"Ah ok. C'est bien pour ceux qui n'y ont pas encore joué. Perso je ne l'ai pas apprécié, entre autre car la meilleure scène du jeu est spoilée sur toute la toile (remerciement spécial au JDG ! ). Et puis quand je pense que ça aurait pu être Xenogears à sa place ... "
En fait, cette scène est limite un faux spoiler depuis la sortie du jeu en 1997. On voit la scène dans la pub (avec un commentaire en plus) et au dos du boitier du jeu, quand même. Je trouve ça marrant que les gens aient réellement été surpris à l'époque.
Perso, j'aime beaucoup FF7 mais j'ai mis du temps à l'apprécier... en grande partie à cause du fandom. J'ai été déçu la première fois que j'y ai joué... et ensuite j'ai à peine oser y retoucher à cause des fans qui se mordaient le nez sur divers aspects du jeu.
Mais j'y ai rejoué y a un ou deux ans, j'ai viré le fandom de mon esprit... et ca a été une expérience fantastique (à un point que je me suis dit qu'il avait pas besoin de remake *bon après, c'est vrai que la trad est horrible... mais ca en est limite drole... et puis je dirais pas non à une amélioration du système des matérias et de quelques mini-jeux*).
Ah oui... Xenogears... on l'attend encore sur notre PSN à nous (et lui aurait VRAIMENT besoin d'un remake... voir ses préquelles se réaliser serait génial aussi *vu que, contrairement à la compil FF7, elles étaient prévues à l'avance*). Quelle bande de trolls chez SE. C'est pas comme si FF7 n'était pas déjà dispo sur le PSN en plus et la version PC varie très peu (à part peut-être une traduction légèrement meilleure).