CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 mai 2017 à 14:14:08

Le 02 mai 2017 à 14:03:28 -Albatrion- a écrit :

• À un tout autre niveau oui :nah: Et c'est pas une faute d'orthographe, à moins qu'il y en ai une autre, dans ce cas je rejette la faute sur mon correcteur automatique, comme toujours :noel:

Le DLC de Zelda, juste celui qui met des ennemis plus puissants ? Je trouve ça plutôt decevant, en tout cas ça me fera pas revenir sur le jeu (que je n'ai toujours pas fini)

http://zelda.com/breath-of-the-wild/news/expansion-pass-dlc-pack-1-detailed/
Tu peux voir tout le contenu du premier pack. Je trouve que ça fait un bon apéro. De là à trouver ça naze. Enfin bon.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 mai 2017 à 15:52:07

Avec les doublages enfin annoncé (parait qu'il est déjà dispo). Magnifique, bon choix Nintendo ! Sincèrement, je peste contre les dlc, mais, hormis le mode hard qui est minable (les ennemis qui regagne la vie est sympa par contre), le reste semble magnifique ! Le Trial semble un peu court cela dit.... Mais, les ajouts pour l'exploration sont apprécié, bien que ceux-ci devraient être gratuit, surtout le masque Korok.

Les ratons laveurs avec les couilles géantes ? :noel:

Pas que des couilles géantes, des couilles modelable ! Il y a des ukiyo-e (fresque japonaises) montrant des tanuki utiliser leur scrotum comme filet de pêche, Pompoko les montrent faisant du parachute. Les tanuki, c'est la vie (ils se transforment en plus).

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 16:30:58

Le 02 mai 2017 à 15:52:07 Potatos8 a écrit :

Les tanuki, c'est la vie (ils se transforment en plus).

Tu connais l'anime "Uchouten Kazoku" ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 mai 2017 à 16:40:26

Non mais qu'ils vendent les costumes en DLC, pourquoi pas. Mais le mode difficile et la caerne de l'Ordalie...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mai 2017 à 17:29:37

Le 02 mai 2017 à 14:03:28 -Albatrion- a écrit :

• À un tout autre niveau oui :nah: Et c'est pas une faute d'orthographe, à moins qu'il y en ai une autre, dans ce cas je rejette la faute sur mon correcteur automatique, comme toujours :noel:

Le DLC de Zelda, juste celui qui met des ennemis plus puissants ? Je trouve ça plutôt decevant, en tout cas ça me fera pas revenir sur le jeu (que je n'ai toujours pas fini)

Désolé Alba, mon commentaire avait 2 citations, j'en ai viré une mais j'ai effacé la mauvaise réponse. Du coup ce que je dis n'a aucun sens. >_<"
Je recommence :

Ah mais si j'en ai la possibilité je vote Macron, hors de question que je participe à l'adhésion au pouvoir de cette immonde chose répugnante qui se dit patriote. Quand on en vient à ne pas participer à la mise en place de lois européennes anti-terroristes et à prier pour que des français meurent du terrorisme afin de gagner des voix, ça montre le niveau du monstre qui pourrait arriver au pouvoir. Voir autant de monde soutenir le FN me donne sérieusement envie de gerber. Aucune personne convenablement informée, saine d'esprit ou respectable ne peut voter pour ça. Elle et tout son parti sont complètement à l'ouest et déconnectés de la réalité. Je déteste Macron, mais l'autre débile c'est d'un tout autre niveau

Le pire, c'est que les gens qui votent FN seront les premiers impactés. Bordel l'école est obligatoire, on a des cours d'Histoire. On apprend que le peuple allemand, dans sa folie, a élu Hitler en 1933 et que ça a causé l'apocalypse. Et les français veulent remettre ça. Les vieux qui habitent à la campagne et qui ont pas un seul étranger, ils ont peur ? Mais peur de quoi ? Ce matin j'ai entendu un homme à la radio. En gros il a dit :
"mes grands-parents ont connu la guerre et la dictature. Moi j'ai la chance d'être né en France dans une période de paix. Pourquoi vouloir y mettre un terme ?"

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 mai 2017 à 17:31:02

Ha lel. J'aurais aussi aimé que ce soit dans le jeu. Mais je pense que c'est surtout pour trouver de quoi donner à manger avant le dlc de fin d'année. Je pense que c'est en décembre oit parce que le dlc prend beaucoup de temps à faire (si ya histoire, ya doublage, traduction tout ça, ça prend du temps, même si c'est pas un jeu complet) soit pour attendre qu'il y ai beaucoup de gens qui achète le jeu pour pouvoir sortir le dlc. En tout cas, on demandait à Nintendo d'être moderne, il le sont mdr. Et il y vont à balle.

