CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:47:23

Kojima m'a tellement agacé avec sa stupide prétention (ou plutôt celle qui fut dégagé de lui par les fans). À la différence,

En même temps, lorsque l'on pond un jeu comme MGS2 en son temps, avec un succès critique et commercial comme MGS1 juste avant, tu peux te le permettre :noel:

Message édité le 02 avril 2017 à 21:47:42 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 avril 2017 à 23:46:36

Le 02 avril 2017 à 21:43:57 Potatos8 a écrit :
Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais wow ! Toute l'oeuvre s'écoute gratuitement au bas de la page.

https://ericbuchholz.bandcamp.com/album/hero-of-time-music-from-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time

"the Hero of Time team are in no way affiliated, associated, authorized, endorsed by, or in any way officially connected to Nintendo"
Ils n'ont pas honte de kickstarter et vendre un truc illégal, aussi bon soit-il. :sarcastic:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 avril 2017 à 00:21:21

Hmmm, en même temps, Nintendo aurait pu annuler le projet il y a longtemps s'il n'y avait vraiment pas eu d'entente. Et encore....depuis quand est-il illégale de vendre de la musique remasterisé ? Twilight Symphony était de même non ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:33:45

Nintendo n'est peut-être pas au courant.

+ Fin du drama Nier Automata me concernant, puisque j'ai "fini" le jeu "globalement" et que je n'y retoucherais plus jamais.

Si j'ai la foi, je post mon bilan global ce soir, sinon, demain. J'vais juste dire "mi sel, mi jmenfoutiste" et ceux qui savent comprendront.

Message édité le 03 avril 2017 à 02:34:06 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 avril 2017 à 07:46:05

Le chef de projet a fait de l'officiel pour Nintendo donc ils se sont peut-être arrangés.

Et encore....depuis quand est-il illégale de vendre de la musique remasterisé ?

Depuis toujours. Aujourd'hui tu as une chanteuse française qui sort un album de remix d'une autre artiste plus vieille "parce qu'elle l'a inspirée", si elle n'a pas l'autorisation l'autre va lui coller un procès. C'est logique. C'est déjà moins regardant si le travail est distribué gratuitement.

Message édité le 03 avril 2017 à 07:49:39 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 09:16:36

Bon, alors, allons-y ! Je préviens d'avance, ça va spoiler sévère sous les balises. Alors, Nier Automata, le drama-bilan du Saurus :

Par où commencer...? Revenons d'abord sur certains points sur lesquels j'ai déjà pu m'exprimer et sur lesquels j'avais déjà émis des critiques.

L'aspect technique du jeu est une honte. Un jeu Platinum Games incapable de tourner avec un framerate constant, avec certaines textures que même Zelda BOTW descend pas à ce niveau là de dégueulasserie, c'est assez honteux. Surtout que y a aucune cohérence dans les baisses de framerate... Les effets de particule sont sublimes par contre. Du niveau de FF15 facilement. ( :noel: )

Quant à la DA... Oui, force est de reconnaître qu'elle sait avoir ses coups d'éclat. C'est dommage que 95% du temps de jeu tu le passes dans des zones grises, fades, et ternes Comme la ville ou le désert. La forêt s'en sort un peu mieux à mon sens . Par contre, quand le jeu envoie, il envoie sec. Ce donjon final p'tain, ce design de l'amour :coeur:

En terme de gameplay... Les combats sont cools (Platinum Games oblige), même si, forcément au bout d'un moment, y a répétitivité. (C'est un BTA en même temps...). Ca manque peut-être un peu de lisibilité par moment, et t'as des one-shots qui sortent de nul part, mais vraiment, c'est jouissif. *

Par contre, ça marche pour le premier, et le troisième run. Le second run ne fonctionne pas ou beaucoup moins bien que les autres. La faute à l'apparition et à l'utilisation sur-abusive d'un certain élément qui est très fun au début mais devient juste affreux à en vomir au bout d'un moment. le piratage, partout, tout le temps, la même chose à n'en plus finir . C'est à cause de ce truc là que j'ai eu du mal à finir le second run. Le troisième passe beaucoup mieux grâce à l'alternance qui permet variété entre 9S et A2

La bande-son claque sa mère. (Vous voulez que je dise quoi d'autre à ce sujet? Cet ending putain...)

