CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:10:55

C'est ce que j'ai la 1070 XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:33:08

Messieur fait les choses biens [[sticker:p/1kki]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:33:41

Rien à voir, mais je trouve le dernier Linkin Park pas dégueulasse.

https://www.youtube.com/watch?v=n9_gWiwAWrA

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:41:02

Arf, toujours pas fan de Linkin Park, pourtant, j'ai essayé... :-(

Mais quitte a poursuivre sur cette parenthèse musique, j'ai reussi a chopper des places pour le concert des Rolling Stones à Nanterre pour octobre :coeur:
40 000 places vendu à 7h du matin... en 4mn :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:50:55

Oh my ! Chapeau bas monsieur. T'as du y mettre le prix.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2017 à 23:22:57

120 euros pour la pelouse or, sachant que le prix des reventes actuels doivent tomber dans 300 euros maintenant probablement. C'est tout un business à ce niveau là, une bonne partie des places qui ont été vendus sont achetés par les revendeurs à chaque concert des Stones, mais bon, y'a toujours moyen de gratter une place à un prix convenable sur place le jour même. L'urgence de la vente avant la date butoir rend les négociations généralement plus équilibrés. :o))

Je vais tenter ça pour la première date de Nanterre, un jeudi, et au pire, j'ai ma place pour la seconde le dimanche, mais c'était chaud, déjà que je m’était fait avoir y'a 3 ans au Stade de France, et ses places qui se sont fait vendre en 3mn par internet, alors que pendant ce temps là, j'avait une vieille ADSL bien dégueulasse qui ramait du cul... J'avait chargé la page, et y'avait déjà plus rien. :hap:

Message édité le 11 mai 2017 à 23:23:54 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
12 mai 2017 à 05:48:08

Bon sens, merci de la pub gratuite pour Kadou Saurus ! Voir que ça a passé sous mon radar. Le potentiel que cet anime a est complètement dingue ! Le CGi est d'une beauté rare, le chara design est juste (un bon mélange anime-réaliste), la bande sonore est génial et diversifié. Ouaip. Ça promet, le potentiel est monstrueux. Et surtout, pour l'instant, l'anime prend son temps, c'est plus qu'agréable.
Je vois qu'1 défaut qui pourrait cependant devenir vraiment grave : l'anime a une énorme tendance ethnocentrique, mais c'est encore pas possible de juger si elle est voulu, où dû à un manque de connaissances culturelles et théologiques des auteur(e)s.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2017 à 08:48:27

Et non, Kado n'est pas un animé éthnocentrique, c'est un animé qui gère le fait que le Japon soit un pays ancré dans le monde. Mais tu verras, le premier épisode raconte rien du tout par rapport au reste des épisodes.

(Après, le fait que les animés décrivent toujours des events prenant place forcément au Japon... Et le fait que soit toujours Japon VS le monde, bah... C'est pareil qu'Hollywood a présenté des films avec des bon américains patriote.)

Message édité le 12 mai 2017 à 08:52:03 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:04:35

D'un autre côté, Yaha-kui zaShunina (.... Y a vraiment un personnage qui s'appelle comme ça.Si quelqu'un a une idée de traduction, je serais curieux de savoir ce que ça veut dire) dit, il est vrai, un moment une phrase qui pourrait être limite par rapport à un certain objet du scénario, disant grosso merdo que le Japon était le pays le plus solidaire du monde, pour justifier son arrivée au Japon. Là j'ai tiqué aussi, pour un animé qui est sinon aussi juste dans son traitement mondial, c'est dommage.

D'un autre côté, le Japon est vraiment, objectivement, un bon choix d'arrivée pour Yaha-kui zaShunina. Le Japon ne possède de puissante force militaire, tout en étant un pays au centre des échanges mondiaux, notamment technologiques. Et derrière il gère suffisamment bien pour que le reste du monde soit pas mis à part. C'est une maladresse scénaristique qui aurait facilement pu être éviter.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
12 mai 2017 à 16:03:48

Nan, l'anime est vraiment ethnocentrique, mais c'est pas si intense. Même Xenoblade X je le considère un peu ethnocentrique. Mais c'est pas dans la philosophie conté, mais plutôt dans le comment c'est conté. Un extraterrestre qui décide de prendre forme humaine pour créer un contact, oki. Cependant, l'extraterrestre qui accepte immédiatement d'utiliser le japonais comme langue est limite. Il me semble plus plausible qu'il commence par mélanger plusieurs langues de la planète (mais encore, fait ça l'écrivain....). Un autre gros problème : l'apport technologique. Ce ne sont pas toutes les sociétés humains, hormis les plus riches (voir occidentalisé) qui utilise l'électricité de manière complètement folle. Donner une source d'énergie infinie est un peu un concept évolutionniste (voit ça sur une échelle. Alors que la technologie est plutôt un concept selon les besoins. Mais, le domaine scientifique comprend encore très mal comment décrire l'évolution, car la science est ethnocentrique.....). Ça suit une logique agricultrice et non autre.
L'autre gros tic c'est ce que t'as dis. Le premier ministre japonais est incroyablement sage, alors qu'on sait bien (coucou Abe) que dans la vrais vie, la réaction serait pas la même, bien que celle de l'anime reste logique (on va quand même pas obstiner un extraterrestre quand on sait pas encore ce qu'il veut.). Le Japon est un peu surprésenté. Mais, ouaip, c'est comme Hollywood et dans les deux cas, ça craint.
Et, encore d'accord, le choix de prendre le Japon reste logique (d'un point de vue philosophique. Afin de montrer les craintes sociales. Le Japon est actuellement en crise économique, plusieurs japonais commencent à ne plus être capable de gérer le stress de la société/travail, les japonais sont entrain d'être mis dans on conflits alors qu'ils ont pas d'armée (Corée/Chine), ils sont complètement dépendant de l'ONU.... Avant d'être ethnocentrique ou pas, l'anime cherche quand même à présenter les peurs de l'auteur face à son pays et j'ai rien à redire.
En d'autres mot, oauip, je n'ai pas vu grand chose dans ma vie que je ne considère pas ethnocentrique. La faute de l'uni ça xD.
L'anime sera clairement une perle selon la fin.

