CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 février 2018 à 04:05:15

Le 08 février 2018 à 18:30:45 Fatalordi a écrit :
Il n'a ni le scénario de Xenogears/Xenosaga, ni le gameplay/level design de XCX, et il est sorti presque 10 ans après XC1 sans réelle évolution.
Un Xeno qui manque d'ambition, c'est bizarre. Mais Takahashi avait prévenu.

Niveau gameplay XC2 est pourtant mon préféré des 3. Son intelligence de gameplay est sa plus grosse qualité et force le respect.

Ils ont voulu faire trop de clins d'œil à XC1 et ça a gâché le scénario. La fin du Chapitre 6 de XC2 au Massif de Valak est la plus pourrie de toutes.

Ce Xeno a surtout manqué de moyens. T² a composé avec ce qu'il a pu et il s'en est très bien sorti.

Le 09 février 2018 à 00:13:34 Potatos8 a écrit :
Sinon, vous comptez refaire le jeu avec le NG + ?

Au moins lancer une nouvelle partie pour voir les nouvelles lames. Après je ne sais pas. Pour le reste ça se présente comme dans XC1, ce qui m'enchante guère.

Le 04 février 2018 à 11:55:38 Fatalordi a écrit :
Telessia qui me touche frame perfect durant l'animation de Marcheur Fantôme. GG !

T'as fini la Chasse aux Tyrans ? Bravo ! :cool: Je te l'ai toujours dit que t'irais jusqu'au bout. :-)))

Message édité le 21 février 2018 à 04:06:08 par air-dex
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 février 2018 à 17:50:03

T'as fini la Chasse aux Tyrans ? Bravo ! :cool: Je te l'ai toujours dit que t'irais jusqu'au bout. :-)))

C'est dommage que tu n'ais pas été présent durant les lives. Tes conseils m'auraient bien aidés. ^^"

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 février 2018 à 17:15:39

Le 22 février 2018 à 17:50:03 Fatalordi a écrit :

C'est dommage que tu n'ais pas été présent durant les lives. Tes conseils m'auraient bien aidés. ^^"

J'ai choisi de me mettre volontairement en retrait suite à tu sais quoi. :-))) Je préfère m'arrêter là avant de faire pire.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 février 2018 à 17:34:38

Le 23 février 2018 à 17:15:39 air-dex a écrit :

Le 22 février 2018 à 17:50:03 Fatalordi a écrit :

J'ai choisi de me mettre volontairement en retrait suite à tu sais quoi. :-))) Je préfère m'arrêter là avant de faire pire.

Alors c'était vraiment ça, je n'osais pas l'imaginer ... C'est dommage, tu étais la seule personne qui laissait des commentaires constructifs. x)
Si tu changes d'avis, tu seras toujours le bienvenu. Je ne t'en ai jamais voulu.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
01 mars 2018 à 17:43:04

Bon alors jviens de retomber sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=qaYfIdZ-_a0

Je peux dire que ça m'aide grandement à me remettre de Xenoblade 2.
Xenoblade X, c'est vraiment un grand jeu. Vivement le portage switch.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
08 mars 2018 à 18:02:18

xD. Mais, Xenoblade 2 a quand même des gros plus dans son système : le jeu d'ombre est bien mieux réussis tout comme les agencement de lumières. Par contre, il manque clairement du peaufinage et l'herbe est parfois étrange tout comme le ciel (Mor Ardain à la fin a vraiment un jeu de lumière raté avec l''Arbre Monde et l'herbe du Elysium imaginaire est vraiment dégueulasse).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2018 à 11:00:16

Le 08 mars 2018 à 18:02:18 Potatos8 a écrit :
xD. Mais, Xenoblade 2 a quand même des gros plus dans son système : le jeu d'ombre est bien mieux réussis tout comme les agencement de lumières. Par contre, il manque clairement du peaufinage et l'herbe est parfois étrange tout comme le ciel (Mor Ardain à la fin a vraiment un jeu de lumière raté avec l''Arbre Monde et l'herbe du Elysium imaginaire est vraiment dégueulasse).

C'est juste que ça m'a rappelé à quel point le X était classe. J'ai beaucoup souffert en faisant le 2.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 mars 2018 à 10:15:42

Hello les gens !

Petit message pour vous dire que j'ai officiellement demandé à démissionner du rôle de modérateur du forum. Je ne passe plus assez souvent et vous vous autogérez très bien. Si y a des problèmes particulier, vous pourrez toujours demander à des modérateurs "transversaux" de les régler.

C'est quelque chose que j'aurais du faire il y a déjà un certain temps et je suis désolé de ne le faire que maintenant. :-(

Je sais pas combien de temps ça va prendre avant que mes droits soient révoqués, mais en tout cas, je tenais à vous dire que ce fut une expérience enrichissante que je ne regrette pas d'avoir fait, même si à certaines occasions ça m'aura mis de sacrés épines dans le pied et de sacrés coups au moral.

