CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:27:26

non puisque tu as réussi a être déçu. XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 15:40:35

"Tu aimes pas un jeu que j'aime, c'est ta faute, le jeu est bien lui"

Bordel, c'te manière de pensée quoi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 15:50:42

Donc bon, je vais te dire, je me fous complètement de ce que toi tu penses de Nier, moi j'en ai tiré une très belle histoire, d'une écriture et d'une mise en scène plutôt intelligente, des personnages extrêmement attachant et variés, d'une durée de vie très correcte, d'une direction artistique plutôt réussie qui savait parfois compenser une technique faiblarde, d'un univers crédible, d'une bande-son magistrale, et d'un gameplay original et bien pensé, déjà très fun. Ca faisait un bon jeu très satisfaisant.

A côté de ça dans Nier Automata j'ai eu quoi? Un univers ridicule, une DA fade, une technique à la ramasse, des personnages intéressants mais peu attachants, des problématiques non résolus, des incohérences à s'en péter la pense, un gameplay plutôt cool et fluide mais pas servi par un bestiaire peu varié et peu de boss, une histoire qui finit quand elle devrait commencer sous un prétexte de "Mais tu vas voir c'est sous différents points de vue". Et je parle même pas des quêtes annexes.

Alors c'est bien beau d'avoir un certain sens du détail. Mais quand tu prends par exemple Zelda, il y a un sens du détail, mais le jeu à la base serait déjà extrêmement solide SANS ce sens du détail. Tu enlèves les détails de Nier Automata, y a quoi? Plus grand chose. Et encore, détail... T'as deux trois trucs lolesques, c'est tout.

Alors oui, je suis en droit d'être déçu, j'étais en droit d'espérer mieux, et c'est pas une foutue question d'attente mal placé. Merde quoi. Tu fais rien d'autre que du "Olol j'ai raison t'as tort mdr" et c'est d'une part complètement débile, d'autre part indigne de ce que tu es capable de faire d'habitude.

Message édité le 25 mars 2017 à 15:53:41 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 20:52:19

Le Saurus qui clutch dans Splatoon 2 <3

Trois mecs qui me prennent à la suite dans un coin, plus beaucoup de vie. Le Saurus qui les nique tous. Le Saurus qui gagne, premier de son groupe, avec au compteur un total de 13 kill. <3

Le Saurus qui en mouille son pantalon. Nintendo qui lui fait acheter son remastered day one. <3

Message édité le 25 mars 2017 à 20:53:23 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 mars 2017 à 21:04:42

Trois mecs qui me prennent à la suite dans un coin

T'as l'habitude sur ce topic. :noel:
Perso j'osef total de Splatoon mais je suis content qu'il ait reçu un succès d'estime. Nintendo n'est pas bon qu'à ressortir des licences existantes, ça fait plaisir.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 21:11:25

J'étais comme toi à l'époque de sa sortie sur Wii U, j'me disais "Tiens, c'est cool, Nintendo qui donne sa chance à des nouveaux développeurs pour une toute nouvelle licence ambitieuse et qu'ils ont l'air de soutenir RIP Code Name Steam , mais bon c'est un jeu full mutli, pas pour moi"

Et, je l'avais acheté pour soutenir & par curiosité. Au final vraiment, je me suis éclaté. et le solo était très intéressant aussi. Un peu comme For Honor. Ca justifie pas l'achat du jeu, mais c'est un plus très agréable.

Et c'est, à ma connaissance, le seul jeu du genre à ne pas proposer de micro transactions ! (Except Amiibo, sous réserve que Nintendo n'en annonce pas pour Splatoon 2 dans les mois à venir*)

A l'occasion si tu le trouves pas cher, prends la peine d'essayer ^^

Message édité le 25 mars 2017 à 21:15:04 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 mars 2017 à 21:51:05

J'ai arrêté de jouer à des jeux "pour essayer" malheureusement. Pas pour l'argent mais pour le temps. :-(
Mais au moins je peux dire que j'ai essayé Zelda ...

Tu as vu la fin de Rewrite ?

Message édité le 25 mars 2017 à 21:51:14 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 23:50:50

Oui. Comme la fin de la première saison. Tu comprends rien. Mais comme c'est une fin "feels good" mais si tu sais pas pourquoi, bah... C'est un peu mieux.

