CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 avril 2017 à 20:44:53

Un peu hehe xD. Mais ne prend pas sa trop au sérieux Saurus, mes mots "vulgaire" sont utilisé consciemment dans le but d'exagérer.

Nan, j'ai bien conscience que Persona 5 ce sont aussi des ados. La différence est comment c'est apporté, du moins, ça va dépendre de la fin. Je suis au 2e palace fini, et on voit qu'on va finir sans doute par se battre contre nos alliés. Dans le sens que, P4 apportait une critique plus optimiste. Quand je parle de bambin, je ne le disais pas avec mépris ni avec moquerie. Dans P4, nous sommes de bambins qui veulent sauver le monde et changer sa destiner, un classique, mais qui reste très très bien utilisé. Ce n'est en aucun cas insultant. Dans P5, on voit dès le départ que les héros font les mêmes erreurs que les "méchants". Du moins, c'est la vision que j'ai, et si le jeu ne critique à aucun moment ses héros pour dire qu'ils sont eux même tombé dans le cercle vicieux du mépris et du pouvoir, bha je vais trouver la morale du jeu limite morbide et malsaine. Car bon, une fille qui veut se venger contre un prof pervers n'ayant pas peur de le tuer et désirant sa souffrance et mec qui envoie chier absolument tout le monde et qui désir la popularité, etc. les héros sont tout sauf parfait et largement critiquable. Donc on a 2 scénarios : le jeu va les critiquer et va rester vrai à lui-même, le jeu va créer un manichéisme total et va perdre gravement en qualité. Je dis pas que P4 est mauvais Saurus, j'en suis loin. Mais, c'est du Tales of ou FF de manière plus critique au niveau social, mais le fond est là. P5 aussi, mais comme j'ai dit, si le jeu va critiquer ses héros, je ne vais plus le considérer comme des bambins qui vont sauver le monde. La nuance est immense. Après, je n'ai pas fini P4 donc... est-ce que le jeu va à critiquer ses héros et dire qu'ils sont mauvais ? Qu'ils se battent pour un but injuste ? Si c'est le cas, alors je n'aurai pas savourer toute l'oeuvre.

Après, bon Shingeki.... J'ai rien à redire à ce que t'as dit. Cela dit, j'ai vu l'anime et lu une partie du manga avant d'abandonner, . Mon problème avec Shingeki et plusieurs oeuvres populaires (SAO, Mirai Nikki, Erased, Kuzu no Honkai, etc.) c'est qu'elles furent créé afin d'être populaires. Le pire c'est Kabaneri... Après, insulter est bien bas de ma part en effet. Mais ce sont des oeuvres pour lesquelles je n'ai aucun respect et qui me dégoûte. Mais encore, Shingeki vise quelque chose et l'atteint haut la main et respecte ce qu'il fait. Je n'aime pas car il ne me donne pas ce que je cherche, fin. Chaque oeuvre possède ses messages et ses publiques. Mais tu as raisons : qu'est-ce que j'ai à critiquer ça si les gens aiment ? Hmhm.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 avril 2017 à 20:47:13

Kabaneri, c'est de la merde, nuance :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 avril 2017 à 20:56:28

Oulaaaaa avec tout le respect que je te dois, dans la liste que tu fais, Shingeki no Kyojin, Kuzu no Honkai, et j'ai envi de dire, Erased, c'est absolument pas des oeuvres qui ont été crées pour avoir du succès. C'est parce qu'une oeuvre a du succès qu'elle a tout fait pour en avoir.

SNK, ça a commencé à faire du bruit qu'avec l'animé, le manga était putain de moche. Et puis faire un manga à succès avec des machons génats qui se baladent tout nu en tirant des tronches bizarres, sans fille qui ont des boobs de la taille de pastèque et qui ont des pectoraux plus épais que ceux des mecs, on a vu mieux comme tactique.

Arrête de confondre tes préjugés et aprioris d'une réalité comme la vérité, parce que ça sert juste à te faire passer pour un élitiste de seconde zone, aka "c'est populaire donc c'est de la merde". J'ose espérer que c'est pas comme ça que tu penses.

(J'défendrais pas SAO, Mirai Nikki parce que dans leur cas ça peut se justifier. Idem pour Kabaneri, même si c'est une oeuvre plus intéressante qu'on le croit et qui est très loin, mais trèèès loin d'être un simple repompée de SNK.)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 avril 2017 à 21:26:45

"c'est populaire donc c'est de la merde". J'ose espérer que c'est pas comme ça que tu penses.

Bien sûr que si :-) ...Non...non non.

