CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 mars 2017 à 02:21:59

Pourtant, la destruction des armes, la fragilité de notre force dans ce Zelda, est ce que j'ai adoré moi aussi ! Contrairement a un j-rpg où quand on est fort, on le reste, dans ce Zelda il est possible à tout moment de redevenir affreusement faible. La force de Link est illusion et fragile dans ce jeu. Le sentiment d'évolutions est sans cesse présent. Intéressant.

Saurus : Je viens de finir la run de 9S. Et ce que je peux dire, sans spoiler, c'est que la run de 2B joue bien son jeu xD. Il y a des détails qui s'ajoutent qui changent littéralement tout le background du jeu (comme Nier et Drag-On-Dragoon 3 l'on fait aussi je crois ?). Pas que le background "change", mais que ces détails pourraient faire en sorte que tu le préfères. En tout cas, le jeu arrêtait pas d'avoir une incohérence que je comprenais pas et qui me frustrait aussi et là, j'ai eu la révélation. Et merde....la claque. La claque ! Bref, peut-être ton deuil sera-t-il surpris ?
Après, niveau boss, le premier Nier avait quand mêmes des choses bizarre, genre les blocs dans le désert.... Mais c'est vrai que la mise en scène est moins touchante que ce qu'on avait avec le loup et les 2 boss du village d'Air. Peut-être cela sera-t-il différent avec la 3e run du jeu justement ?

Persona 5 dans 1 semaine :bave: . Le jeu qui se prend des notes parfaites à la même manière que Zelda. Qui fait un scénario de 80h... Après tant d'open-wold, Persona 5 va foutrement faire du bien.

Message édité le 27 mars 2017 à 02:23:41 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:02:31

Donc, maintenant que j'ai du temps devant moi (à peu près trois heures de cours), développons [[sticker:p/1jnf]]

Donc, concernant le sentiment de progression de Zelda (Je pars du principe que t'as fait le jeu donc spoiler alert !)

Au fil du jeu, les drops des armes changent. Plus tu avances, plus les armes que tu droppes (partout sur la map) sont de plus en plus puissantes. De que non, Potato, tu ne puisses pas te retrouver à zéro, t'as toujours moyen de t'en sortir, au fil du jeu. Je connais pas les éléments qui déclenchent la progression du drop d'item -je pose que c'est l'accomplissement des temples qui fait que- mais j'ai remarqué que, par exemple, après avoir battu Ganon et relancé le jeu, il y avait des monstres argentés/blancs qui sont apparus un peu partout. Ce sont les monstres de base les plus puissants du jeu, avec les armes qui vont avec.

A cela se rajoute autre chose : A chaque temple que tu fais, tu acquières un pouvoir, pouvoir qui sont tous très utiles à différents niveaux et avec de multiples fonctionnalités. La bénédiction de la waif... De Mypha, qui t'offre une résurrection complète, ça change complètement la vie. La colère d'Urbosa qui permet de se sortir des situations ou tu es face à un groupe assez véner d'ennemis. Le saut du piaf, qui permet différentes approches, en plus de permettre de toutes nouvelles possibilités d'explorations. Et le bouclier du Goron (à mon sens le moins utile) qui se passe de commentaire. On peut un peu considérer les pouvoirs comme un remplacement de la progression par les objets des anciens Zelda (Ca plus la tablette Sheikah de l'amour, tablette qui peut aussi être améliorée d'ailleurs)

Autre facteur : J'ai parlé d'approche avant, c'est là que le joueur rentre en compte. Zelda BOTW demande un skill bien supérieur à l'essentiel de la saga, grâce à certains éléments comme le Crush Counter ou le Witch Time qui demandent pas mal de doigté. En outre, plus tu avances, plus tu arrives à tuer facilement tes ennemis... Et perso, je prends beaucoup de plaisir à rekt des moblins bleus qui me défonçaient au début de l'aventure

Mais le sentiment de progression, c'est pas que les combats, c'est aussi l'exploration. Et c'est là que t'oublie un point important. Les emblèmes ne servent pas qu'à augmenter ses coeurs, mais aussi son endurance. Et le choix entre les deux est toujours dur vu comment les mobs tapent dur. Mais vu qu'à chaque fois que tu gagnes en endurance, de nouvelles possibilités d'explorations apparaissent... Sentiment de progression.

