Je comprend ce que tu veux dire, et il est vrai que des améliorations pourraient être faites (et appliquées) pour que les animaux souffrent moins lors de la mise à mort. Mais c'est selon moi excessif de vouloir coller des procès à certains abattoirs qui ne respectent pas les règles.
C'est simple, si l'abattoir suit les règles à la lettre, il lui faut du matériel récent et dans les normes. Ce qui coute de l'argent.
Mais cela ralentit aussi le rythme de travail car chaque bête va prendre un peu plus de temps pour qu'on s'occupe d'elle. Ce qui est une baisse de productivité, et donc une perte d'argent.
Pour qu'ils suivent les règles, l'abattoir doit donc accepter de :
- Perdre de l'argent en investissant dans du matériel et en le renouvelant au bout d'un certain délai.
- Perdre de l'argent en ralentissant le rythme de production.
Et s'il le fait, il va devoir augmenter ses tarifs de façon significative, ce qui va rebuter les clients.
Et après, on s'étonne que les bêtes françaises soit envoyées en Europe de l'est pour être abattues pour moins cher et sous des restrictions moins regardantes de ce coté là...
Plutôt que de pénaliser les abattoirs qui font mal leur boulot, il vaudrait mieux mettre en valeur et récompenser ceux qui le font bien avec un label et des aides, ce qui permettrait de rembourser les frais du matériel et les pertes de la baisse de productivité.
De plus, avec l'ajout d'un label, cela permettrait de mieux vendre le produit et d'attirer ceux qui auraient été en Europe de l'est auparavant. Ce qui attire des investissement et de la clientèle en france, qui vont payer des taxes (TVA entre autres) et rembourser (en partie) les aides apportées aux abattoirs.
Je suis entièrement pour un plus grand respect des animaux.
Je suis d'accord avec eux sur certains points, mais c'est leur façon d'agir qui me dérange.
Bienvenu dans le monde fabuleux de la mondialisation.
Phantom, le coup des carences, c'est un faux problème...
Je viens de regarder Ghost in the Shell. Plusieurs truc.
Déjà, heureusement, le film est déjà moins "perché" que l’œuf de l'ange.
Le film est magnifique.
Ces yeux putain.
Est-ce que le compositeurs des musiques de Nier est-il une sorte de fan de Kenji Kawai ? Non parce que quand même.
Le 31 mars 2017 à 07:32:57 Saurus_deinos a écrit :
"Les machines sont intenses"
Je te savais pas Méchanophile...
Plus sérieusement, désolé,mais ça va pas changé ce que je pense si ils foutent un twist du genre "mais les machines ont des âmes humaine lalala" à la fin du jeu. Tu passes la totalité du jeu sans le savoir, alors que c'est l'un des points centraux du jeu comme tu le fais remarquer.
Si je prends le premier Nier : Le fait que les monstres soient des humains et nous des réceptacles est révélé à la fin du tout premier run. Le run qui suit derrière permet d'expliquer cette situation et de comprendre qui sont nos ennemis.
Moi non plus... Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de me sentir mieux dans ma peau... La révélation quoi !
(wtf i lest où l'emote coeur ?)
Bon, le punch est loin du stéréotype je t'assures, donc stop penser ça. Sinon, as-tu commencer la run de 9S ? Car la run de 2B représente sincèrement le 1/3 du jeu (en terme scénaristique). Genre, je comprend même pas pourquoi le jeux dit avoir 5 fins car en réalité il n'y en a que 2 voir 3 à la limite. Celle de 2B est plus la fin d'un chapitre, mais le jeu force un new game plus avec 9S. Sérieusement, la fin A c'est le début du jeu et non la fin... Mais bon, je cherche trop à défendre le jeu, je manque sans doute d'objectivité... Mais attend voir !
Et je rajouterais à ma critique des vegans que si ça leur pose problème de tuer des animaux, ça leur pose aucun problème de manger des végétaux.;. Qui sont aussi des êtres vivants doués de sensation (Sisi). Comme quoi.
