Un peu hehe xD. Mais ne prend pas sa trop au sérieux Saurus, mes mots "vulgaire" sont utilisé consciemment dans le but d'exagérer.
Nan, j'ai bien conscience que Persona 5 ce sont aussi des ados. La différence est comment c'est apporté, du moins, ça va dépendre de la fin. Je suis au 2e palace fini, et on voit qu'on va finir sans doute par se battre contre nos alliés. Dans le sens que, P4 apportait une critique plus optimiste. Quand je parle de bambin, je ne le disais pas avec mépris ni avec moquerie. Dans P4, nous sommes de bambins qui veulent sauver le monde et changer sa destiner, un classique, mais qui reste très très bien utilisé. Ce n'est en aucun cas insultant. Dans P5, on voit dès le départ que les héros font les mêmes erreurs que les "méchants". Du moins, c'est la vision que j'ai, et si le jeu ne critique à aucun moment ses héros pour dire qu'ils sont eux même tombé dans le cercle vicieux du mépris et du pouvoir, bha je vais trouver la morale du jeu limite morbide et malsaine. Car bon, une fille qui veut se venger contre un prof pervers n'ayant pas peur de le tuer et désirant sa souffrance et mec qui envoie chier absolument tout le monde et qui désir la popularité, etc. les héros sont tout sauf parfait et largement critiquable. Donc on a 2 scénarios : le jeu va les critiquer et va rester vrai à lui-même, le jeu va créer un manichéisme total et va perdre gravement en qualité. Je dis pas que P4 est mauvais Saurus, j'en suis loin. Mais, c'est du Tales of ou FF de manière plus critique au niveau social, mais le fond est là. P5 aussi, mais comme j'ai dit, si le jeu va critiquer ses héros, je ne vais plus le considérer comme des bambins qui vont sauver le monde. La nuance est immense. Après, je n'ai pas fini P4 donc... est-ce que le jeu va à critiquer ses héros et dire qu'ils sont mauvais ? Qu'ils se battent pour un but injuste ? Si c'est le cas, alors je n'aurai pas savourer toute l'oeuvre.
Après, bon Shingeki.... J'ai rien à redire à ce que t'as dit. Cela dit, j'ai vu l'anime et lu une partie du manga avant d'abandonner, . Mon problème avec Shingeki et plusieurs oeuvres populaires (SAO, Mirai Nikki, Erased, Kuzu no Honkai, etc.) c'est qu'elles furent créé afin d'être populaires. Le pire c'est Kabaneri... Après, insulter est bien bas de ma part en effet. Mais ce sont des oeuvres pour lesquelles je n'ai aucun respect et qui me dégoûte. Mais encore, Shingeki vise quelque chose et l'atteint haut la main et respecte ce qu'il fait. Je n'aime pas car il ne me donne pas ce que je cherche, fin. Chaque oeuvre possède ses messages et ses publiques. Mais tu as raisons : qu'est-ce que j'ai à critiquer ça si les gens aiment ? Hmhm.