CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 mai 2017 à 22:26:06

Encore faut-il trouver la boîte pc....ça se trouve encore en magasin ce genre de truc ? Je croyais que ça ne touchait que les grands jeux pop.

Hugo : Ton ami est un héro.

Message édité le 16 mai 2017 à 22:26:46 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 22:34:00

Le 16 mai 2017 à 20:56:59 SnackerWolf a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494961034-giphy.gif

Cet homme est ton ami sur PC, Hugo

L'Antechrist est attirant, effectivement...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mai 2017 à 00:06:54

Le 16 mai 2017 à 22:26:06 Potatos8 a écrit :
Encore faut-il trouver la boîte pc....ça se trouve encore en magasin ce genre de truc ? Je croyais que ça ne touchait que les grands jeux pop.

Hugo : Ton ami est un héro.

Sur internet, ça se trouve au prix d'un jeu neuf quoi. 60 euros. même si j'ai l'étrange souvenir d'avoir payé 50. Mais ma mémoire tout ça.

Le 16 mai 2017 à 22:34:00 Saurus_deinos a écrit :

Le 16 mai 2017 à 20:56:59

Je suis assez d'accord. J'aime beaucoup l'alternative GOG infiniment plus honnête je trouve. Après, Steam est pratique aussi. Et le prix des jeux... c'est presque volé des fois.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mai 2017 à 01:57:22

Le 16 mai 2017 à 22:34:00 Saurus_deinos a écrit :

Le 16 mai 2017 à 20:56:59 SnackerWolf a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494961034-giphy.gif

Cet homme est ton ami sur PC, Hugo

Console peasant :hap:
Steam, des promos attrayantes, un service de serveur qui merde très peu, des serveurs de jeu en ligne réclamant aucune forme d'abonnement, parce que oui, c'est pas qu'une plateforme d'achat, lorsque tu joues à un jeu affilié à Steam, tu payes pas un rond pour les serveurs, contrairement aux consoles. :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mai 2017 à 02:20:51

Et quand Steam fermera...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mai 2017 à 02:36:28

Le 17 mai 2017 à 02:20:51 Saurus_deinos a écrit :

Il y a toujours un moyen de récupéré ses jeux sur pc :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mai 2017 à 02:55:31

Le 17 mai 2017 à 02:20:51 Saurus_deinos a écrit :

En attendant, c'est Sony et Microsoft qui ferment leur serveurs en ligne sur leur ancienne console, voir sur certains jeux actuels selon leur popularités, dont certains jeux qui ne fonctionnent qu'avec ses derniers. Je pense par exemple à MAG, un FPS multi sur PS3 qui a vu ses serveurs fermer avant la sortie de la PS4, et qui est désormais impossible a jouer, même pour ses propriétaires, contrairement à n'importe quel jeu PC en ligne, ou tu peut passer par des serveurs en LAN ou via Hamachi, ou par des version Steam free via des cracks en cas de disparition de Steam un de ses jours, puisque tu posséderas toujours les fichiers du jeu dans ton dossier /SteamApps, sauf en cas de suppression de ceux ci de ta part (concrètement, rien ni personne ne peut supprimer les fichiers que tu possèdent). :hap:
Et une bonne partie des éditions physiques des jeux ont les fichiers du jeux dans leur CD pour l'instant également (sauf lorsque tu t'appelles Konami et que tu pisses sur tes joueurs PC :hap:) de toute manière si tu veux vraiment avoir un jour un moyen de jouer avec la disparition de Steam, tu installes, tu met le crack et hop, et y'a pas d’apologie du piratage, car là, je te cause d'usage de crack informatique pour jouer à un jeu que tu possèdes légalement. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 17 mai 2017 à 02:56:50 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
17 mai 2017 à 05:36:08

Le DRM de Steam est d'ailleurs bien mimi. D'ailleurs, je sais pas si c'est avec tous les indés, mais j'ai remarqué qu'avec certains jeux indés, comme un certain Va-11 Hall-A, LISA, etc. il suffisait simplement d'enlever le fichier steam du document ayant le jeu et...fin. Plus de DRM xD. Mais, j'ai tenté avec Trails in the Sky, et ça ne semble pas marcher.

Hormis le confort de Steam, GOG ou humble bundle sont clairement des meilleurs alternatives. Je me demande d'ailleurs si ce que dit Humble est vrai : seul 5% va au site et 95% aux devs si on achète sur leur site. Du coup, Humble deviendrait le meilleur pour acheter non ?(bien qu'ils donnent plus toujours toutes les versions d'un jeu, les salauds... :snif2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2017 à 08:27:53

Dans le premier Nier y'a vraiment des choses que j'ai trouvées géniales. Je pense surtout à l'atmosphère​ que créent les toutes premières missions, qui donnent un sentiment de quotidien métro-boulot-dodo dans un petit village. Se lever, aller chercher une requête auprès de Popola, aller l'accomplir, revenir au village, parler à Popola, retourner aller voir Yonah, dormir et c'est reparti pour un tour... Ça peut paraître insignifiant mais ça m'a vraiment fait rentré dans l'univers du jeu, ce sentiment de vie quotidienne c'est juste...c'est...Nier quoi...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mai 2017 à 11:09:09

Le 17 mai 2017 à 05:36:08 Potatos8 a écrit :
Le DRM de Steam est d'ailleurs bien mimi. D'ailleurs, je sais pas si c'est avec tous les indés, mais j'ai remarqué qu'avec certains jeux indés, comme un certain Va-11 Hall-A, LISA, etc. il suffisait simplement d'enlever le fichier steam du document ayant le jeu et...fin. Plus de DRM xD. Mais, j'ai tenté avec Trails in the Sky, et ça ne semble pas marcher.

