CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 12:38:39

Tiens, je vais te faciliter les choses.

Deux musiques de Bravely Default :

- http://www.youtube.com/watch?v=rknv9C_Ibvs

- http://www.youtube.com/watch?v=krbIN8em92o

Et deux musiques de FF Type-0 :

- http://www.youtube.com/watch?v=WnkwAw_nSrw

- http://www.youtube.com/watch?v=CDBWgopl0TA

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 12:40:12

Oui, j'ai souvent entendu dire aussi "Star Wars" mais bon, ça fait un moment que Squaresoft met des Empires comme principaux antagonistes aux héros de FF, alors un de plus ou de moins... Si c'est pour les "vaisseaux" qu'ils disent cela, pareil, ça fait un moment qu'il y a de tels vaisseaux dans des FF :(
Bref, je suis pas convaincue que ce FF soit une "copie de SW" :(

Je l'ai fait effectivement assez vite le X aussi car il était plaisant, mais bon, voilà, je préfèrerais refaire le XII de nos jours que le X :ok:

Oui, j'ai eu pas mal d'imports JRPG merveilleux en version US, j'étais très très déçue que ça ne débarque pas ici.
MAIS j'étais juste étudiante à l'époque et c'était méga cher l'import pour moi :-(
J'ai pu acquérir tout de même au moins une dizaine des meilleurs RPG de l'Ere PS1, mais limite encore encore aujourd'hui, ils pourraient compter parmi les meilleurs, quoi :ouch:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 12:41:08

Merci pour les musiques :ok: Je vais écouter ça :oui:

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 12:45:43

Après, je trouve que c'est pas un mal de s'inspirer d'une aussi grande saga du cinéma. Beaucoup l'ont déjà, et beaucoup d'autres vont le faire encore. Et il y a toujours eu ce mélange moyenâgeux et futuriste dans les FF, c'est pas nouveau.

FF XII, je le refais chaque été. :fier:

Pour l'import, n'étant pas extrêmement fort en anglais à l'époque, dû à mon jeune âge, il a fallu attendre longtemps avant que je découvre certaines perles (notamment Chrono Cross, un de mes BGE :bave: )

Heureusement, il y a les DL sur le PSN et le Xbox Live (sans parler de l'émulation... mais ça c'est pas bien :rouge: )

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 12:47:08

"mais limite encore encore aujourd'hui, ils pourraient compter parmi les meilleurs, quoi"

C'est pas difficile après tout, sur cette dernière génération on a pas eu énormément de bons J-RPG, ça se compte sur les doigts de la main (les Tales os, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Xenoblade, Ninokuni et quelques autres encore... mais c'est surtout sur DS qu'on a été le plus gâté ! :o)) )

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 13:07:50

Enfin, bien sûr, y'a un peu de références à SW avec Biggs et Wedge :ok: M'enfin, c'est pas non plus du pur plagiat :oui:
En tout cas, j'aime beaucoup ce mélange technologie / Ancien :ok:

Ah oui, moi je voulais déjà finir parfaitement ma partie Fr (car j'avais fait pour la 1ère fois version US :ok: ).
Je sais que je devais abattre le gros Béhémoth mais il m'avait tué :(
Et avoir les dernières invocations :ok:

Ah Chrono Cross je l'ai aussi, très bons souvenirs avec ce jeu également (Mitsuda, ce génie en OST :bave: ).
Scénario également plutôt profond et "adulte".
Et une fois de plus, un jeu qui nous passait sous le nez, tiens :(
Pourtant ils nous ont pourtant sorti ici Chrono Trigger, et y'avait à un moment l'idée d'ouvrir aux européens le marché PSN US et JPN (surtout pour les classics' PS1 quoi). J'attends encore...

Pour les DL dont tu parles, il faut un compte PSN US, non ? :snif:

Oui, justement tous les RPG que tu cites, je les ai, et j'ai quasi tout adoré ^^ J'ai refait Lost Odyssey récemment, beaucoup d'émotions :snif:
J'ai Eternal Sonata mais encore fait ^^
Ni no Kuni, je l'ai réservé :ok:
J'ai la DS et 3DS aussi, mais j'ai que Tales of the Abyss :(

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 13:25:55

Non, c'est clair, c'est loin d'être du plagiat, on en est pas là, heureusement. ^^

Il y avait FF VIII qui avait aussi une ambiance beaucoup plus futuriste et high-tech (au final, FF VII et XII, c'est plus du steampunk si tu vois le genre :p) ).

