CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 mai 2017 à 23:11:51

Ca me rend triste de voir que, parce que un jeu a une philosophie différente, ça en devient un chef d'oeuvre, et on oublie TOUS LES IMMENSES problèmes qui pullulent dans le jeu. Mais comme cétrofilosofiktavu bah on oublie et on fait les élitistes.

Par exemple, j'ai posé la question à pas mal de personnes "Pourquoi tu aimes 2B?" <= Parce qu'elle a des nichons et des fesses était ce qui revenait tout le temps. C'est chaud quoi...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 mai 2017 à 23:15:09

"La scène finale avec Popola et Devola" est trop putain d'émouvante"

=> Imagine que t'as pas fait le premier Nier. Oups, la scène t'en a plus rien à foutre.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:05:32

Marrant que tu parles de philosophie, car je n'en est jamais parlé avec ce NieR. :o))
Et puis perso, à partir d'un moment ou un jeu est suffisamment cohérent, ses défauts deviennent plutôt souvent des maladresses que des erreurs, et je peut bien pardonner tout les maladresses du monde à un jeu si cela est contrebalancé par une note d'intention derrière ceux ci et une quantité de qualités indéfectible en parallèle, ce qui est le cas avec ce NieR, comme ce fut le cas avec le premier. Mais ce dernier NieR à plus de qualités, est plus long, moins répétitif (la troisième run est une VRAIE nouvelle run) , moins moche pour sa génération, un meilleur gameplay et une ost plus soignée dans ses changements de dynamiques, et à titre personnel, j'ai préféré 9S à tout le cast du premier NieR.

Le 27 mai 2017 à 23:15:09 Saurus_deinos a écrit :
"La scène finale avec Popola et Devola" est trop putain d'émouvante"

=> Imagine que t'as pas fait le premier Nier. Oups, la scène t'en a plus rien à foutre.

C'est de la mauvaise foi ça, le jeu s'appelle "NieR Automata", et fait parti d'une chronologie ou il fait suite aux événements du premier NieR, alors c'est quand même évident que certains moments sont marquants en lien avec certains rebondissements de l'opus préalable. C'est comme si tu commençait à me dire que tu en aurais rien à foutre de la mort d'Apollo Creed dans Rocky 3, si tu n'as pas regardé le 1 et le 2, ben ouais, je vais pas dire le contraire, mais c'est le principe d'une suite, même semi spirituel, de garder des éléments communs qui sont perçus différemment d'un joueur qui n'a jamais joué à l'opus d'avant et l'opus de maintenant.

Et c'est surtout gonflé de dire ça de ce NieR, car hormis Popola et Devola, et dans une plus moindre mesure le projet Gestalt/Replicant et Emil , les deux catégories de joueurs se retrouvent avec les mêmes élèments de compréhension de l'intrigue, ce qui fait quand même peu comparativement à des vrais suites. Genre comme MGSV ou si tu n'as pas joué au Peace Walker et au 3, tu es pommés scénaristiquement. :hap:

Message édité le 28 mai 2017 à 00:07:47 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:16:46

Ah parce que t'as l'impression que Nier Automata apporte quelque chose à l'univers de Nier 1? Parce que pas moi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:18:42

Je persiste et je signe :

2B c'est une pleureuse incapable de prendre une décision
9S c'est un gamin incohérent et capricieux
Y a que A2 dans le tas qui est à sauver.

Aucun de ces 3 personnages n'arrivent à la profondeur d'une Kainé ou même d'un Emil. Dire que tu préfères 9S à ces deux personnages, c'est de la pure mauvaise foi tant c'est vraiment LE personnage le plus insupportable de tout le jeu (ou tout du moins, qui le devient. Il est sympathique au début)

Et je suis désolé, autant j'ai admis que le début de la troisième run de Nier Automata est vraiment cool parce qu'elle pose enfin des enjeux, autant ET la première run, et encore plus la seconde, elle ne servent à rien. Et la seconde run se paie en plus le luxe d'être un calvaire en terme de gameplay.

Là ou il y a un vrai intérêt à faire au moins le premier new game + du premier Nier, intérêt en terme de construction puisque le joueur revit l'histoire en étant mis face à face avec ses choix et leurs conséquences.

Message édité le 28 mai 2017 à 00:23:38 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:28:17

Tout ce qui concerne Popola et Devola ce n'est QUE du pur fan service qui n'arrive à fonctionner uniquement grâce à ça. (Et c'est du bon fan service hein, mais quand t'as Hugo qui vient te la citer comme la meilleure scène du jeu, c'est là tout le problème. C'est le fan service le meilleur truc du jeu? Et on vient me citer ça comme un chef d'oeuvre?)

