CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mars 2017 à 10:38:20

Le 23 mars 2017 à 02:48:44 -Albatrion- a écrit :
FFXV l'a marqué, c'est tout.

Pas pour ça. Mais sur le fait qu'il ai directement réussi à rentrer et à kiffer Nier Automata. Je sais pas je dois manquer un truc, ça vient probablement de moi. :(

Pourtant je suis de bonne foi et je voulais vraiment adorer le jeu... :(

Message édité le 23 mars 2017 à 10:38:43 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:00:36

Un manque de sensibilité lié à ta fonction de modérateur sans doute. [[sticker:p/1kki]]

Mais sinon, ce qui me fout sur le cul avec le jeu, c'est sa cohérence, je trouve que tout s’emboîte vraiment bien, même si je déplore le nombre de quêtes annexes bien trop important par rapport à leur importance, mais j'ai vite compris que tous les faire ne serais pas sain pour l’expérience de jeu, qu'il fallait les prendre à la volée, comme ça, et les accomplir sur le passage entre deux portions de la quête principal.

Bon, après, j'adore cette ambiance post apo avec le retour de la nature sur ses terres, et le contraste entre les bâtiments et la flore/faune donne un cachet assez unique au jeu. De plus, je trouve que la dualité androïde/machines particulièrement intéressant car exotique dans le sens ou le facteur humain n'est que suggéré tout le long de ce que j'en est joué, mais jamais "physiquement" présenté: Tout ce qui est lié à l'Homme ne sont que des reliquats de la pensée humaine jeté pele mêle pour créer quelque chose parfois d'absurde, parfois de surprenant, voir drôle, ou même juste triste.
En faite, l'Homme est limite un sujet divinisé au sein du jeu, immaterielle, c'est assez surprenant.

Message édité le 23 mars 2017 à 11:02:09 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:04:54

C'est un jeu qui essaie de te dire "Regarde, attache toi à des robots. Par contre osef si ils meurent, ils peuvent changer de corps, c'pas un soucis. Mais attache toi quand même à des boîtes de conserve".

Alors oui t'auras un twist à la fin du genre "Ah mais on a mis des âmes humaines dans des robots tkt". Mais en attendant, je saisis pas les enjeux du jeu. Et je maintiens que le constat de base du jeu est ridicule

Et cohérence? Zelda est cohérent. Nier Automata c'est de la pisse de chat à côté. (Oui je sais, pas le même budget, pas le même projet... Mais quand même) + Cohérence que tous les évènements de la planète arrivent et gravitent autour de 2B alors que c'est un android random.

Message édité le 23 mars 2017 à 11:06:36 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:20:22

Laisse moi l'occasion de terminer le jeu et je te reparlerais plus en profondeur de tout ça, j'exprimait surtout des ressenties, et lorsque je parlait de cohérence, je songeait plus a une cohérence autour d'une trame de fond thématique, celui de l'abandon.

Enfin, j'en suis qu'a dix heures seulement, mais je m'attend a au moins a un second/troisième run particulièrement enrichissant sur la trame du jeu, comme avec le premier NieR, car bon, niveau twist, le premier était somme tout assez convenu, mais c’était surtout le changement d'angle d'approche narratif des autres runs (B surtout) qui donnait tout son sens au jeu.

Message édité le 23 mars 2017 à 11:21:01 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:54:43

T'es plus loin que moi je pense.

J'espère sincèrement que le jeu va blew my mind à la fin, que je me dise "Mais oui mais c'est génial !" :-(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:15:47

C'est marrant les gens qui s'attendaient que Nier automata soit un excellent jeu alors même que le premier jeu était moyen XD.

Je comprend pour le scénar de botw. J'attend de laisser du temps pour donner mon avis entier sur le jeu, histoire de redescendre des magnifique 150 heures que j'ai passé alors que j'ai pas encore exploré le chateau d'hyrule.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:04:11

Le 23 mars 2017 à 12:15:47 [shadow300] a écrit :
C'est marrant les gens qui s'attendaient que Nier automata soit un excellent jeu alors même que le premier jeu était moyen XD.

Je comprend pour le scénar de botw. J'attend de laisser du temps pour donner mon avis entier sur le jeu, histoire de redescendre des magnifique 150 heures que j'ai passé alors que j'ai pas encore exploré le chateau d'hyrule.

Couché le hater, couché. ^-^

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 mars 2017 à 13:24:16

Pourquoi Nier Automata est un chef d'oeuvre ? Car il prend des risques et se moque du joueur comme un vieil ami. Quand tu vois des machines qui tentent de faire l'amour en se rentrant dedans en disant "So fun, so much fun" puis qu'ensuite ils se mettent à dire "This cannot continue, this cannot continue, this cannot continue", difficile de pas accrocher. Puis, quand ces machines se mettent plus tard à dire "He became a god, we to shall become as gods, become as gods, become as gods", c'est solide, intense et la symbolique passe foutrement bien.

