CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 avril 2017 à 21:38:15

Saurus qui supprime les topics des braves gens qui demandent de l'aide sur le jeu. :(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 avril 2017 à 22:09:52

Les commentaires macho dans les news du prochain Star Wars Battle Front sous prétexte que le héros sera une héroïne, c'est sidérant de lire ça en 2017 ...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:25:58

C'est ça d'avoir accepté un dictature.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:56:34

Bon, je pense avoir fais un bon tour de Nier Automata. Et comme j'ai plus de sauvegarde, jme suis dis que j'allais donner mon avis sur le jeu.

Quand je lisais ce que disais Saurus j'étais assez sceptique. J'en attendais un bon jeu, avec des surprise comme le premier Nier, alors que j'avais juste fais la première fin. Mais là, en faite, c'est un putain de jeu qu'on a là. Ces crédits de fins qui me marqueront quoi.

Enfin, jvais pas m'étendre. Je trouve le jeu très bon, ses lacunes, je m'en branle complètement comme je m'en branlais pour le premier.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
19 avril 2017 à 16:39:19

Non, mais, quel crédit ! Quel crédit ! et cette destruction du 4e mur de la folie :coeur:
Rien à foutre des défauts ou du fanboyisme, mais Nier Automata est un putin de véritable chef d'oeuvre de la littérature, de l'art et du jeux vidéo. C'est ça du jeux vidéo quoi.
Sinon, vous avez vu qu'à la fin, il y a 4 colombe qui s'envolent ? Et qu'il y a 4 colombe dans Drag-On-Dragoon 3 ? Ce troll....

Message édité le 19 avril 2017 à 16:42:34 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 18:59:21

Comment on peut considérer qu'un jeu avec un univers aussi ridicule, une histoire mal foutue dans un jeu mal branlée, un jeu élitiste, avec une technique affligeante (C'est un jeu Platinum, merde), avec autant de choses qui ne fonctionnent pas, peut-être une "perle" ou un chef d'oeuvre juste parce qu'il a les meilleurs crédits du monde et le meilleur ending de la création?... Du recul les gens, s'il vous plait.

+

Persona 5, AKA le jeu qui sait TOUT.
Phrase tirée du jeu :

I feel like a lot of flights headed to America tend to run late or get canceled..."

(J'rappelle, le jeu est sorti au Japon avant le Muslim-Ban)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
19 avril 2017 à 20:04:19

Woa, woa Saurus, je ne considère pas le jeu comme chef d'oeuvre à cause de ses crédits on s'entend hmm ? Mais ça fait parti d'un lots de créativités rafraichissantes. Pour ne nommer que ça : l'interface qui bug complètement au bombe IEM, les divers gameplay du jeu mélangeant du Beat et Shoot au VN, etc., les machines et leurs humanités, la mise en scène de la fin B qui fou les crédits du prologue, les fins qui cassent le 4e mur, Become As Gods, etc etc.
Comment tu peux juger le jeux comme nul simplement car t'as pas accrocher à l'univers ? Je te redis ce que tu m'as dis l'autre jour Saurus, attention à ne pas sortir ton jugement de tes limites.
Force est de constater que Nier n'est pas pour tout le monde, mais qu'il possède suffisamment de point afin que plusieurs soient porté à le considérer comme chef d'oeuvre vidéoludique, voir littéraire, et je suis loin d'être le seul. Il faut pas voir Nier Automata comme une simple histoire, mais comme un tout. Le but du jeu n'est pas de raconter une histoire, mais d'en montrer une partie et de voir ce que ceux la vivant subissent, rien de plus. Clair que si on s'attend à voir un scénario à la Xenogears on va être déçu....quoi que...niveau complexité du background, c'est assez similaire. Mais là où un jeu comme Xenogears est une épopée, Nier Automata est une pensée.
Et puis bon...depuis quand que les jeux parfait son des chef d'oeuvre ? Il y a une fine différence entre perfection et créativité, défaut et créativité.... Si on veut du moins.... Ex : Zelda OOT est la perfection pour plusieurs, donc chef d'oeuvre. Mais M'sM, malgré toutes ces lacunes qu'ils amène, est tellement preneur de risque qu'il est aussi considéré comme chef d'oeuvre par certain. M'sM semble être considéré comme tel pour sa créativité. OOT, semble plutôt être considéré comme tel pour son contexte historique et sa cohérence technique. Je pourrais donner plein d'autres exemple du genre (Chrono Trigger et Cross), mais le genre est là. Un chef d'oeuvre n,est pas que perfection, mais ceci dépend bien sûr des goûts à chacun, chose qui dépend de plusieurs aspect et vécu. Ce qui est bien avec les oeuvres, c'est que chacune peuvent devenir un chef d'oeuvre pour n'importe qui par rapport au contexte où ils la goûtent.