(Et du coup, on va se mettre d'accord, c'est Fatalordi qui anime le forum maintenant, et je suis content qu'il le fasse. Je pense pas qu'il y ai de nouveau modérateur après moi, mais si il devait y en avoir un, c'est à lui que j'apporte mon soutien)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 mars 2018 à 15:54:47

Merci Saurus, tu as été un super modérateur !
C'est triste de ne pas te voir plus souvent sur le forum. :snif:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 mars 2018 à 10:58:57

Une pensée pour toi Fatalordi, Higurashi vient tout juste d'être annoncé sur Switch. Promis juré si il sort en Occident j'me le fait :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
20 mars 2018 à 16:36:03

Le 20 mars 2018 à 10:58:57 Saurus_deinos a écrit :
Une pensée pour toi Fatalordi, Higurashi vient tout juste d'être annoncé sur Switch. Promis juré si il sort en Occident j'me le fait :noel:

WHAT ?! :ouch:
C'est clair, j'achète direct. Mais je ne le relirai pas, c'est trop long ce truc ...
Sinon je viens de finir le VN Euf0r1a et j'ai été agréablement surpris par le scénario. Dommage que l'anime ignore la partie la plus intéressante.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 mars 2018 à 18:16:26

Au plaisir Saurus ! J'espère que t'as toujours du plaisir sur ton site de test Nintendo. On se revoit sans doute au prochain Xenoblade/jeu Monolith alors.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 mars 2018 à 09:25:55

Le 20 mars 2018 à 18:16:26 Potatos8 a écrit :
Au plaisir Saurus ! J'espère que t'as toujours du plaisir sur ton site de test Nintendo. On se revoit sans doute au prochain Xenoblade/jeu Monolith alors.

Toutàfay, en espérant qu'il me laisse pas le même goût amer que me laisse le Xenoblade 2...

Fatalordi : Je sais plus, tu les as fait les Danganronpa?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 mars 2018 à 13:46:46

Tu fais comme nous, tu reviens sur XCX. :p

J'ai fait le premier Danganronpa mais je n'ai pas assez accroché pour avoir envie de faire les autres.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:09:41

Ahah, j'ai fait le tour de ce qui m'intéressait sur le jeu. On en reparle quand je le referais à sa sortie sur Switch :noel:

miidori
miidori
Niveau 45
22 mars 2018 à 01:00:16

Vous pensez vraiment qu’il va sortir sur Switch ?
Je le trouve bien moi sur Wii U.
Il est aussi beau que ce que nous sort la Switch sur certain jeu ...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mars 2018 à 01:12:59

Pour moi la question n'est pas de savoir "si" il va sortir, mais la question est de savoir "quand".

Et en terme de pertinence de portage, il est au dessus d'un certain Hyrule Warriors, qu'on a déjà vu porté sur 3DS, et où la Switch a déjà un certain Fire Emblem Warriors :/

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mars 2018 à 06:26:19

Je le trouve bien moi sur Wii U.

Tout le monde n'a pas la Wii U, mais beaucoup de gens ont la Switch. ce serait dommage qu'il reste prisonnier sur une console à bide.
D'ailleurs je suis très déçu que Luigi's Mansion 1 sorte sur 3DS et pas sur Switch.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2018 à 12:40:06

Il me semble que Tokyo Mirage Session et Xenoblade X sont les deux seuls exclus wii u qui reste.... Ce serait bête de ne pas porter les deux seuls j-rpg de la console qui avaient tous deux un sacré potentiel et originalité.

D'ailleurs je suis très déçu que Luigi's Mansion 1 sorte sur 3DS et pas sur Switch.

Regarde bien, la 3ds va s'éteindre dans 1 an et ils vont sortir un virtual console sur Switch :rire:
Je comprend mal aussi pourquoi ils continuent de travailler sur le 3ds.... Ne se feraient-il pas plus d'argent s'il ne bûchaient que sur la Switch ?

miidori
miidori
Niveau 45
22 mars 2018 à 13:15:36

Vous avez tous les 3 raisons.
Vu le carton de la Switch ce serait vraiment une bonne idée de permettre à ceux qui avaient pas la Wii U d’y jouer.
J’y avait pas pensé ..
Pareil pour la 3DS, vu que la Switch est portable, je trouve aussi que c’est plus logique de sortir plutôt des jeux dessus, l’écran est plus beau/grand.

Dire que je voulais pas acheter la Switch au début :rire: , j’avais encore des mauvais souvenirs de la Wii U.. qui prenait la poussière .

Message édité le 22 mars 2018 à 13:16:32 par miidori
La vidéo du moment