La durée de vie est ma foi plus que correcte finalement (trentaine d'heure pour en faire le tour, c'est pas ouf, c'est pas mauvais non plus. C'est ce que fait Horizon par exemple)

... Je vais déjà poster ça, pour le scénario, l'univers, la construction du jeu, je vais en faire un autre post. Ca va être un putain de pavé sa mère. (et du coup pas trop de spoil dans ce post...) :noel:

Message édité le 03 avril 2017 à 09:18:19 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:07:35

Suite de l'autre post, attention, là, ça va vraiment spoiler sa mère, vous êtes prévenu.

Une fois n'est pas coutume, commençons par ce que j'ai aimé dans le scénario et l'univers de Nier Automata.

- Premièrement, j'adore que le jeu puisse t'offrir par moment un sens certain du détail qui est renversant. Par exemple, quand on te donne le choix entre tuer ou d'effacer la mémoire de Pascal... Tu peux parfaitement partir sans rien faire du tout. Le jeu te le propose sans te le dire. Ca a un côté "The Stanley Parable" tout à fait appréciable . Au moment précis que j'ai décris dans le spoiler, j'étais vraiment content que le jeu ai pensé à me laisser faire ça. Bon du coup, j'ai pas pu buter Pascal comme j'aurais voulu le faire, mais que voulez-vous... [[sticker:p/1jnh]]

- Comme a pu le dire Potato, le jeu est vraiment, vraiment unique dans sa démarche. Briser intelligemment le quatrième mur, c'est toujours une excellente chose , et ça il faut le lui laisser.

- Les multiples fins trollesque de l'amour aussi, ça fait plaisir de se faire troller par un jeu :noel:

.... C'est à peu près tout. Dans ce que j'ai pas aimé, y a tout le reste. C'est à dire.

- Le scénario n'a ni queue ni tête. Il pose des enjeux pour aussitôt les désamorcer. Et quand il essaie de poser des enjeux sur le long terme, il se foire parce qu'il ne les explicite pas en les faisant sortir de nul part. C'est pas du twist ça, c'est du mauvais développement... Le principe d'un bon twist c'est de mettre quelque chose de cohérent, presque évident, mais qu'on avait pas vu venir et qui vient nous surprendre. Pas de faire sortir un truc de nul part justement... Deux exemples : A la base, si on va tuer Adal et Eve... Pour le premier, c'est uniquement parce qu'il a enlevé 9S (... Pourquoi il le désactive pas à distance pour le remettre dans un nouveau corps...? Je croyais que les émotions étaient proscrites de toute manière...?), et le second, juste parce qu'il a pété son câble. Et puis, on apprend au début du troisième run "C'était les généraux robot, leur mort est décisive, la victoire est à portée de main". Okay. Ca aurait été bien de le dire avant que c'était pas juste une génération extrêmement avancé de robots. . Second exemple : A la toute, toute fin. La seule et unique raison qui pousse A2 à visiter la tour tout le long de la troisième run, c'est la curiosité. Et elle arrive en haut, et elle te sort "Ah mais en fait, tu sais, cette tour, c'est un canon qui va détruire les serveurs sur la Lune". COMMENT TU SAIS CA? A QUEL MOMENT TU L'AS APPRIS? EXPLIQUE MOI JEU, EXPLIQUE MOI.