I feel like a lot of flights headed to America tend to run late or get canceled..."

Damn....c'est dit quand ? La critique sociale de Persona 5 est puissante, bien qu'un peu trop manichéiste...pour son début du moins.

Message édité le 19 avril 2017 à 20:07:25 par Potatos8
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:10:28

J'ai le droit d'être marqué par un jeu mdr.

Au passage, j'ai trouvé le premier Nier plus prétentieux XD. Pas de soucis.

Message édité le 19 avril 2017 à 20:14:53 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:28:07

Sauf que que l'intégralité de mon point de vue sur Nier Automata est vérifiable au travers de l'intégralité du jeu. Que se soit les problèmes techniques (Que se soit de texture, d'aliasing, ou plus grave, de framerate, les problèmes liés à l'univers (j'ai assez démontré tout au long de mes posts pourquoi ça ne fonctionnait pas), la structure du jeu en 3 runs qui ne marche pas parce que les 3 runs sont trop déséquilibrés, les soucis intrinsèques au gameplay (que se soit le piratage que tu bouffes à toute les sauces, les boss décevants, le bestiaire encore plus limité que Zelda...), le ridicule, non pas de l'univers, mais de son développement, parce que tu peux pas comprendre le jeu si t'as pas fait les autres derrière, et que même avec ça le jeu est un foutoir désorganisée de tonnes d'idées différents, le rendant tout sauf accessible (c'est pas un problème en soit... Mais du coup le jeu a le cul entre deux chaises, voulant attirer un grand public, mais en ne lui fournissant pas les clefs de progression) NON, pas comme le premier Nier. Le premier Nier possède une chiée de sens de lectures différent, tout en étant plutôt accessible, cf Hugo , et j'en oublis probablement.

Donc, je résume, y a des problèmes (graves) d'écriture, des problème de gameplay, des problèmes techniques, des problèmes de construction. (Tout ça, ça sort pas de nul part, je pense que je l'ai démontré suffisamment clairement au fil de mes longs posts sur le blabla...) Et malgré tout ça, tu vas me dire que le jeu est un chef d'oeuvre potentiellement littéraire?

Tout les arguments que tu me cites en faveur du jeu, se sont à chaque de petites trouvailles, de petits détails qui viennent par instant dans le jeu. Et je l'ai pas nier (ah ah). Le jeu a des putain de fulgurances, il a un certains sens du détail (et encore, pas tout le temps). Si BOTW fonctionne, c'est parce qu'en plus d'avoir un putain du détail, il a une putain de structure béton armé, un gameplay aux petits oignons et une technique largement compensé par d'autres points du jeu. Tu peux pas en dire autant de Nier. Dans Nier, t'as la cerise, mais t'as pas le gâteau. Ca en fait pas un bon dessert.

(Ouais, meilleur métaphore pour expliquer mon point de vue sur le jeu en fait. La cerise sans le gâteau).

C'est bien beau de vouloir être une critique violente de la société, "de pas vouloir raconter une histoire" (Assez stupide cette phrase, désolé...), mais si t'en oublis d'être un jeu, quel intérêt? Autant aller lire des textes scientifiques, autrement plus fournis.

Message édité le 19 avril 2017 à 20:31:44 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:34:11

Tu parles du premier Nier là non ?

Pour la technique, à par le clipping j'ai pas eu de soucis perso. Sur mon pc. A part le coup du plein écran. Mais ça sur pc, mdr, c'est un classique (de merde).