Sinon, le coup du Wam est génial xD. D'ailleurs, le fait de créer une source d'énergie à partir de la forme et non la matière semble être un véritable débat dans le monde scientifique.

Message édité le 12 mai 2017 à 16:07:57 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:58:11

Gaffe au spoil quand même :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2017 à 20:32:26

Ok par contre là, je vais surveiller très attentivement le prochain épisode, l'animé part sur une dimension aussi inattendue qu'intéressante...

... Attention quand même à pas propager une mauvaise idéologie.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
12 mai 2017 à 20:58:10

Nan, mais, c'est mauvais que si on pense que des choses non ethnocentriques existe, ce qui est pas le cas. C'est juste un peu dérangeant vu l'aspect mondial de l'anime, mais c'est pas plus grave qu'un autre (Psycho-Pass fut intense dans son ethnocentrisme). Il y a cependant des oeuvres qui font l'effort, mais c'est rare.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mai 2017 à 21:34:15

Hum, le japon est loin d'être un pays exempt de défauts... et ça, je pense qu'on le sait tous très bien.

L'un des trucs qui m'avait choqué par contre quand je l'avait appris, c'est que là-bas on retrouve un certain révisionnisme dans les livres d'histoire et à l'école...
ça montre une identité nationale forte mais aussi très hypocrite et méprisante des autres...

Message édité le 12 mai 2017 à 21:34:50 par Phantom-Z
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 mai 2017 à 21:37:16

Même Xenoblade X je le considère un peu ethnocentrique

C'est normal, le scénario c'est la survie des humains. C'est de l'anthropocentrisme pur jus ! :)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 mai 2017 à 22:06:39

Le 12 mai 2017 à 21:37:16 Fatalordi a écrit :

Même Xenoblade X je le considère un peu ethnocentrique

C'est normal, le scénario c'est la survie des humains. C'est de l'anthropocentrisme pur jus ! :)

Ah mais il est complètement ethnocentré oui, pendant toutes la première partie du jeu on ne voit que les humains, et pendant toute la deuxième partie du jeu on ne voit que les espèces Xeno qui tente de s'adapter à la société humaine et changent à son contact

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2017 à 22:12:14

Le 12 mai 2017 à 20:58:10 Potatos8 a écrit :

Nan, mais, c'est mauvais que si on pense que des choses non ethnocentriques existe, ce qui est pas le cas. C'est juste un peu dérangeant vu l'aspect mondial de l'anime, mais c'est pas plus grave qu'un autre (Psycho-Pass fut intense dans son ethnocentrisme). Il y a cependant des oeuvres qui font l'effort, mais c'est rare.

Je parle d'une direction scénaristique particulière, et de rien d'autre Yaha-kui zaShunina va proposer un moyen aux humains de ne plus jamais avoir à dormir.
Je trouve ça très limite d'un point de vue éthique, surtout qu'il présente la chose comme une étape nécessaire à l'avancement de l'espèce humaine.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 mai 2017 à 22:58:26

L'un des trucs qui m'avait choqué par contre quand je l'avait appris, c'est que là-bas on retrouve un certain révisionnisme dans les livres d'histoire et à l'école...

Ben vu que leur premier ministre, Shinzo Abe, est négationniste et un porte parole de l'extrême droite de son pays... C'est clairement pas étonnant. :hap:
Il rejette l'existence du sac et du massacre de Nankin aussi, en outre :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mai 2017 à 23:20:40

Perso, je trouve ce genre d'attitude révoltante, surtout qu'il n'y a pas que le massacre de Nankin qui est renié par les japonais, il y en a d'autres qui sont niés eux aussi.

Au final, ils ont massacrés plus de 10 millions de civils durant la guerre du pacifique + 2nd guerre mondiale... (voire même plus de 20 millions selon certains).
Ce qui reste plus que tous les morts civils sur le front européen de la seconde guerre mondiale (si on exclut l'URSS).

Ils ont massacré encore plus de personnes que le IIIème Reich, mais on en parle pas autant.

Si l'Allemagne essayait de faire pareil et de nier les massacres ayants pris place durant la 2nd guerre mondiale, tu peux être sûr que tout le monde leur serait déjà tombé dessus.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2017 à 07:11:48

Déjà est-ce qu'ils reconnaissent s'être alliés à l'Allemagne nazie ?

La vidéo du moment