CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 avril 2017 à 23:15:15

Les arguments contre Macron sont la plupart sans fondements ou juste alimentés par les concurrents, ce sont principalements des caricatures :
- Le coup des banques : Juste parce qu'il a travaillé pour Rothschild, c'est plutôt mince comme argument.
- "L'héritier d'Hollande" : ça a beaucoup été utilisé par ses opposants, mais ça n'a jamais été appuyé par aucune vrai preuve alors qu'il y a des éléments qui prouve le contraire (Hollande qui avait gardé 500 soutiens jusqu'au dernier moment au cas où)
- des échecs quand il était au gouvernement : Tous les politiques actuels ont eu des échecs à un moment ou un autre de leur carrière, Macron a réussi à s'intégrer dans la politique très vite et sans aune expérience auparavant. Il a aussi eu des réussites dans ses projets, mais ça c'est comme tout, on parle toujours plus des échecs que des réussites.

Au final, ceux de droite le considère de gauche et ceux de gauche le considère de droite. Au final, seul le centre le reconnait comme l'un des leurs :
- Bayrou qui a rejoint son mouvement.
- La famille de VGE qui l'a supporté dans sa campagne. (VGE qui était le président se rapprochant le plus du centre, bien qu'orienté centre-droite.
- Son mouvement qui accueille autant de personnes de droite et de gauche.

Au final, il a réussi à monter un parti solide en moins de 2 ans, et ça c'est digne de respect, qu'on l'apprécie ou non, on reste bien obligé de le reconnaitre.
Macron a beaucoup de défauts mais il mérite quand même qu'on reconnaisse que ce qu'il a fait, ce n'est pas rien.

Message édité le 23 avril 2017 à 23:18:50 par Phantom-Z
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 avril 2017 à 23:25:54

Il est très naïf de penser que ce type n'entretiens aucun liens avec des tête pensantes bourré de thunes, banques incluse. Un mec qui balance "c'est notre projet". PROJET ....

Message édité le 23 avril 2017 à 23:26:05 par [shadow300]
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 avril 2017 à 23:34:54

C'est sûr qu'il a des liens avec, comme tout les politiques d'ailleurs. il y a même probablement une partie de ses soutiens qui en provient, mais il ne se résume pas à ça, il a de vrai compétences en plus de ça, il suffit de jeter un coup d'oeil plus attentif à sa carrière pour s'en rendre compte.
Les soutiens ça ne fait pas tout, ça n'est qu'une petite partie au final...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 avril 2017 à 23:41:23

Je doute pas de ce dont il est capable. Mais je m'attarderais pas là dessus.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 avril 2017 à 23:51:48

J'aime bien jouer les avocats du diable de temps en temps... :rire2:

Sinon, dommage que Mélenchon n'ait pas passé le premier tour car c'était vraiment mon favori.

Mon idéal aurait été un second tour Mélenchon/Macron. Ils ont tous les 2 de très bonnes idées, veulent tous deux un vrai progrès dans la politique française. Cela tout en étant en totale opposition sur certains points fondamentaux de leurs programmes respectifs.
ça nous aurait donné des débats pour le 2nd tour très intéressants et constructifs. Vraiment dommage je trouve... ( Avec Mélenchon gagnant à la fin.)

Message édité le 23 avril 2017 à 23:54:33 par Phantom-Z
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 avril 2017 à 00:30:32

Bof, Macron... Suffit de s'attaquer à la lecture de son programme, et de lire entre les lignes pour voir qu'il y a anguilles sous roche, contrairement à son livre qui est le livre politique le plus creux que j'ai jamais lu (mais un très bon même compte tenu que la quatrième de couverture est une immense photo de lui en train de sourire... Dans un sens, c'est un résumé honnête du livre).

