CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 00:32:34

Désolé Potato, le manichéisme est présent jusqu'à l'avant dernier donjon.
Par contre, tu vas aimer la fin à mon avis... :o))

(En terme d'idée et de développement, la dernière partie du jeu est assez violente dans sa critique de la société, comme tu le dis toi même :o)) )

Message édité le 10 mai 2017 à 00:34:42 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
10 mai 2017 à 00:33:45

Oh oki xD. Le s'laud !

Désolé Potato, le manichéisme est présent jusqu'à l'avant dernier donjon.

Par contre, tu vas aimé la fin à mon avis... :o))

Naoooon ! Bon après, c'est pas plus mauvais niveau scénar et critique social. UN style d'écriture comme un autre après tout xD Du coup, j'ai hâte de voir le fin, mais je me doute de ce qu'est le dernier Palace xD....vilain spoil.

Message édité le 10 mai 2017 à 00:35:08 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 00:46:39

Après, j'ai envie de te dire que tu joues pas à Persona pour ces méchants, et encore moins ce Persona là qui est une déception de côté là pour moi qui ai quasiment tout vu venir depuis le quasi début du jeu (et surtout en ayant fait Persona 4)

A l'exception de la dernière ligne droite du jeu, bien sûr, ou là y a du beau mind blow [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 10 mai 2017 à 00:48:32 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 01:28:25

...

Un remix de Simon'n Garfunkel dans un animé, j'avoue, celle là je m'y attendais pas

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
10 mai 2017 à 18:15:57

Après, j'ai envie de te dire que tu joues pas à Persona pour ces méchants, et encore moins ce Persona là qui est une déception de côté là pour moi qui ai quasiment tout vu venir depuis le quasi début du jeu (et surtout en ayant fait Persona 4)

A l'exception de la dernière ligne droite du jeu, bien sûr, ou là y a du beau mind blow

Pas faux... Après, ça me surprends quand même, ça semble un peu contradictoire avec ce que Persona laisse sous-entendre comme message, mais bon. C'est plus une critique qu'un avocat du diable, c'est pas plus mal, même si ça peut devenir plus rapidement agaçant.
Il fut si prédictible ?
On est loin du (Persona 2) : Joker, Hitler et revirement de situation de Innocent Pain pas pour rien que plusieurs puristes du 1 et 2 pestent contre le 3 et 4. Si Persona 6 il y a, curieux de savoir s'ils vont tenter un nouveau genre encore. J'ai bien hâte de voir leur projet Re;Fantasy (qu'est-ce qu'ils ont tous avec les Re; de ces temps-ci ?)

...

Un remix de Simon'n Garfunkel dans un animé, j'avoue, celle là je m'y attendais pas

Oooooh ! Où ça ?

Message édité le 10 mai 2017 à 18:17:01 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:11:19

Ah bah complètement. J'avais deviné l'identité du méchant avant même qu'on me dise que y aurait un méchant. Je sais pas ou t'en es donc ne lis pas si t'as pas déjà eu la révélation :

Oh, un beau jeune homme détective proche de l'enquête qui semble avoir une dent contre les Phantom Thieves. Il ne peut résolument pas être méchant n'est-ce pas? Un peu comme, je sais pas, dans Persona 4 ou le méchant était un jeune homme assistant policier? OHWAIT DUH.

Le seul moment ou j'ai eu le doute, c'est quand ils l'ont mis en personnage jouable. Et même là. Il est trop craqué pour pouvoir être chose qu'un traitre, en plus du fait que son histoire soit vraiment trop "how conveniant"

Du coup ouais j'ai été déçu. Bon par contre la manière dont les phantoms thieves retournent la situation en mode "You'll never see it comiiiiiing, you see, that my mind is too fast for eyes", c'était aussi beau que jouissif, mais bon.

Pour ça que je dise que c'est osef des méchants dans le jeu (Sauf, encore une fois, la dernière ligne droite)

Message édité le 10 mai 2017 à 21:13:17 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
10 mai 2017 à 21:19:12

Et ce coté du scénario trop prédictible et vilains trop obvious... C'est juste dans ce jeu, dans l'ensemble des jeux persona ou encore dans la plupart des jeux de la série Shin Megami Tensei ?

Si ces le premier cas, ça va encore, mais les 2 autres, ça serait vraiment un coup à devoir changer d'équipe scenaristique pour leurs jeux...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:23:04

Dans Persona 4 c'est géré différemment pour ne pas dire plus intelligemment. Les méchants correspondent à la face cachée de certains personnages, et il n'y a au final (de mémoire), qu'un seul vrai méchant dont l'identité m'avait assez surpris à l'époque -probablement par méconnaissance de la série-

C'est moins intelligent dans Persona 5, mais là ou tu gagnes en "cliché", tu gagnes aussi beaucoup en symbolisme. Les représentations des esprits sont beaucoup plus intelligentes, et je trouve les personnages principaux, et le message global de P5, plus intéressant que ceux de P4;

Encore une fois, la fin, même si elle m'a fait chier d'un point de vue gameplay parce que putain c'est long, d'un point de vue idée, c'est génial.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:35:03

Sinon, le nom de l'animé, au complet, c'est -prend une inspiration-

"Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? " ce qui traduit en anglais donne : "What do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us?"