Mais de là a dire que c'est naze. Moi, j'pense vraiment que sur les 20 euros de pass, ya 15 euros pour le dlc de décembre. Encore faut-il que ce soit de qualité. MAis putain, un mode difficile et une caverne de l'ordali où tu commence à poil, ça m'enjaille plus que des amiibo XD.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 17:56:23

Le 02 mai 2017 à 17:29:37 Fatalordi a écrit :

Le pire, c'est que les gens qui votent FN seront les premiers impactés. Bordel l'école est obligatoire, on a des cours d'Histoire. On apprend que le peuple allemand, dans sa folie, a élu Hitler en 1933 et que ça a causé l'apocalypse. Et les français veulent remettre ça. Les vieux qui habitent à la campagne et qui ont pas un seul étranger, ils ont peur ? Mais peur de quoi ? Ce matin j'ai entendu un homme à la radio. En gros il a dit :
"mes grands-parents ont connu la guerre et la dictature. Moi j'ai la chance d'être né en France dans une période de paix. Pourquoi vouloir y mettre un terme ?"

Les personnes agées, pour la plupart ont 2 opinions à propos de LePen :
- Ceux qui seraient près à voir n'importe qui d'autre plutôt qu'elle.
- Ceux qui sont comme tu l'as dit et qui votent pour elle.

Perso, je sais que dans ma famille (du coté de ma mère, les autres je connais pas), Mes arrières grands-parents et Grand parents préféreraient se couper un bras que la voir au pouvoir, car ils savent très bien comment sont ceux du FN, c'est la même chose qu'en Allemagne en 1933...

Ils peuvent être racistes sur certains points et comme ceux que tu as décris, mais ils ne voteraient jamais pour elle, on ne vote pas pour des fous dangereux... On vote contre et on fait tout pour qu'ils ne passent pas !

Mais j'ai aussi connu des gens qui votaient pour LePen, c'étaient des gens bien en géneral, mais ils ne se rendaient pas vraiment compte du danger à voter pour des personnes comme celles du FN...

Le Nationalisme n'est en aucun cas une bonne chose...

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
De Gaulle

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:30:32

Bordel, pas de De Gaulle ici, j'ai passé un semestre entier d'Histoire contemporain avec un prof gaulliste sur le thème de la diplomatie française. Finalement, c’était plus proche du "De Gaulle et le terrorisme en France" qu'autre chose... Un ancien diplomate sous Sarkozy. [[sticker:p/1kks]]
Le partiel, c’était une dissertation sur De Gaulle... ou un commentaire sur un discours de De Gaulle, donc je veut même plus le voir en pâture ce putain de Charles. :hap:

Et sinon, je suis en partie en contradiction avec sa citation, trop aimer son pays, c'est également au dépend des autres, et c'est également une des manières par lequel peut s'exprimer le nationalisme, c'est même une de ses marques fondateurs historiquement, si je peut prendre l'exemple de la cité d'Athènes lors de la période Antique classique, si ils ont eu un projet impérialiste sur tout le bassin méditerranéen, c'est parce qu'ils se pensaient avoir une vertu et une supériorité sur les autres cités à travers leur mode de vie, leur constitution, leur piété, une fierté et une fibre purement patriote... Et que par conséquent, ils étaient légitime dans leur désir d’étendre ceux ci sur leur voisin, non par haine, surtout que les cités grecs se considéraient comme égaux d'un point de vue cosmogonique mais volonté d'étendre leur dite "supériorité" morale et politique. C'est là la forme de nationalisme la plus fourbe d'entre tous pour le coup, et pour peu qu'il est d'autres sociétés tout autant "patriote", comme Sparte, ça s'embrase en un conflit de préservation de sa patrie pour chacun des camps (et pour ce cas, on parle d'une guerre de 25 ans, l'un des plus terribles de l'Humanité à leur échelle, l'une des premières d'anéantissement :hap:).

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 18:41:41

Ah, Athène et l'antiquité...

J'ai toujours beaucoup aimé ces périodes de l'histoire.
Dommage que je n'aie pas ouvert un bouquin sur le sujet depuis longtemps, du coup j'ai pu trop ce genre de truc en tête.
Sinon j'aurai bien aimé partir sur une discussion sur cette période...
Athène est quand même l'exemple parfait d'une cité-état qui est passée par une grande partie de presque tous les régimes politiques possibles

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mai 2017 à 19:36:56

Le 02 mai 2017 à 18:30:32 SnackerWolf a écrit :
Bordel, pas de De Gaulle ici, j'ai passé un semestre entier d'Histoire contemporain avec un prof gaulliste sur le thème de la diplomatie française. Finalement, c’était plus proche du "De Gaulle et le terrorisme en France" qu'autre chose... Un ancien diplomate sous Sarkozy. [[sticker:p/1kks]]
Le partiel, c’était une dissertation sur De Gaulle... ou un commentaire sur un discours de De Gaulle, donc je veut même plus le voir en pâture ce putain de Charles. :hap:

