, ça dépend des périodes et des jeux. Majora's Mask etait bien plus dur que Ocarina of Time et ce, sur beaucoup d'aspect.
Désolé pour toi, mais dire que la série a énormément perdu en challenge et s'en plaindre, à mon sens, c'est juste ne pas avoir compris l'intérêt de la série.
Après, on voit la série Zelda comme on le veux. J'aime la série Zelda pour son univers, ses musiques (surtout dans les derniers Zelda, Masterpieces quoi !) et son game et level design impressionnant. Les sensations de jeu sont vraiment plaisante.
Message édité le 11 mai 2015 à 21:47:27 par [shadow300]