CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 15:56:13

La personne qui lit le "recommandé" de Saurus, risque de se dire qu'il a affaire à un Tyran s'il décide de lire un peu les messages sur le forum...

Sinon, vous pensez quoi de l'annonce de MHXX sur Switch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 18:00:51

Le 26 mai 2017 à 15:56:13 Phantom-Z a écrit :
La personne qui lit le "recommandé" de Saurus, risque de se dire qu'il a affaire à un Tyran s'il décide de lire un peu les messages sur le forum...

Sinon, vous pensez quoi de l'annonce de MHXX sur Switch ?

Honnêtement, je m'en contre-fou :hap:
J'ai la 3DS et la Switch mais j'ai pas MHX et c'est pas son remake sur Switch/3ds qui va me le faire acheter. Autant, j'aime bien les MH de temps en temps, autant là c'est un peu l'overdose de mon côté ces temps-ci.

Message édité le 26 mai 2017 à 18:02:13 par Pseudo supprimé
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 18:15:48

C'est quoi le dernier auquel tu as joué ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:35:42

« Vous y avez pas joué vous avez pas le droit de critiquer »

… Vous avez conscience que que MHXX, c’est juste MH Gen avec deux trois nouveautés pas inspirés en plus? (Aka le dirigeable repompé de MHFrontier, aka le rang G, aka les deux monstres en plus, aka les sous-espèces (j’suis même pas sûr que y en ai des nouvelles. Y a des nouveaux déviants sûrs par contre)). Aller, paye 40 euros ta mise à jour (probablement 60 sur Switch du coup -encore que là le portage peut justifier un tel prix, ça se discute, c’est pas l’arnaque Street Fighter 2 non plus)

Alors oui, youpee, y a deux styles de jeu en plus, c’est pas comme si la plus grosse qualité de MHX (outre son OST et son contenu qui était de base assez dingue), c’était déjà un gameplay foutrement bien calibré.

Donc oui, on a le droit de se réjouir que Monster Hunter franchisse enfin une génération (il était temps, en espérant que la série revienne pas sur 3DS derrière), mais oui, on a aussi le droit d’être critique envers un Monster Hunter qui, dans sa forme, a représenté un immense pas en arrière par rapport à tout ce qui a été apporté depuis au moins Monster Hunter Tri, si ce n’est pas plus.

(Et non, MH4U était pas mieux. Mais il avait au moins le mérite d’avoir une « forme » infiniment plus appréciable que MHG. Et le cas de MH3U est encore différent, vu que c’était à la fois le premier MH sur 3DS et le premier MH sur Wii U, et que y a eu un boulot colossal d’adaptation des version MH Tri (Wii) MH3rd (PSP) dessus, plus le nouveau contenu (ou y avait même des surprises, chose que n’a pas MHXX)

Le seul élément qui hype par rapport à cette annonce, c’est que c’est le premier MH sur Switch. C’est juste triste.

(citation que j'ai posté sur un autre site)

Message édité le 26 mai 2017 à 18:36:46 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 18:48:44

MH-Gen peut quand même être considéré comme une assez grosse avancée au niveau du Gameplay (styles et Arts). Après faudra voir s'ils décident de garder ça (et le principe des sauts) pour la 5ème géneration...

Par, contre je regrette assez MH3U car j'y ai passé vraiment beaucoup de bons moments, mais bon, faut savoir avancer aussi.
Le seul truc que je regrette c'est qu'on ne reverra probablement pas les combats sous-marins, car c'est presque totalement incompatible avec le système de saut introduit dans MH4 (et approfondi dans Gen).

Pour MHXX, c'est vrai que ça manque un peu de contenu pour une édition ultimate.
Si on compare à tous les changements entre MH3 et MH3U, il n'y en a quasiment pas.
MH3U avait au moins 3-4 fois plus de contenu que MH3, tandis que dans MHXX, s'il y 50% en plus que dans MH-Gen, c'est déjà bien, vu le peu qu'ils ont rajouté...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:52:39

C'est cool et je dirais pas le contraire, mais c'est pas beaucoup plus grand que la nage de MHTri et certainement pas aussi imposant que le côté aérien d'un MH4. Dans les deux cas ça impactait le level design même des maps.

