CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:17:17

Nan mais chaud quoi.

Ce qui me rappelle la polémique autour de Far Cry 5. Parce qu'Ubisoft a décidé de faire des méchants des blancs américains chrétiens (ce qui, pour le coup, est plutôt osé), ils s'en prennent plein la gueule. Alors que pour moi c'est un motif de soutien du jeu quoi. Et pourtant je me fous de Far Cry à la base quoi.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mai 2017 à 19:28:39

Ce qui prouve que les Américains ont encore de belles tumeurs dans leurs sociétés. Qui existent aussi chez nous mais qui sont bien moins puissantes.

Par contre là ça commence à me saouler. Mes commentaires qui sont supprimés à mon insu. Je commence vraiment à croire qu'un modo m'a pris en grippe.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:06:16

Je peux rien faire pour le coup.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:27:52

Des commentaires sur quoi ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mai 2017 à 20:31:16

Une réponse que j'ai faite à quelqu'un sur le forum de Xenoblade Wii. J'ai répondu un peu sèchement à un abruti du genre "je met un gros spoiler dans le titre à 3h du matin, up à 3h01 REPONDÉ-MOI".

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
31 mai 2017 à 20:40:19

Far Cry 5 est critiqué pour son méchant ? Après. faire de l'église le gros salaud pas fin est assez limité :( ....
Je viens de découvrir le méchant de Metal Gear Revengeance, et c'est l'exemple d'une critique étonnamment nuancé des États-Unis. Si quelqu'un sait comment le jeu fut accueilli pour son méchant ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:11:25

Le méchant qui s'est révélé être le sosie de leur président 5 ans plus tard? :hap:
Il claque même un "Make America great Again" pendant le combat final... :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:24:27

Bah oui, il est naze, c'est pas du Kojima :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:42:06

Le 31 mai 2017 à 21:24:27 Saurus_deinos a écrit :
Bah oui, il est naze, c'est pas du Kojima :-(

Oula, tu as pas joué aux MGS, ça se sens, parce qu'entre MGS5, MGS3 et MGS2, on est gâté niveau méchant de merde :noel:
Rien que dans MGS3, c'est carrément une parodie de méchant colonel russe sadique durant la guerre froide, mais qui a des tendances bicurieux et une attraction pour les petits blonds en uniforme militaire, et il contrôle l'electricité aussi. :hap:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
31 mai 2017 à 21:54:31

et il contrôle l'electricité aussi. :hap:

:rire:

Mais, pour Armstrong (I have a Dream), c'est clairement une parodie assumé j'imagine, le jeu est assez ridicule comme ça (bon sens du terme je suppose....).
Mais n'ayant fait que MGS1 et 4 (ouais.....) les méchants de MGS semble souvent être des parodies pleinement assumées non ?

Message édité le 31 mai 2017 à 21:55:54 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:12:53

MGS est une parodie pleinement assumé, dans son aspect nanar, seul le second et le cinquième échappe un peu à ça, ce sont les deux opus les plus intéressants scénaristiquement et thématiquement (surtout le second, qui est une étrangeté total pour son époque en terme de suite blockbuster, tellement il fait tout pour frustrer le fan de la première heure dans ses mécaniques de jeu et de narration, mais tout cela à escient).

Mais c'est pour ça que je ne comprend pas les critiques acerbes envers MGR au niveau de son histoire, genre que ce serais un scandale, scandaleux par rapport au reste de la série, blabla... Mais bordel, MGS, c'est une serie semi nanardesque, mais qui réussi à être sérieux grâce à un background fouillé et des thématiques tel que le génétisme, ou la dissuation nucléaire, vraiment bien traité, mais dans la forme, si tu prends le 1, ça vole pas haut. De plus, MGR étant un spin off décomplexe, y'a quand même des éléments scénaristique perturbant comme l'absence de toute mention d'Otakon qui devrais pourtant être présent, ce qui souligne l'hypothèse de la probable "vrai" fin de MGS4 non explicitement montré dans ce dernier, mais implicitement suggéré par le choix d'une reprise de "Here to you" d'Ennio Morricone, et toute la symbolique derrière ce choix.
Mais bon, ça, y'a que les purs fans pour capter ce genre de subtilité, pas le pseudo fan en carton qui crache sur MGR "parce que c'est pas profond lol" :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:18:09

Moi j'men fous, MGR c'est juste l'un des jeux les plus funs (au sens propre du terme) que j'ai jamais joué :hap:

Message édité le 31 mai 2017 à 23:18:18 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:55:06

Mention spécial du combat contre Sam, un des combats de boss les plus cools qui puisse exister, le pattern était sympa, les animations goldés et l'ost parfaitement adapté :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
01 juin 2017 à 14:57:51

https://www.youtube.com/watch?v=TdB89l4DmtY

Mon meilleur ami qui me dit qu'il jouera à Nier Automata le jour où je ferais outlast. C'est un truc d'enflures.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
01 juin 2017 à 17:38:57

Le 01 juin 2017 à 14:57:51 [shadow300] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=TdB89l4DmtY

Mon meilleur ami qui me dit qu'il jouera à Nier Automata le jour où je ferais outlast. C'est un truc d'enflures.

Je croyais que c'est du plagiat tellement ça ressemblait à l'original mais si j'ai suivi, c'est la chanteuse qui était sur l'album ?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
01 juin 2017 à 18:42:34

Yep, c'est Laura Shigihara (franchement amusant à prononcer en japonais).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Shigihara

Message édité le 01 juin 2017 à 18:44:40 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
01 juin 2017 à 18:57:35

Le 01 juin 2017 à 18:42:34 Potatos8 a écrit :
Yep, c'est Laura Shigihara (franchement amusant à prononcer en japonais).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Shigihara

Putain c'est elle qui a composé pour To the Moon ?!

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
01 juin 2017 à 19:21:47

elle vient de sortir son jeu Rakuen. Et je crois qu'elle a juste fait la musique au piano emblématique du jeu mais jsuis pas sûr.

Et plagiat de quelle musique mdr.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
01 juin 2017 à 19:34:21

Le 01 juin 2017 à 19:21:47 [shadow300] a écrit :
elle vient de sortir son jeu Rakuen. Et je crois qu'elle a juste fait la musique au piano emblématique du jeu mais jsuis pas sûr.

Et plagiat de quelle musique mdr.

En clair qu'elle faisait semblant de chanter en passant la musique originale. Sauf que c'est la même chanteuse donc elle est parfaitement capable de reproduire les mêmes sons avec sa voix.
Ce n'est pas vraiment du plagiat mais c'est le premier mot qui m'est venu. ^^"

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
01 juin 2017 à 19:55:52

Ha maisnoui mais je t'avais dis que c'était elle la chanteuse mdr.

La vidéo du moment