Le 25 mars 2017 à 15:50:42 Saurus_deinos a écrit :
Donc bon, je vais te dire, je me fous complètement de ce que toi tu penses de Nier, moi j'en ai tiré une très belle histoire, d'une écriture et d'une mise en scène plutôt intelligente, des personnages extrêmement attachant et variés, d'une durée de vie très correcte, d'une direction artistique plutôt réussie qui savait parfois compenser une technique faiblarde, d'un univers crédible, d'une bande-son magistrale, et d'un gameplay original et bien pensé, déjà très fun. Ca faisait un bon jeu très satisfaisant.
A côté de ça dans Nier Automata j'ai eu quoi? Un univers ridicule, une DA fade, une technique à la ramasse, des personnages intéressants mais peu attachants, des problématiques non résolus, des incohérences à s'en péter la pense, un gameplay plutôt cool et fluide mais pas servi par un bestiaire peu varié et peu de boss, une histoire qui finit quand elle devrait commencer sous un prétexte de "Mais tu vas voir c'est sous différents points de vue". Et je parle même pas des quêtes annexes.
Alors c'est bien beau d'avoir un certain sens du détail. Mais quand tu prends par exemple Zelda, il y a un sens du détail, mais le jeu à la base serait déjà extrêmement solide SANS ce sens du détail. Tu enlèves les détails de Nier Automata, y a quoi? Plus grand chose. Et encore, détail... T'as deux trois trucs lolesques, c'est tout.
Alors oui, je suis en droit d'être déçu, j'étais en droit d'espérer mieux, et c'est pas une foutue question d'attente mal placé. Merde quoi. Tu fais rien d'autre que du "Olol j'ai raison t'as tort mdr" et c'est d'une part complètement débile, d'autre part indigne de ce que tu es capable de faire d'habitude.
Je me suis demandé tout le long : mais il parle a qui ? XD
J'ai pas commencé le jeu perso, donc je sais pas ce qu'il va donner. Si c'est à moi que tu parles (désolé de me sentir concerné, mais j'ai vu personne d'autres qui aurait pu écrire un truc qui te fasse écrire tout ça), je tiens juste à dire que c'est surtout pour emmerder que je dis ça. J'ai pas encore vraiment joué au jeu, trop occupé à finir Zelda et à rejouer a Shovel Knight. Mais il est installé dans mon pc. Et il faut pas déconné, j'ai adoré Nier, même si je n'ai vu qu'une seule fin du jeu. Quand je parle de jeu moyen, je parle par rapport aux standards populaire. Parce que je l'ai trouvé assez incroyable ce jeu.
Et pour ce qui est de l'attente, excuse moi de penser que c'est quelque chose de fondateur dans l'impression qu'on peut avoir d'un jeu avec les conditions de jeu et les qualités de ce même jeu. On peut se bousiller un jeu hyper intéressant parce que nos attentes sont déplacées. Je l'ai eu pour Zelda Phantom Hourglass par exemple. J'ai trouvé le jeu très moyen à l'époque parce qu'avec mes attentes totalement déplacées, j'étais passé à côté d'un jeu vraiment hyper intéressant. Mais j'y voyais un Zelda avec mes yeux de gosses, pas un jeux-vidéos bourré d'idées bien pensées et relativement uniques.
Alors, je ne sais pas pour Nier Automata, j’attends de le faire pour vivre le truc moi-même. Mais je ne suis pas dans le simple truc du "tu as tord j'ai raisons". J'ai des fois la flemme de développer ce que je pense mais mes idées concernant le jeux-vidéo ne sortent rarement de nulle part.
En tout cas, c'est peut-être bien un jeu merdique XD. Je verrai.