Et oui, j'ai eu le courage de lire son programme, son livre, et regarder trois de ses meetings... Dont celui de Lyon avec sa fameuse team Ambiance et les 35mn (oui, littéralement, un partenaire militant de la FI avait tout compilé) d'applaudissement sur 1h30 de meetings... Si tout le monde avait trouvé le temps de faire pareil, il aurais pas dépassé le score d'Hamon. C'est un bidon de lessive ce mec. :noel:

Mais bon, il projette de faire passer des lois par ordonnances (sans passer par le vote des parlements) durant l'été, dont notamment un approfondissement de la Loi El Khomri, et vu l'engouement rachitique derrière sa personne... Sa risque d'être musclé pendant l'été si il passe, pareil pour Lepen avec sa volonté de reformer le droit de citoyenneté pour introduire le droit du sang plutôt que du sol, comme en Allemagne, s’aliénant 11 millions de français :o))

Pour le coup, le second tour le plus juste dans un sens, pour tout la majorité de l’électorat français, cela aurais pu être un Melenchon/Fillon... Une gauche dur ou une droite dur. Tout les deux clairement assumé dans leur programme, l'un de relance, l'autre d’austérité.

Par contre, ma grosse interrogation, y aura t'il un débat entre les deux tours ou Macron va tenter de se désister comme Chirac en 2002?

Message édité le 24 avril 2017 à 00:33:50 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
24 avril 2017 à 02:54:09

Le 24 avril 2017 à 00:30:32 SnackerWolf a écrit :
Bof, Macron... Suffit de s'attaquer à la lecture de son programme, et de lire entre les lignes pour voir qu'il y a anguilles sous roche, contrairement à son livre qui est le livre politique le plus creux que j'ai jamais lu (mais un très bon même compte tenu que la quatrième de couverture est une immense photo de lui en train de sourire... Dans un sens, c'est un résumé honnête du livre).

Et oui, j'ai eu le courage de lire son programme, son livre, et regarder trois de ses meetings... Dont celui de Lyon avec sa fameuse team Ambiance et les 35mn (oui, littéralement, un partenaire militant de la FI avait tout compilé) d'applaudissement sur 1h30 de meetings... Si tout le monde avait trouvé le temps de faire pareil, il aurais pas dépassé le score d'Hamon. C'est un bidon de lessive ce mec. :noel:

Mais bon, il projette de faire passer des lois par ordonnances (sans passer par le vote des parlements) durant l'été, dont notamment un approfondissement de la Loi El Khomri, et vu l'engouement rachitique derrière sa personne... Sa risque d'être musclé pendant l'été si il passe, pareil pour Lepen avec sa volonté de reformer le droit de citoyenneté pour introduire le droit du sang plutôt que du sol, comme en Allemagne, s’aliénant 11 millions de français :o))

Pour le coup, le second tour le plus juste dans un sens, pour tout la majorité de l’électorat français, cela aurais pu être un Melenchon/Fillon... Une gauche dur ou une droite dur. Tout les deux clairement assumé dans leur programme, l'un de relance, l'autre d’austérité.

Par contre, ma grosse interrogation, y aura t'il un débat entre les deux tours ou Macron va tenter de se désister comme Chirac en 2002?

Plutôt d'accord, j’exècre tout ce que représente Le Pen et sa famille, mais j'ai aussi beaucoup de réticence pour le petit nouveau... Ce sera une bonne vieille abstention au second tour je pense.
C'est vraiment dommage pour la gauche, elle avait un bon coup à jouer mais leur division à causé leur défaite, à peine plus d'un million de voix près et c'était gagné :(
On verra bien ce que donneront ces 5 prochaines années de toute façon
Sinon ça me rappelle un peu le duel Clinton/Trump, sauf que Macron est loin d'être aussi détesté par la gauche ou la droite que Clinton l'était par son propre camp, il a beaucoup plus de chance de gagner qu'elle

Message édité le 24 avril 2017 à 02:57:26 par -Albatrion-
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 avril 2017 à 07:40:26

Déjà je n'ai toujours pas compris comment Fillon s'est hissé à la tête des Républicains ...

Ce sera une bonne vieille abstention au second tour je pense.