- Et le problème des "bons" twists du jeu, c'est que eux, ils ne surprennent pas du tout, mais vraiment pas. Ils sont pour la plupart juste ultra téléphoné. Tu sais déjà, vu l'ambiance du jeu, que l'attaque au début du troisième run va échouer. Tu sais déjà que le constat de base du jeu est ridicule, ce qui implique que l'humanité n'a pas survécu. Des exemples comme ça, y en a la pelle

- A côté de ça, quand le jeu essaient de te poser des moments drama, ils sont tous le temps, tout le temps désamorcés par quelque chose. Là encore, des exemples : La destruction du village de Pascal. Désamorcé par deux choses. Premièrement, par le fait qu'ils sont pas armés, c'était déjà une mise à mort. Secondement, par le fait que tu trouves un document que te dis bien que les robots n'apprennent pas : Ils imitent. Je veux bien croire que Pascal ai pu accéder à une certaine forme de conscience (et encore)... Mais dans le cas du village... Non. Du coup rien à foutre qu'ils soient morts. C'était des robots.

- Autre moment drama désamorcé : Si t'as pas fait le premier Nier, toute l'intrigue autour de Popola et Devola est complètement osef. Moi ça m'a fait paisir parce que... Bah fanboy du premier Nier (le moment ou elles tirent leurs lames vers toi.... J'étais en mode "Je le savais... V'nez vous battre, j'vous attends !" Et où... Elles te protègent. Ce petit kreygasme que j'ai eu... Mais Kreygasme du au fan-service, et pas à autre chose. Idem pour la remodélisation de la bibliothèque

(Y a quand même un ou deux passages qui fonctionnent bien quand même de mémoire, la mort de 2B et la destruction de la base par exemple, c'était cool et drama comme il faut parce que ça répond à des nejeux bien précis. La mort du personnage présenté comme principal, et la destruction des derniers protecteurs de l'héritage humain )

- A cela se rajoute que le jeu ne sait jamais se poser sur les points qui sont nécessaires d'être poser dans l'univers du jeu, et du coup se casse la gueule à essayer de faire dans le symbolique et l'intellectuel quand on a besoin de faits, de règles, de bases posés. Les robots. Conscience ou pas? "Mais Saurus, c'est tout le but du jeu de te faire poser cette question". Oui, mais fallait bien le faire, et pas dire un truc et revenir dessus cinq minutes plus tard ! C'est quoi l'intérêt d'avoir créer des androids doté d'émotion... Si c'est pour les limiter avec l'utilisation de la boite noire? Plus que ça, c'est quoi l'intérêt d'avoir créer une base donnée sur la Lune si c'est pour la rendre complètement inaccessible derrière? Qu'on me dise pas "Oui mais les robots ont évolué depuis leur création" parce que Popola et Devola ont elles été manipulé pour toujours ressentir de la culpabilité. CES DEUX PERSONNAGES, EN PLUS D'ETRE LA POUR LE FAN SERVICE, NIQUENT COMPLETEMENT LES QUELQUES RARES FONDATIONS DE L'UNIVERS DU JEU.

- Y a trop de "Mais pourquoi...? Mais c'est pas logique...? Mais...?" pour que les questions ouvertes soient intelligemment posées, et puissent offrir au joueur autant une réelle implication qu'une réelle réflexion Ca couplé au fait que le jeu ne définit pas ses enjeux les plus importants, c'est juste destructeur. Je suis pour les démarches artistiques poussées, pour les expériences uniques qui te font réfléchir, te remettent en cause et te fassent réfléchir. Mais... Pour ça... Faut être impeccable de bout en bout. Et Nier Automata se casse la gueule à essayer de le faire. (Mais, il a le mérite d'essayer de le faire, et rien que ça c'est énorme)

- Bon, je crois que je vais m'arrêter là. Je pourrais encore faire une longue critique des personnages de 2B et de 9S, qui ne sont pas non plus des réussites (Pour la première, dans son développement, dans le second... Dans sa globalité), mais je sens que je vais me faire allumer si je commence en disant que 2B c'est juste un gentil toutou doublée d'une pisseuse de première et que le second est un effroyable gamin insupportable. <spoil>Là, je grossis le trait j'avoue. A2 est réussie par contre ! </spoil>

Voilà voilà. Je crois que j'ai tout dis...? En fait non, mais c'est suffisant pour l'instant.

...