Cela dit, une grande partie des nouveautés de MH3U vient de MH3rd, faut pas l'oublier. Mais oui, MH3U était une version avancée vraiment plus sexy que MHXX, et même plus que MH4U

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 19:19:31

La première fois que tu chasses un Lagiacrus sous l'eau... :coeur:

ça a de quoi donner des frissons, surtout quand tu vois la bête te foncer dessus en tourbillonnant...
(Dans MH3, et donc avec des armes que je n'aimais pas trop...)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mai 2017 à 19:32:23

Le meilleur sentiment du monde dans un MH, c'est celui de fister un monstre qui te faisait rage quit des dizaines d'heures de jeu plus tôt. True story.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 19:45:28

Le 26 mai 2017 à 18:15:48 Phantom-Z a écrit :

MH3U mais j'y ai rejoué il y a quelques mois (6~ :hap:) et depuis je suis dégouté. Je trouve ça trop répétitif et j'accroche pas à l'univers, les combats longs c'est pas mon truc non-plus. Je critique pas la série, c'est juste mon point de vue.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 20:17:25

Le 26 mai 2017 à 19:32:23 Saurus_deinos a écrit :
Le meilleur sentiment du monde dans un MH, c'est celui de fister un monstre qui te faisait rage quit des dizaines d'heures de jeu plus tôt. True story.

Je sais ce que c'est...
En ce moment je suis sur la quête avancée du village dans l'arêne avec Deviljho puis tigrex+Nargacuga... (dernière quête pour la plume hayabusa.)

J'ai senti une grande vague de soulagement après avoir fait toutes les quêtes village de base... et puis j'ai vite déchanté quand je me suis retrouvé dans la deuxième partie de cette quête contre le tigrex+Narga...

j'ai vite perdu mes 3 vies alors que le Jho ne m'en avait pas pris une seule cette fois-ci. (J'ai ressenti la satisfaction dont tu parle quand je l'ai dépecé [après qu'il m'ait pris mes 3 vies la fois précedente] , avant que les 2 autres arrivent)

Je me suis fait triple cart par le tigrex, j'y retourne ce soir...

Et j'aurai sa peau cette fois !!!

[[sticker:p/1jng]]
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 20:34:43

Le 26 mai 2017 à 19:45:28 Hugo-boulboulbi a écrit :

Le 26 mai 2017 à 18:15:48 Phantom-Z a écrit :

MH3U mais j'y ai rejoué il y a quelques mois (6~ :hap:) et depuis je suis dégouté. Je trouve ça trop répétitif et j'accroche pas à l'univers, les combats longs c'est pas mon truc non-plus. Je critique pas la série, c'est juste mon point de vue.

Mais mais mais...

Toi tu n'as jamais fait de grosse chasse épique on dirait...

Je me souviens, sur MH3U, j'ai voulu me faire le Jho de la quête du Qurupeco vermillon (village) avec mon Arc Rathian Rose (au 1er stade d'évolution), donc un monstre du niveau de quête 9*, avec un arc d'un monstre 6*...

Je l'ai chassé pendant plus de 40 minutes et j'avais déja utilisé tous mes enduits, j'utilise mon dernier piège et j'essaye de le capturer... j'ai échoué, je continue de le bombarder, et puis un peu plus tard... je vois qu'il est à bout, ding ding ding... fin du chrono.
si seulement j'avais eu de quoi crafter un piège supplémentaire...