Vote au moins contre Lepen. Ce serait con qu'elle passe à cause de l'abstention. :o))
Le résultat du second tour n'est pas joué. Ceux qui n'ont pas voté Macron ne l'aiment pas du tout, si ça se trouve tout le monde va virer à droite. Je pense que c'est beaucoup plus probable qu'il y a 15 ans.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 07:54:32

Non mais, tous les candidats avaient des programmes basés sur le vide et aucun d'entre eux n'aurait pu tenir ne serait-ce que la moitié de ses engagements. Mais je reste globalement d'accord sur le fait que notre campagne présidentielle s'est déroulée comme celle des américains. Les candidats et leurs soutiens ont passés plus de temps à se taper dessus et à cracher sur les autres qu'à développer leurs programmes, ce qui est vraiment dommage car ça devrait être ça une élection politique, pas une bagarre de cour de récré...

Et puis si on regarde bien dans les détails, ils sont aussi mauvais les uns que les autres, que ce soit Macron , Melenchon, LePen ou Fillon. Aucun d'eux n'aurait de toute façon les moyens de "sauver la france" (france qui n'est pas en si mauvais état que ce que les politiques et les médias veulent nous faire croire)...

Ils ont tous eu des projets irréalisables, trop idéalistes, ridicules ou juste mauvais.

- L'un de ceux qui m'avait le plus fait rire chez macron, c'était d'augmenter l'indépendance des Universités. Ce qui serait certainement un catastrophe pour certaines (comme la mienne). Je suis étudiant à Orleans, et à cause du précedent doyen de la fac a réussi à la foutre dans une dette incroyable, au point où la fac ne peut même plus fournir de feuille pour les partiels. La fac à besoin d'aide (de l'état notamment) et ce n'est pas en augmentant son indépendance que ça va améliorer les choses.

- Chez Melenchon, c'est le principe de sa 6ème république, idéal dans ses principes. ça ne serait qu'un énorme fiasco dans la réalité. On a eu 2 autres républiques avec une constitution similaire, les 3ème et 4ème républiques, un autre point commun entre elles : Elles ont échoué lamentablement.
Dans la théorie c'est idéal, mais dans les fait, ça ne nous mènerait à rien de plus qu'un univers politique encore plus chaotique, instable et incapable de prendre des décisions.
Ses autres projets, ils étaient excellents, oui.
Mais celui-là non...

Fillon : plus besoin de le présenter on connait tous ses défauts et ses travers.

LePen : Prenez le père, rajoutez un peu de sel, de poivre et de diplomatie et voila, on a marine...
Sérieusement, c'est la même tambouille raciste, pro-chrétienne, populiste et pleine de haine, qu'ils nous resservent depuis 50ans, juste avec des rubans autour pour que ça ne se voit pas trop.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 08:01:25

Le 24 avril 2017 à 07:40:26 Fatalordi a écrit :
Déjà je n'ai toujours pas compris comment Fillon s'est hissé à la tête des Républicains ...

Ce sera une bonne vieille abstention au second tour je pense.

Vote au moins contre Lepen. Ce serait con qu'elle passe à cause de l'abstention. :o))
Le résultat du second tour n'est pas joué. Ceux qui n'ont pas voté Macron ne l'aiment pas du tout, si ça se trouve tout le monde va virer à droite. Je pense que c'est beaucoup plus probable qu'il y a 15 ans.

Totalement d'accord avec toi Fatalordi, le plus important c'est d'empêcher le FN de passer, le reste on verra après.
Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, il y aura les législatives juste après et c'est suffisant pour contrebalancer les pouvoirs du président. y'a pas besoin de s'affoler juste parce que nos candidats ne seront pas présidents.

Je pense que la FI va prendre une bonne partie des législatives de toute façon. Avec la Droite et la Gauche sur le point d'imploser, il ne leur restera que les miettes. Et puis une bonne parties des français n'éliront pas des membres du FN. Le mouvement En Marche est encore trop minoritaire dans certaines régions et en manque de candidats sérieux pour gagner les législatives.
Le partage se fera probablement en faveur de la France Insoumise au final.