Et l'exploration en elle même : Quand au début tu galères parce qu'il fait trop froid/trop chaud, que tu brûles, pi que tu commences à voir des vêtements divers et variés à utiliser selon les circonstances, te facilitant la vie... Bah ça fait du bien aussi. D'ailleurs, j'avoue, y a une fois dans le jeu, j'ai appliqué à la stratégie du "RUUUUSH", c'était au volcan. j'ai fait le paris qu'au village Goron y aurait une tenue pour se protéger du feu, ça m'a couté toute ma bouffe, mais j'ai réussi. Et j'étais content.

Enfin, le jeu te montre constamment ta progression, puisque tu vois les gros viseurs rouges dans le ciel des bêtes que tu as libéré.

C'est une progression fait de plein de détails différents, qui, pris indépendamment les uns des autres, ne suffisent pas à compenser le fait que y ai pas de niveau/classe/job. Mais quand tu les prends tous ensemble... Bah t'as un système de progression super réussi et qui permet à chaque joueur d'avoir sa propre aventure. [[sticker:p/1jnh]]

(Cette dernière phrase résume absolument tout de BOTW d'ailleurs. "C'est fait de plein de petits trucs différents qui, pris indépendamment les uns des autres, seraient ridicules. Mais comme ils sont tous en interaction avec les autres, ça trouve un équilibre qui st incroyable et qui est proprement révolutionnaire pour un jeu du genre")

Y a probablement d'autre trucs, mais j'ai trop la tête dans le cul pour continuer. J'laisse mon secrétaire continuer à ma place. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 27 mars 2017 à 10:05:30 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 mars 2017 à 14:13:41

Pas qu'il est facile de redevenir faible, mais qu'il est possible en fait. On peut même désactiver les pouvoirs qu'on acquiert au fil du jeu et on peut revendre notre vie et notre endurance. En bref, le jeu permet de retourner au point zéro niveau force, mais niveau confort (place de l'inventaire par exemple, pas de retour arrière). Même les armures du jeu on peut les vendre et recommencer ainsi l'update des fées depuis le début, etc. Plus on fait de donjons, plus il y aura des ennemis fort. À partir du 3e fini, les argents commencent à apparaître (je me demande s'il n'y a pas un lien avec la quantité de shrines accomplie aussi), et au 4e, il y en a vraiment beaucoup plus. Mais, ouais, tu as raisons, les drops d'armes sont meilleurs ainsi, mais surtout, plus on a de shrines et de temples, plus les drops des armes sont unique (force +, durée de vie +, etc.), alors que les armes n'ont pour la plupart aucune capacité au début.

Sinon, fini Automata. Jamais, de toute ma vie, je me suis dit qu'une histoire d'un jeu vidéo était cruelle malgré des dramas parfois intenses. Là... bon sens. Juste... Bon sens. Je sais pas si je dois être dégoûté de la vie ou encore plus l'apprécier :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 20:14:08

J'ai 15 coeurs, 3 jauges d'endurance et quelques armes pas mal ainsi que le meilleur bouclier du jeu (c'est quand je l'ai récupéré que j'ai eu ces armes au passage). Et avec ça bah j'ai roulé sur un Lynel d'argent, un monstre qui est censé avoir plus de vie que Ganon, en -10 minutes.
Hé bé vivement le New Hard Mode parce que là c'est pas folichon. Et me faire ma propre difficulté je trouve pas ça génial vu que tu t'handicapes toi-même. Rien que pour le symbole j'aime pas trop ça. (+ la flemme qui s'ajoute)

Et pour l'augmentation du niveau des monstres, il me semble que c'est à chaque Lune de sang, elles mêmes liées au nombre de monstres tués. C'est probablement aussi lié aux donjons mais j'en ai jamais entendu parler.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 mars 2017 à 20:17:53

