CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
05 avril 2017 à 01:52:31

Le 04 avril 2017 à 21:30:34 Fatalordi a écrit :

Le 04 avril 2017 à 21:19:39 [shadow300] a écrit :
Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit...

Au lieu de faire de la philosophie et des jolies phrases, tu m'explique concrètement s'il-te-plait ?

Y'a plusieurs sens à cette phrase, surement au moins 3-4...
Perso, j'en vois 2 pour l'instant sans trop chercher :

1) En prenant quelque chose de gratuit, la personne achète quelque chose chez toi, ton intérêt par exemple. mais aussi une petite place dans ton existence, qui pourra éventuellement t'influencer ou influencer ceux autour de toi. Qu'est-ce qu'on achète ? Un produit !

2) la gratuité attire une (fan)base, base qui va continuer de suivre les choses gratuites, et qui va donc se reveler un investissement sur le long terme.
Dans quoi est-ce qu'on investit ? Un produit !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 avril 2017 à 07:39:33

Peut-être.
La seule chose que je voulais dire, c'est que pour regarder une vidéo sur Youtube, je ne suis pas obligé de payer un abonnement comme sur d'autres plateformes (Wakanim, Niconico). Quelque chose de concret et simple.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 avril 2017 à 10:48:07

J'aime pas cette phrase. C'est une vision tellement étriquée de la réalité. La minuscule face immergée d'un énorme iceberg. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2017 à 11:17:13

Si cela peut amener une forme de reflexion pour redefinir une notion que l'on utilise au quotidien jusqu'à perte de sens, j'aime bien l'effet engendré perso.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 avril 2017 à 13:36:00

Abus de pouvoir ? XD
Cette phrase t'énerve autant que le fais que beaucoup de gens pensent consommer des choses gratuites.
Surtout pour le cas de youtube qui te fais bouffer masse pubs si tu possède pas adblock. Parce que, non , c'est pas réducteur de dire que ce qui est considéré comme gratuit aujourd'hui sont des choses qui font des consommateur des produits. C'est pas une phrase réductrice, elle met simplement en avant un truc simple. Si tu pense que ce que tu utilises est gratuit (et je parle pas de vole numérique et des trucs qui bloquent les pubs hein), c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Tiens, on distribue GRATUITEMENT Windows 10 pendant une longue période. Bah dites moi, ils sont généreux Microsoft. Il me laisse utiliser gratuitement un outil qui permet de récupérer des données personnelles pour ensuite se laisser le droit de les revendre à des publicitaires ou autre.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 avril 2017 à 15:13:47

Ce qui me tue c'est que la première fin claque déjà.
Les cinématiques sont plutôt bien mis en scène mine de rien.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 avril 2017 à 16:00:14

Le 05 avril 2017 à 15:13:47 [shadow300] a écrit :
Ce qui me tue c'est que la première fin claque déjà.
Les cinématiques sont plutôt bien mis en scène mine de rien.

:noel: Vas-y, explique en quoi elle claque, j't'attends :noel:

Putain, j'ai beau démonté Nier Automata comme c'est pas permis, m'être promis de plus jamais y retoucher vu les actions de la fin... Pourquoi j'ai envie d'y rejouer? Plus que de jouer à Persona 5? :-(

Message édité le 05 avril 2017 à 16:01:29 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 avril 2017 à 17:23:34

Je sais pas, parce que : la mise en scène est classe, la scène de l'tranglement de 9S est un truc que tu vois très rarement dans un jeux-vidéo et qui à grave marché sur moi. Parce que le plan de fin : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491405730-04-05-2017-15-12-05-01.png celui là, il est stylé. Parce que la musique défonce.

Et pour Persona 5, tu le sais parce que tu va devoir te prévoir 60 heures de : je marche dans les rues de Tokyo modélisées à la base pour un jeu ps3. Oups, c'est pas ce que je voulais dire. Parce que Nier automata est bien.

