Personnellement, je suis pas d'accord, je trouve le concept de MH très intéressant et unique en son genre. Pour ma part, j'aime ce sentiment dans lequel le jeu nous laisse nous immerger, je n'ai que rarement ressenti cette répétitivité donc certains parlent.
Et le plaisir de jeu est multiplié par mille en online, quand t'as une communauté tout autour tu prends plaisir à échanger tes dernières trouvailles, captures ou défis relevés. On a tout un tas de choses à collecter, et cela multiplie considérablement la durée de vie.
En plus, ce que j'aime dans MH c'est la façon dont il faut apprivoiser chaque boss ou créature, chacune pose ses limites et il faut employer des combos utiles sur l'instant.
Puis franchement le système de quêtes dans MH est souvent très performant, et il est fait de manière à ne pas embrouiller le joueur. On peut ne pas aimer le contexte, les décors (perso', j'adore ça, les dino's et l'ambiance sont géniaux), mais au final tout ce qui est "répétitif" ne l'est que pour ceux qui n'ont pas accroché dès le début... quand on est lancé, c'est difficile de lâcher, en tout cas ce fut mon cas et je pense que ça a été aussi le cas de Saurus.
Le seul reproche que je pourrais faire à MH3, c'est parfois son manque de challenge, les dév's ont voulu rendre le jeu plus accessible. Mais d'ailleurs, en online quand on est plusieurs les boss augmentent en difficulté, c'est pour ça que l'aspect "communautaire" est très important dans la série MH.