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Encore une fois, c'est juste que je n'aime pas l'action, donc c'est mon propre skill qui n'a pas progressé d'un yota, tout simplement. :oui:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 mars 2017 à 20:34:05

Tiens, le topic du mec qui voulait faire chier avec son Xeno X sur PC a disparu, une bonne chose

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 mars 2017 à 22:04:40

Le 27 mars 2017 à 20:34:05 -Albatrion- a écrit :
Tiens, le topic du mec qui voulait faire chier avec son Xeno X sur PC a disparu, une bonne chose

Je ne l'ai même pas vu, il n'a pas dû faire long feu. :rire:
par contre mon topic badass (modestie over 9000 attention !) qui m'a demandé une semaine de travail, tout le monde s'en branle. :o))

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:14:44

Potato pour la difficulté du jeu,
Le coup des ennemies plus fort n'est pas lié aux donjon. Parce que je me suis retrouvé "très vite" avec plein d’ennemis argentés alors que j'avais fais qu'un donjon. Par contre, j'ai fais beaucoup de sanctuaires avant les autres donjons. Donc je connais pas les variables qui déclenche l'augmentation de puissance des ennemis, mais si les donjon rentre en compte, c'est loin d'être le seul facteur.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:44:58

Très vraisemblablement lié au nombre de sanctuaire alors, c'est vrai que j'ne avais pas beaucoup quand j'ai fini le jeu (une cinquentaine)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mars 2017 à 14:07:29

En tout cas, plus tu deviens puissant, plus le jeu s'adapte. Même si tu atteins un plafond. C'est pour ça que j'ai recommencé la jeu avec comme contrainte de rester en maillot de bain et d'améliorer que l'endurance. ça influe surtout sur l'escalade, un peu moins sur les combat, même si ça peut avoir son importance.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mars 2017 à 17:28:17

C'est un point sur lequel j'ai hâte d'avoir les données factuelles en tout cas, c'est un modèle d'adaptation, je suis curieux de savoir comment il ont programmé ça. (On sait que ça concerne pas que les monstres, mais aussi le loot)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 20:18:05

Certains de mes amis :
"Ce jeu est nul parce que c'est moche.
Bon je retourne jouer à Minecraft."
:pf:

Message édité le 29 mars 2017 à 20:18:24 par Pseudo supprimé
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mars 2017 à 21:08:24

Hugo c'est pas sympa de nous exposer à la misère de ce monde sans prévenir. J'avais passé une agréable journée jusqu'à ce que je vienne ici. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:47:30

Le 29 mars 2017 à 21:08:24 Fatalordi a écrit :
Hugo c'est pas sympa de nous exposer à la misère de ce monde sans prévenir. J'avais passé une agréable journée jusqu'à ce que je vienne ici. :noel:

... A appeler à l'aide sur Youtube... :o))

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mars 2017 à 21:55:09

Saurus mon sauveur. [[sticker:p/1lmh]]
Finalement j'aurais préféré rester bloqué. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:08:19

En sachant que j'ai strictement rien fait :noel:

Message édité le 29 mars 2017 à 22:08:55 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mars 2017 à 23:14:53

Faut dire que ce Zelda est moche.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 mars 2017 à 03:21:46

L'asphalte de FF XV aussi :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 mars 2017 à 08:35:46

Le 30 mars 2017 à 03:21:46 potatos8 a écrit :
L'asphalte de FF XV aussi :noel:

Les muscles saillants de Gladio :bave:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 mars 2017 à 09:23:30

Le 29 mars 2017 à 23:14:53 [shadow300] a écrit :
Faut dire que ce Zelda est moche.

Hum, j'ai rejoué à Pokemon version Jaune, que j'avais retrouvé au fond d'un tiroir récemment...
Les graphismes ne m'ont pas empêché de passer un bon moment.
Donc Zelda à coté, j'ai l'impression d'assister à une révolution graphique...

La vidéo du moment