Quoi que, je ne savais pas que le manga ne fut pas populaire, l'est-il resté ? Dans le sens, l'anime a sans aucun doute dû faire son coup de pub. Et, pour que l’adoption anime ait eu autant de budget, il fallait bien que le manga ait une notoriété.
Sinon au contraire, ce sont des oeuvre, du moins, la version anime, qui furent faites afin de d'être populaire. Les anime avec les oppai, les loli, etc., bha, tu remarqueras que rare sont ceux étant réellement populaire. Souvent, certain vont faire fureur, être apprécié par une communauté, mais rare qu'on les vois en tête de la popularité des animes d'une saison. Le pop, c'est l'émotion, la rapidité et l'action. De ces temps-ci, on dirait que ce qui choque le devient aussi (Kuzu no Honkai, le nombre de mort intense de SNK, la pub de Game of Thrones qui est que les persos que t'aime meurt toujours, etc.).
Attention Saurus, je ne t'insulte pas, fais de même s'il te plaît. J'ai bien conscience de mes aprioris (du moins, quelques-uns xD) et c'est pour ça que je dis que je ne fais pas partie du public visé par Shingeki et que j'aime pas. Je tente de comprendre le phénomène à vrai dire. Car, toutes les oeuvres populaires depuis plusieurs années possèdent des similarités, c'est un mouvement quand même assez complexe à analyser.
Par exemple, Grimgar fut assez lynché à sa sortie et donc pas tant populaire malgré une magnifique réalisation. Intéressant de voir que Grimgar possédait aussi les codes qui lui auraient permis de faire fureur. Alors, pourquoi l'anime ne le fut pas autant qu'un SAO ? Le public était fatigué du genre ? Plus de fan service ? Personnage moins op ? Pas assez de bataille malgré leurs qualité ? Car chaque épisode tentait de faire de la pub pour une chanteuse ? Aucune réponse aux questions ? L'anime est cependant devenu beaucoup plus populaire à partir d'un moment clé qui a commencé à le rapprocher du rythme d'un anime pop, donc plus rapide, car avant, le rythme fut plus lent je crois.
Autre cas : Kimi no Na Wa. Comment un anime uniquement romance à fait pour faire autant fureur ? La réalisation ? Le fait que le film tente de vendre un album de musique ? Le fan service ? La rapidité ? La romance impossible ? Ces petites scènes cocasse où l'on peut se retrouver ? Le fait que le gars était cool et avait un manteau vraiment trop beau et qu'il partait à l'aventure ?
Troisième cas : Orange. et ça continu.
Etc.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 avril 2017 à 21:43:24

oulaa XD. mais oulaaaa XD.

J'aurais dis certains trucs dit, jme serais fait menacer XD.
SNK, c'est l'animé. Parce que l'animé est hyper prenant. Mais j'suis pas sûr qu'il est prenant à cause de son scénar.

J'ai dû chercher ce qu'était Grimgar (me souvenais plus de ce que c'était) et j'avais commencé à le regarder. Pour une raison presque inconnu, j'ai décroché. SAO a pour lui une réalisation qui fait quand même pas mal mouche quand tu as 16 ans[[sticker:p/1kkn]]. Et même l'enchainement des scènes, les combats tout ça, c'est assez bien fait. Grimgar, jme souviens que c'était fait avec un rythme vachement plus lent pour ce que j'avais vu. C'est pas forcément un défaut, mais c'est peut être moins adapté (hmmmm) au publique que ça vise. Et y avait surement la lassitude des animés façon SAO.

Et faut pas déconner, SAO, ya des combats, des boobs et SURTOUT de l'inceste. Forcément que ça allait être populaire. Parce que oui, l'inceste est évidemment un point déterminant pour le succès d'une œuvreAttention, regardez Star Wars!

Message édité le 15 avril 2017 à 21:46:22 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 avril 2017 à 21:56:28

Mais j'adore Grimgar, et les seuls critiques j'ai vu à l'égar de l'animé étaient du à son rythme extrêmement lent, ce qui est un fait, même si ça a un sens :noel:

Mais je respecte ton avis Potato, veille juste à éviter de dire des conneries, sinon les gens te feront remarquer que tu en dis :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 avril 2017 à 21:58:22

Grimgar, c'est super jolie, j'avait adoré :coeur:
Et puis sa reprend tout le côté relationnel d'un MMO, sans le côté technique, qui est soit superflue, soit mal fait (SAO taclant dans les deux catégories :noel: ). Dans la reprise des mécaniques de MMO bien realisé dans un animé, y'a que Log Horizon que je trouve bon, voir très bon sur certains points (le housing surtout :noel: ), mais tout ce qui est relationnel entre les personnages... Arf, le triangle amoureux est super malaisant :malade:

Message édité le 15 avril 2017 à 21:58:56 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 avril 2017 à 22:19:39

Merde, l'inceste et l'oppai dans le même panier de SAO....j'avais complètement oublié :snif2:

Mais je respecte ton avis Potato, veille juste à éviter de dire des conneries, sinon les gens te feront remarquer que tu en dis :noel:

Lel, de sages paroles :-d

Après, il y a les récents anime Academia no Hero et Ao no Exosrcist que j'ai pas vu, aucune idée si il y a encore correspondance. One Punch avait pris toute la mise en scène et l'action. Mais donc Shadow a tiré quelque chose d'important : le scénario semble souvent ignoré, du moins, moins important que la mise en scène. Et l'émotion dans les relation entre les personnages semble plus important que les perso eux-même ? J'avais adoré le côté technique de Log Horizon, mais la scène des crabes et les oppai qui sautaient partout m'avait achevé...