Dans FF XII, le gameplay me paraissait déroutant au début, parce que complexe, mais on avance à son rythme, et on peut avancer petit à petit sans problème. Et les Boss sont très difficiles, c'est vrai, mais c'est une particularité qui m'a plu et on est loin des boss de FF XIII que j'ai trouvé assez facile :(

Chrono Cross... :bave: L'intro est juste magnifique ( https://www.youtube.com/watch?v=923fVDDwaHo ).
Bah tiens, tu mets le doigt sur quelque chose, je trouve aussi étrange qu'ils n'ont pas ressorti le jeu sur DS, vu ce qu'ils se sont débrouillés pour nous sortir Trigger. Ils ont pas continué sur leur lancée... Peut-être l'aurons-nous sur 3DS ? :cute:

Eh oui, il me semble qu'il faut un compte US. Faudrait vérifier. Mais même sur le PSN français il y a déjà des chef-d'oeuvres de la PSOne si tu veux. :noel:

Lost Odyssey, c'est celui que j'ai préféré parmi tous ceux là (les rêves de Kaim, juste awesome).

Tales of the Abyss, j'ai été déçu de la non-traduction, au final on avait qu'à faire de l'import en prenant la version PS2, je l'ai un peu attendu pour rien.

Sur 3DS, j'attends le remake de FF VII.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 13:46:51

Oui, le Steampunk je vois très bien :ok:
Tu as aussi Resonance of Fate qui est dans cette mouvance là :oui: FFVII et VIII étaient très bons aussi ^^

Au début, pareil, je ne comprenais pas trop les Gambits, mais au final, plus on en découvre et plus tu peux établir une stratégie, j'ai vraiment bien aimé :ok: Et ça n'empêchait pas que des fois, je prenne les choses en main quand la situation l'exigeait :oui:
Les bosses sont durs, oui, mais à ma 2nde partie, c'est allé très facilement, sachant bien jouer, c'était super ^^ Je faisais les chasses et le troc pour les affaires, j'avais un super équipement... :bave:
FF XIII je ne l'ai pas détesté non plus, j'ai même acheté la PS3 à l'occasion de sa sortie :ok:

Mais il est vrai qu'il m'a moins "transportée" :( Car total opposé au XII, adieu la liberté, retour des combats (bien que nous puissions voir les monstres) qui coupe l'exploration... Plus du tout de villes à voir, plus de PNJ avec qui parler... Pas le temps d'explorer. Dommage ! Mais sinon le système de combat, l'histoire, les persos, il y avait tout de même quelques trucs biens ^^

Et cette musique de CC :bave: ?
https://www.youtube.com/watch?v=0aoPQQsDYZU
Ce "remix" de Chrono Trigger :bave:
Oui, qui sait ? Je verrais très bien aussi une ressortie 3DS pour Chrono Cross, ce serait super :ange:

Oh :s En tout cas, j'irai voir tout de même ce que propose les autres PSN et qui sont dispo pour nous :oui:
Sinon, y'a l' "autre" moyen comme tu dis, sachant que j'ai le jeu, ça devrait pas poser problème et en plus, possibilité de le faire en français :sournois:

Les Rêves :cute: J'ai pleuré avec certains :rire: si bien racontés et la musique toujours en adéquation avec le passage...
Très bon jeu mais saqué ici par les critiques de jeux :-( Dommage qu'il n'ait pas bien marché :snif:

Moi aussi, déçue, mais ça ne m'étonne même plus car plus ça va et moins ils se cassent la nénette, même chez Nintendo :-( (Pourtant Chrono Trigger traduit, LUI), mais c'est surtout la PSP qui n'a presque pas de jeux traduits :(

Ah oui ? Je ne savais pas pour le remake de FFVII :coeur:
T'es sûr ? :question:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
24 janvier 2013 à 13:58:43

Enodo
Posté le 24 janvier 2013 à 12:45:43

Heureusement, il y a les DL sur le PSN et le Xbox Live (sans parler de l'émulation... mais ça c'est pas bien )

-----

C'est pas bien, certes, mais je pense que parfois ca peut devenir profitable pour l'industrie. Combien de personnes découvrent Xenoblade en HD avec Dolphin? Et combien de ces personnes vont du coup acheter la WiiU pour jouer à X?

