CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 juin 2017 à 22:03:09

Sinon on en parle du fait que ce Zelda, c'est vraiment un putain de jeu ? Non parce que mettre des 10/10 partout c'est pas suffisant XD.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
08 juin 2017 à 22:43:02

Fatalordi : de mémoire, je suis pas sûr mais je crois qu'il y avait :
2 jeux Naruto shippuden
Un jeu avec des chouettes (ou un truc comme ça)
"Pandora's Tower" ou "The Last Story" ( un des deux, mais je sais plus lequel)
un jeu need for speed.
un jeu Spiderman.
et 1 ou 2 autres jeux mais je me souviens vraiment plus.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 juin 2017 à 02:15:41

Hors sujet complet mais j'en profite quand même

En ce moment et si vous l'avez pas vu, je vous signale que y a Pacific Rim sur Netflix, qui est un excellent film de Guillermo Del Toro rendant parfaitement hommage aux Kaijus japonais. Je vous le conseille vivement, c'est un gros coup de coeur pour moi que j'ai déjà revu 4-5 fois avec toujours autant de plaisir.

Message édité le 09 juin 2017 à 02:16:01 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juin 2017 à 06:43:06

Le 08 juin 2017 à 22:43:02 Phantom-Z a écrit :
Fatalordi : de mémoire, je suis pas sûr mais je crois qu'il y avait :
2 jeux Naruto shippuden
Un jeu avec des chouettes (ou un truc comme ça)
"Pandora's Tower" ou "The Last Story" ( un des deux, mais je sais plus lequel)
un jeu need for speed.
un jeu Spiderman.
et 1 ou 2 autres jeux mais je me souviens vraiment plus.

Tu veux récupérer les sauvegardes ou les jeux ? :(

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
09 juin 2017 à 07:15:58

Les sauvegardes...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juin 2017 à 07:53:05

Xeno c'est comme Shin Megami Tensei en fait. :noel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemegeton

Le 09 juin 2017 à 07:15:58 Phantom-Z a écrit :
Les sauvegardes...

Étrange ...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
09 juin 2017 à 09:38:45

En fait je vois pas trop ce que tu voulais dire par "les jeux".
Perso ils étaient tous sur CD, pas de démat. Donc il n'y a que les sauvegardes du coup, non ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
09 juin 2017 à 10:44:38

Le 09 juin 2017 à 02:15:41 Saurus_deinos a écrit :
Hors sujet complet mais j'en profite quand même

En ce moment et si vous l'avez pas vu, je vous signale que y a Pacific Rim sur Netflix, qui est un excellent film de Guillermo Del Toro rendant parfaitement hommage aux Kaijus japonais. Je vous le conseille vivement, c'est un gros coup de coeur pour moi que j'ai déjà revu 4-5 fois avec toujours autant de plaisir.

Un bon hommage aux Kaijus japonais, mais chie allègrement sur la culture serious mecha japonaise en reprenant pas mal de point (surtout d'Evangelion) pour la forme en laissant le fond complètement en plan. Cela m'avait pas mal gêné à l'époque lorsque je suis allé le voir, un peu avec Edge of Tomorrow et son traitement de son oeuvre d'origine "All you Need is Kill", qui était déplorable et transpiré littéralement le mépris de l'histoire originel et la culture japonaise qu'il y avait derrière.

Bon, pour le coup, c'était bien pire que Pacific Rim, mais alors largement, ils n'ont repris que le concept qu'ils ont intégralement américanisé, ce qui m'aurais pas gêné si ils s’étaient pas permis à qu'un seul moment de faire référence à la culture japonaise avec une private joke complètement hors sujet d'un soldat disant vivre à "Silent Hill", puis après, tu réfléchis à pourquoi ce choix précisément, et tu te retrouves à te rappeler qu'il y avait eu une adaptation cinématographique américaine de Silent Hill, et que par extension, ils ont voulu faire une référence, un hommage, à la culture japonais dont est issue leur produit de base, mais qu'ils se sont senti obligé de le faire par le biais d'une oeuvre ré utilisé par Hollywood. Le nombrilisme américain à son paroxysme. :hap:

Encore je peut mettre de mon côté mon aversion scénaristique (qui, somme toute, porte sur peu de chose) pour Pacific Rim et apprécier le blockbuster bien foutu derrière (même si pour le coup, ce n'est pas ce que je rechercher dans un film, donc sa m'en touche une sans m'en toucher l'autre), mais Edge of Tomorrow, c'est mort. :hap:

Par contre, j'ai bientôt fini Legend of Galatic Heroes, ou Ginga Eyuun Dentetsu en japonais, et c'est vraiment fou en terme de qualité, une fois que l'on dépasse les graphismes datés, on remarque très vite que le chara design est assez fou dans le sens ou, contexte militaire oblige, malgré le port de l'uniforme par tout les personnages ou presque, qui sont quelques centaines, tous sont parfaitement identifiable par leur visuel, des petits éléments qui additionnés au script leur donnant tous une personnalité propre, rend le tout extrêmement cohérent et réaliste là ou cela aurais pu être un bordel monstre.