... Et je note le jeu, je lui mets la note subjective de 13/20 parce que j'ai pas passé un moment dégueux devant et que fan service powa... Et la note objective de 9/20 parce que y a vraiment beaucoup trop de choses qui vont pas dans la construction du jeu pour que je puisse lui mettre la moyenne.

Message édité le 03 avril 2017 à 10:11:51 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 10:14:55

(PS : Dire que Nier Automata aura été une déception... Ca serait pas vrai parce que visiblement le jeu a su trouver sa communauté et que force est de constater que je suis bien seul sur le coup a ne pas avoir été touché par le jeu. Du coup, je dirais juste que c'est mon premier rendez-vous manqué de l'année, et que ça me fait sérieusement et particulièrement mal au coeur que se soit tombé sur Nier.)

(Double PS : Le budget n'excuse pas tout.)

(Triple PS : J'ai même pas parlé de l'interface du jeu qui est à chier...)

J'arrête le spam maintenant.

Message édité le 03 avril 2017 à 10:16:24 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:45:44

Tu n'es pas le seul puisque Puyo de gamekult à pas réussi à accrocher au jeu XD.

Pour ce qui est de Hero of time, j'ai acheté la version digitale (pas les moyen de faire un import du CD) et j'ai tout écouté avec mon casque hier soir. Et putain c'est juste ce qu'il s'est fait de mieux en réorchestration des musiques de OOT. Les pistes ont plus ou moins un fil conducteur et des motifs qui reviennent régulièrement.
C'est vraiment d'une grande qualité.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 12:05:09

Ah, t'as un lien ou il explique pourquoi?

EDIT : Ah c'est lui qui a fait le test. Ok. il est moins déçu que moi. Ou plus gentil.

Message édité le 03 avril 2017 à 12:06:23 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 avril 2017 à 12:16:33

https://www.youtube.com/watch?v=mq_KmYmHozY
Il en parle dans ce gajin dash.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 avril 2017 à 15:47:22

T'as fait les quêtes annexes au moins Saurus ? Car la révélation que 2B est un modèle 2E n'est compréhensible qui sont on fait une quête en question, plusieurs élément du jeu sont comme ça, à l'image de Xenoblade X

Après, force est de constater que je suis pas trop en désaccord avec tes défauts présenté. En voyant le jeu, par exemple Adam et Ève, j'ai réellement pu apprécié uniquement en recherchant le background et non par la ligne rouge elle-même. Au final, Nier faisait de même, mais la répétition de ses boss permettait de mieux s'y attacher et se dégouter.

Par contre pour les machines : n'est-ce pas là tout l'intérêt, de dire qu'ils imitent ? Je veux dire, comment l'humain peut se prouver qu'il n'imite pas lui-même ? L'humain, s'il y a de quoi, est un des mammifère qui imite le plus les autres. Les robots deviennent humain comme ils imitent les humains dans leurs tentative d'imiter. Le cliché de Sartre ou encore de Pascal qui lit Niesztche en disait long sur ça. Après, il y a plusieurs forment d'imitation, et l'humain est, si on se fit aux recherches, différent dans sa capacité à utiliser une idée pour la remodeler avec d'autres. Les machines font d'ailleurs ça, d'où la conclusion avec le suicide. Ils ont jamais appris ce que c'était, ils ont imaginer ce concept eux-même à partir des infos donnés par Pascal. La scène est bien plus qu'un simple drama, c'est là qu'on peut voir les machines comme de véritables humains, mais c'est à partir de ce moment qu'ils sont pourtant annihilés....

Je suis quand même d'accord pour le drama, mais il est différent et s'apprécie autant je crois ? Nier axait sur une histoire frère/soeur, père/fille, naturellement tout le monde se rattachait immédiatement au personnage principal. Et le goût de la violence du jeu fut magnifiquement agencé avec une destruction du manichéisme, qui faisait qu'à un moment on était dégoûté des héros, à un autre on les adorait. L'histoire d'Emil et de Kaine quoi....
Automata choisi des personnages où on ne peut pas se rattacher aussi bien. Au final, est-ce que la qualité est vraiment moins bonne ? Je crois pas, mais plutôt que c'est moins émouvant de voir deux espèces de robots s'entretuer que de voir des humains s'entretuer eux-même sans le savoir. Dans Nier, avant d'avoir le grimoire, aucune ombre attaque le joueur. Pire, les premiers qu'on tuent, ce sont des enfants. . Nier avait un drama où on pouvait s'y voir, pas Automata je crois ? Mais, c'est pas nécessairement un défaut non ?

