CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2018 à 21:10:37

Tu rates pas grand chose.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 février 2018 à 11:55:38

Telessia qui me touche frame perfect durant l'animation de Marcheur Fantôme. GG !

_-Gally-_
_-Gally-_
Niveau 4
05 février 2018 à 22:53:27

Le 03 février 2018 à 21:10:37 Fatalordi a écrit :

Comment çà ?

Il t'a déçu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517867582-fearful-face2.png

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 février 2018 à 06:42:05

Le 05 février 2018 à 22:53:27 _-Gally-_ a écrit :

Le 03 février 2018 à 21:10:37 Fatalordi a écrit :

Comment çà ?

Il t'a déçu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517867582-fearful-face2.png

Il est sympatoche mais quand tu as joué aux précédents opus, tu peux t'ennuyer.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
07 février 2018 à 11:12:24

Entièrement d'accord avec Fatalordi...
Ça reste un bon jeu, mais on s'en lasse beaucoup plus vite que pour les 2 autres.

J'ai dépassé les 200 heures dessus et je commence à vraiment m'ennuyer maintenant.

Sur le premier, j'avais largement dépassé le 600 heures au final...

Environ 300 sur X.

Et pourtant même si une petite lassitude commençait à s'installer, il n'y avait pas l'ennui que je ressent dans celui-là...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 février 2018 à 22:18:41

Et ce ne sont pas les DLC qui vont améliorer ça, d'après ce qu'on a déjà eu.
Par contre je trouve qu'il a un meilleur replay value que les autres. Le scénario se fait assez rapidement, il n'y a pas de contrainte à la con comme dans X ("tu dois être niveau 43 et avoir 3 coeurs avec un perso que tu n'aimes pas"), et l'aléatoire des cristaux rend chaque partie différente. ^^

_-Gally-_
_-Gally-_
Niveau 4
08 février 2018 à 12:23:54

Je vois, c'est quoi qui vous ennuie ? Le gameplay ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 février 2018 à 18:30:45

Le 08 février 2018 à 12:23:54 _-Gally-_ a écrit :
Je vois, c'est quoi qui vous ennuie ? Le gameplay ?

Il n'a ni le scénario de Xenogears/Xenosaga, ni le gameplay/level design de XCX, et il est sorti presque 10 ans après XC1 sans réelle évolution.
Un Xeno qui manque d'ambition, c'est bizarre. Mais Takahashi avait prévenu.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
09 février 2018 à 00:13:34

Exactement. Au final, Xenoblade 2 dépend vraiment du contexte du joueur. Une personne qui découvre la saga avec Xenoblade 2 puis fait ensuite les autres opus a de grande chance de préférer le 2, alors qu'une personne commençant par X pouvait largement préférer Monado. Tout dans Xenoblade 2, niveau script, est meilleur que Xenoblade 1 et X (complexité, variété, maturité, thème, personnage, etc.). Le hic est le manque de cohérence dans le ton, ce que Xenoblade 1 avait assez bien maitrisé. On a l'a l'exact même défaut que X qui avait un humour niais et souvent discutable et des morales souvent merdique à la surface et qui posaient une incohérence face au contexte. Au final, Xenoblade 1 est pas nécessairement le meilleur, mais c'est le plus cohérent sur tous ses plans, ses défauts étant parfois dans cette cohérences ce qui les amoindris.

Le gros hic de Xenoblade 2, c'est son game design. UI merdique et mal peaufiner (depuis Xenogears ils sont pas foutu de nous offrir un UI qui a pas un pépin évident...merde à la fin), manques d'options (il n'est plus possible d'alléger le UI justement...), un système de RNG vraiment discutable concernant le grind, un grave manque de cohérence entre le système de combat et la philosophie du jeu...., etc.

Ce qui fait vraiment mal est le level design qui ne fait juste pas honneur à la direction artistique, à l'inverse de Monado et X. Le niveau des nuauges sert par exemple juste à rien et les fields skills sont intéressant, mais brimes tout côtés organiques du level design. Le fait que les titans ne soient pas relier aident pas.