D'ailleurs intéressant de voir le fan service d'un Golden Boy (et la femme oppai aux seins qui rebondissent pendant trente seconde et le mec qui jouit devant les bols de toilettes) et GTO en comparaison à ce que l'on a aujourd'hui. Et si on y ajoute en plus du Ranma ou Urusei Yatsura... Ça a sacrément changé.

Je serais curieux de voir comment Princess Tutu, un mahou shoujo où les combat sont du ballet, fut accueillis comparé à Madoka Magika, qui touche ici des thèmes plus "dark" avec la mise en scène qui suit. Si quelqu'un sait...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 avril 2017 à 00:24:00

Punaise, dans SAO, c'est même pas du vrai inceste et c'est présent qu'un arc, pourquoi vous vous concentrez dessus? :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 avril 2017 à 00:27:13

C'est pas du vrai inceste mdr. Au pire j'en connais avec du vrai inceste. et de l'inceste qui fout bien mal à l'aise.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
16 avril 2017 à 00:27:47

SAO = inceste, même moi je le sais
Et P5 c'est bien

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 avril 2017 à 01:01:15

SAO c'est pas vraiment de l'inceste, on sait juste que Kirito et Suguha sont cousins, sachant que cousin au japon ça ne désigne pas uniquement ceux lié au second degré (ou 4ème selon certaines classifications étrangères), ça peut être au 3ème (6ème) ou encore 4ème (8ème) degré.
De plus, dans beaucoup de pays, y compris la france, les relations sexuelles entre cousins sont parfaitement légales.

Donc, la relation Kirito/Suguha pourrait être considéré comme de l'inceste par certains, mais vu leur lien de parenté, cela ne pose aucun problème ni au niveau légal, ni même au niveau génétique (consanguinité)...

Il est donc compréhensible quelle ne soit pas totalement considérée comme de l'inceste par beaucoup de personnes.

Message édité le 16 avril 2017 à 01:03:39 par Phantom-Z
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 avril 2017 à 01:05:10

Vous réfléchissez beaucoup trop à ce détail...

... Kirito n'a jamais rien ressenti pour sa soeur, et celle-ci nous fait juste un bon vieux complexe d'oedipe des familles. Y a rien de plus à chercher. Qui n'a jamais fantasmer sur un cousin/cousine/lesdeuxselonvotresexualité? :noel:

Celui qui dit non est un menteur :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 avril 2017 à 01:15:29

S'il te plait, évite de mettre Soeur en parlant de Suguha, ça fait assez bizarre comme ça.
Met plutôt Soeur-adoptive ou Cousine.
Ou à la limite met le mot soeur entre " ... "

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 avril 2017 à 01:36:00

Le 16 avril 2017 à 01:15:29 Phantom-Z a écrit :
S'il te plait, évite de mettre Soeur en parlant de Suguha, ça fait assez bizarre comme ça.
Met plutôt Soeur-adoptive ou Cousine.
Ou à la limite met le mot soeur entre " ... "

Il évite le sujet habilement [[sticker:p/1jnf]]

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 avril 2017 à 01:39:28

Shadow : Tu parles de Koi Kaze ? Arrête, pour couronner le tout, il y a même la différence drastique de l,âge :hap:
Sinon, "l'inceste" de Suguho serait correct si c'était pas le cliché du triangle amoureux et harem qui revient dans le 3/4 des animes à fan service pervers. Comme Koi kaze, quand c'est intéressant et psychologiquement développé....c'est cool ?
Je suis d'ailleurs curieux de savoir d'où vient ce cliché...ce phantasme... Car les liens frères/soeurs au Japon semblent pas spécialement différent que les liens frères/soeurs de la patrilinéarité occ. Après, je sais pas à quel point c'était différent avant que les occ. débarquent au Japon.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 avril 2017 à 08:26:09

Chez les bonobos, la seule relation qui n'existe pas est entre un fils et sa mère. Sinon tout est permis. :fete:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 avril 2017 à 10:03:32

En même temps, chez les bonobos, l'appetit sexuel est lié à la frustration, j'imagine même pas cette caracteristique là chez les Hommes, dans nos sociétés actuels. Les ruptures de stock de Switch auraient amener de sacrée moment de liesse et de copulation collectives. :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 avril 2017 à 11:02:23

Ilaginez la fête du slip dans le quartier de Akibahara !

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 avril 2017 à 17:11:02

Les jeunes bonobos (femme) sont aussi hyper violentes avec les plus vieilles afin de devenir elles-même chef. C'est pire que Rance.

Chez les bonobos, la seule relation qui n'existe pas est entre un fils et sa mère. Sinon tout est permis.

Encore faut-il que le fils sache que c'est sa mère xD. S'il n'a pas été lévé par elle pour X raisons....tout devient possible. Tout.

La vidéo du moment