Y a quand même une différence fondamentale entre comparer un phénomène purement naturel (à savoir la chasse d'une meute de loup) et une industrie excessive et peu regardeuse de ce que peut ressentir les animaux.
Moi aussi je trouve les vegans hypocrites (Et encore, pas tous, beaucoup d'entre eux sont tout à fait respectables. Mais tu sais ce qu'on dit, minorité bruyante), mais pas sur ce point là. La chasse ça fait partie intégrante du cycle naturel, quel que soit le milieu dans lequel on vit. Il n'y a strictement aucun mal à tuer un animal si c'est fait dans le but de manger ou de survivre.
Par contre, la chasse effectuée dans un but purement ludique, j'ai un peu plus de mal. Mais là, c'est nous, joueurs, qui tombons l'hypocrisie. Parce que la chasse ludique peut au moins contribuer à réguler un système que l'on a nous même déréguler. A contrario, nous, on achète des consoles dont certaines matières sont importées de pays où les personnes travaillent dans des conditions odieuses afin d'obtenir ces matières. Nintendo s'est déjà pris des procès au cul à cause de ça.
Et je rajouterais à ma critique des vegans que si ça leur pose problème de tuer des animaux, ça leur pose aucun problème de manger des végétaux.;. Qui sont aussi des êtres vivants doués de sensation (Sisi). Comme quoi.
Ewi, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir comme certains essaient de le faire croire.
Message édité le 31 mars 2017 à 22:24:56 par Saurus_deinos