Et la reprise, que je trouve juste magnifique, c'est ça : https://streamable.com/9cpux

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
10 mai 2017 à 22:52:35

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?

Attend... c'est un Light Novel de base hein ? Je met ma main. xD
Oh, c'est rose marie et thym. Les japonais semble l'apprécier, c'est pas la première refonte que j'entends en japonais (même si chanté en anglais). L'anime est bon du coup ? L'image su myanimelist est sympa.
En parlant de ça, certains ont vue Sagrada Reset ? C'est le genre d'anime avec une présentation vraiment pas terrible, mais des idées pourtant assez inspirés.

Phantom : Ça semble plus présent dans les nouveau SMT et Persona je crois. Ayant joué à Persona 1 et 2 (mais pas encore fini), je dirais que c'est moins manichéens, mais de base, tout est présenté différemment. Les gros méchants reste le mal incarné je crois, mais la symbolique est plus forte et c'est plus mature/moins otakuesque. Par exemple, la Velvet room, la musique, c'est un champ d'opera non ? Bha, dans Persona 1 et 2, la velvet room possédait Igor, une chanteuse d'opéra, un pianiste, et même un peintre selon l'opus, etc. Depuis P3, ce n'est qu'Igor et un/e assistante. C'est différent.
Faut clairement abordé les SMT d'une autre manière qu'un RPG habituel, car on pourrait penser le scénario plus faible, alors que c'est pas nécessairement le cas. Les SMT racontent à travers le non-dit principalement je crois, excepté Persona qui est loin d'être avar en dialogues.
Donc, en bref, SMT c'est une série qui vise à développer la psychologie de l'humain et à faire référence à son histoire (au niveau théologique) à travers la symbolique. Le fait que ce soit manichéen semble souvent être une symbolique elle-même des fables de différentes cultures.

Les gens s'amusent souvent à dire qu'il faut la bible pour comprendre Xenogears, bha je dirais qu'il la faut aussi, voir plus encore, pour les SMT, surtout les premiers. La quantité de référence aux différentes culture, principalement judéo-chrétienne, est hallucinant.
Si tu en veux un solide, plusieurs semblent considéré Strange Journeys (sur DS et bientôt 3DS) comme étant dans le meilleur de la saga depuis un moment. Plus mature, plus profond, etc. Il y a aussi Digital Devil Saga (une duologie), sur ps2, qui est plus sur le bouddhisme et qui est plu scénarisé qu'un SMT habituel (excepté le premier jeu). Plusieurs le considère comme une bonne porte d'entrée.

De toute manière, le scénariste de Persona à quitté l'équipe après Pesona 5 pour travailler sur un nouveau projet, Re;Fantasy. Persona 5 pourrait bien être le dernier avant bien longtemps.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Message édité le 10 mai 2017 à 22:53:05 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2017 à 00:38:25

Yep, c'est un light novel. Concernant l'animé, j'ai pas encore d'avis fixe. C'est cool, vraiment, mais le rythme est assez lent, il se passe peu de chose & la romance évolue paradoxalement très très vite. Les personnages sont plutôt cools.

Concernant Sakurada Reset... Bah j'en pense la même chose que l'animé plus haut. Comme tu le dis, y a de bonnes idées, mais ça se veut très froid et très cryptique. Le soucis c'est que la relation entre le MC et l'héroine, qui devrait être au centre de l'intrigue, est finalement assez peu développé, et on se centre davantage sur le héros, qui n'est intéressant que quand il est mis en perspective avec l'héroine. J'ai pas encore d'avis fixe, mais je pense que ça fait quand même le taf.

(By the way, je vais me répéter encore et encore mais mon coup de coeur de la saison, c'est Kado : The Right Answer, que je vous conseille vivement.)

De toute manière, le scénariste de Persona à quitté l'équipe après Pesona 5 pour travailler sur un nouveau projet, Re;Fantasy. Persona 5 pourrait bien être le dernier avant bien longtemps.

Il a pas travaillé sur tous les Persona, seulement les derniers. Et pour le coup, ça ne veut rien dire : Je rappelle que y a eu près de 8 ans entre Persona 4 et Persona 5 (mais Persona 4 a eu énormément de spin off derrière : Deux jeux de combats, un jeu de rythme et un cross-over avec Persona 3), donc de base je doute qu'on revoit un Persona 6 tout de suite. Par contre, vu la popularité assez forte de cet opus, ça m'étonnerait pas qu'il se prenne pas mal de spin-off aussi.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
11 mai 2017 à 01:20:58

Hmmm, un rythme lent n'est pas plus mal quand c'est bien mis en scène. Après, niveau romance... Meh. J'ai vu l'ep 1 et le principe à tout pour être enchanteur, mais il y a déjà bien trop de niaiseries pas nécessairement pertinents. Après, le coup des enfants, ça marche à chaque fois, elles sont trop mignonnes (c'est presque sale comme Harem.....xD ?)

