CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
26 avril 2017 à 03:56:07

Le 25 avril 2017 à 16:40:13 Saurus_deinos a écrit :
Le service civique. Et la prostitution. Ca rapporte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493126172-macronchance1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493126256-macronchance.png<spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493164234-1493159976-tae-surprised-cut-in-1.png </spoil>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 09:38:56

Le 26 avril 2017 à 00:29:19 [shadow300] a écrit :
C'est un peu des bêtises l'histoire du porte monnaie. Comme tu achète les jeux beaucoup moins cher sur pc, tu peux vite le compenser si tu as pas pris un pc a 2000 euros.

Ouais enfin bon prendre un ordi portable à 1000€ pour qu'il fasse qu'avoir des problèmes et pète d'ici 2 ans bof. Certes, c'est un investissement à long terme (et encore ça dépend) mais 1000€ c'est presque tout mon argent. Et j'ai pas la place pour un PC de bureau.

Message édité le 26 avril 2017 à 09:41:18 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 avril 2017 à 10:50:55

Le 26 avril 2017 à 09:38:56 Hugo-boulboulbi a écrit :

Le 26 avril 2017 à 00:29:19 [shadow300] a écrit :
C'est un peu des bêtises l'histoire du porte monnaie. Comme tu achète les jeux beaucoup moins cher sur pc, tu peux vite le compenser si tu as pas pris un pc a 2000 euros.

Ouais enfin bon prendre un ordi portable à 1000€ pour qu'il fasse qu'avoir des problèmes et pète d'ici 2 ans bof. Certes, c'est un investissement à long terme (et encore ça dépend) mais 1000€ c'est presque tout mon argent. Et j'ai pas la place pour un PC de bureau.

Chacun prend ce qu'il veut.

Tu sais, pour les problèmes informatiques, tu as des garantie hein XD. Et en général, ce qui pose problème c'est pas le matos mais l'OS.

Et aussi, un pc, tu peux t'en faire un a 700/800 euros et qui tiens la route. Faut juste pas tout vouloir foutre en ultra quoi.

Message édité le 26 avril 2017 à 10:52:37 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:05:37

Perso, j'ai pris un PC à 900 euros (j'y inclue le prix de écran 24 pouces), fixe, y'a 5 ans, toujours debout, aucun problème, pas d'abonnement en ligne, jeu pas cher, de meilleur qualité, plein de périphérie possible, tout l'aspect multimedia et modulable...
Mais je comprend ton avis, Hugo, je pensait pareil avant d'avoir un PC, faut juste faire le pas. :o))

Message édité le 26 avril 2017 à 12:07:48 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 19:39:54

Justement, je sais que les PC fixes c'est bien mais j'ai pas la place...
En plus, même en imaginant que je trouve une place, dans 2 ans (+cette année scolaire) je pars étudier donc ça va être difficile à emporter...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:42:39

Faut pas voir loin dans le temps. Faut être bassement immédiat et matérialiste. Ces jeunes d'aujourd'hui.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
26 avril 2017 à 21:56:18

Quand on voit les consoles qui se vendent de plus en plus en pièces détaché et avec des meilleurs versions à gogo à chaque 2 ans, le PC de bureau revient clairement meilleur, mais mérite un plus gros investissement, pas en argent, mais surtout en temps.
Après, ceux sur Linux sont des vrais. Les pièces de l'ordinateur peuvent avoir une meilleure durée de vie vu la faible quantité de ressource de Linux, mais l'investissement temps est dégueulasse si on est pas passionné.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 avril 2017 à 22:38:57

Ah Linux, ça me rappelle les cours d'informatique de la Fac, avec les cours de Shell et comment monter son ordi, comment mettre 2 systèmes d'exploitation sur le même ordi, organiser l'espace mémoire et les blocs... Plein de bons et mauvais souvenirs en somme...

L'un des seuls petits problèmes avec linux, c'est que tu ne peux pas faire fonctionner certains logiciels dessus directement, sinon c'est vrai que c'est vachement pratique pour certains trucs...

Message édité le 26 avril 2017 à 22:40:24 par Phantom-Z
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:10:49

Quand j'étais en seconde, j'avais mis à l'arrache 3 os sur mon pc dont Ubuntu (un linux donc).

Aujourd'hui les différents linux sont quand même largement plus abordable. Et franchement, pour jouer avec des gros c'est pas l'idéal comme peu de dev developpe dessus. Même si ça aussi ça change petit à petit.

Que de bons souvenir. La première fois que je me liberais de windows.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 avril 2017 à 03:20:39

Vous avez appris comment gérer un ordi à l'école ? Cours obligatoire ? Car si oui, génial l'éducation français comparer au Québec xD.

Mais, avec Wine, Linux devient de plus en plus abordable, et l'indé est en quasi majorité du temps multi-plateforme, Linux inclus. Je suppose qu'avec les années, ça va devenir de plus en plus apprécié, surtout qu'il me semble avoir lu que Valve voulait encourager Linux. Sympa.
Mais, il me semble qu'Ubuntu est de plus en plus critiqué par la communauté, même si perso, j'aime bien, mais j'ai pas encore tester les autres Linux....

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
27 avril 2017 à 07:45:25

Nah, la plupart des écoles n'apprennent pas ce genre de truc...
Pour apprendre ce genre de truc en géneral, c'est à la Fac.
Perso, je fais un licence de Maths, du coup le premier semestre du cursus est mis en commun avec ceux faisant une licence d'informatique. Du coup tu passes tes 6 premiers mois à la fac à apprendre maths + informatique (tout ce que j'ai mentionné + de l'algorithmique)...