Et sinon, je suis en partie en contradiction avec sa citation, trop aimer son pays, c'est également au dépend des autres, et c'est également une des manières par lequel peut s'exprimer le nationalisme, c'est même une de ses marques fondateurs historiquement, si je peut prendre l'exemple de la cité d'Athènes lors de la période Antique classique, si ils ont eu un projet impérialiste sur tout le bassin méditerranéen, c'est parce qu'ils se pensaient avoir une vertu et une supériorité sur les autres cités à travers leur mode de vie, leur constitution, leur piété, une fierté et une fibre purement patriote... Et que par conséquent, ils étaient légitime dans leur désir d’étendre ceux ci sur leur voisin, non par haine, surtout que les cités grecs se considéraient comme égaux d'un point de vue cosmogonique mais volonté d'étendre leur dite "supériorité" morale et politique. C'est là la forme de nationalisme la plus fourbe d'entre tous pour le coup, et pour peu qu'il est d'autres sociétés tout autant "patriote", comme Sparte, ça s'embrase en un conflit de préservation de sa patrie pour chacun des camps (et pour ce cas, on parle d'une guerre de 25 ans, l'un des plus terribles de l'Humanité à leur échelle, l'une des premières d'anéantissement :hap:).

Pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays que tu veux l'imposer aux autres et que tu es aveugle. Tu peux aimer ton pays pour ses qualités mais aussi ses défauts (ex : les français sont râlent tout le temps).
Au contraire je trouverais malsain de ne pas apprécier le monde qui nous entoure sachant que la vie en groupe est très importante pour l'Homme, le besoin d'unité.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:09:05

Fatalordi: Mais c'est pourquoi je suis parti du postulat "trop aimer son pays", je parle d'un extrême qui peut être suscité par certains conditions qui peuvent être personnel, ou bien sociétal/communautaire. Un patriotisme modéré et réfléchi, cela ne ferais de mal à personne, je le sais, mais celui ci poussé trop loin peut amener à une certaine forme de nationalisme latent, qui pourrait s'exprimer politiquement à ceux extérieur du cercle national, tel que j'ai pu l'expliquer plus haut.
Donc oui, j'ai rien contre apprécier et porter son amour à ceux qui nous entourent et composent notre unité à l'échelle d'un groupe, mais trop, et on fini par s'aliéner à celui ci, ce qui fini par devenir malsain de mon point de vue personnel.

Phantom-Z: J'aime bien l'antiquité également, même si j'ai plus préférence pour l'Histoire romaine que l'Histoire grec ou l'Histoire Égyptienne (que j'ai horreur :malade: ), ce qui est fou a observer, c'est bien la richesse des savoirs de ses époques, ainsi que celui des interactions sociaux et des organisations des sociétés humains ainsi que leur évolution avec le temps.
Et oui, Athènes, c'était le bordel politiquement, mais en même temps, on en parle beaucoup car la plupart de nos écrits en Histoire grec antique sont sur Athènes, et la seule constitution de l'oeuvre d'Aristote et de ses disciples retrouvés intact et entière... était celle d'Athènes. Donc forcément, on associe souvent l'Histoire grec à Athènes et son destin, mais y'a d'autres sociétés et cités Etats tout aussi fascinant. J'ai eu un prof qui est un chercheur sur l'Histoire crétoise, et c’était une société proto communiste avec notre grille d'analyse actuel, à parti du premier millénaire avant J-C, avec un système de terrains agricole mis en commun dans son exploitation et la redistribution de ses fruits (60/70% des terres cultivables apparemment) et le reste laissé comme propriété privé pour ceux voulant s'enrichir et montrer leur valeur. Oui, c'est l'ancêtre du Revenu de Base, mais à une échelle de repartage des richesses bien plus évolué que celui qui fut proposé par Hamon, mais encore en deçà du Revenu à Vie de Friot. Tout ça y'a trois millénaires. :hap:

Message édité le 02 mai 2017 à 20:10:12 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 20:09:58

Sinon l'écologie, elle est passée où dans tout ça ? [[sticker:p/1lmk]]

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 20:44:14

Snacker : Moi perso, je trouve que les 3 (égyptiens / romains / Grecs) sont aussi intéressants...

Perso, je pense qu'étudier l'histoire égyptienne doit être assez brouillon si on veut l'étudier sur sa totalité...
Surtout si on veut s'intéresser aux conflits avec les autres peuples alentours par exemple... notamment avec le reste du bassin mésopotamien (et une partie de l'Anatolie) dans le 2ème millénaire Av-JC...

