Si l'Allemagne essayait de faire pareil et de nier les massacres ayants pris place durant la 2nd guerre mondiale, tu peux être sûr que tout le monde leur serait déjà tombé dessus.
Bah, ils reconnaissent pas le génocide des Héréros et des Namas, et pourtant, personne ne leur saute à la gorge... ![]()
D'ailleurs, c'est l'une des raisons du pourquoi le gouvernement Allemand de Merkel ne reconnais pas le génocide arménien commis par la Turquie, puisque Erdogan reprend à chaque fois Merkel lorsque cette dernière lui fait une remontrance dans ce domaine en prétextant que l'Allemagne ne reconnait pas non plus un de leur génocide, et en même temps... C'est le premier génocide du XXè siècle incorporé dans un processus colonialiste en Afrique par les allemands, avec des formes de proto camp de concentration dans un but d'extermination... Et vu que la politique de la mémoire historique allemande actuel vise à rejeter la responsabilité de la création des camps à une culture nazi, totalitariste, qui est désormais terminé, ça la fout mal de voir que les origines de ses projet viennent de racines culturels bien plus profonde qu'Hitler et son idéologie raciale, et que ses mêmes racines sont toujours fortes dans leur pays. (Cf. le droit du sang encore présent).
Pas comme si la France était mieux, avec uen Marine Le Pen qui renie encore la responsabilité du gouvernement français dans la rafle du Vèl d'Hiv ![]()
D'ailleurs, je teins à vous dire que Shadow et moi, on a fondé le mouvement Loli-rroriste, un mouvement qui prone la domination du monde par les lolis. Voilà voilà.
Je vois qu'on m'inclu sans mon consentement. Je préfère "loli-tero" en terme de prononciation.
Les lolirroristes domineront le monde !
Bizarre, je pensait que Shadow faisait juste parti du groupe des "2D girls supremacist" ![]()
Le 12 mai 2017 à 22:06:39 -Albatrion- a écrit :
Le 12 mai 2017 à 21:37:16 Fatalordi a écrit :
Même Xenoblade X je le considère un peu ethnocentrique
C'est normal, le scénario c'est la survie des humains. C'est de l'anthropocentrisme pur jus !
Ah mais il est complètement ethnocentré oui, pendant toutes la première partie du jeu on ne voit que les humains, et pendant toute la deuxième partie du jeu on ne voit que les espèces Xeno qui tente de s'adapter à la société humaine et changent à son contact
Exact ! X critique le fait qu'on montre surtout l'humain. Par contre, le jeu ne critique à aucun moment que tout se rapporte à l'humain dans l'adaptation des autres Xeno. Logique que le scénario suivent les humains et que les ganglions se concentrent sur eux, les humains sont le point culminant de leurs conflits. Mais, que le jeu montre plus de 4 espèce Xeno accepter de s'adapter à l'humain ? Foutaise. Après.... Peut-être est-ce voulu. Le fait que les xenoformes veulent "apprendre" l'humain fait très colonisation anglaise. Donc, peut-être que le jeu critique ça de l'extérieur....J'espère du moins.
Le 12 mai 2017 à 22:58:26 SnackerWolf a écrit :
L'un des trucs qui m'avait choqué par contre quand je l'avait appris, c'est que là-bas on retrouve un certain révisionnisme dans les livres d'histoire et à l'école...
Ben vu que leur premier ministre, Shinzo Abe, est négationniste et un porte parole de l'extrême droite de son pays... C'est clairement pas étonnant.