J'entends rarement cet argument et ça fait un bien fou à chaque fois. Le problème est pas tant qu'on tue, mais plutôt qu'on exploite ou plutôt surexploite. Une meute de loup n'aura aucun intérêt, sauf en des raisons diverses, comme la diversité est partout, de tuer plus que besoin. La surconsommation quoi...
Si je prend l'exemple d'une certaine société humaine chasseur-cueilleur (horticultrice), bha, comme ils sont souvent nomade (ou semi-sédentaire), ils connaissent leur territoire et savent où les animaux se trouvent, tout comme les végétaux nécessaire. Un chasseur qui sait que le meurtre d'un cerf va chambouler dans telle manière l'écosystème de la forêt n'aura aucun intérêt à exagérer l'acte afin d'avoir trop de cerf pour rien, qui, le 3/4 va pourrir et être perdu, en plus de détruire l'écosystème et par le fait même, sa propre société.
Le coup du jeu avec la vache c'est clairement comique, mais en même temps, c'est comique car on a pas la sensibilisation pour. Comme par exemple ceux qui sont choqués à l'os en voyant un anime comme Higurashi VS un qui rit à chaque fois qu'une petite fille dans l'anime part à crier. La perception de cette même scène n'est pas du tout la même et ainsi, les réactions non plus...
Mais au final, nous sommes absolument tous hypocrites, mais il y a une différence entre en avoir conscience (tenter du moins) et tenter de comprendre comment limiter ceci VS s'en foutre. C'est comme donner quelque chose à quelqu'un et se penser généreux, alors qu'en réalité, c'est pour respecter ses propres valeurs qui tendent vers la générosité, et respecter ses valeurs = se sentir bien, ou simplement la reconnaissance de l'autre qui est agréable. C'est le cas partout, mais en prendre conscience rend le tout tellement différent.
Et puis les plantes. Juste wow. Le monde des plantes est tellement cruel! C'est une course vers celui qui a le plus de nutriment et de soleil. Une plante va alors tenter de prendre plus de nutriment dans le sol afin de limiter l'autre (bon, on s'entend que ça se fait pas dans le même principe de conscience comme quand on veux être meilleur que quelqu'un hein, c'est carrément un autre univers) ou encore pousser par dessus une autre plante afin de la cacher du soleil. Mais au contraire, certaines plantes sont de tel sorte qu'elles facilitent la croissance des autres ou encore qu'elles les étouffent (les vignes, il me semble, étouffent les arbres par dessus les quels elles poussent, ce qui leur permet au passage de prendre des nutriments dans le lichen je crois). C'est fou ! C'est carrément un autre fonctionnement, une autre réalité/logique.
Même si on veut pousser à l'extrême, on revoit plus ou moins cela dans les minéraux. Au final, l'atome réagit à un stimuli, tout comme l'humain...
œuf de l'ange.
![]()
Sinon, je sais pas pour Keichi Okabe s'il c'est inspiré de Kawai, mais dans tout le jeu, il y a quand même qu'une seule musique qui ressemble. Et c'est clairement pas Kawai qui a inventé ce style de chant. Mais pourquoi pas, Kenji Kawai est tellement connu dans le monde de la composition japonaise qu'il a dû inspiré plusieurs personnes, que ce soit conscient ou non.
Un loup qui tue 4-5 moutons pour n'en manger qu'une seule? Oula, ce genre d’exagération que j'ai rencontré de très nombreuses fois dans le coin ou j'ai grandi (réserve naturelle des Cévennes), et ou le loup est en train de reprendre sa place dans la chaîne alimentaire, venait généralement des bandes de chasseurs du coin qui justifient leur battue par un pseudo argument d'autorité. Toujours plus facile de faire preuve d'autorité avec un fusil en bandoulière d'ailleurs...