Et puis, les développeurs pourraient prendre les devants. L'émulation PS2 est opérationnelle depuis l'été dernier sur 95% des jeux. Aujourd'hui on peut jouer à n'importe quel jeu en HD, tandis que les développeurs font de la pub autour de leurs ressorties HD souvent dégueulasse à côté de l'émulation. Les émulateurs sont créés par des amateurs. On ne me fera pas croire que Sony n'aurait pas pu intégrer un émulateur HD PS1 et PS2 sur la PS3. Ils auraient mis tous leurs jeux à 5 euros, je suis sur que ca aurait fait un malheur.

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 13:59:47

Resonnance of Fate, j'ai beaucoup aimé, bien qu'il soit assez corsé :noel:

Voilà t'as tout dit sur FF XII. Le système des Gambits, on s'y fait pour peu qu'on accroche.
FF XIII, c'est l'histoire et les personnages qui m'ont pas trop plu... graphiquement c'est superbe, mais c'est trop linéaire et long à démarrer. Bref, comme tu l'as si bien dit, l'absence de PNJ/Villes/Boutiques et le manque de quêtes annexes... c'est juste pas possible. Moi c'est pas un RPG, ou du moins pas un FF, pluôt un beat'em all/aventure agrémenté de quelques éléments de jeu de rôle.

Toutes les musiques de CC sont excellentes. :ok:
J'aime beaucoup celle-ci aussi : https://www.youtube.com/watch?v=aBE3c9X0BoA

C'est de Chrono Cross dont je parlais pour un remake 3DS... :-))) Ce serait juste énorme. Déjà que la ludothèque de cette console commence à devenir vraiment attrayante.

Concernant Lost Odyssey, c'est surtout le fait qu'on ait enfin des personnages plus matures que ce qu'on a d'habitude dans les J-RPG.... une suite ne m'aurait pas déplu. Il a dû faire à peine un million de ventes. :-(

La PSP, elle ne marche qu'au japon désormais. La Vita semble suivre le même chemin que sa grande soeur... beaucoup de jeux multi's partagés avec la 360/PS3, des portages, des jeux non-traduits...

Et ouupss, je me suis trompé, je voulais dire "Dragon Quest VII" pas FF... un remake du 7, ce serait trop beau, c'est ce que beaucoup de fans attendent. D'ailleurs, y'a FF X HD qui est en cours sur PS3...

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 14:00:34

onimushouille :d) Je suis entièrement d'accord avec toi :-))) Sans l'émulation, on aurait pas pu joué à beaucoup de jeux mythiques....

Je reviens dans une heure, on en rediscutera héhé ! :noel:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
24 janvier 2013 à 14:03:49

Bah ouais, et surtout les développeurs n'ont pas su profiter du phénomène ces idiots. L'émulation marche très bien, mais c'est pas toujours accessible. Il faut chercher les fichiers sur le net etc...Tant de personnes seraient prêt à mettre 5 euros sur un Chrono Cross pour pouvoir y jouer avec une émulation parfaitement stable sur PS3, sans avoir à se prendre la tête. Ils pourrait aussi créer une communauté de création et de partage des traductions.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
24 janvier 2013 à 14:06:20

La meilleure musique de Chrono Cross, c'est, pour moi, de loin Another World, la musique de la carte du monde:

https://www.youtube.com/watch?v=zMEb6XXXi08

Pfff j'ai des frissons, quelle tuerie ce jeu. Depuis cette époque, il n'y a vraiment que Xenoblade comme grand RPG.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 14:18:25

