CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 00:37:50

Ouais, j'ai eu la chance d'y goûter un jour.... C'est parfois intense en effet, et pourtant, c'était des dessins d'un réalisme rare pour un eroge.... c'est bien ça le pire.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 01:11:05

Par contre, l'OST de Xeno 2, jusque là c'est du caviar.

Même si ça fait un peu trop "Putain on s'est fait taper sur les doigts à cause de Sawano, finis la prise de risque, faites du Xeno 1 !"

Message édité le 21 juin 2017 à 01:12:06 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 01:15:54

Et il se peut qu'on ai une bonne surprise en terme de date de sortie : Le jeu est listé dans les "A venir" de l'Eshop de la Switch, là où un jeu comme Fire Emblem Warriors ou Pokken Tournament DX n'apparait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2017 à 09:46:01

Sachant que Pokken Tournament DX sort le 22 Septembre, je doute que Xenoblade 2 soit aussi rapproché que ça et sorte avant. [[sticker:p/1kki]]

Personellement, je pense que ça veut absolument rien dire. Faut juste se rappeler que Mario Odyssey était prévu aussi pour "Holiday 2017" et qu'il sort finalement fin Octobre donc le jeu sortira peut-être en Novembre mais avant, ça m'étonnerait.
Avant Novembre, y'a Mario et Septembre, ça me paraît trop tôt dpnc j'y crois pas...

Message édité le 21 juin 2017 à 09:50:06 par Pseudo supprimé
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 16:16:57

Le 21 juin 2017 à 01:11:05 Saurus_deinos a écrit :
Par contre, l'OST de Xeno 2, jusque là c'est du caviar.

Même si ça fait un peu trop "Putain on s'est fait taper sur les doigts à cause de Sawano, finis la prise de risque, faites du Xeno 1 !"

C'est tant mieux, mais dommage en même temps.... L'ost de Monado était parfaite pour Monado, et X parfaite pour X (excepté le mauvais arrangement des pièces et le manque d'originalité des régions). J'ai hâte de voir la suite, je doute que Xenoblade 2 se limite à garder la même forme symphonique que Monado (ce que les 4 mélodie que l'on a font....bien qu'excellentes). Si Mitsuda est là, on peut s'attendre à du celtique à un moment donnée sans doute (qu'il fasse le thème du boss finale, original comme Awakening ou Dragon God)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:33:00

"et le manque d'originalité des régions"

J'peux pas m'empêcher de tiquer pour le coup, et même d'émettre un profond désaccord. Noctilium et Sylvanum sont plutôt originales, Oblivia sans être original reste une zone absolument magnifique, y a que Primordia et Cauldron qui sont génériques, et ils ont tous deux des zones assez jolies. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:46:48

Le 21 juin 2017 à 16:33:00 Saurus_deinos a écrit :

J'peux pas m'empêcher de tiquer pour le coup, et même d'émettre un profond désaccord. Noctilium et Sylvanum sont plutôt originales, Oblivia sans être original reste une zone absolument magnifique, y a que Primordia et Cauldron qui sont génériques, et ils ont tous deux des zones assez jolies. :noel:

On a tiqué au même endroit XD.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 19:44:07

Ah non, je parlais de leurs thèmes musicaux. Sérieux, les zones de X sont géniales et elles ont toutes leurs cachets originales, surtout Sylvalum avec son désert de spore. Même Cauldros je l'ai trouvé original, à pied, la zone possède un level design de dingue.

Niveau musique par contre, c'est différent. Chaque thème est magnifique et bien composé. Le problème, comparé à Monado, c'est qu'il y a très peu de variation entre jour/nuit, même pour Sylvalum qui avait eut l'originalité de faire l'inverse des autres zones. Et que ce soit Prim, Noct, Cauld (putain, c'est FF 15), Sylv, Obl et même l'Océan, chaque thème ont la même structure mélodique (et non harmonique, où X est dément). C'est toujours "calme, original, calme, monté, refrain épique, développement épique, boucle, etc.". Un truc du genre. Même la musique Over de Rainbow suit ce principe. Monado possédait des musiques avec un refrain moins évidant à repérer et la structure mélodique changeait souvent d'une zone à l'autre et même entre jour et nui (Satorl et Valak). Mais encore, Monado possède certaine similarité entre ses thèmes aussi, mais pas toutes, X c'est tout. N'enlève pas leur qualité cela dit.

Seuls NLA et Ma-Non Ship possèdent un thème véritablement intéressant dans leur composition mélodique (mais la structure est toujours là, mais moins flagrante). Par contre, NLA on l'entend tellement qu'il fini par faire vomir, mais là, c'est pas la composition le problème, mais ceux qui ont fait le sound design.

Message édité le 21 juin 2017 à 19:49:05 par Potatos8
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:02:21

Le 21 juin 2017 à 19:44:07 Potatos8 a écrit :
Ah non, je parlais de leurs thèmes musicaux. Sérieux, les zones de X sont géniales et elles ont toutes leurs cachets originales, surtout Sylvalum avec son désert de spore. Même Cauldros je l'ai trouvé original, à pied, la zone possède un level design de dingue.

