Ouais, je suis encore d'accord malgré tout Shadow. Les Zelda ne se font pas pour leur scénario ou leur background, mais pour la légende et l'épique et le mystère, comme tu dis, que ça engendre. L'aura quoi. M'sM était puissant sur le mystère et la légende justement. Le scénario de Skyward Sword fut assez légendaire aussi, mais semble avoir été moins marquant que les autres pour les gens, sans doute pour certaines scènes trop enfantine ou mal faite (les chants de Fi.....Pourtant ses danses étaient d'un poésie).
BotW, semble plutôt se reposer sur ces légendes en disant : "as-tu vus ? On est légendaire." Mais au final, le jeu n'a que son background qui le nourrit, mais pas la mise en scène, ni l'aura : en 100 ans on oublie pas tout, il aurait dû y avoir plein de PNJ qui se rappelle de Link. Il y aurait dû y avoir des gens qui se faisaient passer pour Link, d'autres qui étaient désespérer de son retour, etc. On aurait dû sentir le Hyrule détruit et qui court à sa perte, d'un Ganon qui devient de plus en plus puissant, des gens qui en ont peur, mais qui malgré tout, ce sont habitué à ces nouvelle vie plus paysanne/vagabonde. Là, alors que ça fait même pas 2 générations qu'Hyrule a sombré, personne ne semble véritablement désespéré... Et c'est pour ça que la partie des Zoras fut si marquante je crois. Car, niveau background, c'est la partie qui nourrie le plus le jeu, même si scénérastiquement parlant, elle est aussi courte que les piafs, voir pire. Voir des Zoras dire à Link qu'ils se souviennent d'avoir nager avec lui comme si c'était m'avait franchement marqué. Ça aussi c'était un problème : le jeu nourrit énormément le personnage de Link à travers leurs dire (surtout les journaux intimes), mais Link, est complètement inexpressif, alors que TWW et TP le furent énormément, si ce n'est qu'aux expression faciales... Je n'ai pas eu l'impression que l'univers du jeu et son histoire face partie de l'open-world : les deux choses semblaient séparés, divisé et non intégré malgré les tentative intéressantes des souvenirs (il aurait été intéressant de faire en sorte que les souvenir soient des partie de gameplay ayant une forme linéaire et qu le présent soit l'open-world).
Les boss sur la map ? Ça aurait été génial ! Le boss final, ça aurait sympa si ça aurait été une course poursuite, ultra longue, à travers l'open-world. Et les temples, je crois qu'ils aurait été mieux apprécié s'il auraient été comme la châteaux, à savoir des temples que l'on ne peut faire d'un coup à moins d'être fort, où l'exploration est labyrinthique et longue, et qui possède plusieurs chemins différents. Où à la limite, gardé les 4 temples principaux qui sont scénaristique, mais ajouté de véritables temples dans l'open-world (il y en a, une chance, mais ce sont plus des équivalents des grottes des anciens opus). Le donjon des Yigas étaient une mauvaise blague d'ailleurs. Le jeu open-world fait un donjon plus linéaire et court que la prison gérudo.....cette ironie xD
Mais comme Fata dit aussi, la pauvreté du bestiaire fait vraiment souffrir....Pas assez de mini-boss aussi. Aucun boss qui valent le détour non-plus. Et c'est d'autant plus dommage comme le bestiaire fut très joli et maitrisé. Les moblins n'ont jamais été aussi beaux. Les wizzrobes puent la classe. Les lizalfos possèdent une animation cinglé, etc. Les animaux sont magnifiques. ....
Heureusement la chara design est vraiment très bon avec toute ces Waifus. Je savais plus où donner de la tête.
Le jeu a plus de waifu que Persona 5 
Ouais, d'accord Saurus, Persona 5 révolutionne pas grand chose, si ce n'est de son scénario d'une longueur rare. Après... je crois que les SMT ont été toujours assez conservateur non ? Ou il y en a qui ont vraiment apporté des changements drastique plus que des différences ?