Enfin, je risquerais de tomber dans un plaidoyer à l'encontre de ses "milices" de chasseurs qui pourrissent les campagnes, autant je peut comprendre que l'on puise peser le pour et le contre dans l'acte de tuer pour son plaisir personnel (car dans le fond, c'est bien là ce que font des chasseurs), mais la gueule qu'ont la majorité des organisations de chasseurs et surtout leur membres... Bref.
Au moins, la qualité avec eux, lorsque j'entendait les rapports d'accidents de chasse les Lundi matin, c'est qu'ils sont sacrement doué pour s’éliminer entre eux, par mégarde dans l'usage de leur arme ou par abus d'alcool... ![]()
Après, par rapport aux vegan, je trouve que quand même, ils apportent des sujets et des initiatives très intéressantes et qui méritent écoute, bien que je déplore leur certaine forme d’extrémisme dans leur pratique et la volonté pour une minorité d'essayer de l’ériger comme un modèle de vertu a appliquer. Or, ce que je trouve surtout plus pédagogue et intéressant, c'est le message de fond qui est celui de consommer moins de protéines carnées (voir plus du tout dans leur cas), autant par soucis d'éthique animal, que par soucis tout bonnement humain.
Saurus l'a déjà dit avant d'ailleurs, mais les végétaux aussi possède la vie, bien que ce soit a un stade que l'on aurait tôt fait de réduire a l'adjectif "primaire", bien que c'est surtout que nous n'avons pas encore les outils nécessaires pour comprendre leur degré de compréhension du monde a travers un panel d’émotion humain (on peut voir un animal souffrir, mais pas un arbre, et pourtant, qui ne nous dit pas qu'il souffre? Un lien d'empathie ne se crée pas...).
Mais le truc majeur dans la consommation de viande, c'est qu'elle est celle qui prélève la plus grosse empreinte écologique de tout autre forme de consommation alimentaire, un tiers du soja que nous consommons est utilisé pour l’élevage intensif, et l'augmentation de la viande dans l'alimentation mondial entraîne la nécessité de pousser les front pionniers au Brésil, ou encore en Indonésie toujours plus loin, tout en accélérant les échanges tout autour du globe, du soja du Brésil jusqu'aux élevages des Etats Unis, et bientôt via le Canada à cause (ou grâce, cela dépend de vos sensibilités politiques) du CETA, des élevages Américain au Canada pour passer ensuite en Europe en prenant bien en compte toute la pollution qui est engendré par ce circuit d'échange.
Et puis y'a toute la question de l'eau gaspillé par l’élevage qui est colossal, de leur alimentation qui est poussé sur certains extrême (cf. les farines animales amenant parfois des processus de cannibalisme) et la l'interrogation quand a la pertinence de nourrir des animaux avec du soja qui aurais un rendement alimentaire bien plus profitable si il était diffusé tel quel, ou avec des retraitements, ce qui est pénible dans une société ou la famine reviens (le Soudan du Sud était en état de famine y'a 2 mois, c'est une première depuis 30 ans, les autres cas n'ayant jamais dépassé le statut de disette selon les critères de l'OMC).
Derrière une alimentation vegan, y'a quand même une forme de respect de l'Homme à côté de celui de l'Animal, même si certains ne s'en rendent pas compte directement, mais la consommation de viande deviens un mécanisme limite inquiétant dans nos sociétés, et sa réduction (je ne crois pas a sa suppression, du moins avec nos habitudes de consommations actuel à échelle mondiale comme national ou local) ne pourrais qu'être positif. Consommer moins de viande, mais pourquoi pas de meilleur qualité, pour compenser en partie le gap nutritif, je trouve ça sympa, voir même se responsabiliser en allant de temps à autre au marché pour voir la vrai gueule de la viande que l'on consomme (y'a aussi tout une histoire d'image qui nous amène a consommer beaucoup de viande).
