CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:22:27

C'est surtout que c'est pas parce que qu'un média s'adresse aux enfants que les moyens sont limités, bien au contraire.

Il faut juste arrêter de prendre les gamins pour des cons.

J'ai même envie de dire qu'il y a beaucoup plus de moyen de transmettre à un gosse, vu que beaucoup plus imaginatif qu'un adulte :oui:

Message édité le 06 mai 2015 à 19:26:20 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:22:00

Non mais c'est pas une question de jeux ou quoi. Le cinéma est un meilleur média pour transmettre des émotions. Le jeux-vidéo à ses propres qualités, mais c'est ailleurs.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:23:11

Le 06 mai 2015 à 20:22:00 [shadow300] a écrit :
Non mais c'est pas une question de jeux ou quoi. Le cinéma est un meilleur média pour transmettre des émotions. Le jeux-vidéo à ses propres qualités, mais c'est ailleurs.

=> j'ai le droit de dire que je suis absolument pas d'accord? ^^

(Pas dans le sens ou JV > Cinema, mais dans le sens ou les 2 médias ne sont pas supérieurs l'un à l'autre sur ce point la.)

Message édité le 06 mai 2015 à 20:24:43 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:31:54

Tu peux ne pas être d'accord. C'est pas un problème en soit. Et j'ai la flemme d'essayer de convaincre les gens sur ce qui est un fait. Et d'ailleurs, j'ai eu du mal à l'admettre. En aucun cas, je dis que le jeux-vidéo ne peux pas émouvoir. Ce que je veux dire c'est que le jeux-vidéo est moins apte à émouvoir avec sa propre grammaire que le cinéma.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:36:02

Alors attention, dire que c'est un fait, c'est une connerie. L'émotion est subjective. Parler de faits objectifs sur une chose aussi aléatoire que les sentiment, c'est d'une débilité monumentale. :oui:

(Avec tout le respect que je te dois)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:37:09

Je sais bien. Mais là, pour une fois, je nuance pas. Renseigne-toi un peu sur ce sujet, tu verras.
Mais tu as raison, c'est casse gueule d'objectiver les sentiments.

Message édité le 06 mai 2015 à 20:37:57 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:45:27

Non mais je ne me renseignerais pas. Les émotions c'est personnel, les vérités universelles je n'y crois pas Le JV est un média jeune, face au cinéma qui a eu le temps de se développer.

Mais je crois profondément que le JV n'a rien à envier au cinéma concernant la transmission de sentiments. Tout simplement parce que je suis une personne qui connait beaucoup mieux le JV que le cinema. Je suis beaucoup plus sensible à un Shadow of the Colossus qu'a un Titanic (qui me laisse... De glace)

(MEME PAS HONTE)

Message édité le 06 mai 2015 à 20:46:15 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:49:49

Comme j'ai dis, j'ai la flemme de débattre sur ça.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:55:43

C'est surtout que pour moi il n'y a rien à débattre, chacun a sa propre sensibilité sur ce point. :noel: (et c'est tant mieux)

Je sais que me concernant, rien ne m'apporte plus d'émotions qu'un bon animé :oui:

(... Ou un épisode de Doctor Who)

Message édité le 06 mai 2015 à 20:56:40 par Saurus_deinos
Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
06 mai 2015 à 21:03:10

Le 06 mai 2015 à 20:45:27 Saurus_deinos a écrit :
Non mais je ne me renseignerais pas. Les émotions c'est personnel, les vérités universelles je n'y crois pas Le JV est un média jeune, face au cinéma qui a eu le temps de se développer.

Juste par curiosité, jusqu'à quel champs étends-tu le terme vérités universelles (genre un domaine spécifique rassure moi) :hap:

Message édité le 06 mai 2015 à 21:03:37 par Smile_Dead
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:05:38

Bah il ira pas dire que la terre ne tourne pas autour du soleil XD. C'est une vérité universelles ça il me semble.
Il parle surtout dans le registre du subjectif je pense

Message édité le 06 mai 2015 à 21:05:59 par [shadow300]
Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
06 mai 2015 à 21:08:50

Ah mais j'espère ! ça m'a intrigué parce qu'il a utilisé le déterminant "les" et pas "des". Ca change complètement le sens de la phrase :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:09:42

Toi, tu as décider de l'emmerder XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 21:14:35

Ouais débat grammatical :-d

Par contre, j'avoue que je suis assez pas d'accord avec toi [shadow300], dans la mesure où au cinéma on est totalement passif, on se contente de subir l'action quand dans le jeu vidéo, on fait bouger le personnage à l'écran, on peut s'identifier plus facilement. Un exemple tout con : personne ne parle à la première personne pour un film, ce sera toujours le nom du personnage ou l'acteur. Dans un jeu vidéo, c'est je. C'est pas Link ou Shulk qui a totalement merdé son saut ou attiré l'attention d'un gros monstre niveau 80, c'est le joueur.
Surtout quand on en arrive dans des jeux où la mise en scène est capitale, avec des choix qui influencent sur le scénario et tout.

Par contre Saurus_deinos... comment veux-tu qu'on brise la glace après une telle blague sur le Titanic ? :-(

Message édité le 06 mai 2015 à 21:15:29 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:18:18

J'ai dis que j'avais la flemme. Je mentais pas.
Titanic, je m'en souviens à peine XD j'étais jeune quand je l'ai vu.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:20:15

Merci Marron ! :-d

Et oui évidement, je parlais de vérité universelle, surtout sur les sentiments

Message édité le 06 mai 2015 à 21:21:01 par Saurus_deinos
Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
06 mai 2015 à 21:21:35

Moi j'ai pas aimé ce film, j'y suis allé avec des copines, Leonardo DiCaprio m'avait piqué la vedette... :(

Ah jpeux vous dire que la fin je l'ai apprécié. "Vous inquiétez pas les filles, je suis encore là moi !" :noel:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 mai 2015 à 21:22:46

Je n'ai pas tout lu du débat mais je dirai juste que les jeux vidéos me donnent 100 fois plus d'émotions que le cinéma car je suis bien plus dedans. Normal j'incarne un personnage, alors que pour le cinéma je suis juste spectateur. Et le fait que la durée est moins longue fait aussi que je suis moins dedans.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:25:40
  • soupir*... Qu'est ce que je peux dire aussi XD

Tkt, y avait pas de débat, j'ai rien argumenté. De toute façon, pourquoi un robot s’embêterait à argumenter. Je suis la forme de vie ultime (derrière Amaterasu, faut pas déconner !)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:26:43

Shadow, ultimate life form?

La vidéo du moment