CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 22:43:51

Ca devient grave là.

https://www.facebook.com/SquareEnixFrance/videos/10155288485207221/

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 23:43:47

Le 21 juin 2017 à 22:43:51 Saurus_deinos a écrit :
Ca devient grave là.

https://www.facebook.com/SquareEnixFrance/videos/10155288485207221/

J'allais dire, ah cool, une refonte, puis j'ai vu la vidéo posté par Square....

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:56:22

C'est pas un kickstarter pour un jeu, mais pour une réorchestration des musiques de la licence. C'est chaud.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 juin 2017 à 00:48:40

Ouais j'avais vu, c'est encore pire que Shenmue.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 juin 2017 à 03:25:47

Le 21 juin 2017 à 21:00:10 Potatos8 a écrit :
Ace+ for you.
....
C'est bien Ace+ qui avait fait Engage the Ennemy ?

Sérieux, manque plus que Yoko Kanno sur les Xeno, je suis curieux de ce qu'elle pondrait.

ACE tout court, l'un des membre du groupe est parti. Mais oui ce sont bien eux, ça se ressent bien

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:01:06

La force de Chrono Trigger, c'est d'arriver à te faire retenir toutes ses musiques. C'est fou ça.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 juin 2017 à 09:37:16

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00047666/xenoblade-chronicles-x-wii-u-wiiu-trailer-de-fevrier-nintendo-direct-00118784.htm
La mitrailleuse avait un art vert de soin à l'origine ?

Le 23 juin 2017 à 13:01:06 [shadow300] a écrit :
La force de Chrono Trigger, c'est d'arriver à te faire retenir toutes ses musiques. C'est fou ça.

C'est vrai que l'OST de ce jeu est vraiment au-dessus.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2017 à 19:19:23

Le grand débat restera toujours le même: si l'on ne devait qu'en garder qu'un, l'ost de Chrono Trigger ou de Final Fantasy VI? :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 19:19:39 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 juin 2017 à 19:42:19

Oh Maria VS Chorridor of Time.... Nooooon :snif2: Je sent mon cerveau briser.
FF VI et Chrono Trigger sont ce que les open world devraient être... presque 20 ans en avance :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:19:50

Aucun de ces deux jeux ne vaut l'OST de FF7 [[sticker:p/1kkn]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:04:38

Le 25 juin 2017 à 19:42:19 Potatos8 a écrit :
Oh Maria VS Chorridor of Time.... Nooooon :snif2: Je sent mon cerveau briser.
FF VI et Chrono Trigger sont ce que les open world devraient être... presque 20 ans en avance :hap:

Surtout FFVI une fois arrivé à sa seconde moitié de jeu, qui est véritablement un open world constitué une multitude de quêtes annexes scénarisés non obligatoire pour achever le jeu, mais te donnant plus de facilité pour terminer le donjon final accessible directement presque au tout début de cette seconde moitié de jeu, ainsi que des compléments scénaristique à la fin... Vraiment un coup de maître pour le coup et c'est ce qui fait du donjon final de FFVI l'un des meilleurs de la série.
Après, je suis plus mitigé sur Chrono Trigger, le voyage temporel est sympa, mais la durée de vie limité du jeu (qui n'est clairement pas un défaut pour le coup, bien au contraire, car cela donne un ensemble ultra cohérent et riche à l'aventure, sans longueur ni temps mort) empêche l'open world de s'épanouir comme dans un FFVI, plus vaste, et avec une réelle fracture dans son exploration entre les deux moitié du jeu.

Le 25 juin 2017 à 20:19:50 Saurus_deinos a écrit :
Aucun de ces deux jeux ne vaut l'OST de FF7 [[sticker:p/1kkn]]

Ost surévalué, et le thème du boss final tant louangé n'est qu'un remix d'une partie du troisième mouvement musical de Dancing Mad de FFVI, qui lui est le thème de boss final ultime de la série. 18mn de pur délice auditif et de transcendance du format 16 bits.
Et quitte a parler des ost des opus PS1, FFVIII à de meilleurs thèmes d'environnements que FFVII, et FFIX est plus diversifié et agréable à l'oreille par sa pluralité de genre et de style (rien que le thème jazzy des Tantalas est trop cool :hap: ). C'est pas pour rien que c'est le travail favoris de Uematsu dans sa carrière de ses propres dire. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 25 juin 2017 à 21:06:43 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 juin 2017 à 21:44:22

Surtout FFVI une fois arrivé à sa seconde moitié de jeu, qui est véritablement un open world constitué une multitude de quêtes annexes scénarisés non obligatoire pour achever le jeu, mais te donnant plus de facilité pour terminer le donjon final accessible directement presque au tout début de cette seconde moitié de jeu, ainsi que des compléments scénaristique à la fin... Vraiment un coup de maître pour le coup et c'est ce qui fait du donjon final de FFVI l'un des meilleurs de la série.

Après, je suis plus mitigé sur Chrono Trigger, le voyage temporel est sympa, mais la durée de vie limité du jeu (qui n'est clairement pas un défaut pour le coup, bien au contraire, car cela donne un ensemble ultra cohérent et riche à l'aventure, sans longueur ni temps mort) empêche l'open world de s'épanouir comme dans un FFVI, plus vaste, et avec une réelle fracture dans son exploration entre les deux moitié du jeu.