Tout ce qui concerne le projet Gestalt , c'est des éléments qui sont capitaux à la compréhension de l'histoire... Et le jeu les rend très obscurs.

C'est pas mieux dans le premier Nier : Mais le premier Nier compense en mettant une histoire de base compréhensible et agréable à suivre même sans connaître ces éléments. C'est pas le cas de Nier Automata qui n'est qu'une succession d'évènements subis par les "héros" qui sont parfois sans rapport les uns avec les autres, si ce n'est Le fameux projet Gestalt, que tu ne peux évidemment pas comprendre puisque le jeu ne t'explique rien clairement

Message édité le 28 mai 2017 à 00:29:28 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:31:22

Evidemment, je soutiens volontier la démarche de Nier Automata de vouloir proposer quelque chose d'unique : Je l'ai toujours dis. Il n'empêche que ça n'enlève rien aux énormes lacunes du jeu, lacune qui l'empêche à mes yeux de pouvoir être considéré comme un chef d'oeuvre.

Je l'ai pas dis ici, mais si je devais le noter, je suis désolé, pour moi le jeu n'aurait pas la moyenne. Ou si il l'a, c'est juste parce que "Aller, c'est un produit original". L'originalité ne suffit pas à faire d'un produit un chef d'oeuvre.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:33:25

Et merde, j'avais dis que je repartirais pas sur ce débat là... Vous m'avez triggered...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:41:14

(Un dernier et je m'autokick pour spam)

Ok, alors réponds à cette question puisque tu es tant persuadé du génie scénaristique de l'oeuvre :

Les unités Yorha sont persuadé de base d'avoir été crée afin de protéger la base de donnée lunaire contenant l'essentiel des connaissances de l'humanité. On est d'accord jusque là?

Sauf que le projet Yorha est dans la réalité un moyen de rendre inaccessible cette fameuse base de donnée, via un timer inéluctable et inarrêtable.

Alors question ; C'est quoi l'intérêt, du coup, d'avoir construit cette base de donnée?

Pour donner un espoir aux unités Yorha? Elles n'auraient pas eu besoin d'être construite du coup.
Explique moi donc cet énorme gouffre scénaristique s'il te plait.

Message édité le 28 mai 2017 à 00:42:45 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:49:51

Je prendrais le temps de répondre à tout ça bien tranquillement et la tête reposé demain, je viens d'entamer ma tasse de thé avec du Brandy pour bien dormir, avec un épisode de Ginga Eiyuu Densetsu... Le personnage se gave de ça lorsqu'il veut piquer un somme, et je comprend pourquoi en ayant testé, c'est vraiment efficace avec ses nuits beaucoup trop chaudes pour une fin de Printemps. :noel:

Message édité le 28 mai 2017 à 00:52:54 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 00:51:20

C'est surtout le dernier message dont j'attends la réponse avec impatience. Parce que j'arrive à trouver un seul argument pour y répondre. Et cet argument ne tient pas la route deux secondes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 10:02:02

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer parce que je pense clairement pas que c'est la meilleure scène du jeu. Je l'ai certes beaucoup aimé mais en dehors du côté nostalgie, y'a pas grand chose.
J'ai pas vraiment​ de scène préférée mais j'ai sorti celle là parce que c'est là où j'avais repris le jeu et j'avais attendu ça toute la nuit et ça m'a d'autant plus frappé. Et puis je l'avais fait récemment et j'avais tellement de choses à dire que c'est ça qui est sorti en premier.

Et si on compte tous les vides scénaristiques, on en a pour des heures. Peut-être que ça a été fait justement pour faire semblant. Il me semble qu'il est indiqué dans le jeu qu'un minimum d'androïds y avaient été assignés. Ou peut-être que ça n'a jamais existé. Qui sait ? Le jeu te donne pas toutes les clés pour comprendre. Sur plusieurs points, on manque de réponses et le jeu t'invite à y répondre tout seul, je suppose.
Personellement, il m'est restés pleins de questions. Mais ça fait partie aussi de la philosophie du jeu, de se demander pourquoi, de se demander que faire, de se demander si c'est juste.

