CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 mai 2017 à 18:12:09

Ça y est, les topics spams arrivent sur le forum. :snif:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 18:56:03

Not on my watch.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 mai 2017 à 19:13:43

Le 28 mai 2017 à 18:56:03 Saurus_deinos a écrit :
Not on my watch.

Nani ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:19:04

Faut bien justifier mon rôle de dictateur parfois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 20:17:19

Vous savez quoi ? NieR Automata vient aujourd'hui officiellement de détrôner la place de XenoX de BGE au fond de moi. Yoko Taro est décidément un génie dans le genre, j'ai pas les mots pour décrire l'effet que ça a eu sur moi. En 35h, il a balayé 200h de XenoX de mon coeur d'un simple revers de la main :hap:
(Ce n'est que mon avis et je l'impose à personne.)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:08:19

Le 28 mai 2017 à 20:17:19 Hugo-boulboulbi a écrit :
Vous savez quoi ? NieR Automata vient aujourd'hui officiellement de détrôner la place de XenoX de BGE au fond de moi. Yoko Taro est décidément un génie dans le genre, j'ai pas les mots pour décrire l'effet que ça a eu sur moi. En 35h, il a balayé 200h de XenoX de mon coeur d'un simple revers de la main :hap:
(Ce n'est que mon avis et je l'impose à personne.)

Comment il a trop peur que je vienne lui défoncer la gueule ah ah [[sticker:p/1kkr]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:12:42

Hugo, te laisse pas intimider par Saurus. Il donne l'air de savoir de quoi il parle, mais en faite, il a même pas joué au jeu ! [[sticker:p/1kku]]

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 mai 2017 à 21:42:07

C'est pas plutôt moi ça ? :noel: Damn, fallait pas je le dise [[sticker:p/1lmk]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:02:41

Non mais les gars, si vous vous décrédibilisez vous-même, forcément, l'autre dinosaure peut dire ce qu'il veut...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 mai 2017 à 22:24:13

Pas faux xD. Mais après, savoir si un jeu peut se déguster scénaristiquement qu'en y jouant ou par la lecture/visionnage est un autre débat qui n'a pas lieu d'être. Pour l'instant :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:26:16

Non mais un jeux-vidéo ça se joue. C tout. XD

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 mai 2017 à 00:46:55

Le 28 mai 2017 à 22:26:16 [shadow300] a écrit :
Non mais un jeux-vidéo ça se joue. C tout. XD

Et les VN :hap: ?

Sinon, chaud le bot amandajmcneel membre depuis le 28 mai et qui a déjà posté 135 messages :rire: Allez Saurus, montre nous tes pouvoirs de ban !

Message édité le 29 mai 2017 à 00:48:31 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:33:28

BAAAAN.......... HAAAAAAAAAAAAAAMMAAAAAAAAA [[sticker:p/1lgd]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:38:08

Ah tiens, j'ai zappé à répondre à des messages ici... :(

Mais en même temps, je suis humain, j'ai passé ma journée à regarder des épisodes de Ginga Eiyuu Densetsu, ce truc date des années 80, mais bordel, c'est un des meilleures animés en terme d'écriture que j'ai pu regarder. Y'a une sobriété et une pesanteur dans les thématiques abordés, sans jamais être complexe ni simpliste, qui est proprement respectable. Apparemment, Production I.G devrais en faire un remake cette année, c'est vraiment à surveiller, je vous le dis. :hap:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 mai 2017 à 02:05:42

Le 29 mai 2017 à 01:33:28 Saurus_deinos a écrit :
BAAAAN.......... HAAAAAAAAAAAAAAMMAAAAAAAAA [[sticker:p/1lgd]]

Et le banhamma fonctionna. C,est magique cette chose dit donc.

Le 29 mai 2017 à 01:38:08 SnackerWolf a écrit :
Ah tiens, j'ai zappé à répondre à des messages ici... :(

Mais en même temps, je suis humain, j'ai passé ma journée à regarder des épisodes de Ginga Eiyuu Densetsu, ce truc date des années 80, mais bordel, c'est un des meilleures animés en terme d'écriture que j'ai pu regarder. Y'a une sobriété et une pesanteur dans les thématiques abordés, sans jamais être complexe ni simpliste, qui est proprement respectable. Apparemment, Production I.G devrais en faire un remake cette année, c'est vraiment à surveiller, je vous le dis. :hap:

Oh, t'as commencé Ginga ? Tu es dorénavant un véritable élitiste, félicitation. (Jamais vu, mais je compte bien commencé cet été après avoir réécouter Texhnolyze question de comparer. Sans doute l'anime ayant la plus grande poésie et subtilité que j'ai vu. Une finesse ces Abe et Ueda. À voir si Ginga est digne de sa notoriété).

Production IG veut remasteriser ? Bon sens ! Je savais qu'ils comptaient y avoir un futur oav ou je ne sais quoi, mais un remake.... C'est quand même 110 oav, plus quelques films et quelques autres 40 oav. Ils veulent remastérise quoi en fait ?