Z'aurait tellement du faire un animé développant juste la partie "militaire". Tellement de potentiel gâché. Ca aurait pu être super actuel en plus.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 mars 2017 à 03:12:12

Saurus qui rage parce qu'il comprend pas NieR: Automata :noel:

Message édité le 26 mars 2017 à 03:12:24 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:26:52

Le 25 mars 2017 à 15:50:42 Saurus_deinos a écrit :
Donc bon, je vais te dire, je me fous complètement de ce que toi tu penses de Nier, moi j'en ai tiré une très belle histoire, d'une écriture et d'une mise en scène plutôt intelligente, des personnages extrêmement attachant et variés, d'une durée de vie très correcte, d'une direction artistique plutôt réussie qui savait parfois compenser une technique faiblarde, d'un univers crédible, d'une bande-son magistrale, et d'un gameplay original et bien pensé, déjà très fun. Ca faisait un bon jeu très satisfaisant.

A côté de ça dans Nier Automata j'ai eu quoi? Un univers ridicule, une DA fade, une technique à la ramasse, des personnages intéressants mais peu attachants, des problématiques non résolus, des incohérences à s'en péter la pense, un gameplay plutôt cool et fluide mais pas servi par un bestiaire peu varié et peu de boss, une histoire qui finit quand elle devrait commencer sous un prétexte de "Mais tu vas voir c'est sous différents points de vue". Et je parle même pas des quêtes annexes.

Alors c'est bien beau d'avoir un certain sens du détail. Mais quand tu prends par exemple Zelda, il y a un sens du détail, mais le jeu à la base serait déjà extrêmement solide SANS ce sens du détail. Tu enlèves les détails de Nier Automata, y a quoi? Plus grand chose. Et encore, détail... T'as deux trois trucs lolesques, c'est tout.

Alors oui, je suis en droit d'être déçu, j'étais en droit d'espérer mieux, et c'est pas une foutue question d'attente mal placé. Merde quoi. Tu fais rien d'autre que du "Olol j'ai raison t'as tort mdr" et c'est d'une part complètement débile, d'autre part indigne de ce que tu es capable de faire d'habitude.

Je me suis demandé tout le long : mais il parle a qui ? XD
J'ai pas commencé le jeu perso, donc je sais pas ce qu'il va donner. Si c'est à moi que tu parles (désolé de me sentir concerné, mais j'ai vu personne d'autres qui aurait pu écrire un truc qui te fasse écrire tout ça), je tiens juste à dire que c'est surtout pour emmerder que je dis ça. J'ai pas encore vraiment joué au jeu, trop occupé à finir Zelda et à rejouer a Shovel Knight. Mais il est installé dans mon pc. Et il faut pas déconné, j'ai adoré Nier, même si je n'ai vu qu'une seule fin du jeu. Quand je parle de jeu moyen, je parle par rapport aux standards populaire. Parce que je l'ai trouvé assez incroyable ce jeu.

Et pour ce qui est de l'attente, excuse moi de penser que c'est quelque chose de fondateur dans l'impression qu'on peut avoir d'un jeu avec les conditions de jeu et les qualités de ce même jeu. On peut se bousiller un jeu hyper intéressant parce que nos attentes sont déplacées. Je l'ai eu pour Zelda Phantom Hourglass par exemple. J'ai trouvé le jeu très moyen à l'époque parce qu'avec mes attentes totalement déplacées, j'étais passé à côté d'un jeu vraiment hyper intéressant. Mais j'y voyais un Zelda avec mes yeux de gosses, pas un jeux-vidéos bourré d'idées bien pensées et relativement uniques.

Alors, je ne sais pas pour Nier Automata, j’attends de le faire pour vivre le truc moi-même. Mais je ne suis pas dans le simple truc du "tu as tord j'ai raisons". J'ai des fois la flemme de développer ce que je pense mais mes idées concernant le jeux-vidéo ne sortent rarement de nulle part.

En tout cas, c'est peut-être bien un jeu merdique XD. Je verrai.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:52:34

Hooo, je trouvais Ganon pas difficile, mais ce qu'ils en font en speed run mdr. Je me demande si c'est pas vexant de voir son jeu défoncé comme ça XD

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 mars 2017 à 15:49:14

Je viens de le vaincre. :)
Je trouvais le combat difficile mais en cherchant quelques info, j'ai appris la vérité.
coup de bouclier > all
Du coup j'ai fait tout le jeu sans tuer un seul "vrai" gardien car ils étaient trop puissants ...