Et pour 9S, le personnage est pas hyper attachant mais il est humain je trouve. Et en ça, le personnage est réussi. Vous aurez beau dire qu'il est incohérent, personnellement, je trouve que ça va bien à son modèle S : intelligent (hack), curieux, qui commence à questionner les ordres, d'humeur joyeuse. Bref presque un enfant/adolescents. Et son évolution lui va tout aussi bien : c'est exagéré.
2B c'est autre chose. C'est un modèle fait pour tuer. Elle doit être capable de tuer n'importe quoi, n'importe quand. Elle est programmée pour être froide et ne jamais questionner les ordres. Elle pleure car elle en a assez de tout ça
Et A2 qui déglingue des machines à tour de bras pour X raison c'est pas mieux, hein :o))
Bref, je trouve que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et que en ça ils sont réussis. Ils sont pas forcément attachants mais sont pas forcément faits pour l'être.

Message édité le 28 mai 2017 à 10:03:24 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:57:37

Tu trouves qu'il est humain? Ça tombe bien : c'est un robot.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 13:00:27

Au passage : je sais pas comment on met la balise spoiler sur l'application.

Donc SPOILER:

Le coup de redonner espoir, jme souviens plus bien mais c'est surtout pour les android qui restent en faite. Les Yohra ont été créé afin de réaffirmer une certaine confiance aux Android dans le fait que les humains existent encore. Ils existent dans cet unique but il me semble bien. Parce que... l'ego humain qui cherche a laisser une trace quoi qu'il arrive. Après tu peux penser au bullshit. mais les scenario des deux Nier c'est surtout barré et relativement surprenant. après c'est de l'interprétation pour ceux qu'il le veulent.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:10:41

Mais bullshit quoi. Quelle perte incroyable d'énergie, et surtout, de temps, alors que c'est justement ce qui leur faisait défaut.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:15:30

C'est le principe d'un complot. Et puis au pire moi je m'en tape.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 17:03:20

Le 28 mai 2017 à 11:57:37 Saurus_deinos a écrit :
Tu trouves qu'il est humain? Ça tombe bien : c'est un robot.

"Saurus", ou "comment détruire tout un jeu en un message qui tient en 2 lignes" :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:11:45

Il detruit rien du tout XD.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 mai 2017 à 17:12:33

Ce que Shadow à dit 'est suffisant. Le jeu cherche pas à te donner des réponses de la mort qui tuent pour expliquer un complot de malade où tout est calculé au nanomètre comme un Xenogears/Saga et Metal Gear Solid 1. Et c'est là ce qui rend Nier et Automata (et les Drag-On-Dragoon que tout le monde oublie putain) si merveilleux. C'est une raison humaine. Les androides, des robots, ont besoins d'une raison qui fonctionne selon l'incohérence de l'émotion humaine. Pas besoin d'avoir des idées hyper complexes pour expliquer ça.... C'est comme ce que plusieurs personnes font dans une peine d'amour : ils vont chercher inconsciemment un substitut à aimé, mais il vont aimé l'affection et non la personne (substitut). C'est la même chose ici.... Faut que ce soit logique ? Nope. Faut que ce soit cohérent, et ça l'est à la psychologie présenté, tout comme 9S qui est hyper bien ficelé, tout aussi bien qu'Emil. Le projet YoRha c'est un sophisme, point. S'inventer une raison de vivre et refuser de voir la réalité en face quoi....c'est sur ça que la conscience d'une personne se base pour être. C'est un beau discours qui semble logique, mais qui ne l'est pas .
On est donc pas face, explicitement dit par le jeu je suppose, à une raison scénaristique, mais à une raison psychologique et symbolique, pas la même chose et fait pas le même travail. C'est pas vraiment comparable à quelque chose comme Xeno X, où le projet Exodus est créé logiquement pour fuir, mais limiter économiquement et scientifiquement ce qui mène à un complot où seuls les riches ont survécuent et il n'y a plus de corps humains .
On dirait que c'est une raison à la Xeno X et non une simplement psychologique que tu recherches ? Normal, on a tous nos préférences scénaristiques.... On a assez débattu pour voir qu'on pose tous des raisons valables pour aimer ou pas aimer le jeu. Là, ça dépend vraiment de ce que cherche tous et chacun... Comme plusieurs chef d'oeuvre, Nier Automata chamboule des codes. C'est comme ce carré rouge (ou bleu) sur fond blanc (ou pas) :hap:
Je suis d'ailleurs curieux à savoir si Taro ou sa team n'aurait pas vu Ar Nosurge, car la destruction du 4e mure est hyper similaire, mais Ar est sortit en 2014.... Quoi que, tous les Nier-Drakengard ont cassé le 4e mure.

Message édité le 28 mai 2017 à 17:17:24 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:47:08

Phantom : Je relirais ton message quand je serais moins amorphe à cause de la chaleur. Parce que là j'avoue que j'y arrive pas x)

Message édité le 28 mai 2017 à 17:47:48 par Saurus_deinos
La vidéo du moment