Niveau musique par contre, c'est différent. Chaque thème est magnifique et bien composé. Le problème, comparé à Monado, c'est qu'il y a très peu de variation entre jour/nuit, même pour Sylvalum qui avait eut l'originalité de faire l'inverse des autres zones. Et que ce soit Prim, Noct, Cauld (putain, c'est FF 15), Sylv, Obl et même l'Océan, chaque thème ont la même structure mélodique (et non harmonique, où X est dément). C'est toujours "calme, original, calme, monté, refrain épique, développement épique, boucle, etc.". Un truc du genre. Même la musique Over de Rainbow suit ce principe. Monado possédait des musiques avec un refrain moins évidant à repérer et la structure mélodique changeait souvent d'une zone à l'autre et même entre jour et nui (Satorl et Valak). Mais encore, Monado possède certaine similarité entre ses thèmes aussi, mais pas toutes, X c'est tout. N'enlève pas leur qualité cela dit.

Seuls NLA et Ma-Non Ship possèdent un thème véritablement intéressant dans leur composition mélodique (mais la structure est toujours là, mais moins flagrante). Par contre, NLA on l'entend tellement qu'il fini par faire vomir, mais là, c'est pas la composition le problème, mais ceux qui ont fait le sound design.

C'est marrant parce que je trouvais que si il y avait bien un truc assez original dans X, c'était ses musiques. Les musiques de monado sont elle assez classiques. Ce qui fait que c'est celle de X que j'écoute encore aujourd'hui. (bon je triche, j'ai écouté celle de monado pendant des plombes)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juin 2017 à 20:12:33

Le 21 juin 2017 à 16:46:48 [shadow300] a écrit :

Le 21 juin 2017 à 16:33:00 Saurus_deinos a écrit :

On a tiqué au même endroit XD.

Idem. C'est comme dire que les zones de Metroid Prime 2 sont moins originales que celles du 1. Mais c'était un quiproquo, Potatos a échappé à l'instant ban. :p

Et je tique aussi sur le "Noctilium et Sylvanum" de Saurus mais je suis quasi sûr qu'il l'a fait exprès. :rire:

Pour revenir sur les musiques des zones qui varient peu entre jour et nuit, c'était aussi le cas pour Monado. Après, pour ce qui est des compositions, c'était carrément plus varié. Mais difficile de vraiment différencier les musiques quand les 5 seules zones du jeu sont des continents en extérieur.
Et il y a l'intouchable Satorl Marsh.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 20:14:26

Potatos a échappé à l'instant ban. :p

Noctilum c'est du copié collé d'Avatar :hap:

Bha, Monado est pas plus original pour autant (bien que j'aie dit ça je crois xD). Je suis assez d'accord. Monado possède simplement plus de variation entre ses genres (mais, c'est quoi... Satorl, certaines de Mekonis et Valak qui se différencient vraiment du lot) mais ses musiques, si on les prend individuellement et non l'une par rapport à l'autre, elles possèdent une sonorité propre à leur genre avec des instruments plus ou moins relié au genre aussi (valak et son jazz par exemple). Sawano est un maître de l'harmonique. Les instruments qu'il va chercher et comment il les fait danser ensemble, c'est fou. Juste dans le thème de l'Océan, les bruits de synthétiseurs et d'instruments qu'il y a, damn. Mais, la structure mélodique est toujours la même, c'est la difficulté de Sawano je crois, le pourquoi son style se voit mille à l'heure.

Message édité le 21 juin 2017 à 20:18:04 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:18:47

Fatalordi : Ah non, pour le coup, c'est juste moi qui suis incapable de retenir des noms de plus de 2 syllabes :noel:

Nan par contre, pour le "copié collé d'avatar", là il se prend un insta-kick-ban-appel-de-la-police direct. :/

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:23:43

C'est un copié collé d'Avatar lel, ce gros déni ponctué d'une pression social de la modération :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 20:24:35

Tant qu'à y être : "Xenoblade X c'est pas original, ça plagie la plaque Pioneer et y'a des extraterrestre"

Quand les critiques baissent la note de X car "Noctilum c'est du copié d'Avatar", l'instinct de meurtre s'accentue.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:28:21

C'est pas une pression sociale c'est juste du révisionnisme la réalité

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juin 2017 à 20:37:27

Sawano est un maître de l'harmonique. Les instruments qu'il va chercher et comment il les fait danser ensemble, c'est fou. Juste dans le thème de l'Océan, les bruits de synthétiseurs et d'instruments qu'il y a, damn.

Cauldros avec tous les instruments d'ambiance et la dynamique de la musique, tantôt calme électro, tantôt explosion de cuivres. :coeur:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:55:43

D'un autre côté les musiques de Xenoblade 1 & 2 du coup, elles ont un je-sais-pas-quoi qu'on retrouve pas ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=C7Z9fIbLf_c&t=164s

Je veux dire, c'est du copié collé de Xenoblade 1, mais bordel que c'est bon.

Message édité le 21 juin 2017 à 20:57:18 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 juin 2017 à 21:00:10

Ace+ for you.
....
C'est bien Ace+ qui avait fait Engage the Ennemy ?

Sérieux, manque plus que Yoko Kanno sur les Xeno, je suis curieux de ce qu'elle pondrait.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 juin 2017 à 21:04:10

Le 21 juin 2017 à 20:55:43 Saurus_deinos a écrit :
D'un autre côté les musiques de Xenoblade 1 & 2 du coup, elles ont un je-sais-pas-quoi qu'on retrouve pas ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=C7Z9fIbLf_c&t=164s

Je veux dire, c'est du copié collé de Xenoblade 1, mais bordel que c'est bon.

Hmmmm, ça fai vachement animé en faite. Mais c'est cool.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 juin 2017 à 22:00:02

Skype est aussi encore en PLS chez vous?

La vidéo du moment