Et après il y a aussi les coutumes, les différentes dynasties, les évolutions du commerce ,le role des prêtres, l'évolution de leur religion...
Sachant que leur évolution a été très longue et qu'ils occupaient encore une place importante dans le monde antique même à l'époque de la division des 2 empires romains... même s'ils gardaient une certaine position de retrait. après ça dépend si on parle de l'égypte antique ou de l'égypte sous l'antiquité --> car dans le premier cas, ça s'arrête à peu près quand le pays est devenu une province romaine...
Car à ce moment là, le pays pays a subit de grands changement, et il vaut peut-être mieux l'étudier en tant que province romaine alors...

ça fait donc une période de plusieurs millénaires à couvrir, ce qui est plutôt énorme.
Je pense que tout le monde peut s'accorder là-dessus...

Message édité le 02 mai 2017 à 20:47:14 par Phantom-Z
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 mai 2017 à 20:54:01

Le 02 mai 2017 à 16:30:58 Phantom-Z a écrit :

Le 02 mai 2017 à 15:52:07 Potatos8 a écrit :

Les tanuki, c'est la vie (ils se transforment en plus).

Tu connais l'anime "Uchouten Kazoku" ?

Phantom....J'en parle et acclame la beauté de la saison 2 de cet anime justement, dans mon avant denier post plus haut xD.

L'empire ottoman, perse et les castes en Indes semblent souvent oublié... On parle très peu des Dalits/Intouchable. Mais, je ne pourrais dire comme je m'y connais pas assez, mais expliquer l'histoire "occidentale" en ce limitant qu'à l'Égypte, ça me semble un peu limite.

De toute manière, tant qu'il y aura un concept de pure-race chez les animaux, le racisme sera présent. Coucou les chiens.

Sinon l'écologie, elle est passée où dans tout ça ?

L'écologie, cette invention pour que les multinationales puissent se faire du fric en vendant un nouveau revêtement à leur technologie monétaire ?

Message édité le 02 mai 2017 à 20:56:33 par Potatos8
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 20:54:10

Et les évolutions militaires aussi :
- Premières armes en fer...
- Premiers usages importants de navire pour la guerre...
- évolution des armes...
- etc...

J'avais aussi oublié : L'agriculture à l'époque (utilisation des crues du Nil, par exemple)

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 21:04:05

Le 02 mai 2017 à 20:54:01

Phantom....J'en parle et acclame la beauté de la saison 2 de cet anime justement, dans mon avant denier post plus haut xD.

Désolé, j'avais pas fait gaffe : j'ai vu un nom japonais avec un "2" à la fin puis le titre anglais (qui ne me disait rien du tout...)

Surtout que je savais même pas qu'ils avaient fait une saison 2, donc du coup, j'ai encore moins prété attention au titre japonais que tu avais donné...

Mon erreur... Je vais tout de suite regarder ça maintenant...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 mai 2017 à 21:07:59

Le 02 mai 2017 à 21:04:05 Phantom-Z a écrit :

Le 02 mai 2017 à 20:54:01

Désolé, j'avais pas fait gaffe : j'ai vu un nom japonais avec un "2" à la fin puis le titre anglais (qui ne me disait rien du tout...)

Surtout que je savais même pas qu'ils avaient fait une saison 2, donc du coup, j'ai encore moins prété attention au titre japonais que tu avais donné...

Mon erreur... Je vais tout de suite regarder ça maintenant...

Bha non, pas d'excuse nécessaire voyons ! Sinon, la saison 2 (airing en ce moment) est bien partit pour être encore meilleure que la première. Les personnages sont toujours aussi fou ! Benten toujours aussi cassé et les relations toujours aussi complexes et subtils.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
02 mai 2017 à 21:11:32

Le 02 mai 2017 à 21:07:59 Potatos8 a écrit :

Bha non, pas d'excuse nécessaire voyons ! Sinon, la saison 2 (airing en ce moment) est bien partit pour être encore meilleure que la première. Les personnages sont toujours aussi fou ! Benten toujours aussi cassé et les relations toujours aussi complexes et subtils.

Hum, j'ai plus trop les personnages en tête là... ça fait plus de 3 ans maintenant que j'ai regardé cet anime...

Je me ferait une petite diffusion de la saison 1 avant de recommencer...

Sinon, ils en sont à combien d'épisodes ?
Pour savoir si j'attend encore un peu avant de m'y remettre...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mai 2017 à 22:11:32

Bha non, pas d'excuse nécessaire voyons !

Ce serait utile au cas où elle passe au second tour et remet la peine de mort.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 mai 2017 à 22:43:27

https://www.youtube.com/watch?v=MqM9Bc9E-B8
Pourquoi je tombe sur des trucs pareil XD.

Message édité le 02 mai 2017 à 22:48:05 par [shadow300]
La vidéo du moment