Hormis le confort de Steam, GOG ou humble bundle sont clairement des meilleurs alternatives. Je me demande d'ailleurs si ce que dit Humble est vrai : seul 5% va au site et 95% aux devs si on achète sur leur site. Du coup, Humble deviendrait le meilleur pour acheter non ?(bien qu'ils donnent plus toujours toutes les versions d'un jeu, les salauds... :snif2: )

La meilleure façon d'acheter un jeu sur PC, ce sera toujours d'acheter directement sur le site du développeur directement si cela est possible, car ils ne passent par aucun intermédiaire. Paradox demande ça à ses clients parfois pour ses grosses sorties pour supporter leur politique d'édition/studio, j'ai du faire ça une fois pour Stellaris, puisque c'est une boite suédoise qui est vachement sympa, et table sur la transparence pour sa communication (Pas de trailer CGI, pas de cinématique, que des images ingame, et le mois de la sortie, les devs se font des LAN géantes en stream sur le jeu :hap: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mai 2017 à 15:37:25

Ce moment ou tu te fais livrer dans un point Relais Carrefour pour eviter de tomber dans les errements des livreurs qui cherchent ton domicile 2mn puis passe à autre chose, qu'il t'estime la livraison aujourd’hui, pour finalement foutre le colis dans un dépot à 10mn du Carrefour en question, estimation de livraison repoussé... A Vendredi.

Je vous avait déjà raconté que j'avait des problèmes avec les livreurs? :hap:
Osef, je vais sur place et je recupère le colis, j'ai pas confiance, j'laisse pas ma GTX1070 là bas. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 mai 2017 à 00:37:50

Très hype par Arms qui niveau contenu à l'air de faire le taff, très hype par le solo de SPlatoon 2 qui a aussi l'air de faire méga le taf.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
18 mai 2017 à 16:23:30

La question est : est-ce que Arms sera un jeu amusant, ou un jeu ayant une profondeur suffisante afin de permettre une longue rejouabilité et maitrise ? (J'ai vu aucune vidéo)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mai 2017 à 16:51:56

Après, même avec une bonne profondeur de mécaniques de jeux, cela peut également amener un soucis d’écœurement, comme cela est facilement trouvable dans d'autres jeux multi tablant sur un concept et un genre plutôt répétitif, genre Overwatch, dont j'arrive plus du tout à dépasser des sessions de 15mn avant que cela me soûle grave, alors que le jeu admet quand même une forte rejouabilité et un seuil de maîtrise intéressant.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
18 mai 2017 à 17:49:22

Ouais, c'est vrais, il y a aussi la formule.... mais au final, à ce point, tous les jeux multi le deviennent non (jamais joué Splatoon, Overwatch, etc.)

Sinon, pour ceux qui connaissent pas, voici Xenogears version moe (un foutu chef d'oeuvre ce jeu, mais si le moe..... :malade:) : https://www.youtube.com/watch?v=o8tiJ8oHfao

L'ost de fou : https://www.youtube.com/watch?v=l91c77lta6k

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 18:10:03

Vous savez, quand on voit des gens qui ont 1 000+ heures de jeux sur Sm4sh, on se dit que tout est possible avec un peu de volonté :hap:
Mais clairement, on peut facilement passer 200h+ sur ARMS à mon avis avec les updates à la Splatoon. Il suffit d'avoir une bonne connexion voir même un ami et c'est parti pour des heures. Nintendo gère totalement sur le côté fun. D'après les premiers retours, les contrôles sont super instinctifs et tout.
Mais ça reste une question de goûts. Au dessus de la barre des 300h, j'ai littéralement abandonné Sm4sh, je pouvais plus faire des sessions de plus de 30 min.
Splatoon, j'y repasse une après midi de temps-en temps. (350h+ de jeu)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mai 2017 à 20:42:08

Vous savez, quand on voit des gens qui ont 1 000+ heures de jeux sur Sm4sh, on se dit que tout est possible avec un peu de volonté :hap:

Pff, bidon ça. Bientôt 3 000 heures sur FFXIV, bon, après, c'est un MMO. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 18 mai 2017 à 20:42:17 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 07:21:08

Le 18 mai 2017 à 20:42:08 SnackerWolf a écrit :

Pff, bidon ça. Bientôt 3 000 heures sur FFXIV, bon, après, c'est un MMO. [[sticker:p/1kki]]

Un MMO c'est un MMO alors ok. Mais Sm4sh c'est LE jeu le plus répétitif du monde une fois passé les 100-200h faut pas se voiler la face, hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 07:27:38

Automata existe même pas sur PC sur les sites des magasins :/
Ça va être chaud la tournée des magasin demain :-(
Au pire y'a Amazon mais bon bof quoi.

Message édité le 19 mai 2017 à 07:31:13 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mai 2017 à 12:27:14

Perso j'ai trouvé le jeu sur amazon. Prend le en démat au pire.

La vidéo du moment