Message édité le 05 avril 2017 à 17:24:14 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2017 à 22:44:56

Quand est-ce que l'on cessera de dire que les Kingdoms Heart sont des cross over entre les univers de Disney et Final Fantasy pour enfin dire que c'est surtout un cross over du petit travail de Nomura et celui de Disney? Y'a rien de Final Fantasy dans ses jeux, juste l'univers graphique de Nomura qui se fera écraser avec le temps par celui d'Amano qu'il essaie de réduire à un rien par orgueil avec sa série de jeu soit disant "hommage". L'auto léchage à son paroxysme.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 avril 2017 à 23:19:07

Oula Snacker, le coup de gueule. On pète un coup ! Je comprend mais on pète un coup. Les ff avec le design de nomura reste des ff. Point, c'est une licence un peu bordélique que veux tu. Et si , pour un raison quelconque, tu sens un montée de rage face à l'irrespect de ce qu'a fait Amano pour la série, Dit toi juste que ce mec vit bien XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2017 à 23:33:56

Non, mais parler de cross over Final Fantasy lorsque les seuls trucs que tu incorpores dans tes jeux provenant de la série, ce sont les designs des personnages que tu as dessinés, même pas leur caractère car tu les réécrit comme cela te chante, je trouve ça ego centré à mort et cela m'énerve car en plus de montrer a quel point il possède un melon pas possible, cela nuit aussi au potentiel de la série des KH, car bordel, ça serais tellement bon des niveaux hommages à Final Fantasy, plutôt qu'uniquement du Disney ou des univers originaux vaguement inspirés. Un monde Midgard, un monde Grand Crystal, un monde Zanakand, ou encore un monde Crystal Tower, cela aurais un très bon potentiel en plus de créer de la variété, mais non, ce serais donner de la lumière a autre chose que lui même.

On nous dirais que les KH est une série de jeu hommage à Disney dans l'univers visuel de Nomura, cela ne me dérangerais pas le moins du monde, mais le terme de "cross over" est tellement de mauvaise goût que je trouve la blague amer à avaler. Et ce n'est pas qu'une atteinte au boulot d'Amano, même si cela se ressent énormément dans les choix des personnages, mais aux restes des créateurs de la série.

Message édité le 05 avril 2017 à 23:36:04 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 avril 2017 à 23:44:45

Tu te fais chier pour de la merde. On sait que Nomura est quelqu'un de particulier. regarde FF 15 quoi.
Et tu regarderas (cela dit, il me semble très fortement) que Square Enix le vend pas comme tel. Et qu'il y a de moins en moins de perso de ff dans le jeu. C'est pas pour rien.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 avril 2017 à 17:48:52

les Kingdoms Heart sont des cross over entre les univers de Disney et Final Fantasy

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est la première fois que je le lis. Et ça m'étonnerait que les gens pensent vraiment ça. Je me trompe peut-être, je ne fréquente pas ces communautés.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:34:16

Persi j'en parle comme ça c'est plus simple.

Sinon:
http://www.qte.fr/article/64/persona-5-le-jeu-parfait-qui-pourrait-vous-deplaire

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
07 avril 2017 à 13:52:24

Ho ptain, les AMV quoi : https://www.youtube.com/watch?v=ZY5PoZN5zaY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 19:50:48

Quand je re-regarde quelques passages de Xenoblade X, je me dis que c'est vrai qu'à côté, l'identité musicale de ce Zelda est inexistante et c'est assez dommage.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 avril 2017 à 20:02:07

J'ai compris que j'aimais 1 million de fois plus Xenoblade X que Zelda depuis que je suis revenu sur le jeu. Même la hype de la nouveauté pour Zelda n'a pas pris le dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 20:47:55

Le problème c'est que ce manque de musique nuie totalement à l'identité des zones et du jeu en lui même. Je me sens moins à l'intérieur du jeu, comme si il y avait une distance entre ce Zelda est moi.
Alors que dans Xenoblade, je me sens parfaitement à ma place, bien intégré.
Le fait qu'ici Link ne soit plus un lien mais un personnage à part entière m'éloigne un peu aussi.
Ce Zelda est très beau et bon mais le manque d'intégration au jeu fait que j'arrive simplement pas à me sentir parfaitement bien. Quand j'accomplie une action bah les conséquences sont juste virtuelles et ça me fait un peu lâcher le truc. Exactement contrairement au monde de XenoX auquel j'adhère totalement et dans lequel mes actions semblent avoir un impact sur la vie de la cité.

Certes, l'univers ne fait pas tout mais ici c'est ce qui m'émerveille tant dans ce XenoX et qui me fait le préférer à Zelda (ça se joue à pas grand chose non plus).

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 avril 2017 à 22:28:04

Sinon, on en parle de l'identité musicale de FFXV pendant l'exploration des zones? [[sticker:p/1jnh]]

Donc calmez vous, et ne boudez pas votre plaisir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2017 à 10:25:00

Je boude pas mon plaisir, c'est juste qu'il s'efface pour laisser place au vide créé par l'absence de musiques marquantes [[sticker:p/1kkh]]
(Par contre le thème du château est vraiment pas mauvais et rentre dans les 2-3 musiques marquantes du jeu)

La vidéo du moment