Le 10 avril 2017 à 19:50:48 Fatalordi a écrit :
Le château je connais pas. Trois cascades et puis Ganon. 
Perso j'ai pas aimé, trop de rayons laser.
Personnellement, je trouve que tous les donjons du jeu auraient dû être comme le château : on peut y aller, en sortir, y retourner, puis en ressortir et on fait l'exploration lentement. Le donjon est sans doute dans les meilleurs dans la saga niveau donjon final. Gros défaut : pas assez d'énigme et aucune mise en scène, mais là, c'est le jeu le problème xD.
X reste pour moi clairement supérieur à Zelda aussi. Zelda possède un OW cohérent, bien plus que X et chaque recoin est plus intéressant et nécessaire à explorer que X. Vous saviez que, dans Noctilum, les branches proche de la chute du Telethia (ces branches qui recouvre le ciel de la partie sans arbre et avec plein de chute de Noctilum) bha, elles possèdent un level design cohérent et explorable de manière hyper jouissif, bien plus que Zelda. Seulement, ça sert absolument à rien à explorer....Contrairement à Zelda. Et c'est là le défaut, X est jouissif à explorer, mais l'interaction est moindre. Le gameplay du héro aurait du se modifier au fil de l'aventure, genre un super high jump pour faciliter l'exploration de X.
Mais surtout, Zelda possède un des meilleurs background de la série, mais un des moins exploité. À côté, t'as X qui a les mêmes défauts scénaristiques, mais qui possède un background ultra travaillé et au poil, à défaut de certaine métaphore raté (Shung-Tzu.....)
Persona 5 est clairement le vent frais que j'attendais.... Enfin, un jeu qui décide de se reconcentrer sur l'histoire et son background, enfin Persona qui redevient à un niveau près de Persona 1 et 2, enfin un Persona réellement sombre et avec des personnages qui ont pas l'air d'avoir 16 ans. Après, à voir où le scénario va, mais pour où je suis, c'est un poil trop manichéen. Mais excepté Nier et Drag-On-Dragoon, j'ai jamais vu des jeux vidéo non manichéens donc bon (ouais, tous les Xeno sont manichéens au sens profond).
D'ailleurs, le let's play D'AtoNi0m sur NieR Automata est assez bien. Il a assez bien vu le but du jeu : nous mettre témoin d'une réalité et non raconter une histoire. Automata prend vraiment le jeu vidéo pour en faire quelque chose de véritablement nouveau.
Et merde, Xeno 2 va tout défoncer !!! Vous avez vu les messages de Mitsuda ? Plus de 150 musiciens, sa plus grande composition à vie, l'une des plus immense de l'histoire du jeux vidéo. Si Mitsuda s'y est mis autant à fond, sans aucun doute que tous les concepteurs du jeu sont à fond. Hâte de voir le scénar ! X était génial, mais là, on a besoin d'un background ET d'un scénario complet. (Et pas d'open plz, ou du moins, gardez une linéarité quelque part et non un scénario coupé de manière horrible)