Et les quêtes annexes sont en deux temps : celles doublés comme les quêtes d'entente de X sont de la même qualité, allant du humour discutable à intéressant mais pas nécessairement présenté de la meilleur façon.
Par contre, les quêtes annexes sont bof. Au final, la plupart servent juste encore un humour bâtard et celles nourrissant le lore sont trop peu et ne vont pas assez loin. Vraiment dommage.

Donc ouais. Xenoblade 2 est bon, amène d'excellentes idées sur tous les plans, mais n'a rien de peaufiner dans ces nouvelles idées et a même le luxe de pondre du déjà vu des Xenoblades en encore moins peaufiner qu'avant... Vraiment frustrant.

Sinon, vous comptez refaire le jeu avec le NG + ?

Message édité le 09 février 2018 à 00:14:34 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 février 2018 à 16:33:27

Sinon, vous comptez refaire le jeu avec le NG + ?

Oui, mais si c'est pour refaire la même chose en étant niveau 99, ça va être vite vu ...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
09 février 2018 à 16:45:08

En fait, il a été annoncé. Il est en gros ce à quoi on voulait s'attendre. Enlever les blade que l'on ne pouvait avant, celles de Torna plus les membres , baisser/monter son niveau, shop + avec l'exp accumulé quand on diminut son niveau, garde tout de la première partie mais réinitialisation des quêtes et ce genre de truc (mais garde le niveau de popularité des villes), etc, etc.

Ça semble sympa quand même. J'espère juste qu'il y aura de nouveau unique ou je ne sais quoi, car le mode va laisser les uniques battus comme tels. Bref, il y aura des tombe partout....ce qui est dommage pour l'immersion.

Meoeozz
Meoeozz
Niveau 5
11 février 2018 à 12:14:05

Pour tous ceux qui ont déjà joué au premier Xenoblade Chronicles sur wii avant de jouer à celui ci : est ce que Xenoblade Chronicles X vous a donner autant de sensation que le premier ?

je suis toujours autant fou de XC même après 6 ans haha, et je suis prêt à m'acheter une console d'occasion juste pour XCX s'il est aussi bien

_-Gally-_
_-Gally-_
Niveau 4
11 février 2018 à 16:10:45

Le 11 février 2018 à 12:14:05 Meoeozz a écrit :
Pour tous ceux qui ont déjà joué au premier Xenoblade Chronicles sur wii avant de jouer à celui ci : est ce que Xenoblade Chronicles X vous a donner autant de sensation que le premier ?

je suis toujours autant fou de XC même après 6 ans haha, et je suis prêt à m'acheter une console d'occasion juste pour XCX s'il est aussi bien

J'ai adoré les deux, je préfère X, mais faut que tu sache qu'ils sont différent, le premier est accès narration et l'autre un OW, plus accès exploration.

çà dépend ce que t'a aimer du premier Xenoblade, si t'a kiffer l'exploration et la DA, tu seras pas déçu avec le X de ce coté là, je l'avais attendu pour çà principalement en voyant les premiers trailers. Et pour l'histoire, j'ai vu pas mal de gens cracher dessus, mais j'ai bien aimer, malgré qu'elle laisse des points noire à la fin.

Bref, les deux, m'ont laissé d'excellentes sensations, mais ce ne sont pas les mêmes :noel:

+ https://www.dualshockers.com/xenogears-artists-20th-anniversary-figure-artwork/

Message édité le 11 février 2018 à 16:11:21 par _-Gally-_
Meoeozz
Meoeozz
Niveau 5
11 février 2018 à 18:32:16

merci beaucoup pour ta réponse :D
Je vais voir alors ^^ j'avoue que ce qui m'a le plus marqué dans le premier XC, c'était l'histoire, j'avais énormément accroché et j'étais vraiment à fond dedans. J'avais aussi beaucoup aimé l'exploration et j'avais passé énormément de temps à me balader partout et à essayer d'optimiser à fond tous mes persos etc etc (et si j'ai bien compris c'est ça le gros point fort de XCX)