[[sticker:p/1jng]]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:08:40

La douce époque où je me faisais fister par un putain de Qurupeco, ou c'était impossible pour moi de passer le Barroth, ou un Rathalos et un Barrioth me donnait l'enfer sur terre et sur glace :coeur:

Et dire que maintenant je me solote les quêtes ultimes du solo. :coeur:

Mon plus haut fait d'arme ça restera le solotage d'un Devil Jho sur Monster Hunter Tri. Ce bonheur suprême et la consécration que ça m'aura apporté. :coeur:

On parle pas d'un Devil Jho de MH3U, de MH4, MH4u, ou de MHG, on parle d'un Devil Jho de MH Tri. Le truc qui était pas conçu pour être soloté :coeur:

(Jamais réussi à soloter l'Alatreon et le Jhen Morhan par contre, malgré de nombreux essais. Not good enough :-( )

Message édité le 26 mai 2017 à 21:13:02 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 21:29:19

Haha, le Jho dans MH3... le genre de monstre qui faisait vite le tri parmi les chasseurs...

(je m'excuse pour ce jeu de mot pourri...)

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mai 2017 à 21:33:05

Aussi, bizarrement dans MH3U, j'en ai plus chié durant mon combat de la Key Quest du Brachydios que durant n'importe quelle autre... Encore plus que la fois où j'ai voulu me faire le Jho (comme dit plus haut).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 09:19:02

La partie C de NieR qui est juste énorme pour le moment niveau histoire, hyper entraînante :bave:

Message édité le 27 mai 2017 à 09:19:46 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 mai 2017 à 18:02:31

BAh Capcom à encore montré qu'ils nous chient dessus.

MArio Kart 8 deluxe. Mauvais jeu, tu peux pas passer les crédits. Voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 18:40:53

J'ai fini NieR Automata et bordel j'ai adoré. Attention je vais spoiler le jeu.
J'arrive à la tour au centre de la map, je dévérouille les 3 pilliers et là, Popola et Devola rappliquent, BAM la meilleure musique de NieR à mes yeux remixée. Puis elles se sacrifient. Puis on apprend leur histoire hyper touchante à cause de D&P de NieR 1er du non. :d) Renostalgie. Ensuite, on arrive à une copie de la bibliothèque du 1er avec la musique qui va bien. Énième claque de nostalgie.
Autre que la nostalgie, t'as la mort de 2B qui te dis "vtf, t'as cru que c'était l'héroïne parce que tu l'as joué 15h. Bah non, le vrai jeu commence maintenant, t'as pas vu les crédits de début quand t'as commencé cette mission ?". T'as l'évolution de 9S qui est superbe. Elle mène au combat final magistrale. Du coup, toutes les fins sont bien insérées dans l'univers. Puis dans la fin E, on combat le générique. Ça peut paraître hyper simple mais c'est hautement symbolique. On combat les développeurs qui ont voilu que ça se termine ainsi, on combat la fin. On combat la mort. Ha et qui dit "Yoko Taro" dit "suprimmer sa sauvegarde à la fin pour le RP" parce que sinon c'est pas drôle, tu vois. :hap:

Voilà, c'étaient les détails à chaud qui m'ont marqué dans ce jeu, que dis-je, dans ce chef-d'œuvre. Yoko Taro c'est un artiste qui te fait de vrais plot twist comme on les aime, hyper cohérents et remplis de détails.:content:

Message édité le 27 mai 2017 à 18:42:59 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 mai 2017 à 22:03:26

Petit detail sur la fin "E" Rappelle toi que le jeu commence sur une déclaration de 2B qui dis qu'elle voudrais tuer les dieux qui sont ses maitres, si ils existent. Considérant que le créateur, dans l'art, est le maître de sa création, on fini par assouvir la volonté de 2B en tuant ses dieux, dont notamment le staff de Square Enix via le générique qui sont d'autant plus tenace qu'ils sont les vrais têtes pensante du projet Yorha, puisque nul autre qu'eux n'ont pu écrire la note de mission final du projet Yorha que l'on obtiens avant le boss final avec 9S, inaccessible à l'ensemble de la Base, commandant inclue. Ce n'est qu'en brisant le 4ème mur avec la source de cette note que l'on découvre son géniteur. :p

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 mai 2017 à 22:55:25

"chef d'oeuvre" bah putain...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 mai 2017 à 22:59:08

Bah, vu que cela en est un... :hap:

La vidéo du moment