Et le travail sur l'ost, je m'en suis rendu compte sur le tard, est juste dingue, même si il y a peu de composition originaux, 90% des compositions utilisés sont des musiques classiques, sélectionnés pour la plupart pour souligner certaines scènes, et le tout à usage unique, ce qui donne une sélection musical énorme sur 120 épisodes et une moyenne de 4 à 6 morceaux utilisés, avec tout les plus grands compositeurs classiques qui y passent comme Mozart, Debussy, Dvorak, Schubert, Malher et même Tchaikovsky avec des ré usages du Lac des Cygnes. C'est typiquement l'anime qui peut créer des vocations pour le classique dans son public, mais à 100%, et c'est beau ça putain, surtout que le mélange Space Opera/Classique, ça marche du tonnerre. :hap:
Et rien qu'un exemple d'usage, dans un des films, il y a un boléro de 11mn utilisé tout du long pour une bataille spatiale qui commence de manière très douce à l'engagement des hostilités pour monter en puissance en parallèle de la bataille et pour se terminer sur 3mn très puissante quand le chaos s'empare du combat, et qui est mis en avant par l'absence de dialogue et la seule présence de scènes de combat spatiale, ou les bruitages sont mixé plus bas que la musique... Y'a un travail sur la bande son qui frise la perfection, tout en poussant un concept, celui de l'usage du classique dans une oeuvre de space opéra, jusqu'à son paroxysme.

Clairement, si ça se termine comme cela s'est passé tout du long, avec sobriété et classe, cet animé rentre dans mon top 3 instantanément, c'est une tuerie. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
09 juin 2017 à 15:52:22

Tient, merci Scnacker, tu m'épargne de dire la même chose. Je repense à Ghost in the Shell avec Scarlett et je veux pleurer. Du coup, je savais pas qu'Edge of Eternity était basé sur un Light Novel. Quand on voit clairement que c'est américanisé à fond, ça me fou déjà les boules de savoir que c'était de la littérature qui allait pas du tout dans le même sens.... Non mais merde, le light novel est illustré par Abe !

90% des compositions utilisés sont des musiques classiques

Mars of Destruction aussi avait de la musique classique :noel:

Xeno c'est comme Shin Megami Tensei en fait. :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemegeton

C'est pas les deux plus grosses séries "métaphysiques" dans les j-rpg qu'on peut retrouver ? Mais, le Lemegeton dans Xeno ? Shin Megame Tensei, je vois bien, mais Xeno, à moins que ce soit métaphoriquement avec les gnosis ou les divers créations dans Xenogears, je vois mal ?

Message édité le 09 juin 2017 à 15:54:35 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
09 juin 2017 à 16:02:09

Voila pourquoi Final Fantasy est la série la plus glorieuse de jeux vidéos qui existe: https://www.youtube.com/watch?v=Um_cUEd7vl0 [[sticker:p/1kki]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juin 2017 à 17:46:20

Donc il n'y a que les sauvegardes du coup, non ?

Si tu l'avais écrit directement au lieu de tourner autour du pot aussi ... :noel:

Mais, le Lemegeton dans Xeno ?

Attention, on parle souvent des multiples références culturelles et religieuses de Xeno, mais la plupart du temps, c'est juste un nom pris au hasard pour appeler un objet. Par exemple le Lemegeton, c'est un mot clé de Xenosaga III mais ça n'a aucun rapport avec les démons. sauf si on considère que Dieu est une sorte de démon mais de toute manière la Religion n'existe pas réellement dans Xenosaga, contrairement à Xenogears.
Mais surtout j'étais amusé de voir que dans le premier livre du Lemegeton, intitulé Goetia, il y a un démon appelé Amdusias, et que la plupart des autres noms ont été repris pour les tyrans du jeu. :hap:
Et genre Rodrigez le Souple c'est aussi un démon badass ? :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 juin 2017 à 09:05:26

Tiens, je savait pas que Keichi Okabe, le compositeur des NieR, à bosé sur quelques thèmes de FFXV sur les DLC pour suppléer à Shinomura qui bosse sur Kingdom Hearts 3: https://www.youtube.com/watch?v=DV8SJ57dgyU :(