Et encore, ma Fac est sympa de ce coté, dans d'autres ils rajoutent des cours de SVT ou de Physique obligatoires en plus. (la physique j'y ai eu droit légèrement au second semestre avec un cours)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:34:32

Ha perso, j'ai pas appris à faire ces trucs en cours. Le site internet d'Ubuntu est très documenté. Puis j'ai du aussi voir d'autres tuto sur le net. Je sais plus exactement, c'était ya 7 ou 8 ans maintenant. Alors après c'était fait à l'arrache. Imagine 3 aprtition faites n'importe comment. CP, Vista et Ubuntu sdur un même disque dur, sans aucune raison.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
27 avril 2017 à 13:24:40

Shadow : Je pense que la majorité des gens font comme toi et apprennent ce genre de chose en autodidacte avec 2-3 trucs sur internet...

Je me souviens, quand j'avais 12-13 ans (il y a 6-7 ans), j'ai appris quelques bases de HTML et un peu de CSS comme ça, je les ai utilisées sur un site pour personnaliser ma page, puis environ 1 an plus tard le site a fermé... j'ai quasiment plus jamais utilisé de html après ça.

Je sais même pas si je saurais encore utiliser du html. Il me faudrait probablement une bonne grosse mise à niveau, rien que pour récupérer les bases...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 avril 2017 à 17:50:30

Au lycée ils apprennent à coder en Python maintenant apparemment. Perso j'y ai eu droit en DUT et je l'ai retrouvé dans mon travail donc ça m'aide un peu. (le peu que j'ai retenu sans pratiquer pendant 3 ans ...)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 avril 2017 à 19:28:30

Je crois que mon animé de la saison, ça va pas être SNK, ça va pas être Boku no Hero, ça va être Kado : The Right Answer. C'est super original sur la forme, ça l'est autant sur le fond, jusque là ça traite toutes les (putain de) thématiques avec une justesse proprement incroyable, en oubliant pas d'aller dans les détails que tous les autres animés oublieraient (aka, Japon seul pays du monde)

Bon, je sais que y en a qui pourront pas regarder parce que les personnages sont pas fait à la main, mais pour le coup ça passe super bien, surtout pour l'un des personnages principaux pour lequel ça participe à la création de sa personnalité :-(

Juste pour vous dire, l'une des questions posées par l'animé, c'est "Si demain l'humanité se voit offrir une source infinie d'énergie non polluante, comment elle réagirait?". Si avec ça vous êtes pas tout mouillé, je sais pas ce qu'il vous faut :-(

Message édité le 28 avril 2017 à 19:30:12 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 avril 2017 à 20:36:00

Si avec ça vous êtes pas tout mouillé, je sais pas ce qu'il vous faut

Xenogears Non promis je ne la ferai pas.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 avril 2017 à 22:31:17

Ah, les animes toujours un grand sujet de discussion ici bas sur le Xenoblabla...

Perso, je suis tombé sur un anime qui m'avait l'air pas mal, j'ai regardé les 4 premiers épisodes (de 50 minutes) pour finalement me rendre compte qu'ils ne sortaient qu'un épisode par mois...

Le dernier épisode sortira fin juin, je le regarderai surement à ce moment là.
C'est ce que je pensais...

Mais en faisant quelques recherches, j'ai appris que ces 8 épisodes ne couvrait que le premier tome de l'histoire... Sur 9 !!!

Je sais pas à quoi pensait celui qui a eu l'idée d'adapter ce novel en anime...
si ça va à ce rythme de 1 épisode par mois et qu'ils veulent couvrir les 9 tomes en 8 épisodes chacun.
ça prendrait 6 ans pour tous les faire (sans pause entre chaque saison)
Il ne le produiront probablement pas jusqu'au bout donc.

J'ai donc cherché le Light Novel en ligne, mais il n'est pas traduit (ni en français, ni en anglais)...
Je crois que je vais me contenter de regarder le tout en juillet, et puis ça fera une oeuvre de plus à finir dans un tréfonds inutilisé de mon cerveau...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 avril 2017 à 22:35:21

Le 28 avril 2017 à 22:31:17 Phantom-Z a écrit :
Ah, les animes toujours un grand sujet de discussion ici bas sur le Xenoblabla...

Perso, je suis tombé sur un anime qui m'avait l'air pas mal, j'ai regardé les 4 premiers épisodes (de 50 minutes) pour finalement me rendre compte qu'ils ne sortaient qu'un épisode par mois...

Le dernier épisode sortira fin juin, je le regarderai surement à ce moment là.
C'est ce que je pensais...

Mais en faisant quelques recherches, j'ai appris que ces 8 épisodes ne couvrait que le premier tome de l'histoire... Sur 9 !!!

Je sais pas à quoi pensait celui qui a eu l'idée d'adapter ce novel en anime...
si ça va à ce rythme de 1 épisode par mois et qu'ils veulent couvrir les 9 tomes en 8 épisodes chacun.
ça prendrait 6 ans pour tous les faire (sans pause entre chaque saison)
Il ne le produiront probablement pas jusqu'au bout donc.

J'ai donc cherché le Light Novel en ligne, mais il n'est pas traduit (ni en français, ni en anglais)...
Je crois que je vais me contenter de regarder le tout en juillet, et puis ça fera une oeuvre de plus à finir dans un tréfonds inutilisé de mon cerveau...

Si c'est l'animé auquel je pense, crois moi je suis pareil. Au moins la DA de chaque épisode est complètement folle :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 avril 2017 à 22:55:37

Zaregoto ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 avril 2017 à 23:56:01

Hell yeah. + Best waifu loli ever

La vidéo du moment