CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

air-dex
air-dex
Niveau 31
08 mai 2018 à 03:14:29

Le 22 mars 2018 à 01:12:59 Saurus_deinos a écrit :
Pour moi la question n'est pas de savoir "si" il va sortir, mais la question est de savoir "quand".

Les remastérisations sont là pour meubler. Xenoblade X sortira sur Switch quand Nintendo aura à nouveau un trou dans son planning de sorties.

Le 22 mars 2018 à 12:40:06 Potatos8 a écrit :
Il me semble que Tokyo Mirage Session et Xenoblade X sont les deux seuls exclus wii u qui reste.... Ce serait bête de ne pas porter les deux seuls j-rpg de la console qui avaient tous deux un sacré potentiel et originalité.

:hum:

Perso j'en compte une grosse vingtaine au total :

• Xenoblade Chronicles X
  • Tokyo Mirage Sessions #FE
  • The Wonderful 101
  • Starfox Guard
  • Paper Mario Color Splash
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess HD
  • New Super Mario Bros U (avec sa version Luigi)
  • Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel
  • Yoshi's Woolly World
  • Project Zero V
  • Pikmin 3
  • Mario Tennis Ultra Smash
  • Mario Party 10
  • Super Mario Maker
  • Mario vs DK Tipping Stars
  • Super Mario 3D World
  • Starfox Zero
  • Animal Crossing Amiibo Festival
  • Nintendo Land

Il leur en reste pas mal mais ils ont déjà remastérisés tous les meilleurs à quelques exceptions près. Il y a pas mal de daubes dans ma liste (surtout à la fin). :-(

D'ailleurs je suis très déçu que Luigi's Mansion 1 sorte sur 3DS et pas sur Switch.

Regarde bien, la 3ds va s'éteindre dans 1 an et ils vont sortir un virtual console sur Switch :rire:
Je comprend mal aussi pourquoi ils continuent de travailler sur le 3ds.... Ne se feraient-il pas plus d'argent s'il ne bûchaient que sur la Switch ?

Puta*n de console qui n'en finit pas de crever. :-((

Message édité le 08 mai 2018 à 03:16:57 par air-dex
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 mai 2018 à 09:49:54

J'ai terminé Radiant Historia: Perfect Chronicle. Si ne pas crever signifie ressortir des putains de bons JRPG, je suis pas contre son existence en mode zombie. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2018 à 10:10:59

Le 13 mai 2018 à 09:49:54 SnackerWolf a écrit :
J'ai terminé Radiant Historia: Perfect Chronicle. Si ne pas crever signifie ressortir des putains de bons JRPG, je suis pas contre son existence en mode zombie. :noel:

Perso j'ai laissé tomber. Je m'ennuyais comme un rat mort dessus.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 mai 2018 à 13:44:28

Dommage, j'ai trouvait le jeu excellent, suffisamment pour ne pas me faire sentir ses quelques moments de grinding imposés par mes rushage de donjon sans m'arrêter sur les monstres de passage, ce que j'ai horreur, et que j'ai encore plus horreur maintenant que j'ai plus le même temps à consacrer aux JRPG qu'avant. Mais y'a un truc qui se dégage qui me donne le sentiment de jouer à quelque chose de bâtard entre Chrono Trigger, Suikoden et un Final Fantasy de l'Ivalice Alliance, tout en gardant sa propre identité par sa narration et son personnage principal.

Pour un jeu qui possède comme feature principal le retour dans le temps (et non pas le voyage dans le temps comme j'ai pu le lire de droite à gauche, ce qui est une nuance importante car c'est ce qui donne sa richesse à l'appropriation du concept par le jeu), j'ai trouvé la narration étonnamment homogène, quand bien même l'histoire soit scinder en deux timelines dissociés, apportant deux interprétations différente d'une même trame, car ils ont réussis le coup de ne pas faire ressentir les deux timelines comme deux entités narratifs séparé, mais une seule et même voie narratif par des échos et des interactions exercés en rebond entre les deux dite timeline, sur les événements propre au lore du jeu, et le développement des personnages, pour peu que l'on soit chanceux dans sa progression et ses choix, le concept de retour dans le temps passe très naturellement en terme de script. Donc autant je ne trouve pas l'histoire révolutionnaire en soi, même plutôt convenu, mais sa narration est vraiment solide, je dirais que c'est même son plus gros point fort, avec le personne principal, qui est une agréable surprise dans son évolution, qui se fait naturellement et sans sentiment d'avoir un développement de son caractère fait au forceps, on voit ce qu'il vis, et ses réactions, jusqu'aux décisions finaux qui semblent alors tomber de l'ordre de l'évidence. Le simple fait qu'il doive garder secrète sa capacité à remonter dans le passé crée une empathie pour le personnage en plus, puisque seul le joueur sais ce qu'il a pu endurer comme événement tragique, les autres personnages poursuivant leur aventure sur les "bons" rails de l'Histoire sans avoir été témoins des moments tragiques, remédié par les voyages temporels de Stocke.