Qui sais, peut être une FF par Yoko Taro et Keichi Okabe? Sa pourrais être chouette, si ils rechoppent Yoshida au passage qui tire la gueule en free lance, le chara designeur de NieR Automata, de FFXII et de FFXIV, un retour d'une bonne équipe à la direction d'un FF, mais je peut toujours rêver, ils vont faire bosser Kitase jusqu'à sa retraite et poursuivre avec un Tabata ultra approximatif dans son approche de la série. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2017 à 16:29:43

J'ai un ami qui prend Kuzu no Honkai pour un total hentai... -_-

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 juin 2017 à 16:51:19

Le 10 juin 2017 à 16:29:43 Hugo-boulboulbi a écrit :
J'ai un ami qui prend Kuzu no Honkai pour un total hentai... -_-

Le genre de personne à prendre Twilight pour une histoire d'amourintéressante et 50 Nuance De Grey pour une représentation véridique du monde du BDSM?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
10 juin 2017 à 17:09:51

Mais surtout j'étais amusé de voir que dans le premier livre du Lemegeton, intitulé Goetia, il y a un démon appelé Amdusias, et que la plupart des autres noms ont été repris pour les tyrans du jeu. :hap:

Oh ouais, les noms, damn... Goetia était tellement évident en plus.
Sinon, la religion n'existe pas vraiment dans Xenosaga ? Je suis curieux de savoir comment tu l'apportes

Tiens, je savait pas que Keichi Okabe, le compositeur des NieR, à bosé sur quelques thèmes de FFXV sur les DLC pour suppléer à Shinomura qui bosse sur Kingdom Hearts 3: https://www.youtube.com/watch?v=DV8SJ57dgyU :(

Ya, il a fait toute l'OST du DLC de Gladio me semble. Mais, c'est spécial de voir à quel point, même si c'est très bon, Okabe ne fut pas si inspiré comme il le fut avec les jeux de Taro. Il y a beaucoup moins de style dans ses pièces qui se limitent bien plus aux harmonies épiques qu'il utilise toujours avec brio. On dirait beaucoup du épique uniquement pour faire épique, ce qui ne fut jamais le cas dans Nier et Drakengard 3 et plus ou moins le cas dans Automata.
C'est surtout spécial à quel point la team de Nier/Drakengard (Yoshida va clairement revenir, c'est obligé :snif: ), donc a va généralisé en disant Taro et Okabe, semble surtout devenir connu depuis Nier, bien qu'Okabe et Tekken. Alors que, ils ont tous dans le même âge que Mitsuda, Takahashi, etc. il me semble.

Par exemple, je prend cette chaîne française qui interview des artiste japonais, et, bien qu'ultra récente, Yoko Taro fait partie des vidéo qui sont dans les plus vu, plus que celui derrière les dernier Persona, Katsura Hashino, et plus que Kenji Kawai ! Un véritable effet de mode semble s'être créé autour de celui-ci. Une sorte de fascination par plusieurs je suppose ?
https://www.youtube.com/watch?v=L3wScHE28K8

Message édité le 10 juin 2017 à 17:11:36 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 juin 2017 à 18:07:52

Le 10 juin 2017 à 17:09:51 Potatos8 a écrit :

Oh ouais, les noms, damn... Goetia était tellement évident en plus.
Sinon, la religion n'existe pas vraiment dans Xenosaga ? Je suis curieux de savoir comment tu l'apportes

Je n'ai pas compris ta phrase, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas réellement de groupes religieux dans Xenosaga. Même Ormus, ok ils ont des croyances vers la terre promise mais c'est surtout l'aspect politique et manipulation qui est mis en avant. Je ne crois pas que le mot "religion" soit prononcé une seule fois dans toute la trilogie. Et Shion qui refuse d'aller sur la tombe de ses parents, donnant des indices sur sa non-croyance, comme la majorité des personnages je pense. (en même temps, en l'an 4000, ça me semble normal) Contrairement à Xenogears où on a l'Église et la "secte" de Nisan, et où les personnages parlent ouvertement de religion.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juin 2017 à 16:42:21

Et voilà, encore une preuve du manque criant de modération sur Xeno 2 et c'est moi qui prend. La blague.
(Phantom tu n'étais pas visé, j'ai juste arrosé tout le monde parce que ça défoule. :noel: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:06:37

Mon message a disparu :-(

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
11 juin 2017 à 22:02:00

Lordi : tu devrais te présenter alors, comme ça tu pourras être sûr d'avoir une modération qui te convient...
Et puis tu ferais un bon modo.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juin 2017 à 22:08:09

Je ne sais pas si c'est ironique mais je ne crois pas être bien vu par les modérateurs officiels. Encore moins avec ce qui s'est passé aujourd'hui. :o))

La vidéo du moment