Message édité le 24 avril 2017 à 08:04:06 par Phantom-Z
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2017 à 09:26:06

Tu peux juste pas te présenter comme candidat de gauche (même si plutôt centriste) et encore moins du peuple quand t'as eu la chance d'avoir un parcours de bourgeois de A à Z...
Quand tu veux durcir le choix dans les offres d'emploi des chômeurs sous raison que "sinon ils profitent du système" alors que ces offres c'est caissier (j'en connais dans les grandes surfaces qui travaillent par demi-journées et qui sont au final presque occupées tous les jours de la semaine, en plus d'être sous-payées) ou ouvrier à 60km de chez toi bah t'as juste pas vraiment envie...(60km c'est pas exagéré quand tu vois qu'un de mes profs fait 75km pour venir soit 150km au total...Le problème c'est qu'il est sur 2 établissement alors il peut pas déménager, bref exactement le genre de situation pas géniale même si ici le travail est bien payé.)
Et​ les offres​ d'emploi faut pas se faire de fausses idées, c'est rarement des trucs super bien payés avec des bonnes conditions de travail...
Quand je regarde dans mon département sur le site de Pôle Emploi, c'est à 35/40 métiers : serveur au restaurant/cuisinier/agent de nettoyage/faire la plonge en cuisine
Sachant que dans la description, les métiers de cuisine requièrent plus ou moins tous de l'expérience dans ce domaine. Sans oublier les CDD...
Donc non, les offres d'emploi ça se refuse pas par caprice. C'est ce genre de chose que tu vois pas quand tu l'as pas connu, toi ou tes proches.

Message édité le 24 avril 2017 à 09:29:14 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:30:03

Totalement d'accord avec toi Fatalordi, le plus important c'est d'empêcher le FN de passer,

Aller, le petit grain de sel, pourquoi c'est si important de le faire, en sachant que dans les deux cas, Macron comme le Pen, ce sera la merde?

La réponse "C'est un parti raciste", bien que valable, n'est pas acceptée ici :noel:

Message édité le 24 avril 2017 à 09:31:35 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:31:17

- Chez Melenchon, c'est le principe de sa 6ème république, idéal dans ses principes. ça ne serait qu'un énorme fiasco dans la réalité. On a eu 2 autres républiques avec une constitution similaire, les 3ème et 4ème républiques, un autre point commun entre elles : Elles ont échoué lamentablement.
Dans la théorie c'est idéal, mais dans les fait, ça ne nous mènerait à rien de plus qu'un univers politique encore plus chaotique, instable et incapable de prendre des décisions.
Ses autres projets, ils étaient excellents, oui.
Mais celui-là non...

Ben même là, tu pars du principe que la constitution de cette nouvelle République serais un retour à un régime législatif, or, concrètement, il n'y a rien qui n'allait dans ce sens, puisque toute ses propositions (fin de la monarchie présidentiel, IVG dans la prochaine constitution, etc..) ne sont que des propositions exemple quand à ce que pouvais réaliser l'article 11 et la Constituante, et qui serais défendu par les membres élus ou non de la FI, mais le processus constituant aurais proposé d'autres choses, aurais débattue sur les propositions de la FI, comme celle des autres organes politiques, et des citoyens via des cahiers de doléance, et peut être décidé autre chose, voir le contraire.

Cela aurais pu donner un régime comme la IVè, comme tout autre chose, voir un maintien d'une monarchie présidentiel, ce n'est pas Melenchon ou la FI qui en aurais décidé, mais les constituants ayant été en parti composé de petits élus locaux (aucun élue majeur pour éviter une préservation des codes de la Vè par intérêt politique) et de citoyens de la société civile par tirage au sort, qui auraient eu le boulot de regarder comme ça se passe et d'aviser en circonstance de cause pour essayer de pondre des propositions les plus dans l'air du temps. D'ailleurs, c'était quand même un projet relativement dangereux, car pouvant dériver au meilleur (le droit à l'IVG par exemple) comme au pire, tomber dans certaines formes de dérives politique...