Et merde, j'ai épilogué 
Si on est des enfoirés, on peut dire que la douleur n'est qu'un message électrique de quelques mV vers le cerveau. C'est pas la mer à boire, font chier ces animaux. ![]()
Le 01 avril 2017 à 08:24:19 Fatalordi a écrit :
Si on est des enfoirés, on peut dire que la douleur n'est qu'un message électrique de quelques mV vers le cerveau. C'est pas la mer à boire, font chier ces animaux.
Comment faire regretter à Fatalordi de dire ça en une vidéo... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=tblUWhjAGAU
Le 01 avril 2017 à 13:56:30 Saurus_deinos a écrit :
Si on est des enfoirés, on peut dire que la douleur n'est qu'un message électrique de quelques mV vers le cerveau. C'est pas la mer à boire, font chier ces animaux.Comment faire regretter à Fatalordi de dire ça en une vidéo...
J'acceptais volontiers la sentence jusqu'à ce que j'entende cet hodieux dub anglais. ![]()
Potato, pour avoir écouté l'ost, yen a pas qu'une. et c'est pas qye la musique de l'introduction du film avec les voix bizarres. Ya aussi des musiques d'ambiance qui m'ont fait penser à Nier. Je parle surtout de Nier automata là.
Le 01 avril 2017 à 14:13:46 Fatalordi a écrit :
Le 01 avril 2017 à 13:56:30 Saurus_deinos a écrit :
Si on est des enfoirés, on peut dire que la douleur n'est qu'un message électrique de quelques mV vers le cerveau. C'est pas la mer à boire, font chier ces animaux.Comment faire regretter à Fatalordi de dire ça en une vidéo...
J'acceptais volontiers la sentence jusqu'à ce que j'entende cet hodieux dub anglais.
J'avais dis que t'allais regretter...
N'empêche, d'Oshii, faut que vous regardiez les deux premiers Patlabor aussi, ce sont des crèmes a mater, je pense que ce sont ses meilleurs films pour ce qui est de mêler divertissement et reflexion.
Snacker : T'as tout dit xD. Écologiquement parlant, ce n'est même plus une question de mentalité ou non manger de la viande... Si on veut préserver la qualité des terres, diminuer la pauvreté, etc. faire en sorte que la quasi totalité de champs qui servent à nourrir les animaux servent à autres (et qui sont en plus affilés à Monsanto), bha il y a pas photo : on va être dans la merde plus tard. C'est beau manger de la viande pour certain (je suppose), mais quand on se dit que manger de la viande = consommer X fois plus d'eau que manger du soja et = consommer X fois plus de soja que de s'en acheter tout simplement, c'est grave. Mais tant que les recherches sur ça vont pas devenir officiel tout public, vois pas comment ça va changer, surtout vu les guerres d'école de penser qu'il y a par rapport à ce que l'humain devrait consommer, ce qui est complètement con, parce que chaque humain possède une variété génétique/flore intestinale différentes des autres...
Bref, on parle de l'humain qui doit pas manger de viande/chair de poisson, mais il y a les Inuits qui ont développé un enzyme spécifique à travers l'évolution afin de faciliter leurs acquisition des propriété, surtout le gras, du poisson. L'alimentation c'est comme une culture, ça ne se généralise pas, les organismes humains se sont développée légèrement différemment par rapport à leur environnement. Autre exemple, le lactose. Plusieurs parle du lactose qui doit pas être consommé, pourtant, l'enzyme permettant ça digestion, plusieurs peuples ne l'ont pas, de manière généralisé du moins. Mais, des peuples pastorale qui suivaient leur troupeau de brebis ont fini par consommer le laits de ces animaux comme ça leur permettaient d'avoir une source de nutriment au sein d'un environnement difficile. Ceux ayant l'enzyme permettant la digestion ont pu plus se reproduire par plus grande chance de reproduction/survie et hop, plusieurs personnes ont l'enzyme maintenant. Est-ce qu'on devrait boire du lait ou non n,est même plus une question à ce stade, c,est plutôt savoir pourquoi on a commencer et comment on s'y est adapté biologiquement et culturellement parlant et comment on doit s'y adapter maintenant dans cette environnement de surconsommation et qui pasteurise tout n'importe comment.