Apprécié le décalage de l'univers d'Automata sans connaître Nier, mais surtout Drag-On-Dragoon est logiquement difficile. Le scénario d'Automata n'est pas présenté comme Nier, il s'agit ici d'explorer trois véritable point de vue avec les trou noirs habituels que Taro met dans ses jeux. Le jeu avec 2B n'égratigne même pas la surface et ne pas connaître le livre Grimoir Nier revient au même que faire Xenogears sans Perfect Work. Ça demande un investissement afin de cerner les subtilités.Et Adam, bon sens ! Adam, la classe quoi.

Le fait que le jeu confronte machine à androide est de base intéressant car la distinction n'est pas toujours faite. Le thème du jeu, Automata, vient en plus tout détruire la philosophie de base du jeu, car les androide pensent, les machines sont supposer ne pas penser mais semblent le faire à partir du prologue même, mais le titre du jeu est "automate". Le titre lui-même réduit tous ces robots à rien de plus que des coquilles vides vouées à agir de manière répété. Je suis intéressé par comment le scénario va jouer avec cette relation. En quoi des machines peuvent être différent d'androides dans le monde de la sci-fi ? Ce thème de base, qui est bien plus poussé que celui des extraterrestres que j'ai hâte de voir comment ça va se développer car au final, on s'en fou et participe très peu à la philosophie du jeu, comparé à la dualité. Au final, Nier était pareil, avec une première partie déjà vu et une deuxième partie qui change tout. Drakengard 3 faisait de même. Je vois pas pourquoi Automata ne fera pas de même vu les notes qu'ils se prend. S'il a bien quelque chose qu'il faut cerner de Taro, c'est de ne jamais faire confiance à ses synopsis. Ça va toujours bien plus loin.

Hahaha, c'est en effet la beauté du jeu. Surtout qu'il est sympa a exploré en plusieurs partie et non d'un coup, comme un seul temple.

Message édité le 23 mars 2017 à 13:27:54 par Potatos8
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:26:04

J'suis pas un hater, jle pense vraiment. Le premier Nier était un jeu moyen. Que j'ai absolument adoré parce que du coup, ses qualité brillent grave. Mais ça reste un jeu moyen. Et c'est le problème de la réputation que s'est faite le jeu. Il a été idéalisé. La seul chose vraiment inattaquable à mon sens, c'est ses musiques.

Après, je sais que je vais beaucoup aimé Automata puisque le gameplay défonce. Et je m'en fiche un peu qu'il soit répétitif, j'aurais pas aimé deku heroes sinon.

Pour le chateau d'hyrule, j'y suis allé une fois pour un sanctuaire qu'on m'a spoilé. D'ailleurs on m'a dit que j'allais en chier mais je pense qu'avec des arcs du dieu bestial (je crois) et 50 ou 100 flèche archéoniques, je devrais m'en sortir. J'ai d'ailleurs réussi à maxer tout les équipements du jeu que je pouvais. Et je pense avoir tout les équipement trouvable. Cela dit, j'aimerais bien avoir tout les coeur avant de m'attaquer à Ganon.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 mars 2017 à 13:31:52

Conseil Sahdow, fait pas ça xD. Tu va détruire toute la difficulté du temple et du boss et l'intensité de l'exploration du temple.

Et Nier est vraiment trop idéalisé en effet ! Mais, le jeu est comme Xenogears, il possède une forme proche du moyen, mais un fond bien plus poussé qu'il n'y parait. Sans que le scénario soit révolutionnaire, il va toucher des thèmes rare dans le jeu vidéo. Le dilemme manichéisme posé par le jeu est en soit un véritable coup de géni si on compare à ce que les autres jeux ce sont limité à faire, même les Xeno.

Message édité le 23 mars 2017 à 13:33:01 par Potatos8
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 20:02:10

Bah après, la musique dans ce Zelda c'est un choix intentionnel et même si c'est vrai que le jeu manque de thèmes marquant, ça marche très bien pour les grands espaces vides et non les villages tout du moins.
Même si c'est pas marquant, ça fait quand même partie de l'âme du jeu et ça lui va bien. Personnellement, j'appellerais pas ça un échec musical, c'est juste différent.