Ouais, assez d'accord sur Reset. Les personnages sont froid, et c'est dommage car ils sont plus mal mise en scène que mal créé, car les idées qui les formes sont assez bien. La référence à Asimov du premier ep m'avait assez surpris. L'anime à clairement une profondeur marginale. Et t'as vu l'ep3 ? La fin...damn. Les idées sont puissantes. L,auteur joue vraiment avec les règles qu'il a pausé et ce, à grain. Il faut vraiment tout capter pour comprendre la logique, sinon tout semble paradoxale. C,est bien.

Kado hein ? Connais pas, je vais voir. J'ai vu "Arrival" dans une critique, je me jette dessus xD. Après, rien va battre Uchouten Kazoku, mais j'ai ici aucune objectivité.

Il a pas travaillé sur tous les Persona, seulement les derniers. Et pour le coup, ça ne veut rien dire : Je rappelle que y a eu près de 8 ans entre Persona 4 et Persona 5 (mais Persona 4 a eu énormément de spin off derrière : Deux jeux de combats, un jeu de rythme et un cross-over avec Persona 3), donc de base je doute qu'on revoit un Persona 6 tout de suite. Par contre, vu la popularité assez forte de cet opus, ça m'étonnerait pas qu'il se prenne pas mal de spin-off auss

Oh ouais ! Je croyais qu'il les avaient tous fait (explique le changement de style). Ça me surprends à quel point Persona 5 a marqué. La quantité de parodie/vidéo, etc est impressionnante. Comme Nier Automata d'ailleurs. Je suis surpris à quel point ces deux jeux ont laissés des traces, quasiment plus forte que Zelda et Horizon (quoi que....plus dans le monde "otaku" sans doute)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mai 2017 à 11:16:52

Oula, je pense que tu sous-estimes la popularité du Zelda. On trouve tous les jours des nouvelles vidéos de glitch, de découvertes, des best-of sur Youtube. Idem pour Persona 5 ou au niveau parodique y a plein de choses qui sortent tous les jours.

On peut pas en dire autant de Nier Automata (qui, il est vrai, à une certaine popularité) et de Horizon (ou là par contre que dalle)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 mai 2017 à 12:36:07

Perso, jm'en fou de l'empreinte que laissent ces jeux. Putain qu'ils sont bons quoi.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
11 mai 2017 à 16:39:44

Le 11 mai 2017 à 11:16:52 Saurus_deinos a écrit :
Oula, je pense que tu sous-estimes la popularité du Zelda. On trouve tous les jours des nouvelles vidéos de glitch, de découvertes, des best-of sur Youtube. Idem pour Persona 5 ou au niveau parodique y a plein de choses qui sortent tous les jours.

On peut pas en dire autant de Nier Automata (qui, il est vrai, à une certaine popularité) et de Horizon (ou là par contre que dalle)

Je sais bien que Zelda est le plus pop. Cetait une maniere de parler (me suis sans doute mal exprime au final....). Nempeche que Persona 5 et Nier ont laisse une marque inattendue (je sais pas comment Persona 4 avait marque a sa sortie cela dit, bien quil soit souvent considere comment dans les top RPG). Toute la polemique de 2B, etc, le tout compare a Nier ou Drag-on-Dragoon 3, cest completement fou.

Le jeu video est vraiment en train de changer depoque, et ca ce sens.

Message édité le 11 mai 2017 à 16:40:21 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mai 2017 à 17:55:38

Et pour Xenoblade X, les vidéos les plus populaires étaient les vidéos de farm postgame. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:56:24

Et pendant ce temps, j'attend ma nouvelle carte graphique pour pouvoir profiter de NieR Automata dans de meilleurs conditions, la flemme de faire les autres runs encore en fenêtré, en low et avec des chutes de FPS... :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mai 2017 à 19:26:44

Le 11 mai 2017 à 18:56:24 SnackerWolf a écrit :
Et pendant ce temps, j'attend ma nouvelle carte graphique pour pouvoir profiter de NieR Automata dans de meilleurs conditions, la flemme de faire les autres runs encore en fenêtré, en low et avec des chutes de FPS... :-(

Ça te fait les pieds, le PCiste. [[sticker:p/1ljr]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:40:51

Ma GTX 750 TI commence à crachoter, mais lorsque j'aurais ma 1070... Les peasant consoleux serons en sueur [[sticker:p/1ljr]]
L'émulation PS2 qui sera enfin envisageable :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mai 2017 à 20:47:51

Le 11 mai 2017 à 19:40:51 SnackerWolf a écrit :
Ma GTX 750 TI commence à crachoter, mais lorsque j'aurais ma 1070... Les peasant consoleux serons en sueur [[sticker:p/1ljr]]
L'émulation PS2 qui sera enfin envisageable :hap:

C'est un bon proc qu'il faut pour l'émulation PS2 (et Dolphin). J'ai une GTX 950 et je fais tourner Xenosaga I en résolution native x8 60 FPS constant.
En fait c'est bien le PC. :noel:

La vidéo du moment