Le 04 mai 2015 à 20:46:28 Saurus_deinos a écrit :
C'est juste une question de feeling, a mes yeux (utilisation du "je"), TW101 est meilleur a tout point de vue, originalité et prise de risque, dans un univers décalé.
Le problème, c'est que d'un côté on a une licence qui a une certaine base, même si chaque épisode a ses propres particularités (oui c'est redondant, m'en fous), de l'autre un jeu tout nouveau. C'est absolument pas comparable. Est-ce que Nintendo peut se permette de prendre des risques sur des licences qui sont de potentiels million-seller ?
J'en suis pas si sûre, il suffit de voir les réactions de Zelda Wii U où on a pas mal de réactions genre "la démo technique était mieux, Link est gay, s'ils font un open-world le scénario sera pourri". Alors pour modifier l'univers de Mario Kart... déjà que je vois pas trop comment le faire, mais en plus avec le manque de succès de la Wii U, c'était pas dans l'intérêt de Nintendo, il valait mieux rester sur ce qui faisait le succès de Mario Kart.
Et pour Kaine, vu que tout ce que je connais du personnage c'est sa tenue et les 25 secondes de paroles... je peux juste pas juger le perso, c'est purement et uniquement sa tenue que je jugeais. Et d'ailleurs je le trouvais moins provoquant que Cya, c'est juste une nuisette quoi, oui c'est sexy mais ça n'a pas été calculé pour exposer le moins de peau possible. Puis il y avait moyen de faire largement pire (tiens si on foutait des vêtements transparents ?).
[shadow300] : c'est ce que je voulais dire par run, le fait de faire à l'arrache, se dépêcher, sans aller non plus dans le speedrun où le but est de faire le meilleur temps possible, avec des techniques. x)
Un peu comme un jeu qu'on referait en X difficulté pour débloquer un trophée/succès.