Mais j'adore énormément ce Zelda en fait. Tu as toujours 1000 et 1 raisons de continuer à jouer. Exemple tout bête : Je me baladais tout à l'heure pour trouver des composants pour améliorer une armure et au passage j'ai tué des monstres, j'ai observé de jolis points de vue, j'ai trouvé des korugus et même un sanctuaire. Et au final, j'ai toujours pas mes composants :noel:
Tout ça pour dire qu'avec au final pas grand chose, le jeu te donne toujours une impression d'utilité et de satisfaction à chaque action. C'est vraiment fou comme "level-deseign" (si on peut appeler ça comme ça). C'est la magie de l'exploration sans pour autant faire grand chose et c'est quand même récompensant.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 mars 2017 à 01:49:31

mdr. c'est un peu vrai. Mais il semblerait que Skyrim soit bien comme ça aussi.
Sinon, je viens de finir le jeu. Les 120 sanctuaires (1 trouvé sur la partie de mon pote et 3 sur internet faut pas déconner), plus de 500 graines, beaucoup de quêtes tout ça. 165 h au moins. pour 66 pourcent du jeu lol.

Mon seul vrai regret dans le jeu a part le fait qu'il manque un scenar plus dense dans sa narration ( ça veu dire quelque chose ?), c'est la musique des crédits. La grosse déception. Skyward Sword sera pas détrôné mdr.

Message édité le 24 mars 2017 à 01:50:34 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:08:07

Ok.

Nier Automata plus gros pétard mouillé de tous les temps. Devant FF15. Devant No Man's Sky.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 mars 2017 à 23:38:43

Lel, what ? J'espère que tu dis ça après avoir fait les 5 fins....

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:02:46

Putain j'ai eu peur. J'ai vu les crédits défilés d'un coup, je voyais pas l'intérêt d'avoir plusieurs fins différentes, je l'ai eu très mauvaise.

Maintenant je suis désolé, un jeu à beau avoir cinq fins différentes, si il sait pas se rendre plus intéressant au fur et à mesure des 5 playtrough, ça n'a strictement aucun intérêt autre que du remplissage de bas étage.

Dieu merci, ça semble pas être le cas. Mais je déteste qu'un jeu me prenne pour un con. Et Nier Automata est un jeu qui te prend pour un con.

Regardez comme mon scénario est très subtile pour que vous le compreniez, regardez comment vous pouvez pas comprendre. Bon maintenant vous refaites le jeu et on vous donne les clefs pour en comprendre un peu plus. Mais pas trop quand même, faut pas trop déconner

Le scénario du premier Nier faisait une boucle bien compréhensible et bien complète déjà dès le premier run.

Message édité le 25 mars 2017 à 00:04:33 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 mars 2017 à 00:50:00

Il y a 3 playtrhough : 2b, 9s et un autre perso qui pourrait spoiler. Les jeux de Taro prennent tous les joueurs pour des cons, Nier est d'ailleurs basé sur une fin de Drakengard 1 qui avait pour premier but d'être une blague.... Déjà, faut apprécier ça xD.
Mais, après, je crois que faire le jeux selon 3 points de vue est plus un choix artistique que blagueur/méprisant, bien que le budget doit être lié. Non ? Je veux dire, qu'au lieu de te montrer les trois points de vue en même temps, le jeu te force à vivre toute l'incompréhension du premier personnage. L'immersion est beaucoup plus forte. Il est sincèrement bien plus puissant niveau mise en scène de voir le point de vue du méchant qu'une fois qu'on l'a bien méprisé à travers un premier playtrhough complètement incompréhensible.
Je suis sincèrement curieux du débat et des points de vues.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 01:50:23

J'en dirais plus une fois que j'aurais fais les trois runs ou avancer dans ma seconde run jusqu'à un point qui fasse évoluer ce que je pense.

... Mais ça changera pas mon point de vue initiale qui fait je considère officiellement Nier Automata comme une énorme déception. N'engage que moi. Et me rend assez triste. Je voulais y croire.

Et vous me connaissez, je suis de bonne volonté. Un peu trop. j'essaie vraiment d'apprécier les jeux auxquels je joue. De comprendre comment ils sont construits et pourquoi ils marchent/marchent pas.

Message édité le 25 mars 2017 à 01:54:15 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mars 2017 à 10:05:33

C'est ça d'attendre trop d'un jeu. perso, je vais y jouer comme un bon jeu d'action. Puis voilà. Un bon. Pas excellent. Et je serais, je pense, satisfait.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:49:52

Merci, je sais placé mes attentes contrairement à certains.

J'ai testouillé Splatoon Remastered. Y a pas à dire c'est toujours aussi fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 13:09:46

T'as trop joué à Splatoon premier du nom quand sur sa suite quand tu veux voir la map, tu regardes le Joy-Con Grip et qu'après t'as l'air con :rire:

(True story :-()

Message édité le 25 mars 2017 à 13:10:04 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment