J'aurais un job d'été, pour un mois au plus, mais en septembre je rentre (enfin j'espère rentrer) dans une école d'ingénieur assez spéciale, et c'est exactement le domaine que je me suis fixé 
C'est le réseau des Universités de Technologie (il y en a trois en Frances, toutes à 300km de chez moi). C'est un mélange entre les classes préparatoires classiques et les écoles d'ingénieurs classiques. Elles ne fonctionnent pas du tout comme les universités, bien qu'elles portent ce nom.
Par exemple, je peux rester 5 ans dans un des trois sites, comme je peux changer de branche à tout moment. On peut choisir son parcours et ses matières, et il y a des stages réguliers, dont un dès le 6ème moi, et un autre à l'étranger.
Ce que je trouve super, c'est qu'il y a une grande ouverture sur le monde (il y a des universités partenaires dans tous les continents). J'envisage déjà de faire un stage soit à Shangai, soit aux USA.
Bref, c'est l'école dont je rêvais
Et oui, le travail de nuit est éreintant (mon grand père en a fait les frais), j'espère que tu trouveras un job de jour !