Perso, j'ai vraiment été touché par les personnages, la musique, le message du jeu. Qui est pas subtil hein. C'est genre, profite de la vie quoi. Mais c'est fait avec tellement de sincérité. Tu as le droit de pas être d'accord. Comme je le suis pas avec toi.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
19 avril 2017 à 20:57:37

C'est quoi le rapport entre l'alliasing et le scénario ? :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:00:55

Je pense que c'est pour rajouter des défauts sur la liste. Du moins, il considère ça assez gênant pour le citer. Cela dit, je sais pas vraiment quelle gueule a le jeu sur ps4.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:12:02

L'alising, c'est pas un problème. le framerate, si. C'est pas BOTW et ses chutes tous les mille ans, nan, là c'est souvent.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:24:40

Alors alors, enfin un truc intéressant, enfin tu remets vraiment en question ce que je dis avec des contre argument directement tirés du jeu et pas du "C'est trop philosophique t'as vu c'est un jeu d'auteur".

Je suis en train de jouer à Persona 5 là donc je vais pas te répondre maintenant, mais tkt, je te garde dans un coin de ma tête et je vais te répondre point par point. ^^

Je trouve le sujet passionnant de toute manière.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
19 avril 2017 à 21:26:05

EDIT: Lel, décalage de message, ma faute. Prend ton temps cher.

En effet, comme Shadow dit, l'histoire de Nier est plus accessible aussi parce qu'elle suit une formule scénaristique revu encore et encore, mais qui se démarque par sa sincérité. J'aurai jamais pu dire mieux.
Et les défaut que tu cites Saurus sont techniques non ? Si je joue à un jeu et que j'en ai rien à foutre de son gameplay et de sa technique (Nier était franchement dégueulasse selon moi, Draknegard 1 encore pire) mais que je préfère les idées derrière le gameplay (genre les sort, les chips, etc.) alors le gameplay passe pour moi. Après, il y a différente manière de voir un jeu, mais je joue rarement pour le plaisir du gameplay, mais plutôt le plaisir des idées, le pourquoi j'ai autant de misère avec BotW malgré que j'adore le jeu.
Donc, le problème des trois acte de Automata n'en sont pas vraiment, c'est une question de budget et de goût. L'histoire se comprend d'elle-même, mais l'annexe et la profondeur nécessite une recherche (comme Nier qui avait même pas sa vraie fin d'incluse.). Le gros problème, c'est le background de A2 qui est expliqué que dans une pièce de théâtre, mais je crois que la pièce est expliqué dans les archives/glossaire du jeu (pas certain cela dit).
Sinon, il y a une fine différence entre ne pas comprendre et ne pas avoir toutes les infos. On peut comprendre l'univers d'Automata, mais on ne peut pas comprendre pourquoi Ève a le signe des Watchers sur le torse (sérieux...pourquoi). Ceci montre surtout que ce sont des jeux qui ne se tiennent pas par eux-même, mais par un tout. Encore une fois, savoir si c'est bien ou non est très subjectif. As-tu fais les Drakengard pour juger first Saurus ? Si je prend Drakgengard 3, alors là, oui, ça craint. Pour comprendre le background des 5 soeur, il faut acheter des dlc à la con qui reviennent pour 30$ pour à peine 5h de jeu....ça c,est salaud. Mais pour comprendre encore plus, il faut aller lire des nouvelles, etc. et là, ça revient à une question de goût. Personnellement, j'aime m'investir dans une oeuvre et quand elle me pousse à aller plus loin qu'elle ne l'est. Clair, c'est chiant si t'as pas l'envi ni le temps... Mais c'est pas nécessairement une gage de qualité, mais plus de possibilités. Après, il serait intéressant, par exemple, que Taro inclus toutes ses nouvelles dans ses jeux, mais à causes des éditeurs tout ça tout ça, pas sur que ce soit possible et personne fait ça...triste. Je rêve encore d'un roman qui possède une bibliographie à la fin.

Si je cite des qualités du jeu en dehors de ses moments forts : l'écriture des personnages, le fait qu'on les suit et non porté à les comprendre (on doit faire l'effort, le jeu ne le fait pas pour nous), la direction artistique (dommage pour les ennemies en effet, Nier était pas mieux, voir pire, à moins que tu comptes les machines du premier. Dans tous les cas, c'est cohérent à l'univers, mais reste dommage. Zelda c'est juste triste), la qualité du 4e mure, les dilemmes, le fait que l'on suit une histoire et non l'auteur de celle-ci (je maintiens cette idée conne de ne pas vouloir conter une histoire. Le jeu montre, il ne raconte pas. Mais c'est largement débattable, je pourrais dire l'inverse demain....), la profondeur des termes et idées et la recherche personnelle qu'elles nécessitent, etc.).

