CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:23:08

Spoiler alert :hap:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 mai 2017 à 01:17:25

C'est marrant, car Christa...ça ramène au Christ et à l'Église et à l'envoyé de Dieu. Mais-mais, Historia...ça ramène à... l'histoire....marrant... Non ? Bon bha ok. [[sticker:p/1lmk]]
J'en ai une meilleure : ... Ymir ramène à la première créature vivante. Oooooooooh.

Message édité le 16 mai 2017 à 01:21:00 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 01:56:23

Le 16 mai 2017 à 01:17:25 Potatos8 a écrit :
C'est marrant, car Christa...ça ramène au Christ et à l'Église et à l'envoyé de Dieu. Mais-mais, Historia...ça ramène à... l'histoire....marrant... Non ? Bon bha ok. [[sticker:p/1lmk]]
J'en ai une meilleure : ... Ymir ramène à la première créature vivante. Oooooooooh.

"mais on s'en fout du scénario", et là, vous voyez toute la magie de l'écriture de SNK, qui est beaucoup plus poussée qu'elle ne le laisse croire :noel:

J'en dirais pas plus :noel:

Message édité le 16 mai 2017 à 01:57:30 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2017 à 12:19:32

Le thème principal de la prochaine extension de Final Fantasy XIV publié [[sticker:p/1lmh]]

...Ou comment foutre la nique à toute la communauté des Final Fantasy, qui sont allergiques aux versions MMO, avoir Nobuo Uematsu qui compose tout les thèmes principaux des différentes extensions, qui sont les seuls compositions qu'il fait encore pour la série. :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 12:30:58

Bah il est cool le main theme quoi. :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2017 à 13:11:30

Le 16 mai 2017 à 01:56:23 Saurus_deinos a écrit :

Le 16 mai 2017 à 01:17:25 Potatos8 a écrit :

"mais on s'en fout du scénario", et là, vous voyez toute la magie de l'écriture de SNK, qui est beaucoup plus poussée qu'elle ne le laisse croire :noel:

J'en dirais pas plus :noel:

Confondre univers et scénario. Enfin j'dis ça, j'dis tout. Et puis prendre potato en exemple qui se touche la nouille pour rien. XD
Mais c'est bien ça fait réfléchir cela dit.

[[sticker:p/1kkr]] Un smiley pour comprendre le non sérieux de mes propos, on sait jamais...

Message édité le 16 mai 2017 à 13:12:07 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 13:21:50

Mais là, on parle pas d'univers, on parle vraiment du scénario. [[sticker:p/1kkr]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2017 à 14:33:23

Parler du nom des perso et de leurs symbolique, c'est pas du scénario. Merci.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 15:43:32

Nan, je te répète, c'est du scénario. :noel:

Mais tu sais pas ce qui arrive, donc tu peux pas le savoir :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 mai 2017 à 15:58:45

Il parle de scénario et il ne connaît pas Xenogears ni Xenosaga.
(ça faisait longtemps :hap: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2017 à 16:24:09

Ils parlent d'univers et ils ne connaissent pas Xenogears ni Xenosaga :hap:

Message édité le 16 mai 2017 à 16:24:23 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 mai 2017 à 19:02:41

Le 16 mai 2017 à 15:58:45 Fatalordi a écrit :

Ca se dit expert en jeu vidéo et ça présente un jeu dont 99% des explications nécessaires à la compréhension de ce qu'il s'y passe se trouve dans un livre comme un chef d'oeuvre :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 mai 2017 à 19:17:49

Le 16 mai 2017 à 19:02:41 Saurus_deinos a écrit :

Le 16 mai 2017 à 15:58:45 Fatalordi a écrit :

Ca se dit expert en jeu vidéo et ça présente un jeu dont 99% des explications nécessaires à la compréhension de ce qu'il s'y passe se trouve dans un livre comme un chef d'oeuvre :noel:

Non et non. Tu ressort toujours les mêmes faux arguments. [[sticker:p/1kkq]]
(et sérieux depuis quand je passe pour un "expert du jeu vidéo" ?! Un expert connard à la rigueur ...)

Message édité le 16 mai 2017 à 19:18:15 par Fatalordi
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2017 à 19:29:47

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sc%C3%A9nario_sc%C3%A9narios/71355
"Dans une bande dessinée, l'histoire, le récit, par opposition à graphisme."

Je maintiens. Et au passage, ce qu'il se passe dans l'animé, je l'ai vu dans le manga. Donc je sais ce qu'il s'y passe. Ce qui marche dans l'attaque des titans, c'est sa mise en scène, l'ambiance qu'elle apporte et cette putain d'animation. Pas le scénario.

Et se toucher parce qu'il y a des symboliques dans les noms et parler de "magie de l'écriture ". Hmmmm.

Sinon, j'ai dis que j'aimais cet animé et même le manga. Non parce que voilà.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 mai 2017 à 20:05:15

Je faisais de l'étymologie 101 pour les nuls, je parlais pas de scénario les gars xD. Bon oui, le choix des noms peut être lié à ce que le scénario sera, tout comme l'univers, mais... Appelé Sophia "Sophia" dans Xenogears, c'est plus au niveau de la symbolique qui va nourrir l'immersion qu'autres choses. Sophia devient pas une figure de sagesse car elle a ce nom hein ? Nommer ses personnages en lien de leur rôle est plus un fantasme d'auteur(e) je crois. À la rigueur, un indice pour le lecteur connaisseur. Et surtout, quoi de mieux que de donner un nom décrivant le personnage quand on fait une critique religieuse et mythologique ?

Encore meilleur, Historia, ça signifie "enquête" en fait. Re oooooooh. C'est qu'elle semble pas louche la petite hein ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 20:31:39

Je vais pouvoir emprunter un ordi à un proche pour faire Nier Automata ! Je suis super content de pouvoir y jouer le week end prochain et tout le weekend de l'ascension ! J'ai tout mon temps en plus comme cette personne passe le bac.
Le problème maintenant ça reste de trouver le jeu sur PC :noel: (:-()

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:56:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494961034-giphy.gif

Cet homme est ton ami sur PC, Hugo

Message édité le 16 mai 2017 à 20:57:22 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2017 à 21:05:11

Le 16 mai 2017 à 20:31:39 Hugo-boulboulbi a écrit :
Je vais pouvoir emprunter un ordi à un proche pour faire Nier Automata ! Je suis super content de pouvoir y jouer le week end prochain et tout le weekend de l'ascension ! J'ai tout mon temps en plus comme cette personne passe le bac.
Le problème maintenant ça reste de trouver le jeu sur PC :noel: (:-()

Haaa Bah fais comme moi XD. Achète la version boite pc avec un seul dvd et un code de téléchargement

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 mai 2017 à 21:57:41

Les fameuses éditions nuls PC: Un CD avec Steam dessus, et le code de téléchargement Steam dans la boite, j'ai connu ça avec MGSV :hap:

Mais parfois, tu as des éditions comme celle de Dark Souls 3 avec les quatres CD de téléchargement, un installer propre, et un CD avec la soundtrack du jeu, le tout Day One à 40 euros le jour de la sortie du jeu [[sticker:p/1lmh]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 mai 2017 à 22:09:01

Cela dit, visiblement, tu peux juste télécharger le jeu avec le code de base. Parce que le code dans la boîte débloque le code steam et le téléchargement.

La vidéo du moment