Il rejette l'existence du sac et du massacre de Nankin aussi, en outre
Ils rejettent aussi l'existence des tous les "non-japonais" sur leur territoire.... Les aïnous y goûtent moins depuis un moment cela dit, mais...ils ont tellement été métissé que les parents leurs cachent leurs origines. Dans le sud du japon, il y a des groupes d'origines coréenne récente qui sont constamment persécuté... Le Japon... c'est bien beau, mais ça reste un pays comme un autre. Merde, on a juste à penser à ce que la France fait actuellement à des "colonie" africaine en agissant de banque afin de s'assurer qu'ils ne puissent pas se refaire une économie. Ou encore au Canada avec leurs réserves autochtones... Non, mais, tellement important être une pure race. C'est clairement pas le métissage qui permet à toute forme de vie de survivre ![]()
Et après, je sais pas en France, mais au Canada, on vit aussi une grande déformation de l'histoire, le tout encore fortement influencé par la pensée chrétienne, malgré que tout le monde veut se faire croire être athée au Québec. Les autochtones sont présenté (même si plus décrit qu'avant) comme des imbéciles sauvages, faut attendre la fin du secondaire pour que les écoles apprennent que Champlain n'était qu'un raciste qui a commencé à tuer les autochtones quand ils refusaient à faire du troc... Les Canadiens-Français sont présenté comme des petites victimes des méchants canadien-anglais, etc. Au final, je me demande, Phantom, à quel point le Japon est plus xenophobe que les autres "dirigeants". Tient, on va dire que les autres membres de l'ONU. À ça, on ajoute médecin sans frontière, l'armée qui agis comme "sauveteur" pour les gens vivant dans les pays en guerre, et je vois pas c'est quoi si c'est pas du colonialisme. Pourtant, nos livres d'écoles présentent l'ONU comme étant la quintessence de la sagesse occidentale, non, humaine. Damn.
Le 13 mai 2017 à 16:46:36 Saurus_deinos a écrit :
Les lolirroristes domineront le monde !
"roriste" Je vois ce que tu viens de faire là Saurus.
Oalalalal, y aurait pas une animation en CGI dégueulasse à un moment, l'épisode de SNK du jour serait juste l'un des meilleurs épisodes non seulement de toute la série, de toute la saison, mais carrément de toute l'histoire de l'animation.
Et la cruauté de la fin ! "Regarde, REGARDE CE QUI SE PASSE... Ou pas, la suite au prochain épisode"
(Et si je dis du mal du CGI, vous me connaissez, c'est que pour le coup ça fait vraiment tâche. Une grande partie de la DA de SNK passe par son coup de crayonné, et c'est enlevé par la CGI qui "lisse" tout.Du coup c'est vraiment, vraiment dérangeant, surtout quand tout le reste est fait "à la main")
Mais, que le jeu montre plus de 4 espèce Xeno accepter de s'adapter à l'humain ? Foutaise. Après.... Peut-être est-ce voulu. Le fait que les xenoformes veulent "apprendre" l'humain fait très colonisation anglaise. Donc, peut-être que le jeu critique ça de l'extérieur....J'espère du moins.
Je pense que Monolith a encore un atout caché dans sa manche. Même les personnages du jeu trouvent ça bizarre, c'est pour dire.
Et y a des mecs qui arrivent à dire que le combat était lent, ou que la révélation de l'épisode dernier était mal amené...
Je perds espoir en les fans d'animation japonaise ![]()
Ah oui, je viens de le voir, c'était très bon. (vraiment pas d'autre mot pour exprimer ça ...)
Des combats intelligents, la rage d'Eren qui se ressent jusqu'au bout des orteils, Mikasa expressive.
Et la fin. ![]()
Et après, je sais pas en France, mais au Canada, on vit aussi une grande déformation de l'histoire,
Oh, mais t'inquiète pas, je dirais même qu'en période électoral, on est les maîtres en la matière, on se tape de l'occupation nazie, de la Revolution Française, du Clovis et des Gaulois tout les cinqs ans, sans oublier De Gaulle à toute les sauces.