Conclusion : très bon jeu mais j'ai préféré l'expérience de Xenoblade X à cause de mes goûts personnels.
Escalade et Paravoile je ne vous oublierai jamais. :coeur:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:06:21

Tu as dû louper des trucs pour les gardiens. Parce que une fois les bons équipements, les gardiens se tuent très facilement. Mais tant mieux, tu as eu une expérience différente quoi.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
26 mars 2017 à 16:09:32

Non, mais Saurus, je comprend sincèrement pas. Comment tu peux juger l'histoire si t'as pas tout vu ? SI tu aurais préféré une scénario avec diverses fins, on parlerait plutôt de mise en scène de la ligne rouge nan ? Et, Automata est une question de goût niveau design : entre des ombre qui se ressemblaient tous et des robots qui se ressemblaient tous, dire que le bestiaire de Automata est moins varié est un peu de la mauvaise fois non et de l'hyper-idéolisation de Nier non ?

Conclusion : très bon jeu mais j'ai préféré l'expérience de Xenoblade X à cause de mes goûts personnels.

Clair, totalement pour moi aussi. Zelda est un jeu hyper amusant a explorer, mais avec les villages qui évoluent très peu (sauf un) malgré les quêtes annexes et le scénario qui rate un peu sa subtilité.... Alors qu'à côté on a XenoX, qui bien qu'il passe à côté de la plaque de plusieurs subtilités habituels(j'ai encore de la difficulté à digérer la quête sur le Livre de la Guerre qui développe au final absolument rien xD. Quoi que, ça aurait pu être un troll au final), il gère intense avec le développement de son background (même si j'ai trouvé que Zelda développait mieux ces champions que le 3/4 des persos de X, en même pas 5 minutes de cinématiques).
Au final, c'est vraiment sympa, car dans leur forme, aucun des deux jeux n'est véritablement meilleur que l'autre. La question de goût est hyper importante, surtout qu'ils ont plusieurs défauts identiques.....que se prend FF XV encore plus intense dans la tronche.

Avec tous les grands jeu d'enfin sorti après avec chacun plus de 5 ans d'annonces (sauf X je crois ?), ce Zelda donne vraiment l'impression qu'on vient de finir un moment historique du jeux vidéo.La plupart grandes saga ont fait leur open world et la plupart possède des défauts similaires. J'ai hâte de voir les prochains (dont Xeno 2) : est-ce que la forme de l'open va changer ? Ils vont la garder mais enfin régler ces problèmes de mise en scènes ? Etc. Le jeux vidéo, J-rpg du moins, vient vraiment de clore une énorme boucle qui se traîne depuis longtemps. Je suis impatients de voir ce que la nouvelle gen apportera au j-rpg.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:19:57

Ce que je préfère dans ce Zelda, c'est la façon d'imbriquer toutes ses mécaniques de jeux dans un monde aussi grand. Pour ma part, j'avoue trouver Zelda bien plus intéressant et gratifiant à explorer que Xenocross.

Pour la défense de Saurus sur ce point, il est vrai que si le jeu ne t’accroche pas avec son scénario avant une vingtaine d'heures (mettons ce chiffres, j'ai juste cru comprendre autour de 15/20 heures), c'est compliqué. Parce qu'il faut pas déconner, mais attendre autant d'heure pour apprécier un scénario, c'est long. Cela dit, il ne reproche pas que ça au jeu. Il a le droit d'être déçu, malgrés tout ce que j'ai pu laisser penser avec tout ce que j'ai dit.

Mais encore, j'peux m'être tromper dans l'interprétation de ce qu'il a dit sur le jeu.

Message édité le 26 mars 2017 à 16:23:07 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:54:32

Pourquoi pour ma défense? J'adore Zelda, je m'en suis jamais caché.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
26 mars 2017 à 16:59:19

Pour la défense de Saurus sur ce point, il est vrai que si le jeu ne t’accroche pas avec son scénario avant une vingtaine d'heures (mettons ce chiffres, j'ai juste cru comprendre autour de 15/20 heures), c'est compliqué. Parce qu'il faut pas déconner, mais attendre autant d'heure pour apprécier un scénario, c'est long. Cela dit, il ne reproche pas que ça au jeu. Il a le droit d'être déçu, malgrés tout ce que j'ai pu laisser penser avec tout ce que j'ai dit.

Mais encore, j'peux m'être tromper dans l'interprétation de ce qu'il a dit sur le jeu.