MegaSuicune
MegaSuicune
Niveau 15
11 février 2018 à 18:36:07

je te copie colle un avis que j'ai écrit sur le forum Nintendo Switch tout a l'heure :noel:

:d) Je suis en train de le continuer en ce moment, je commence vraiment à l'apprécier à sa juste valeur, je me sens un peu con de l'avoir mal jugé et délaissé pendant quasiment 2 ans :hap:
XenoX est différent de Xeno1&2 en beaucoup de points. Une fois qu'on a compris ça et qu'on se focalise sur ses points forts, ce jeu est une bombe :oui: les éléments de gameplay sont globalement les mêmes, mais on a une liberté de mouvement et une variété de styles de combat indéniablement plus larges.
En plus de ça, le monde est GIGANTESQUE et bien moins linéaire, voire même pas linéaire du tout. Ce jeu est l'essence même de l'aventure dans un environnement sauvage et hostile :coeur:

après, comme j'ai dit, il faut pas s'attendre à jouer à un xenoblade traditionnel non plus. L'ambiance est beaucoup moins "magique" et ne ressemble pas du tout à un shonen comme les deux autres. Et il faut bien faire les missions d'entente (facultatives pour la plupart) pour pouvoir bien connaître les personnages et s'attacher à eux.

Meoeozz
Meoeozz
Niveau 5
11 février 2018 à 23:42:54

Merci beaucoup mec :D
Donc ok j'ai compris, le jeu est très bon, mais faut pas s'attendre à un truc identique au premier XC sinon on risque d'être déçu
Et puis comme tu l'as dit, il vaut mieux se concentrer sur les points fort de ce jeu, au lieu de chercher à tous prix les choses qui diffèrent du premier XC
Je pense que je le jeu me plaira énormément quand même avec ce que vous m'avez dit !!
merci beaucoup à vous !

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
12 février 2018 à 18:09:36

Tout a été dit. Personnellement, Xenoblade X est le jeu dans lequel je me suis le plus investi à vie, environ 300h et c'est suffisant pour moi, sans compter les divers échanges à travers les forums.

J'ajouterai seulement de te préparer à être frustré. Si Xenoblade premier du nom est particulièrement parfait dans ce qu'il propose selon son média, X frustre sur certain point pour des choix qui montrent une trop grande ambition pour une écriture qui manque de moyens.
Il semble plus imparfait à cause de décisions et de prises de risques assez imposantes et parfois pas assez assumées. La quantité dans X est sont plus grand point fort, mais aussi sa plus grosse faiblesse. C'est un jeu expérimental, ni plus ni moins.
Si tu le prends pour ce qu'il t'offre, tu devrais adorer malgré des aspects qui vont te rebuter sans doute. Si tu veux un Xenoblade 2.0, tu va constamment être frustré par son choix de design, d'écriture, de musique et même de level design et tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de le comparer.

Par contre, si t'as une switch, je te conseillerais d'attendre. C'est à peu près certain que le jeu vas sortir dans gros max 1 à 2 ans sur la console.

Message édité le 12 février 2018 à 18:11:56 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 février 2018 à 20:08:23

Le nouveau JDG :content:
https://youtu.be/Ugs9HASX4rA

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 février 2018 à 12:04:08

Avec Mister MV en Rogue Like, ça m'a fait beaucoup rire tout ça :noel:

Par contre, ça a du leur prendre un temps monstre tout ça, mais le résultat vaut le coup. Sinon, HP A l'école des Sorciers sur Gameboy > all, faire un JRPG dans l'univers des Harry Poter, c'est limite du génie. :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 février 2018 à 13:48:23

Une amie m'avait prêté La Chambre des Secrets sur GB aussi. C'est vrai qu'ils sont super !

La vidéo du moment