On dit 'Que s'est-il passé?" ou "Que t'es t-il arrivé?" Pas un mixe des deux
Et pour te répondre:
Demain soir, on sort avec la bande à Tournai en Belgique, c'est ce qui était prévu depuis le début.
On n'avait pas prévu autre chose tout ça, juste que comme l'autre fois j'avais pris un pote pour une sortie à Lille, il m'a dit que je venais dans sa ville laisser ma voiture et qu'il me prenait pour aller à Tournai.
Jusque là, normal.
Aujourd'hui, aux dernières nouvelles, on mangerais ensemble à Valenciennes avant avec toute la bande. C'est une amie qui à envoyé les sms et cette amie ne mange pas avec nous mais nous rejoins où on mange après. Un autre ami me demande si je peux le prendre lui et l'amie qui ne mange pas avec nous pour aller à St Amand (la ville du pote qui me prend pour aller à Tournai) car il les prend aussi.
Là encore pas de problème, de toute façon je fais la route vu que je laisse ma voiture là bas et je suis sympa donc ça ne me dérange pas.
Donc je commence à lui répondre mais j'ai pas le temps de lui envoyer le sms que je reçois le sms d'un autre pote encore qui me dit que " Y (la fille qui a envoyé les sms et que je prend avec le pote pour aller à St Amand) m'a dit que tu prenais des gens pour aller à St Amand, il te reste une place?"
Là j'ai halluciné, y'a pas d'autres mots
J'avais pas encore dit oui ou non pour prendre mon pote et Y qu'elle avait déjà affirmé que je prenais des gens. Fin je sais pas mais la moindre des choses c'est d'attendre la réponse avant, question de politesse et de respect
Déjà ça m'a saoulé
Sauf que avec mon pote de St Amand (oui c'est dur à suivre ce bordel
) bah comme on sort sur Tournais, autant manger là bas quoi, surtout que si c'est pour manger une frite, on va en Belgique quoi
Mais Y ne mange pas avec nous car déjà un truc de prévu donc non ça va pas
En gros et pour résumer la chose:
Ils organisent un truc et à la dernière minute, ça change, ça se fait dans le dos de tout le monde en fonction d'une ou deux personnes et c'est limite imposé à tout le groupe.
En gros, le groupe doit s'adapter aux exigences et conneries d'une personne ou deux
Donc bon ca arrive plus que souvent ça, une fois, deux fois, ok, je passe, je dis rien mais là ça commence à me gonfler
Donc je suis tenté de faire chier mon monde selon 2 possibilités:
Soit je fais la même et je leur fou une excuse bidon genre mon oncle qui vient manger chez moi que j'ai pas vu depuis des mois tout ça et donc je mange pas avec eux ce qui fait qu'ils se débrouillent et que je veux bien les prendre mais seulement s'ils viennent jusque chez moi
Soit je dis rien, je dis ok pas de problème mais je les prévient que c'est la dernière fois et j'expose le fond de ma pensée