Oh, mais totalement ! Et c'est pour ça que je pose des questions dans l'autre sens, afin de bien comprendre ce qu'on peut reprocher au jeux. Chacun ses goûts justement. J'ai par exemple tellement joué ou lu de choses où tout devient intéressant que plus loin de la moitié, voir dans une relecture, que j'adore quand les jeux font ça. Mais encore, pas tout le monde qui est masochiste. Certains jouent pour le plaisir, d'autres pour le divertissement, d'autre que pour le scénario et sa lourdeur. La beauté du truc quoi.
Je suis pas entrain de dire que l'avis de Saurus vaut rien ou est incomplet, loin de là même. Je suis d'autant plus curieux de comprendre sa vision comme j'ai lu plusieurs tests qui considèrent le jeu comme un véritable chef d'oeuvre du jeux vidéo, voir même un site le considérer comme le meilleur de tous les temps. Blablabla. Un avis déçu est intéressant.

Pourquoi pour ma défense? J'adore Zelda, je m'en suis jamais caché.

Je crois que Shadow parle de Automata xD

Message édité le 26 mars 2017 à 17:01:35 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 mars 2017 à 17:57:04

Ce que je préfère dans X et dans les JRPG en général, c'est le sentiment de progression. Tu montes de niveau, tu apprends de nouvelles attaques, voire tu recrutes de nouveaux équipiers.
Dans ce Zelda tu gagnes des cœurs. Et si tu n'explores que des zones bas level, tu gardes des armes moisies qui se détruisent. Donc tu n'oses pas affronter de monstres plus forts, donc tu restes nul. C'était mon expérience personnelle au début du jeu et j'en garde un mauvais souvenir. Je sais que j'ai mal joué mais depuis le début je me dis que j'aurais voulu le même jeu sans les combats. x)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mars 2017 à 20:23:56

lel Saurus on parlait de ton avis sur Nier Automata XD

Fatalordi, c'est marrant parce que je l'ai pas vécu comme ça XD. Surtout que bon, je suis vite tombé sur un sanctuaires extrème. donc j'ai vu ce qu'étaient des ennemies difficiles très vite. Et le sentiments de progression est différent. Je le trouve bien pensé puisqu'il y a très peu de chiffres, mais tu peux voir très facilement que tu es devenu très fort avec les nouveaux set d'équipements qui améliorent genre la grimpète tout ça ou en tuant des ennemies de base en un coup.

Mais tu es peut-être plus du côté rpg de la force. XD Parce que j'ai vraiment pensé que le système de combat du jeu était le meilleur de la série. Ultra dynamique, surtout quand tu arrive plus où moins à faire le deuil des armes qui se pètent.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:24:48

QUand tu veux poster un message mais que comme JVC bug à fond ça marche pas <3

Donc je disais :

Fatalordi : Je trouve justement que l'un des plus gros points forts de ce Zelda, c'est justement la sensation incroyable de progression qu'il procure, et ce, sans niveau, art, classe, tout ça. Et ça vient bien au delà du simple fait du système d'arme, ça passe par d'autres choses. Notamment, et étonnamment pour un Zelda, par le skill. Je développerais plus tard si tu le souhaites.

Potato : je précise bien, ce n'est pas un avis définitif. Je fais juste part de ma déception bien réelle qui est celle de pas arriver à rentrer dans le jeu, alors que j'attendais d'avoir potentiellement l'un des jeux que j'aurais préféré. Il y a trop de dissonances entre les choix artistiques/d'univers et mes goûts pour que ça colle. Je peux bien évidemment pas juger l'histoire sur sa totalité vu que je l'ai pas faite, mais je peux la juger sur certaines bases : Le premier run que j'ai fini, l'univers qui est établis, la mise en scène déjà connu... Et certains défauts qui sont lié à la construction du jeu t qui aurait très facilement pu être éviter.

(By the way concernant le bestiaire, j'aurais du dire "les boss". J'me souviens d'une variété assez ouf de boss dans Nier, des combats assez marquants. Alors que là... Mouais? Y a le potentiel de combats marquant, mais hormis une exception près que j'ai adoré La fausse ville blanche my god <3 , je trouve que ça tombe assez à plat. Cela ne reste, encore une fois que mon avis.)

A cela près, il faut rajouter que Nier Automata tombe très mal. Il succède à Zelda et à Horizon, deux jeux que j'ai aimé (même si Horizon a eu du mal a embrayer. Ca montre que mon avis est pas figé dans la pierre ^^), et j'aurais pas le temps de vraiment le finir puisque le week-end prochain, je commence un service civique qui m'empêchera de finir la seconde run... Et que derrière y a Persona 5 qui sort, et que j'enverrais tout bouler pour Persona Motherfuckin 5.

Voilà. (Je reviendrais davantage sur différents points du jeu plus tard, pas le temps là)

Message édité le 26 mars 2017 à 22:26:00 par Saurus_deinos
La vidéo du moment