De toute façon.... Persona 5 demain, t'as fini à temps xD. Va-t-il vraiment valoir 17 hahahahaha.......... le test de même pas 10h

Fata : Mais, à la quantité des remake de musique qu'on voit sans arrêt sur youtube, je parle surtout des classique de 60 à 90, ce serait une plaie si à chaque fois, il y avait une question de droit non ? Quoi que.... c'est plus logique que pouvoir reprendre la musique de n'importe qui comme ça.

La gars qui a fait Hero of Time a vraiment un sacré tallant de remasterisation ! C'est fou ! Twilight Symphony reste une petite coche au dessus selon moi par contre. Juste le thème du temps et de Kakariko !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:31:04

T'inquiète pas, j'ai fait les quêtes annexes les plus importantes. (j'en ai peut-être manqué une ou deux, mais je pense que j'ai quand même la plupart des éléments en main pour bien comprendre).

Pour le reste, tout dépend du point de vue. Ne pas pouvoir s'impliquer dans ses personnages, ne pas pouvoir s'impliquer dans l'univers, ça enlève toute forme d'affection envers ceux-ci et rend complètement inutile toute forme de drama.

La question que tu me poses, c'est "Est-ce que c'est un défaut si le jeu essaie lourdement d'insister sur le côté émotionnel sans arriver à nous mettre dans la peau des personnages et à nous impliquer dans son scénario?".Tu conviendras que la réponse est évidente.

Le drama sans attachement, c'est comme les frites sans le sel. C'est pas bon [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 03 avril 2017 à 16:32:23 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 avril 2017 à 18:38:53

Fata : Mais, à la quantité des remake de musique qu'on voit sans arrêt sur youtube, je parle surtout des classique de 60 à 90, ce serait une plaie si à chaque fois, il y avait une question de droit non ? Quoi que.... c'est plus logique que pouvoir reprendre la musique de n'importe qui comme ça.

Sur Youtube les vidéos sont gratuites (pour le moment). Et l'auteur original n'est pas obligé de contester. C'est moins grave que du plagiat pur et simple. ^^

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:12:03

Arrêtez de parler de vidéo gratuite....

Pour les réochestration de twillight Princess, le souvenir que j'en avais était que c'était trop grandiloquent. Je dis ça mais en même temps là je zappe sur les musiques et ça va en faite.

Après je trouve que l'originalité de hero of time, c'est que c'est une réinterprétation des musiques oui, mais aussi de l'univers du jeu par les musiques. Ce qu'il s'en dégage est aussi original. Bref, celui de tp est aussi très très bon, va falloir que je me procure ça aussi. Et encore en même temps que j'écoute, en terme de compo, je trouve ça plus riche aussi, mais là, jme base sur rien de constructif XD.

Message édité le 03 avril 2017 à 21:14:48 par [shadow300]
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 avril 2017 à 07:14:52

Arrêtez de parler de vidéo gratuite....

C'est-à-dire ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 avril 2017 à 20:47:27

Purée Jacques Cheminade ouvre à peine la bouche, je suis déjà en train de me pisser dessus. :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 avril 2017 à 21:19:39

Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 avril 2017 à 21:22:29

Le 04 avril 2017 à 21:19:39 [shadow300] a écrit :

Redis-ça et je te kick. Sans déconner. Y a pas plus simpliste comme manière de pensée.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 avril 2017 à 21:30:34

Le 04 avril 2017 à 21:19:39 [shadow300] a écrit :

Au lieu de faire de la philosophie et des jolies phrases, tu m'explique concrètement s'il-te-plait ?

La vidéo du moment