Bha non, je n’idolâtre pas du tout Taro, malgré le grand respect que j'ai pour le monsieur. Kojima m'a tellement agacé avec sa stupide prétention (ou plutôt celle qui fut dégagé de lui par les fans). À la différence, Taro n'a jamais eu de grand budget dans ses jeux et a, à chaque fois, parvenu à marqué intensément , même dans ses plus mauvais comme Drakengard 3 que j'ai pourtant adoré... C'est pas une question idolâtrement, mais plutôt d'attente.
C'est un principe de sortir de sa zone de confort et d'apprécier et non d'amusement. C'est en partie pour ça que je trouve le jeux indé actuel tout bonnement rafraîchissant.
Un jeu qui transpire la passion, bon ou mauvais, sera toujours bon s'il concorde un minimum avec l'esprit du joueur. Tant et aussi longtemps qu'il parvient à développer ce qu'il veut faire.
Et c'est pour ça qu'une saga comme Ar Tonelico/Nosurge c'est trouvé un bon public. Et c'est pour ça que FF XV est dégueulasse, surtout avec leur nouveau jeu smartphone 
Je pars ici d'un principe, qu'un jeu pouvant être vu comme "parfait" ne sera jamais meilleur qu'un jeu "original, preneur de risque". Xenogears VS FF VII est pour moi un bon exemple. Pareil pour Chrono Cross VS Chrono Trigger.
Message édité le 02 avril 2017 à 21:21:16 par Potatos8