Enodo Voir le profil de Enodo
Posté le 24 janvier 2013 à 13:59:47 Avertir un administrateur
Resonnance of Fate, j'ai beaucoup aimé, bien qu'il soit assez corsé :noel:

Voilà t'as tout dit sur FF XII. Le système des Gambits, on s'y fait pour peu qu'on accroche.
FF XIII, c'est l'histoire et les personnages qui m'ont pas trop plu... graphiquement c'est superbe, mais c'est trop linéaire et long à démarrer. Bref, comme tu l'as si bien dit, l'absence de PNJ/Villes/Boutiques et le manque de quêtes annexes... c'est juste pas possible. Moi c'est pas un RPG, ou du moins pas un FF, pluôt un beat'em all/aventure agrémenté de quelques éléments de jeu de rôle.

Toutes les musiques de CC sont excellentes. :ok:
J'aime beaucoup celle-ci aussi : https://www.youtube.com/watch?v=aBE3c9X0BoA

C'est de Chrono Cross dont je parlais pour un remake 3DS... :-))) Ce serait juste énorme. Déjà que la ludothèque de cette console commence à devenir vraiment attrayante.

Concernant Lost Odyssey, c'est surtout le fait qu'on ait enfin des personnages plus matures que ce qu'on a d'habitude dans les J-RPG.... une suite ne m'aurait pas déplu. Il a dû faire à peine un million de ventes. :-(

La PSP, elle ne marche qu'au japon désormais. La Vita semble suivre le même chemin que sa grande soeur... beaucoup de jeux multi's partagés avec la 360/PS3, des portages, des jeux non-traduits...

Et ouupss, je me suis trompé, je voulais dire "Dragon Quest VII" pas FF... un remake du 7, ce serait trop beau, c'est ce que beaucoup de fans attendent. D'ailleurs, y'a FF X HD qui est en cours sur PS3...

:d) Oui, mais la difficulté part une fois que tu maitrises bien le système de combat et la customisation des armes :ok: Moi en tout cas j'en chi*is tant que je comprenais pas ça :noel:

Après, je veux bien que plein de monde n'a pas pu apprécier les Gambits car ils avaient l'impression de ne plus jouer et rester sur la touche :(
Moi j'aimais bien ce côté gestion justement :ok:
Pour FF XIII, tous les persos ne se valaient pas, mais bon :( L'histoire j'ai bien aimé bien que pas parfaite. En plus on l'avait tellement attendu, ce jeu :-( ...
Oui, c'est trop linéaire et l'incapacité à revenir plus tard à certains endroits c'est dommage !

J'adore aussi la musique que tu as mises là, je l'avais connue avant le jeu grâce à une OST, Square Vocal Collection, il y avait la chanson de fin Xenogears dessus :coeur:
http://www.nautiljon.com/ost/square+-+vocal+collection.html (tu dois la connaitre déjà, héhé :noel: ).
D'ailleurs j'avais acheté direct après l'OST de Chrono Cross chez Konci :rire2:

Ah ok, oui oui, ce serait une grande idée, et je n'aurais rien contre d'autres remakes de classiques :ok:

Effectivement, les persos de Lost Odyssey, je les aime tous, même Cooke et Mack, c'est dire :rire:
Puis les thèmes abordés sont résolument moins "niais" que d'hab (ce qu'on reproche beaucoup aux JRPG, ce manque de maturité des fois). Bon, bien sûr, les designs peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais on s'y fait :ok: Puis l'histoire est si bien que ça n'importe pas tant que ça ^^
Effectivement, d'avoir fait ce jeu sur 360 a dû être fatal à une suite :( Il aurait sans doute marché sur PS3 :-(

Oui, j'ai vu, plus ça va et moins on a de jeux sur PSP :(
Je regrette amèrement que Grand Knights History ne sorte jamais ici, on sait même pas pourquoi, raison bidon :-((
Je n'ai pas la Vita encore, mais si ça fait pareil, je ne la prends pas, quel manque de respect quoi :(
Nous mériterions plus de considération, nous autres européens, vu qu'on fait pas mal tourner l'industrie du jeux vidéo :-(

Ah ok, oh moi j'ai pas trop apprécié DQ par contre :-(
C'est sûr qu'il a une bonne réputation, mais bon, c'est peut-être pas pour moi.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 janvier 2013 à 14:19:25

onimushouille Voir le profil de onimushouille
Posté le 24 janvier 2013 à 14:06:20 Avertir un administrateur
La meilleure musique de Chrono Cross, c'est, pour moi, de loin Another World, la musique de la carte du monde:

https://www.youtube.com/watch?v=zMEb6XXXi08

:d) Oui, celle-ci aussi est magnifique et fait remonter des souvenirs :bave:

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:16:54

Pavé party ?

