CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
26 janvier 2014 à 15:22:44

Rien depuis hier soir :o))

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 15:26:12

Aha, ok :noel:

Finstern
Finstern
Niveau 10
26 janvier 2014 à 16:43:48

J'attends aussi bien bien FF XV que X :)
Salut à tous et bon dimanche.

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 17:12:07

Moi je trouve qu'avec FFXV, ils vont destroy la série plus que ce qu'elle était déjà devenu :oui:

Depuis qu'ils privilégient les graphisme et les cinématiques époustouflantes, ça perd de sa magie et ça devient sans saveur :oui:

Et là en s’orientant d’avantage dans le genre action, je trouve que ce sera pire :oui:

De l'autre coté, X j'en attends beaucoup, si ce n'est que c'est le jeu que j'attends le plus donc si ils foirent le truc en nous faisant un mmo like, je tomberais de haut et je serais relativement dégouté :hap:

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:14:41

Quand même, FF XV promet d'être grandiose.

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:18:21

Oui ben on verra bien à la sortie :o))

Finstern
Finstern
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:45:47

En ce moment je fais NieR que je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire.
Enorme bande son, scénario très acceptable, certains persos (jouables et PNJ) bien foutus avec une bonne psychologie, quêtes à volonté, les décors sont très changeants (désert, mer, village, montagne, donjon, plaine, grotte...); customisation des armes, pêche, jardinage (oui, oui :) )..
Dommage qu'il soit un peu "mou" du fait des temps de chargement et quand par exemple il ramasse un objet au sol (à chaque fois 3 ou 4 secondes de perdues pour rien).
Bon titre qui aurait pût être une tuerie si il avait été "fini".
Bref je le conseilles quand même surtout que vu son ancienneté on le trouve vraiment peu cher.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:02:31

NieR si je trouve je prends ^^

Mais priorités a Senran Kagura Burst et Asura's Wrath (ça sera mon février)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:06:11

DUDU: je sors d'une session de FF13, et une certaine cinématique m'a laissé sur le cul, c'était jouissif ^^ (quand il retourne sur Cocoon après gran pulse)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:15:13

Et avec ce message, je rejoins Kastete chez les communistes! :fete:

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 janvier 2014 à 18:16:17

NieR est un chef d'oeuvre, tu le comprendras quand tu auras vu ses 2 premières fins. :oui:

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 18:19:14

Saurus: Oui c'est beau certes mais c'est le problème de ce genre d'orientation, à part es cutscène de fou, t'as quoi d'extraordinaire? :hap:

Une linéarité digne d'un fps sérieux alors que c'est censé être un RPG, une personnalisation et un développement de compétence ultra limité et peu poussé :oui:

Deux éléments déjà censé être des bases de RPG qui sont sous développés au profit du "on en met plein la vue", c'est comme le jeu Tomb Raider, il est sympa et même bon mais tout ça est justifié par le fait que ce soit un jeu d'action donc le plein la vue et l'extravagance est acceptable et surtout qu'il a tout les éléments d'un jeu d'action qui sont là :)

FF13 à contrario pour ne citer que lui, en met plein la tronche avec des cinématiques extra et de bons graphisme mais à coté, tout ce qui est relatif à un bon rpg est laissé de coté ou peu mis en avant et c'est ça le gros problème de la licence, elle s'oriente action tout en voulant continuer de perpétrer la tradition RPGiste, c'est pas possible, on arrive à rien du coups :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:22:00

Bah oui, je sais, mais bon, ça reste sympa (bien que le système de combat... c'est comme Xilia sans le coté jouissif)

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 18:29:21

OUi ça reste sympa mais sans plus, quand tu regardes ce qu'était la licence avant et ce que ça tend à devenir, tu as perdu la magie qui faisait Final Fantasy et je trouve ça dommage :(

Mais ça ne me surprend pas du tout, on est dans une époque maintenant où la grande majorité des joueurs à besoin d'une masturbation cérébrale à coups de graphismes et de cinématiques époustouflante et l'on a ça en abandonnant le reste :(

Tu donnes un jeu qui envoie graphiquement est le peuple est content même si tu n'innove en rien le gameplay, que tu as une durée de vie ridicule, non faut appâter la galerie :hap:

Et c'est une des raisons pour laquelle Nintendo a du mal avec la Wii U :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:32:37

Je serais tenté d'être d'accord avec toi, mais ce serait pas honnete, j'ai besoin de ma dose d'épique. Pour ça que j'attends X ^^

Finstern
Finstern
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:34:08

Par contre dans les succès le fait de battre chaque boss dans un temps imparti me fait chi** grave :(
Et un succès pour chaque fin, ils ont bu ou quoi?

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 18:39:46

On est sur la même longueur d'onde Kastete :hap:

Saurus: Les jeux d'actions sont là pour ça :noel:

Ils n'aurait pas du toucher autant à la série ou alors changé complétement d'orientation et ne pas faire gauche/droite entre deux chaises, ça peut pas aller :oui:

On verra avec le XV, je ne le prendrais pas, je prends pas les consoles next gen normalement mais je regarderais, ils ont l'air de vouloir s'orienter dans l'action, ce sera déjà mieux que ce qu'ils faisaient dernièrement mais pour des gens qui comme moi aimaient les FF RPG, bah ça passera pas :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:46:36

Bravely default is jour friend :-p

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:46:52

Your*

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
26 janvier 2014 à 18:49:28

Je n'ai pas la 3ds malheureusement et j'ai trop de dépenses qui vont arriver pour me permettre de la prendre :noel:

Je vais me prendre dark soul déjà, la difficulté et le fait d'être lâché comme ça, m'attire pas mal! :)

La vidéo du moment