Message édité le 29 mai 2017 à 02:06:31 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2017 à 07:45:00

Bon sens !

Ça fait au moins quatre fois que je lis ça, ça me rend fou. :fou:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2017 à 09:41:06

Rectification: 120 OAV. Mais y'a pas plus de détail sur ce qu'ils veulent adapté, peut être qu'ils veulent capitaliser sur le succès d'Arslan Senki, qui est une autre adaptation de l'auteur de Ginga à l'origine. D'ailleurs, ça se sens rien qu'au nombre de personnage qui est juste hallucinant, y'en aurais plus de 660 au total dans Ginga, bien plus que dans Arslan qui pourtant faisait déjà assez fort de ce côté. :hap:
Et puis, c'est une série vraiment intéressante pour peu que l'on ai un tantinet une attraction pour l'Histoire, car la série tourne énormément autour de ça, entre les stratégie militaires et politiques inspirés de l'Antiquité grec, des guerres napoléoniennes, de l'épopée d'Alexandre (y'a même une bataille random qui reprend le stratagème de la bataille de Gaugamèle), ainsi qu'une partie des thématiques autour des idéologies politiques et la notion de Justice, mais ce n'est jamais dans le seul but de faire dans la référence, la plupart du temps, cela fait le contre pied des mentalités actuels. Y'a notamment une critique assez vive du système démocratique, mais touchant droit dans la mille (avec une nation démocratique arborant un jolie drapeau... bleue-blanc-rouge).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2017 à 09:58:41

D'ailleurs, Arslan Senki, on attend toujours la suite de la malheureusement trop courte (8 épisodes...!) saison 2, qui se permet de se finir sur un putain de motherfucking Cliffhanger Toute cette saison prépare en fait le début de la troisième :-(

Message édité le 29 mai 2017 à 09:59:12 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2017 à 11:19:01

Bah, depuis que je regarde Ginga, Narsus < Yang Wen Li. Les deux étant vraiment similaire dans leur mentalité, les deux œuvres sont très sympa a comparer, y'a plein de petits rapprochements et de personnages plutôt identique, mais avec des développements différents, même si après la critique de la religion et de la croyance est largement mieux dans Arslan que dans Ginga, qui est un peu son talon d'Achille pour le coup, c'est ultra caricatural de ce côté là, ce qui est étonnant lorsque tu as un script qui traite avec finesse de notion de pouvoir comme la démocratie, l'aristocratie, la monarchie, la dictature éclairé sans jamais tomber dans la critique total, même si... pour le coup...
La démocratie prend ultra cher du début jusqu'à la fin, mais en même temps, les Japonais ont un rapport à la démocratie différent de la notre, qui n'est pas sacralisé puisqu'elle leur a été imposé par l'occupation américaine, donc imposé par le haut sur le bas, ce qui est profondément ironique compte tenu du concept même de démocratie. C'est d'autant plus intéressant puisque le sujet est terriblement verrouillé en France, ou tout doit tourné autour d'un régime démocratique, ou sinon rien car c'est jugé comme le meilleur des système existant, le plus juste, mais une telle pensée justifie tout les plus injustes décisions et expressions de cette dernière puisqu'elle ne saurais être remis en question, et que les autres systèmes de société sont immédiatement usés comme des épouvantails dédiés à clore le doute dans l’œuf sur l'efficacité de notre système, je sais pas si sa vous est déjà arrivé de parler avec de vrais royalistes par exemple, qui ont une pensée politique développé, mais ils sont fascinant lorsque l'on peut parler d'idéologie politique, et surtout de l'inefficacité du notre système actuel dans certaines de ses formes, allant jusqu'à se contredire totalement, et pour peu que vous parliez avec un royaliste orienté parlementariste, y'a vraiment un contre pied intéressant à la réflexion.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 mai 2017 à 15:04:44

Le 29 mai 2017 à 07:45:00 Fatalordi a écrit :

Bon sens !

Ça fait au moins quatre fois que je lis ça, ça me rend fou. :fou:

Et pourtant, c'est une erreur voulue et pleinement désiré :noel: . Écrire "bon sang" me semble totalement ridicule au niveau de l'étymologie alors que "bon sens" est logique et se prononce plus agréablement.

Arslan Senki vient du mec derrière Ginga ? J'avais refuser d'écouter ça semblait trop shonen, mais peut-être ça vaut le détour finalement.

Ce qui me choque derrière la démocratie, c,est à quel point ça montre que l'on vit dans une société ultra ethnocentrique et colonialiste. C'en devient devient presque parodique par moment. Quand on voit que la théorie de l'évolution de Lamarck est encore celle qui est le plus connue en dehors du domaine scientifique, comparé à Darwin.... il y a un sacré problème. Après, certains viennent se dire athée, alors que sans même le savoir, ils croient en une théorie datant de presque 300 ans et qui vient d'un prêtre. Ironie, quand tu nous tient.

Message édité le 29 mai 2017 à 15:06:26 par Potatos8
La vidéo du moment