C'est fou quand même. C'est comme avec les extrémistes. Souvent on va dire que ce sont eux les problèmes dans une mentalité, culture, etc., mais.... pour mépriser un extrémiste, il faut en être un soi-même. On prend un shop, à Montréal du moins, vegan où ils vendent de la luzernes et c'est 10$ le petit bol. Mais c'est complètement malade, ça coûte même pas 5$ faire le quadruple de cette quantité. Mais avec toutes ces règles de l'économie, seraient-ils capable de vendre moins cher sans faire faillite ?..... La surconsommation....
Sinon, Patlabor, avant d'écouter les films, faut écouter l'anime de 24 ep non ?
Pas besoin d’écouter (y'a qu'au Quebec ou vous dites ça, heureusement que j'y suis habitué après avoir eu des partenaires de jeux québécois
) la serie avant de regarder les deux premiers films (je n'ai pas vu le troisième). Les Patlabor sont pensés comme un multi média avec une serie animé, des films d'animations, des drama et des jeux sur PC Engine, et concrètement tu peux commencer par là ou tu veux (me semble que c’était une première à l'époque à cet échelle),
Chacune des œuvres peuvent être pris tel quel, bien qu'ils soient tous lié, et les deux films de Oshii sont parmi les plus intéressants de ce que j'en est pu voir, car au fond, c’était un projet purement commercial dont ils donnés le côté film à un réalisateur qui s'est immédiatement approprié le background narratif des Patlabor pour faire passer des messages qui lui tenaient a cœur malgré leurs côtés clivant (les manipulations des grandes sociétés, l'obsolescence des technologies et des cultures face à la modernisation, l'hypocrisie des sociétés modernes comme le notre qui vivent en paix a partir des guerres d'ailleurs, le terrorisme, etc...), ce qui donne un mix étrange de film tout public et de film engagé dont Oshii à le secret. Vraiment sympa, et puis l'animation pour les années 80 est top.
Sinon, pour changer de sujet, je tiens à dire que je suis très agréablement surpris par le début de la saison 2 de Shingeki no Kyojin. On replonge tout de suite dans le bain, aucun temps mort, c'est à peine si on nous raconte très vite ce qu'il s'est passé dans la saison 1.
Derrière l'ambiance est vraiment, vraiment prenante. L'apparition d'un certain personnage est une totale réussite, maîtrisée de bout en bout, autant grâce à la mise en scène que grâce au putain de Seiyu qui le fait. Et quand on sait quel personnage le sus-dit Seiyu est censé interprété, c'est vraiment un exploit ! Je parle du titan bestial
Ce personnage, en tout cas, est vraiment, vraiment terrifiant. Autant de tension alors que c'est juste l'épisode 1, franchement, chapeau.
Petite déception, j'trouve l'opening passable et l'ending à chier. Voilà.
En tout cas, ils ont réussi la reprise. Et c'était un paris risqué. Te dire "voilà, on te fait attendre 4 ans pour la suite, mais t'auras pas la suite tout de suite, d'abord on remonte le temps de 12 heures", faut le faire. Pas compris l'intérêt de la scène Mikasa/Eren/Maman d'Eren en plein milieu mais bon, on chipote.
Encore un BTG pour ma poire, merci Saurus. ![]()
C'est vrai que le titan bestial a de la gueule. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire parler. Je trouve que ça le rend d'autant moins effrayant par rapport au mutisme d'une Annie par exemple, et de tous les titans en général.
Sinon le coup du mur qui est en réalité fait de titans, ça fout les jetons pour la suite. C'est comme habiter sous un barrage. :p
Et le dernier plan sur Mike est interminable. Ils voulaient vraiment finir pire que l'épisode 1 de la première saison.