Macron qui comparait le mur de Berlin avec la ligne Siegfried entre la France et l'Allemagne en 1938, il a remué le roman national de la Seconde Guerre Mondiale comme pas deux, et point swag quand à son déplacement à Oradour sur Glane pendant l'entre deux tour, qui est un mémorial de l'occupation nazi majeur sur le territoire. ![]()
Fillon qui considérait que le catholicisme etait le lien social élémentaire des Français entre eux, et que le baptême de Clovis, premier roi de France chrétien était le début de la création du peuple français, tellement fier de son identité catholique qu'il aurait pu porter une croix que cela n'aurais choqué personne. ![]()
Marine Lepen qui n'arrêtait pas de nous faire des tambouilles historiques de guerre de civilisation entre musulmans et judéo chrétien avec le récit de la bataille de Poitiers, qui serais un peu une sorte de Minas Thirith légendaire opposant des envahisseurs basanés aux nobles français, sachant qu'historiquement, c'était à peine digne d'une d'une escarmouche, et que la religion n'avait rien a voir quand à l'intervention des francs contre les forces musulmanes, en plus, Charles Martel à massacré et pillé toute les villes qu'il a "libéré" des musulmans dans le Midi... Mais osef, sa empêche pas Collard, le maire de Beziers, d’ériger une statue en son honneur, alors qu'il a quasiment rasé toute la ville pour aucune raison, hormis celle de piller sans représailles. ![]()
Ah, et n'oublions pas le Vel d'Hiv, qui est pas de la faute du gouvernement français, et que le temps des colonies, c'était quand même un bel acte humaniste, car on a construit des ponts et des écoles. ![]()
Quand à Hamon, ben il était transparent, et en plus chiant, donc hormis que pour lui, la Russie, c'était les pires ennemis de la France, en oubliant toute notre passif diplomatique millénaire avec eux, bah y'avait pas grand chose à retenir (le gars a quand même fait l'exploit de faire un meeting dans ma ville, personne dans mon entourage n'a su cela qu'une fois le lendemain
)
Et un petit point Lasalle, the most frenchiest french, qui qualifiait l'après guerre comme la période la plus heureuse de la France... Ouais, c'est vrai que l'on regrette tous le temps béni du deuil des proches morts à la guerre, du retour des camps des prisonniers de guerre, des exils de populations et la reconstruction d'une France exsangue à cause à la fois des troupes de l'Axe, et des bombardements du poto Churchill ![]()
Vous pouvez pas savoir à quel point cela peut être cruel d'entendre les politiques parler d'Histoire pour la population, tu te demandes même à quoi bon travailler et s’échiner à créer une mémoire historique ayant la plus grande forme de recul et d'objectivité possible sur les contextes et les événements lorsque n'importe quel politicard peut diffuser de la merde en boite devant des millions de français prêt à tout gober. Ou lorsque des Laurent Deutsch existent en ce bas monde. ![]()
et point swag quand à son déplacement à Oradour sur Glane pendant l'entre deux tour, qui est un mémorial de l'occupation nazi majeur sur le territoire.
Oradour t'emmerde.
Le 13 mai 2017 à 19:55:38 Fatalordi a écrit :
et point swag quand à son déplacement à Oradour sur Glane pendant l'entre deux tour, qui est un mémorial de l'occupation nazi majeur sur le territoire.
Oradour t'emmerde.
Quoi, j'ai rien de négatif sur Oradour, j'ai juste dit qu'il est allée là bas dans un contexte politique, c'est tout :c
En plus, je sais même pas à quoi peut ressembler ce coin, j'y suis jamais allée ![]()
Et tu vas pas aller mater l'épisode l'épisode de SNK, qu'on puisse tout se hyper ensemble pour la suite?
Ben justement, je viens de l'achever, il est aussi bon que celui de la révélation, bien que différent, j'ai trouvé vraiment réussi, et le flash back pas trop long pour le coup.
Et puis des combats de judo entre titans... Je trouve ça tellement cool, et le cliffhanger à été coupé pile au bon moment pour que cela te laisse sur le cul sur le moment, j'était immobile devant mon écran pendant les 10 premieres secondes de l'ending, béa, ils sont forts putain
Par contre, j'attend d'entendre de nouvelles compositions musicals, les thèmes sont excellents, mais c'est beaucoup de repompe de la première saison ![]()
Le 13 mai 2017 à 20:37:39 SnackerWolf a écrit :
Ben justement, je viens de l'achever, il est aussi bon que celui de la révélation, bien que différent, j'ai trouvé vraiment réussi, et le flash back pas trop long pour le coup.