Et puis, même le doublage anglais est loin d'être dégueux, il est même plutôt bon, c'est trop rare pour ne pas être souligné. :hap:

Message édité le 13 mai 2018 à 13:47:09 par SnackerWolf
Jacky25
Jacky25
Niveau 4
31 mai 2018 à 20:15:13

Bonjour à tous, afin de terminer mes trophées (721 sur 749) j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à débloquer le trophée qui se trouve entre Tueur de Lévitath et Dompteur de Colurim, jes suppose que c'est Exterminateur de Lévtath.
Merci pour votre aide
PS: m^me problème avec les Xerns

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2018 à 20:49:22

Hello,

Tu supposes bien. Il faut en tuer 100. Idem pour les xern. 10 pour dompteur, 30 pour tueur et 100 pour exterminateur.

Jacky25
Jacky25
Niveau 4
31 mai 2018 à 21:01:48

Le 31 mai 2018 à 20:49:22 CobraThePirate a écrit :
Hello,

Tu supposes bien. Il faut en tuer 100. Idem pour les xern. 10 pour dompteur, 30 pour tueur et 100 pour exterminateur.

Ok mais je n'ai pas de chiffre affiché je n'ai que 3 ??? est ce normal

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2018 à 21:33:25

Je fantomatise, pour vous suppliez de donner une chance à Icey, un petit jeu indé très méconnu et pourtant fort sympathique. Un mix chinois improbable entre Nier Automata pour l'ambiance, Stanley Parable pour le délire méta, et Muramasa The Demon Blade pour le gameplay. Et le pire, c'est que ça fonctionne super bien avec une OST qui déchire sa race.

https://www.youtube.com/watch?v=4e25Sdz3Kz8

Moins de 10 euros sur l'Eshop actuellement.

Message édité le 04 juin 2018 à 21:35:01 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 juin 2018 à 18:39:37

Merci du partage Saurus. :)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
07 juin 2018 à 19:25:00

Ah ouais, ce jeu est dans ma mire depuis sa sortie déjà, mais j'ai jamais sauté le pas. Sans doute devrais-je. Voir des jeux tenter le méta est toujours une expérience en soi. J'en entend que du bien.

Message édité le 07 juin 2018 à 19:25:37 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 juin 2018 à 01:31:30

J'ai bien plutôt bien aimé, bien que ce soit quand même sévèrement trop court...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:19:35

Le 12 juin 2018 à 01:31:30 SnackerWolf a écrit :
J'ai bien plutôt bien aimé, bien que ce soit quand même sévèrement trop court...

Pour 7 euros c'est honnete ^^

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 juin 2018 à 22:25:47

Pas de Xeno X 2 :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 juin 2018 à 23:11:38

C'est trop tôt je pense. Par contre je n'aurais pas craché sur un portage de XC1 et XCX sur Switch.

air-dex
air-dex
Niveau 31
02 septembre 2018 à 18:07:00

Le 04 juin 2018 à 21:33:25 Saurus_deinos a écrit :
Je fantomatise, pour vous suppliez de donner une chance à Icey, un petit jeu indé très méconnu et pourtant fort sympathique. Un mix chinois improbable entre Nier Automata pour l'ambiance, Stanley Parable pour le délire méta, et Muramasa The Demon Blade pour le gameplay. Et le pire, c'est que ça fonctionne super bien avec une OST qui déchire sa race.

https://www.youtube.com/watch?v=4e25Sdz3Kz8

Moins de 10 euros sur l'Eshop actuellement.

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu sympa (sur PC pour moi). En effet il joue cartes sur table dès les premières minutes pour ses références.

enodo
enodo
Niveau 11
03 février 2019 à 13:10:41

Up de l'enfer. :bravo:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2019 à 14:47:20

Y a plus personne sur ce forum. :hap:

enodo
enodo
Niveau 11
03 février 2019 à 20:08:58

Ouais j'vois ça. :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
05 février 2019 à 14:56:06

Les troupes reviendront lors du portage de X sur Switch.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 février 2019 à 16:36:17

Le 05 février 2019 à 14:56:06 Phantom-Z a écrit :
Les troupes reviendront lors du portage de X sur Switch.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549380973-risitas-abc-kgsg-620x349-abc.jpg

La vidéo du moment