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:18:22

Je me disais la même chose :hap:

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:33:19

Ça va ?

enodo
enodo
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:03:54

"Bah ouais, et surtout les développeurs n'ont pas su profiter du phénomène ces idiots. L'émulation marche très bien, mais c'est pas toujours accessible. Il faut chercher les fichiers sur le net etc...Tant de personnes seraient prêt à mettre 5 euros sur un Chrono Cross pour pouvoir y jouer avec une émulation parfaitement stable sur PS3, sans avoir à se prendre la tête. Ils pourrait aussi créer une communauté de création et de partage des traductions."

:d) Ce serait une excellente initiative de leur part, mais je ne pense pas que ce soit possible. On est dans une toute autre industrie où les éditeurs et constructeurs ne se préoccupent pas vraiment de savoir si tel ou tel a fait un jeu qui date de 10-15 ans.
De toute façon, avec ou sans eux, l'émulation me semble sur internet me semble "suffisante" dans le cas présent. :fier:

* * *

HebiYaro :d) Voilà, c'est ça. Beaucoup de fans ont été frustré par ces nouveaux mécanismes de jeux, et certains n'ont pas daigné poussé plus loin. Pour moi, ils n'ont vu que la forme et non le fond. Surtout qu'un RPG de l'envergure de FF XII demande de l'investissement et met véritablement du temps avant de passionner le joueur (pour ma part, ce fut dès les premières minutes de jeu, grâce à l'atmosphère flamboyante et épique).

Bon, je pense qu'on est d'accord sur le cas de FF XIII. Cependant, j'ai trouvé que sa suite, le XIII-2 était vraiment pas mal ; là encore l'histoire n'est pas géniale, mais je me suis plus attaché aux protagonistes, et on a enfin le retour des PNJ, des boutiques et de la boutique (même si on a encore pas mal de phases linéaires).

L'OST de Chrono Cross, je ne l'ai pas acheté, mais j'aurai bien voulu ! :noel:

Lost Odyssey c'est un peu un retour aux ressources. Pour moi, c'est le VRAI Final Fantasy XIII de cette génération. Il en a les codes, l'esprit et le savoir-faire de Sagakuchi, mais il manque juste le nom "FF". Sinon, je ne pense pas que ce soit le fait qu'il ait été produit sur 360 qui a fait qu'il n'a pas marché... il des RPG sur PS3 qui n'ont pas du tout marché, et là, dernièrement il y a Ni No Kuni qui n'a pas fait des ventes records au Japon, bien en-dessous des espérances de l'éditeur/studio.

Tiens, Grand Knights History, c'était un jeu qui m'avait fait de l'oeil, j'aurai bien voulu y jouer. La patte graphique me plait déjà beaucoup. Franchement, j'ai peu d'espoir pour la Vita... à la limite elle fera comme la PSP et elle commencera à "cartonner" dans sa seconde moitié de vie, mais bon... au niveau de ses sorties en 2013, à part un ou deux jeux, il n'y a rien de très intéressant dessus (puis, le prix de la console est trop trop élevé :hum: ). Sur 3DS, il doit y avoir facilement une dizaine de hits en puissance qui vont arriver, le prix de la console est très honnête, il y a la rétrocompatibilité avec la DS (qui n'a pas été mis sur la Vita pour les jeux PSP, et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs :pf: ).

Tu n'aimes pas DQ ? Oh, c'est étonnant. :p)
Tu as essayé quel(s) épisode(s) ?

EclaireurSombre
EclaireurSombre
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:04:25

Ouch. :hap:

La vidéo du moment