Et puis des combats de judo entre titans... Je trouve ça tellement cool, et le cliffhanger à été coupé pile au bon moment pour que cela te laisse sur le cul sur le moment, j'était immobile devant mon écran pendant les 10 premieres secondes de l'ending, béa, ils sont forts putain![]()
Par contre, j'attend d'entendre de nouvelles compositions musicals, les thèmes sont excellents, mais c'est beaucoup de repompe de la première saison
Bah je pense qu'on on était tous dans le même état à la fin
Un animé normal aurait coupé après l'action, sur le regard horrifié d'un des personnages, quand on marque une pause par rapport à la puissance de ce qui se passe.
Nan, SNK Ca coupe PENDANT l'action. C'est couillu et très casse gueule, mais là la métaphore est géniale. Le titan tombe, l'impact va être puissant, et ça s'arrête juste avant la fin de la chute, l'excitation a rien pour retomber, c'est pour ça que ça nous met sur le cul.
Vraiment, mon seul regret c'est le CGI sur le titan colossal. C'est dégueulasse putain
Et mention au passage ou Mikasa part pour trancher l'arrière du genoux du titan cuirassé, avec l'animation du dispositif tridimensionnel, pour bien nous rappeler pourquoi c'est classe
Encore que je critique le CGI du titan, mais tout le combat du début entre l'escouade et lui, putain c'est génial
Nan vraiment, un bijou cet épisode ! ![]()
je rematte, et t'as des idées de mise en scène !
Le combat entre Eren et le titan cuirassé, ou t'as à chaque fois des transitions ou on prend le point de vue de Mikasa, pour bien nous rappeler que c'est des titans qui se battent, à une grandeur nous dépassant
Le 13 mai 2017 à 19:22:51 SnackerWolf a écrit :
Et un petit point Lasalle, the most frenchiest french, qui qualifiait l'après guerre comme la période la plus heureuse de la France... Ouais, c'est vrai que l'on regrette tous le temps béni du deuil des proches morts à la guerre, du retour des camps des prisonniers de guerre, des exils de populations et la reconstruction d'une France exsangue à cause à la fois des troupes de l'Axe, et des bombardements du poto Churchill
Je pense que tu as pris cette déclaration dans un mauvais sens.
Après la guerre, il y a eu les 30 glorieuses, ce qui est une réalité.
C'est dans cette période que la France a connu ses plus grandes croissances et évolutions.
D'un point de vue économique notamment, cela a bien été l'une des périodes les plus prospères de la France.
Le bonheur peut être pas, mais la prospérité oui...
Malheureusement, certaines personnes ont tendance à confondre les deux...
Le 13 mai 2017 à 19:22:51 SnackerWolf a écrit :
Oh, mais t'inquiète pas, je dirais même qu'en période électoral, on est les maîtres en la matière, on se tape de l'occupation nazie, de la Revolution Française, du Clovis et des Gaulois tout les cinqs ans, sans oublier De Gaulle à toute les sauces.
Les français actuels ne descendent pas tant des gaulois et des francs que certains voudraient nous le faire croire il suffit de voir toutes les migrations de peuples qui sont passés par la france et qui y ont laissé une descendance ou y sont même parfois resté, ou encore les diverses occupations plus ou moins longues :
-->Antiquité :
- Grecs (Installation de cités dans le sud de la france)
- Romains (conquête de la gaule)
- Goths (invasions barbares)
- Francs (invasions barbares) (sur lesquels est basé le nom de la france)
- Vandales (invasions barbares)
- Suèves (invasions barbares)
- Alains (invasions barbares)
- Alamans (invasions barbares)
-->Moyen Age :
- Anglais {tout le nord de la france + une partie sud ouest} (guerre de 100 ans)
- quelques autres conflits de territoire.