Le 01 avril 2017 à 20:09:25 Fatalordi a écrit :
Encore un BTG pour ma poire, merci Saurus.
C'est vrai que le titan bestial a de la gueule. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire parler. Je trouve que ça le rend d'autant moins effrayant par rapport au mutisme d'une Annie par exemple, et de tous les titans en général.
Sinon le coup du mur qui est en réalité fait de titans, ça fout les jetons pour la suite. C'est comme habiter sous un barrage. :p
Et le dernier plan sur Mike est interminable. Ils voulaient vraiment finir pire que l'épisode 1 de la première saison.![]()
Pour ma part, j'ai déjà lu le manga mais d'un oeil très détaché donc je vais redécouvrir pas mal de truc.
Et je trouve, qu'au contraire, le fait qu'il parle, ça le rend encore plus terrifiant. C'est même, je trouve, le titan le plus terrifiant qu'on ai eu depuis le début. Le fait qu'il emplisse tout les cadres ou il apparait, la puissance évidente dont il fait preuve (Jet du cheval + Cause de l'élimination de l'un des membres les plus important du bataillon d'exploration), la redoutable précision par dessus le marché. la retenue de la musique quand il est là... Rien que ça ça le rend terrifiant, en plus du fait qu'il soit visuellement complètement unique.
Et là, on a un titan qui parle. Eren, en essayant, n'y est jamais arrivé. On a jamais vu ni le Titan Colossal ni le Titan Cuirassé le faire. Même Annie, tout ce qu'elle nous a montré, c'est qu'elle savait hurler pour attirer les titans. Et là, paf, le titan bestial, qui arrive de nul part (Comme la série sait si bien le faire), arrive, et parle. D'une voix absolument parfaite. Calme. Maître absolu de la situation. Grave.Est doué d'une intelligence sadique très perceptive. Le moins humain des titans est le seul qui sait parler.
Pour résumer... Je trouve que c'est justement cette particularité qui le rend d'autant plus terrifiant. Mais je suis d'accord pour dire que c'était prendre un énorme risque pour un élément qui aurait pu très facilement ruiner toute la mythologie de la saga. Comme tu le dis, le mutisme des titans fait partie des choses qui les rendent malaisant. Et c'est pour ça que je tiens à souligner cette réussite.
La qualité de ce voice acting putain
Quoi que, ça sort pas non plus totalement de nul part, parce que je suis pas forcément d'accord pour parler de
mutisme dans le cas d'Eren comme d'Annie. Les deux ont montré qu'ils savaient hurler, et on sait que le hurlement peut-être porteur de message puisque Annie l'a utilisé pour appeler les titans à la bouffer dans la forêt des arbres géants. Donc, une forme de communication et une forme de commandement des titans.
A partir de là, c'est pas incroyable de penser qu'un titan humain ai pu développer des cordes vocales plus poussé que ses congénères. Quoi que... Est-ce vraiment un titan humain? Il ne vivait pas entre les murs, c'est une quasi certitude. Sinon, il saurait ce que c'est qu'un dispositif de manoeuvre tridimensionnel.
Tant de questions super intéressants posées juste dans un épisode. SNK qui revient en force
Bon bah j'ai fini le second Run de Nier Automata...
... Et?
Tout ce que j'ai appris en plus... C'est que l'humanité s'était éteinte AVANT l'arrivée des extra terrestres. Tout le reste était prévu et prévisible. Et même ce twist là, on me dit dans l'oreillette quand ayant fait les anciens jeu de Yoko Taro il était prévisible
Par contre le teasing de la troisième run ça donne envie
Bon bah voilà ! Il aura fallu 20 heures de jeux et 2 runs pour commencer à se sentir impliquer dans les évènements de Nier Automata ! Voilà ! x)
mdr. tant mieux. Perso les musiques du jeu me suffisent.