Question de goût, je vois pas ce que je peux ajouter d'autre... Les problèmes que tu as avec le jeu, je ne peux en aucun cas dire que t'as tort, car t'as en partie raison. Le problème, c'est que plusieurs de ces problèmes sont pour moi des qualités xD.

Ah ouais sinon.... élitiste ? Dans les jeux "philosophiques" Nier doit être dans les moins pire, voir pas du tout. Je repense à Xenogears, Saga et X. Mais ce sont de mauvais exemple car les Xeno sont toous très prétentieux je crois. Curieux de connaitre la vision des autres. Pour être prétentieux, il faudrait que Nier tente de recréer l'humain et de le juger, ce qu'il ne fait pas, il ne fait que le présenter.

Message édité le 19 avril 2017 à 21:27:52 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:33:16

Persona 5, c"est le premier jeu japonais ou je vois une inspiration Doctor Whovienne couplé à du Dark Vador :coeur:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:42:41

Oubliez Nier Automata, Saurus est trop occupé à ejaculer en jouant à Persona 5. Vivement que je torche Shiness mdr

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
19 avril 2017 à 22:09:11

La seule chose de prétentieux dans Xeno, c'est que les jeux s'intitulent selon les oeuvres de Nietzsche. Sinon le jeu n'est vraiment pas salaud avec le joueur et ne fait pas de "branlette" comme certaines mauvaises langues l'affirment. Je peux comprendre qu'on dise ça pour Evangelion, mais pour Xenogears non ... Y a quasiment pas de philosophie, ce n'est que du matraquage de scénario SF.
Dans Xenosaga il y a de la philo (surtout le 3) mais là aussi je trouve qu'elle reste à sa place dans le jeu. (le scénario par contre ... bon courage :p) )

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:43:33

Et je tiens à dire que malgré ma vive et profonde admiration envers Persona 5, je le trouve pas parfait. Mais au moins, contrairement à Nier Automata, il oublie pas les bases, et c'est un jeu très solide sur tous les plans. (Gratuité d'un taunt)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
19 avril 2017 à 23:55:27

Le 19 avril 2017 à 22:09:11 Fatalordi a écrit :
La seule chose de prétentieux dans Xeno, c'est que les jeux s'intitulent selon les oeuvres de Nietzsche. Sinon le jeu n'est vraiment pas salaud avec le joueur et ne fait pas de "branlette" comme certaines mauvaises langues l'affirment. Je peux comprendre qu'on dise ça pour Evangelion, mais pour Xenogears non ... Y a quasiment pas de philosophie, ce n'est que du matraquage de scénario SF.
Dans Xenosaga il y a de la philo (surtout le 3) mais là aussi je trouve qu'elle reste à sa place dans le jeu. (le scénario par contre ... bon courage :p) )

Après, perso, j'aime quand une chose est prétentieuse, mais sait qu'elle l'est. Toutes ces représentation/ voir reprise biblique et psycho de Xenogears/Saga pourrait être vu comme prétentieux à l'os, mais ne s'y perd pas comme un certain Final Fantasy 13-3 qui faisait pitié. Savoir utiliser des éléments prétentieux l'excuse. Après, maintenant que j'y repenses....je suis dû de refaire les Xeno, car j'avais oublier que Xenogears/Saga racontait sans masturbation intellectuelle et sans impression de décrire ce qu'est la société véritable.

Le 19 avril 2017 à 22:43:33 Saurus_deinos a écrit :
Et je tiens à dire que malgré ma vive et profonde admiration envers Persona 5, je le trouve pas parfait. Mais au moins, contrairement à Nier Automata, il oublie pas les bases, et c'est un jeu très solide sur tous les plans. (Gratuité d'un taunt)

Personna 5, ce jeu trop manichéiste où l'on peut se taper sa prof :rire: ..... J'adore ce jeu. Mais sérieusement, t'es où Saurus ? J'ai fini le 2e palace et je vois bien la magnifique critique social et symbolique du jeu, mais tout est diablement trop manichéisme.....la méchante société corrompu. La jeu va-t-il finir par poser une nuance ? Car, si Kamoshida en possède une intéressante mais pas exploité, Madarame c'est quasi-gros méchant à 100%

La vidéo du moment