Donc je ne vois pas comment elle peut être envisagé comme "idéal", dans le sens qu'elle n'avait aucune forme, dans tout les cas, ce biais politique aurais pu permettre de remettre à l'ordre du jour notre constitution, parce que bon, la Vè République qui etait un système taillé pour De Gaulle, dans une France encore très largement rural en 58, et cet constitution est organisé de tel sorte qu'elle devait être un régime transitoire lors de la crise d'Algérie permettant à un homme de trancher et d'agir en puisant sa légitimité du scrutin universel et de l'hypothèse qu'une élection signifie une adhésion donc une stabilité d'un pouvoir soutenu par le bas... Or, lorsque j'ai vu tout l'argumentaire des militants de Macron ses derniers mois, je me demande bien qui le soutiens réellement, il a été élue par l’épouvantail FN et le vote barrage nettement devellopée par une couverture médiatique permanente. Il va commencer avec une côte sympathie médiocre.

Message édité le 24 avril 2017 à 09:32:38 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:41:52

D'ailleurs, j'annonce, non seulement Persona 5 a prédis le Muslim Ban, mais en plus y a plein de points communs avec les élections françaises. Bientôt on va apprendre que Macron est un assassin multi-récidiviste et qu'il a fait des choses horribles pour arriver là où il en est, on va rien comprendre. [[sticker:p/1kkn]]

Mais où sont les Phantom Thieves quand on a besoin d'eux? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 24 avril 2017 à 09:43:51 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 10:57:44

HUGO : Je vois pas en quoi le milieu social d'origine devrait forcement être en rapport avec les valeurs morales et sociales d'une personne.
Ça peut avoir une influence, mais géneraliser comme ça, ce n'est pas un argument valable. Si tu regarde les fortunes personnelles et les origines sociales des politiques de gauche, elles ne diffèrent pas tant qu'on pourrait le penser par rapport aux politiques de droite.

Quant à sa politique sur le chomage, son principal projet de ce coté là est de proposer d'avantage de formations professionelles et pour moins cher.

Et puis quand il a dit qu'il fallait être plus dur envers ceux qui refusent des emplois, il avait dit dans le même discourt, qu'il ferait en sorte que les emplois trouvés soient plus adaptés et ne tombent pas trop en dessous du chomage qu'ils touchent.

C'est trop facile de critiquer avec des infos incomplêtes et des préjugés...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 11:55:57

Shadow : le capitalisme, on en sort pas, on le gère au mieux que possible... Il est beaucoup trop ancré à present pour juste en sortir comme ça.

Jusqu'à présent, nos président l'ont mal géré. Tout ce qu'on devrait espérer c'est que le prochain président ne le gérera pas trop mal. Car si sortie il doit y avoir, elle ne se fera pas en 2-3 ans, un tel projet prendrais plus d'une dizaine d'année pour etre réussi sans acroc...

Impossible a réaliser sous un quinquenat donc...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:59:25

C'est le problème avec notre système actuel. Tu peux pas changer les choses en à peine 5 ans, et tu dois pourtant avoir fait quelque chose pour gagner les élections.

Paradoxe/20.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 12:07:04

La politique c'est principalement des promesse qui ne seront pas tenues, malheuresement...

Je pense que l'un des projets les plus ambicieux et qui était commun à tous les candidats c'était la sortie de l'europe ou la réformer...

Maintenant, il reste plus qu'à voir comment ça se passera, si ils font vraiment quelque chose, ce qui est loin d'être certain...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 avril 2017 à 13:31:10

Le 24 avril 2017 à 11:55:57 Phantom-Z a écrit :
Shadow : le capitalisme, on en sort pas, on le gère au mieux que possible... Il est beaucoup trop ancré à present pour juste en sortir comme ça.

Jusqu'à présent, nos président l'ont mal géré. Tout ce qu'on devrait espérer c'est que le prochain président ne le gérera pas trop mal. Car si sortie il doit y avoir, elle ne se fera pas en 2-3 ans, un tel projet prendrais plus d'une dizaine d'année pour etre réussi sans acroc...

Impossible a réaliser sous un quinquenat donc...

Gerer le capitalisme... pitié !

Je vais m'arrêter là, J'ai pas envie de pourrir un dialogue qui se passe bien.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 avril 2017 à 13:44:05

Shadow, pas faux, ça devient chiant et ça cause des problèmes quand on parle trop de politique...

C'était plus tranquille quand on parlait de HxH, c'est sûr.

Message édité le 24 avril 2017 à 13:47:22 par Phantom-Z
La vidéo du moment