Le 25 avril 2019 à 20:47:48 Saurus_deinos a écrit :
Et ça c'est quelqu'un qui connait pas du tout le jeu ^^
On se dirige vers un format ou parmi les decks les plus puissants, il y a un deck centré sur des fusions (Thunder D), et un deck pendule (Endymion).
L'une des meilleures cartes du set à venir est une carte XYZ et certaines synchro sont encore très jouées, même si effectivement c'est la mécanique qui a le plus soufferte et la seule qui n'a pas de représentant "stable" dans un Deck de la méta actuellement. À la limite Savage Borreload.
Et tu vas me dire que les decks en question n'auraient pas été tout aussi bons ou mieux sans ces stupides restrictions aussi ?
Le fait est que bien qu'une nouvelle strat se soit formée, une bonne partie des anciennes stratégies et decks sont passés à la trappe.
(en même temps, faut bien pourrir l'ancien méta et en créer un nouveau s'ils veulent continuer à vendre des cartes...
)
Juste parce que certains deck parmi les plus puissants fonctionnent même avec ces mécaniques, ça ne veut pas dire que ces même mécaniques n'ont pas pourri une grosse partie des anciens decks.
Certains decks basés sur l'invocation de nombreux monstres depuis l'extra deck ont beaucoup souffert.
Après, concernant certains nouveaux decks, c'est fort probable que je ne soit pas bien renseigné, car j'ai progressivement commencé à décrocher il y a environ 6-7 mois et ai complètement décroché il y a 3-4 mois...
Pour tout te dire, je sais même pas de quand date la dernière fois que j'ai utilisé YGoPro, ne serait-ce que pour vérifier les dernières cartes sorties et/ou les changements de ban ou encore de meta...
Message édité le 26 avril 2019 à 10:05:34 par Phantom-Z