On est d'accord que la fin de Chrono Trigger possède aussi des quêtes annexes (même si la mise en scène dramatique de FF VI est à mille lieux au-dessus). En plus de pouvoir affronter Lavos dès qu'on arrive à la Fin des Temps la première fois. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:56:57

Ouais, enfin, y'a pas grand chose au niveau des quêtes annexes dans Chrono Trigger, c'est peut être même l'un de ses très très rare défaut si on pinaille dessus... Il doit y avoir deux quêtes annexes a tout cassé, c'est peu comparativement aux Final Fantasy et aux Seiken Dentetsu, ou encore surtout Suikoden premier du nom qui est sortie la même année sur PS1 il me semble qui est juste colossal de ce côté là, pour un brouillon en prévision du deux. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 juin 2017 à 22:13:17

Chrono Trigger possède l'exact même format que FF VI, les deux à la partie final de l'aventure, non ? Seulement, entre aller voir Terra qui tente de devenir mère et le roi de Chrono Trigger qui veut une carapace arc-en-ciel, ya un marge d'écriture dramatique xD. C'est fou quand même, FFVI, avec très peu de dialogues et de cinématique possède encore un des meilleurs scénarios du j-rpg... Comme quoi, subtilité, imagination et changement de rythme/de design de l'univers sont souvent des éléments clés à faire d'excellents scénario. Ce à quoi Terranigma correspond aussi, mais est complètement oublié du pop. Pourtant, c'est le même principe que les deux autres : Début linéaire, changement total de l'univers, puis open-world vers la fin. C'est presque triste de voir que des jeux 16bits comprenaient mieux comment établir un open-world que les jeux actuelles... La subtilité et la poésie étaient bien plus fort, surtout car ils tentaient d'être original en même temps de jouer avec les cliché. FF XV a tenté et c'est planté, mais possédait le changement drastique de l'univers qui donne une impression d'évolution et accomplissement, pèse le scénario. Zelda à tenté et à presque réussis, mais ne possède pas cette évolution... Le fait qu'on joue déjà dans l'évolution du monde est intéressant, mais pas super bien établit, en partie à cause de Link...si c'est pas ironique.

Ost surévalué

Vrai, mais Anxious Heart et le thème principal de FFVII sont solides.

Du coup, j'ai pas encore touché Suikoden.... Je rate de quoi ?

Message édité le 25 juin 2017 à 22:14:50 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:27:04

J'm'en fous, j'ai joué à aucun de ses jeux, j't'ai fait écrire un pavé pour rien [[sticker:p/1jnj]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2017 à 23:09:35

Ah, Terranigma, c'est mon plus gros coup de cœur de la SNES, il m'a bien plus touché personnellement que l'on fait Chrono Trigger ou FFVI, malgré leur qualités respectifs, et qu'ils sont objectivement superieur à Terranigma qui est assez expérimental, mais possède vraiment une personnalité et un charme assez fou, surtout pour sa fin qui est très très belle.

Et oui, Suikoden, c'est LA série de JRPG de Konami, qui sont très sympathique, surtout les trois premiers, même si le tout premier est littéralement un brouillon de son réalisateur qui, lorsqu'il imaginait son premier jeu, avait fait l’ébauche de ce que sera Suikoden II par la suite, puis il a réfléchis deux secondes, s'est dit que ce qu'il voulait réalisé souffrira des manques de ressource alloué pour un premier projet, et des erreurs de développement imputable à son inexpérience, et il voulait avoir une base stable en terme de graphique et de gameplay pour pouvoir donner une bonne gueule au projet qu'il voulait véritablement faire. Ainsi, Suikoden I est une semi préquel du 2, mais dans un contexte scénaristique assez éloigné géographiquement, et externe aux événements du deux, donc limite, si il faut jouer à un Suikoden, c'est au deuxième opus qu'il faut se lancer, il se suffit très nettement à lui même et est l'un des meilleures JRPG de la PS1.

Mais la grosse force des Suikoden, c'est leur contenu, et leur replay value, car il y a, dans chaque opus, 108 personnages jouable, avec un système de quêtes annexes très développés lié à leur recrutement, et oui, Chrono Cross avait piqué cette idée à Konami à l'époque, enfin, partiellement, puisque Suikoden II possède même un Hub central qui se développe au fur et a mesure du recrutement des personnages, chacun vaquant a leur occupation, avec des events et des scripts sympathiques les mettant en scène entre eux, c'est extrêmement bien développé pour l'époque. Le tout avec une quête principal qui est bien foutu et rythme tout le jeu, avec des rebondissements, et une forte inspiration issue des épopées chinoises (le coup des 108 "guerriers" viens de "Au bord de l'Eau" par exemple si ma mémoire ne me fait pas défaut, qui conte la rebellion de 108 guerriers contre leur seigneur).

Et puis Suikoden II, c'est le jeu favori du JdG :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 23:11:06 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 juin 2017 à 07:36:30

Ouais, enfin, y'a pas grand chose au niveau des quêtes annexes dans Chrono Trigger, c'est peut être même l'un de ses très très rare défaut si on pinaille dessus... Il doit y avoir deux quêtes annexes a tout cassé

la forêt de Fionna, le retour d'Ozzie, Mother Brain, le Fils du soleil, la tombe de Cyrus, le coquillage arc-en-ciel, plus les deux donjons bonus et l'onirophage de la version DS. Ressuciter Chrono peut être une quête annexe puisque tu peux finir le jeu sans lui. :noel: Et le donjon final que tu peux faire trois fois en remontant le temps, même si ce n'est pas une quête annexe :noel:

Message édité le 26 juin 2017 à 07:37:58 par Fatalordi
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:25:08

Bon ya un gens qui a regardé Little Witch Academia? [[sticker:p/1lmk]]

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 juin 2017 à 20:39:27

Nope et c'est un grave manque de ma part..... Ça semblait vachement excellent.
Comme, personne n'a écouté Uchouten Kazoku....bon sang....

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 juin 2017 à 20:42:26

bon sang....

Merci. [[sticker:p/1lmh]]

La vidéo du moment