Il y a aussi les migrations des autres pays d'europe proche au XXème siècle :
- Portugais (Dictature de Salazar)
- Espagne (dictature de Franco)
- Italiens (dictature de Mussolini)
- Allemands (dictature d'Hitler)
- "Allemands soviétiques" (ayant fui la RDA et Berlin-Est durant la guerre froide)
Après, on peut rajouter les pays de l'est, le Maghreb, etc... Mais il n'y a que ces pays là non plus, et ça les gens ont tendance à l'oublier...
Et enfin, les diverses zones de la France qui ont passées des périodes avec d'autres pays au cours de l'histoire.
Tu m'apprends rien, Phantom, par rapport aux déplacements de populations, mais justement, j'aimerais revenir sur ses "invasions barbares"... Te rends tu compte que tu te ferais lapider en place public pour moins que ça dans une filière d'Histoire? ![]()
En faite, tu met en évidence un fort processus de mouvement et d’implémentation de population en France pendant le bas Antiquité, or, même si ils semblent nombreux, et que l'on aurais tendance à croire encore plus cela puisqu'ils ont été en parti l'origine de la chute de l'Empire Romain d'Occident, il n'en était concrètement qu'un élément mineur du renouvellement de la population en Gaule, puisque ces peuples, sont né par ethnogenèse et assimilation avec les populations gallo romains déjà sur place, et ils étaient en net infériorité numérique, donc la mixité de la population en Gaulle n'a que très peu fluctué malgrés l'exagération que l'on peu lire dans nos manuels d'Histoire.
En faite, cet exagération est du au fait que nos archives et nos écrits du temps sont liés et touchent leurs rédacteurs, qui faisaient partis des élites locaux gallo romains qui ont connu, du au caractère guerrier et à la menace de litige pour le pouvoir sur la région avec les nouveaux arrivants, ont une plus forte proximité avec les nouvelles peuplades et leur élite, et une fusion/assimilation bien plus prononcé que dans les autres couches sociaux de la société gauloise de ce temps là, notamment les paysans, pourtant étant la part la plus nombreuse de la population. Néanmoins, c'est majoritairement une assimilation des élites "barbares" vers les administrations gallo romaine qui a eu lieu (adoption du latin, de la religion chrétienne, etc...). De plus, cet thèse d'une naissance de la France et de son Histoire dans la mixité des peuples sur son territoire après la fin de l'occupation romaine a été très largement élaboré sous la IIIè République comme un moyen de propagande en faveur des valeurs républicaines dédiés aux nouvelles générations (la valeur du droit du sol, et d'un peuple fondé sur l’intérêt commun et non le sang), car faut pas l'oublier, en 1870/1880, la République était encore considéré comme une alternance pour beaucoup en faveur à une transition de nouveau vers une monarchie parlementaire, les républicains (qui étaient pour beaucoup professeurs d'écoles, et des intellectuels) ont donc usés de déformations et d'exagérations historique à escient plutôt humaniste pour le coup, mais cela reste un traficotage de l'Histoire à des fins politique.
Sinon, par rapport à Lasalle, va voir sa conclusion du débat à 11, il parle bien de la libération, pas des Trentes Glorieuses, que je trouve d'ailleurs quand même somme toute exagéré et un symbole décliniste exaspérant. Mai 68, en plein cœur des Trente Glorieuses, une époque dite de prospérité, c'était à l'origine un soulèvement de l'université de Nanterre face à la misère de la banlieue parisienne... L'université jouxtait un bidonville. Si on me dit que c'est ça une période de prospérité, je rigole. La richesse de notre pays n'a jamais été aussi élevé, nous n'avons jamais été prospère qu'à l'heure d'aujourd'hui, mais la différence avec la situation d'il y a 50 ans, c'est que jamais également nos richesses n'ont été aussi inégalement partagé.